Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

+12
beaujolais racer
beru 44
PizzaRoller
Jucmoto
Olympia
jpd
jeannot 87
pockaman
goeland_
ffrd
Flatten
JdB
16 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 5 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  PizzaRoller Sam 19 Mar 2022 - 14:06

C'est très clair, c'est beaujolais qui a abusé du rhum de l'Île  [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 5 289478

PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 5 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  beaujolais racer Sam 19 Mar 2022 - 14:21

Trop de rhum alors, j'ai eu deux r60, j'ai  totalement oublié ce détail....
Autant pour moi....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 5 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  PizzaRoller Sam 19 Mar 2022 - 14:23

T'étais jeune en ce temps là ... lang

____________________
[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 5 Idee-p10 Toutélectrix   [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 5 569134          [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 5 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 5 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 5 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  jeannot 87 Sam 19 Mar 2022 - 18:42

Le rhum ,, il a bon dos le rhum !!! pas étonnant que certaines roues de beheme tournent carrè . hahaha hahaha hahaha

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 5 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  JdB Sam 19 Mar 2022 - 21:10

Ha mais moi le rhum je valide en bon plongeur motocycliste qui se respect! clin

Et je vous rassure tout est clair et vous remercie beaucoup pour vos aides respective, j'ai énormément appris.

Alors j'ai changé le rupteur, refait le calage, je pense que les cames sont un peu usées car un coup je suis pile sur S et au tour d'après juste avant, sur le premier trait, de plus la platine est quasi en butée dans le sens horaire. Distrib qui commence avoir des heures de vol?

Au redémarrage nickel! au quart de tour! Un ralenti hyper propre alors que jusque là j'étais obligé de joué un peu avec les gaz pour arrivé à la démarré, ralenti chaotique jusqu’à ce que ça monte un peu en T°.

Petit tour pour le plaisir, je trouve le boxer plus musclé, il cogne plus fort...

Ayant reçu aussi mon colortune j'ai vérifié mes richesses, c'est génial ce truc on règle nickel en 2s. moralité j'étais bon à droite (3/4), à gauche trop riche, 2s. après nickel (1/2).
J'ai joué un peu de la poignée et à l'accélération ça redevient un peu riche, j'ai pas trop insisté j'attends les avis clin  et me cogné la notice en english, dois-je descendre l'aiguille du boisseau? 

Demain synchro avec mise à la masse des bougies, cf tuto...
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 5 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  jeannot 87 Dim 20 Mar 2022 - 9:44

Une réponse  con : l'état du filtre à air . Un filtre a air qui semble propre mais " très ancien " peut empêcher de respirer correctement la bête .

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 5 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  JdB Dim 20 Mar 2022 - 12:02

Filtre à air neuf 😉
On continue à affiner la compréhension, si j'ai "fermé" la vis d'air (1/4 de tr) pour être dans les bonnes proportions stochiometrique (si je me rappelle bien mes cours de chimie), ça veut dire qu'en fait plus il y a d'air qui arrive par la vis plus ça "pompe " du carburant par le gicleur de ralenti par effet venturi d'où trop riche. J'ai bon ?
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 5 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  nortonton Dim 20 Mar 2022 - 12:51

JdB a écrit:Filtre à air neuf 😉
On continue à affiner la compréhension, si j'ai "fermé" la vis d'air (1/4 de tr) pour être dans les bonnes proportions stochiometrique (si je me rappelle bien mes cours de chimie), ça veut dire qu'en fait plus il y a d'air qui arrive par la vis plus ça "pompe " du carburant par le gicleur de ralenti par effet venturi d'où trop riche. J'ai bon ?
Tu n'as pas bon.

Tu ne l'as pas fermée , mais ouverte ( dévissée) après l'avoir complétement fermée ( vissée) jusqu'en butée. 

car plus on dévisse une vis d 'air, et plus il y a d 'air dans le mélange de ralenti.  On appauvrit le mélange donc, vu que le gicleur ( d 'essence) de ralenti a un passage fixe.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 5 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  JdB Dim 20 Mar 2022 - 12:55

Mais pourtant le colortune était bien jaune (trop riche) et je suis passé de 3/4tr à 1/2 , j'ai donc bien fermé (vissé) d'un 1/4 pour obtenir un bleu butane 🤔
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 5 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  nortonton Dim 20 Mar 2022 - 13:07

JdB a écrit:Mais  pourtant le colortune était bien jaune (trop riche) et je suis passé de 3/4tr à 1/2 , j'ai donc bien fermé (vissé) d'un 1/4 pour obtenir un bleu butane 🤔
Jamais utilisé ce machin.
Fais comme indiqué dans le manuel .
Et dis nous à  quel réglage tu es arrivé. 

Mais si tu es satisfait de ton résultat, tu peux laisser comme ça.
Ce circuit ne sert presque uniquement au ralenti et l 'essentiel est que ton moteur fonctionne harmonieusement aux ralenti et  bas régimes.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 5 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  JdB Dim 20 Mar 2022 - 13:45

Je suis arrivé à un réglage dans les normes 3/4 pour l'un 1/2 pour l'autre.
Au-delà du colortune j'avais une bougie café au lait et l'autre charbon...
Je vais lui mettre quelques kilomètres on verra comment va évolué la bougie charbon...
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 5 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  jeannot 87 Dim 20 Mar 2022 - 15:07

Je n'ai jamais fais de chimie et je ne comprends pas tout . Sur un carbu en general , tu as 2 circuits  :
le circuit de marche et le circuit de ralenti avec leur gicleur correspondant .
Le circuit de ralenti a un gicleur d'un certain diamètre , et ne peut " pratiquement pas en avaler plus " ; ce n'est pas un turbo
Pour faire clair ; devisé de 3/4 de tour tu es en position moyenne dirons nous . Si tu donne trop d'air , le mélange air essence n'est plus respecté et la machine tourne mal . (trop d'air et pas assez d'essence)
Si tu ferme trop l'air  tu asphyxie ton moteur comme si je te pince le nez ; peut être un poil de plus d’essence , mais mauvais mélange air essence aussi .
Le circuit de ralenti s'annule des que tu accélères , de part la levée du boisseau , qui t'augmente le passage de l'air de par l'aspiration moteur .
 Voila a la louche le fonctionnement du carburateur de base . Peut être un chimiste ou un bac pro de l'expliquera beaucoup mieux que moi . Mais comme c'est au pied du mur que l'on vois le maçon ...... 
 Mais ne te prends pas trop la tête , ce n'est pas un avion souris . Pour ce genre de machine , sans prise de dépression , l'oreille y est pour beaucoup .
Avant de faire un jugement par rapport au bougies , roule davantage comme tu le dis .
Pour ton allumage (calage par rapport au OT ) vu que ton arbre à cames tourne rond (comparateur ) probable usure de la came . Compare l’écartement des rupteurs .
 Pour la chaine de distribution , tu ne l'entends pas trop a froid , mais plutôt quand ton moteur es chaud . Elle est très facile à changer si tu prends une  adaptable avec l'attache rapide .

Bon il fais bon , je vais jardiner . coucou

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 5 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  JdB Dim 20 Mar 2022 - 23:39

Bonsoir coucou 

ça roule, à mon avis correctement, on va laisser, un peu, l'essence pour les électrons...

Cet après midi tour avec le drôle, on s'est baladé avec la gendarmette, un peu de voie rapide mais surtout de la zone urbaine, quelques arrêts (moteurs), aérodrome, potes.
On bouge finalement vers 19h pas vraiment besoin des codes mais bon, j'allume et là perte d'allumage!? je coupe instantanément l'allumage revient, nouvelle tentative idem! pas grave fait encore jour et ça roule correctement.
Nouvelle tentative quelques kilomètre plus tard, idem.

Arrivé à la maison, je mets en charge la batterie, elle prend...
J'ai fait quelques essais et mesures il en ressort que j'ai l'impression le code s'éteint vers 12,5v peut redémarrer au delà de 13,8v. si je laisse le code allumer sur batterie ça tient env 3min. batterie rechargé avec le chargeur en soutient une bonne dizaine de minutes. mais la tension chute quand même.Niveau courant le chargeur débite env 5A alors que la moto avec code allumé entre 7 et 8A.

Moralité j'ai l'impression que le circuit de charge n'est pas suffisant, ça tire plus sur la batterie qu'elle ne charge du coups passé sous les 12,5 plus de code et la tension chute trop pour assurer aussi l'allumage...

Que dois je vérifier en premier? l'alternateur (charbons,bagues collectrices, bobinage) régulateur, cellule redresseuse?

J'essaierai de faire une mesure du courant de charge à 4000tr, d'après la RMT je devrait avoir 5A... un peu court non? ou alors c'est mon harnais qui consomme trop (ampoules trop puissante ou autre...)

Je précise la batterie à 3 mois, technologie AGM, 32Ah/400A.
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 5 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  nortonton Lun 21 Mar 2022 - 7:21

Ça veut dire quoi "plus de code" ?
Il s'éteint ?  Il faiblit ?

Ton histoire est confuse.
Tu devrais ouvrir un sujet à  part dans la rubrique électrique adéquate.  clin

Le mélange vis de richesse - éclairage- allumage  est indigeste.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 5 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  jeannot 87 Lun 21 Mar 2022 - 8:40

Nortonton a raison , tu te disperse , mais ça ce comprend la passion et le beau temps qui arrive . souris
 Déjà si le code tient seulement 3 minutes batterie chargée , batterie pas terrible .
Une batterie AGM étanche se charge au maximum au dixième de sa capacité . Donc ton chargeur qui charge à 5 ampères , pas bon pour ce type de batterie . Elle peut par contre supporter les 7 à 8 ampères de charge sur ta moto , à partir du moment ou de l'autre coté tu as un consommateur .
Ces batterie Agm sont excellentes pour les motos , il faut juste les respecter différemment qu'une batterie traditionnelle   à acide ; "avis personnel " . Mais ne revenons pas sur le sujet batterie ; nous en avons assez parlés dans d'autres rubriques .

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 5 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  JdB Lun 21 Mar 2022 - 10:09

@Nortonton, je m'en doutais en écrivant, je vais plutôt ouvrir un post où je vais essayé d'être plus clair...

Effectivement comme dis jeannot, le virus s'installe et comme je commence à peine à découvrir ma gendarmette je suis tout fou fou clin
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 5 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  gunthar Lun 21 Mar 2022 - 19:04

Ca me rappelle quand même un truc c't'histoire. 
Il y a deux ou trois ans avec ma RT, je démarre impeccable, feux coupés pour économiser la batterie, alors un peu en fin de vie. 
Avant de partir, je bascule en code et arrêt immédiat du moteur, comme si j'avais coupé le contact. 
Re essai et pareil. 
Je pars finalement faire mon trajet en veilleuse, bien visible quand même : une barrette de LED donnée par Pizza. 
Retour chez moi, rebelote : le commodo de phare agit comme un coupe-circuit.

Bref, c'était l'ampoule H4, sans doute d'origine, qui s'était mis en court-jus. Sabater m'a dit que c'était rarissime mais pas impossible. La remplacer a résolu la panne, ça ne me l'a jamais refait. 
Et la batterie m'a quand même fait un an de plus.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 5 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  JdB Mer 23 Mar 2022 - 11:41

Merci Gunthar, j'entends mais il fonctionne encore, un peu...

Aller j'ouvre un post dédié élec pour pas que cela soit top imb...table, je vais me contenter de la méca ici clin
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 5 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  JdB Mar 29 Mar 2022 - 22:02

coucou 

Bientôt 1000km ensemble coeur !

On se découvre mutuellement , je trifouille un peu ses carbus et autres clin
Je me fais à son anatomie, on découvre sa délicieuse manière d'enrouler les courbes, me tarde d'aller et revenir du taf pour qu'on chemine ensemble...

Ce soir j'ai fini mon outil de synchro hydraulique, du coup je me suis appliqué sur le ralentis puis monté à 3000tr verdict le gauche est en "retard", retouche du câble, nickel.

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 5 20220313!

Essais routier et là! le pieds de ouf, du velours!!
Plus de bruit d'échappements, de vibrations, les cliquetis, qui avait bien diminués lors du remplacement de rupteur, on disparus, le ralentis 800 tr d'un velouté exquis, les montés en régime efficace et plus du tout pétoire.
Bref je pense que je viens de découvrir les R2V et je ne le regrette pas, bien au contraire clin 

Je surveille sa conso d'huile, minime, pas bougée en 500km.

J'ai mis les filtres carburant en amont des robinets et nettoyé ceux dans les robinets en aval de le vanne.

J'ai aussi trouvé des valises et les supports BMW nickel chrome.

Petit soucis, parfois sur le pointeau du flotteur gauche,elle me fait de l'incontinence à l’arrêt par le trop plein du carbu.
J'ai prévu de changer les durites essences qui n'ont plus d'ages ce weekend, j'en profiterai pour jeter un œil...

Enfin, je vais lui adjoindre un allumage transistorisé pour fiabiliser la vis patinée du rupteur. Peut-être réduire la conso
Et puis j'aime bien le concept de pourvoir se dépanner rapidement si d'aventure le boitier claqué.

Voili, l'aventure continue!

Et désolé pour les photos, impossible de les avoir dans le bon sens ?! drunken
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 5 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  jeannot 87 Mer 30 Mar 2022 - 9:46

Je suis content pour toi que tu apprécies la bête . Je serais prêt a faire un tour si tu la change de couleur .
Pour l'incontinence , regarde la hauteur de cuve et l'état des pointeaux .
Malgré ça , j'ai été obligé parfois de changez les flotteurs , tu va rire rire de mon explication .
_ J'ai remarqué que des flotteurs assez vieux se déforment et arrivent a frotter le long de la cuve . Donc tu les " pince légèrement "  pour les resserrer .
_J'ai remarqué aussi que comparé a des neufs , on dirais qu'ils " s’alourdissent " avec le temps , comme s'ils étaient devenu "poreux" .

Je sais que je vais en faire marrer quelques un , mais vu que nous somment la pour échanger entre nous , par ce temps qui devient froid et pluvieux .

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 5 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  JdB Jeu 31 Mar 2022 - 21:41

Tu n'aimes pas le bleu?! lol! 

Personne ne charrie les remarques flotteurs peut être parce que j'ai lu en flatistan les même diagnostiques   clin

On verra ce weekend après autopsie... en attendant j’évite la béquille latérale et ferme mes robinets et évitant d'oublier de les ouvrir en partant souris
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 5 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  jeannot 87 Jeu 31 Mar 2022 - 21:57

40 ans de bleu , sans regret ; alors pourquoi pas choisir une autre couleur .... souris

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 5 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  JdB Dim 10 Avr 2022 - 22:01

Je comprends clin 

Vendredi j'ai intégré le transistor d'allumage pour mon weekend road trip/plongé,essais routier vendredi soir quand même
Et bien ça vaut vraiment le modique investissement. le moteur est vraiment plus rond à tout les régimes,moins bruyant, bien stable dans les bas régime, en ville c'est top!  meilleure relance.
Bref c'est vraiment plaisant, manquerai plus que j'arrive à 5,5l/100 ...
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 5 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  JdB Mar 12 Avr 2022 - 22:34

Bonsoir,

Poignée de gaz peut mieux faire, je jette un œil yaaa
[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 5 20220416

En plus elle est bridée?!
J'approvisionne.

Coté chainette bonne dentition, c'est cool par les temps qui cours c'est introuvable.

J'ai pas pu faire un tour après remontage, ça à l'air de prendre les tours comme d'habitude, mais je suis persuadé que je perds ( env 30%) en course du coup en granularité et plage de régimes... Je vais kiffer!
J’espère juste que je vais pas me retrouver en baleine (C5 tourer) d'ici là priere

Coté conso, ce soir 6,3l/100, j'ai les valises, avant transistorisation j’étais en moyenne à 6,6. je les enlève avant de partir demain...

Question? je peux raisonnablement espérer quelle conso (mixte) avec cette 600 RS en optimisant ? je pense entre autre à l'aiguille(réglage/remplacement) et gicleur...
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 5 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  goeland_ Mer 13 Avr 2022 - 5:36

Change déjà poignée et engrenage. La douceur gagnée pourra te surprendre (ainsi que ta consommation)  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 5 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  JdB Mer 13 Avr 2022 - 8:54

Elle roule comme hier, j'ai donc bien une course de gaz réduite, ça promet lang

La baleine reste au garage!

Poignée commandée au Pockashop clin
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 5 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum