Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

+12
beaujolais racer
beru 44
PizzaRoller
Jucmoto
Olympia
jpd
jeannot 87
pockaman
goeland_
ffrd
Flatten
JdB
16 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 6 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  JdB Mer 13 Avr 2022 - 8:54

Elle roule comme hier, j'ai donc bien une course de gaz réduite, ça promet lang

La baleine reste au garage!

Poignée commandée au Pockashop clin

JdB


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 6 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  jeannot 87 Mer 13 Avr 2022 - 9:06

Comme goeland  , tu change poignée et chainette sans hésitation .
 La consommation de ta bête " devrait tourner " en utilisation normal au environ de 5,5 , avec une carburation et allumage au norme constructeur , avec ces sacoches cuir type gendarmette et un pilote .
Si tu rajoute des " grosses  Krauser " , un passager , etc .... ça change tout . Alors la consommation façon " poil de luc "  souris

L'essence est à bas prix pour l'instant , donc dommage de se priver .  hahaha

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 6 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  pockaman Mer 13 Avr 2022 - 9:11

Malheureusement pour ces modèles, la chaînette n'est plus disponible...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 6 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  jeannot 87 Mer 13 Avr 2022 - 9:18

Dommage pour lui .

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 6 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  goeland_ Mer 13 Avr 2022 - 9:53

Et l'engrenage (chainette): en général il fait la gueule aussi  clin

Oups, pas vu la réponse de Pocka, dsl...
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 6 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  jeannot 87 Mer 13 Avr 2022 - 10:02

Sur REAL , j'ai vu que la chainette était disponible ; mais REAL est il à jour ?

La meilleur façon d'avoir la réponse est de poser la question chez Béhéme , mais je ne doute pas que poka l'ai déjà fait .

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 6 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  Dom Mer 13 Avr 2022 - 10:12

Pockaman étant le boss de Pocka Bikes, normal qu'il connaisse la réponse. drunken C'est son métier de vendre des pièces BMW. mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 6 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  jeannot 87 Mer 13 Avr 2022 - 10:19

Autan pour moi , moi je ne connais pas personnellement  cette personne . Merci a toi de m'apporter l'eau au moulin . souris

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 6 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  JdB Mer 13 Avr 2022 - 10:37

Dans mon malheur j'ai la chance d'avoir la chainette encore en bon état, j'ai pas fait de photo mais quand je démonterai j'en ferai une pour avis...

J'essaierai d'en faire un dessin côté histoire de voir si à l'occasion je ne pourrai pas en refabriquer une au taf, voir en impression 3D (PA6 chargé carbone...).

Astuce pour le nettoyage des pièces grasse, à grand coup de bombe nettoyant contact industriel, ça fonctionne nickel!
j'ai dégraissé le mécanisme de poignée comme ça et dimanche toute l'huile qui avait giclée de partout sur la moto, bon faut en avoir de grosse quantité mais c'est sans efforts clin
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 6 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  goeland_ Mer 13 Avr 2022 - 11:20

Si tu as accès à une imprimante 3D, prends plutôt du POM ou du PBT pour une pièce d'engrenage avec frottement  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 6 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  JdB Mer 13 Avr 2022 - 11:40

J'ai accès à deux imprimantes mais le soucis c'est les températures de plateau et de chambre pour ces matériaux ( 120°C)...

En nylon ça devrait aussi le faire pour des engrenages...
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 6 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  goeland_ Mer 13 Avr 2022 - 12:23

Fusion du PA6 : 220°C

Fusion du POM : 160°C

Fusion du PBT : 225°C

clin


Dernière édition par goeland_ le Mer 13 Avr 2022 - 13:40, édité 1 fois (Raison : erreur...)
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 6 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  jeannot 87 Mer 13 Avr 2022 - 13:23

Je sais que je suis un vieux C.. obtus qui ne crois que ce qu'il voit ; regarde donc si  32.72.1.233.535  est dipo chez le constructeur historique avant de te lancer en re-fabrication . Bonne journée . souris

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 6 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  JdB Mer 13 Avr 2022 - 13:42

introuvable sauf à Vancouver faché 

Pour l'heure pas de re-fabrication prévue de mon coté, mais je ferai quand même le dessin au cas où...
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 6 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  JdB Mer 13 Avr 2022 - 22:38

Je ne sais pas si vous connaissez...
Y'a même moyen d'avoir de l'expo sur les gaz drunken , sont fort [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 6 5172

http://www.largiader.com/articles/throttles/
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 6 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  JdB Mer 20 Avr 2022 - 19:19

La 650 GS étant sur la table d'op, suis caisseux argg
Dans mon malheur il fait un temps de chien et c'est les vacances, ça aide à faire passer la pilule...

Samedi en rentrant de ma sortie, les gaz ont carrément lâché, plus que 20% de course, kéblo à 4000tr, mais faut pas être pressé je pleure 

Entre deux lames de terrasse j'ai rouvert la poignée, inspection plus poussée des dents de la chainette pas foufou quand même...[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 6 Chaine10
 
Après moult recherches, j'ai finalement réussi à en trouvé une en neuf, expédiée ce jour yess(en fait c'est mon cousin qui n'y connais rien qui l'a trouvé, aux innocents les mains pleines).

Je ne lâche pas l'affaire de la numérisation de cette pièces...
Ayant peut-être trouvé quelqu'un pour fondre l'alu, l'impression en cire pourrais bien aider.
Qui vivra verra...
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 6 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  JdB Lun 2 Mai 2022 - 11:07

coucou

Poignée et chainette remplacées, ça fonctionne beaucoup mieux! du coup je la trouve plus "légère"qu'avant...
En passant elle s'est aussi allégée ,au sens propre, de 100g ! la nouvelle poignée de gaz faisant 100g contre plus de 200 pour l'ancienne, tout fout le camp...

On fait route ensemble tout les jours, j'en suis maintenant à près de 2500km, ma conso reste encore à 6.5l/100, ayant remarqué quelques fumées, j'ai jeté un œil aux bougies, elles étaient bien noir charbon!

Petit passage au Colortune, comme la dernière fois, au ralenti c'est bon mais dès que j'ouvre un peu les gaz ça devient riche, j'ai donc descendu les aiguilles (suis au dernier cran...) et les bougies on retrouvées un couleur correct quant à la Gendarmette elle prends les 120 km/h sans rechigner (vitesse GPS/ env 140 compteur clin ) Conso à suivre...

Question:il existe plusieurs taille d’aiguilles/gicleur, si j'ai bien cherché c'est une 2,64 qu'il faut pour un Bing 53 sur une 600?

J'ai aussi reçu il y quelques temps un compressiomètre acheté trois figues sur la bay, pas de douille en M14, mais au contact avec "l'embout universel" caoutchouc j’obtiens, a minima, 10 bars sur les deux cylindres mache 

On avait dit pas d'élec dans ce post mais j'ai aussi réglé mon soucis de charge batterie en changeant le régulateur. Les régulateurs d'origine, même électronique, ne sont plus adaptés aux batteries "actuelle" il faut des 14,5v de nos jours (AGM et gel).

Et je me suis aussi offert un nouveau casque modulable, j'y ai énormément gagné en confort acoustique et aéro, même en position "jet" comme quoi...

Voili voilou
biker
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 6 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  jeannot 87 Lun 2 Mai 2022 - 11:42

Ta conso est forte pour un 600 . Normalement 140 compteur c'est juste ; tu devrais  pouvoir prendre plus sans problème si tu actionnes la poignée .

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 6 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  JdB Lun 2 Mai 2022 - 12:11

Salut Jeannot!

Je sais que ma conso est forte, c'est bien pour ça que je la mets sur le tapis clin 

J'ai pas assez roulé depuis que j'ai descendu les aiguilles (samedi) on verra au prochain plein...

140 compteur je sent bien qu'elle en a encore mais c'est limité à 110 dans le coin...  lang
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 6 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  jeannot 87 Lun 2 Mai 2022 - 19:05

Limité à 110 , même pour une moto bleu ?  c'est pas rigolo souris souris

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 6 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  JdB Mar 3 Mai 2022 - 8:40

130 gps hier soir en rentrant du taf , avec une valise, ça commençait à flotter/danser, me suis cagué...

Ce matin 140gps (plus de valises), difficile de voir le compteur BM ça vibre trop (160?), l'espace temps commence à se fracturer, MAIS y'en a encore sous la poignée clin

Moralité, j'ai l'impression qu'elle fonctionne plus fort que ma F650GS, mais va falloir peut être travailler les suspensions et les freins...
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 6 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  jeannot 87 Mar 3 Mai 2022 - 8:56

Bien sur qu'elle marche "mieux" que la 650 , mais ce n'est pas comparable ces 2 motos . Par contre tu va pouvoir travailler la partie cycle si elle ( flotte et tremble ) comme tu le précise . Garde l’affinage du freinage pour la fin de ton épisode . L’amélioration du freinage  restant le plus simple à améliorer . Pour rouler dans les environ des vitesses autorisées , le freinage classique et en état de la 60/7 me semble suffisant .

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 6 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  JdB Lun 13 Juin 2022 - 19:03

Salut tout le monde !
Le temps passe, les kilomètres aussi, plus de 5000 maintenant à chevaucher ma gendarmette...
Mes consos arrivent à 5,5l/100, les bougies caramel clair.RAS
Par contre des difficultés à attraper les 10 derniers litres du réservoir parfois, ça finit en arrêt bord de route, shake shake shake la gendarmette et ça repart faut pas traîner pour refaire le plein... un coup à prendre mais pas comprendre, j'ai redémonté les robinets ,un peu de crasse sur les filtres mais rien de significatif, rinçage des piquages avec le fond d'essence, à suivre...
Aujourd'hui, enfin ce soir en repartant du taf je trouve ma fourche dure, après quelques pompes, des points dur et blocages aléatoire...
A rouler pas ouf voir désagréable, mais faut bien que je rentre...
Une idée de la cause ?
A vous lire.
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 6 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  jeannot 87 Lun 13 Juin 2022 - 19:43

Quel intervention récente sur la fourche effectuée ?

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 6 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  JdB Mar 14 Juin 2022 - 7:09

Salut jeannot!
Récente ? Aucune, je comptais la réviser l'hiver prochain (si y'en a un 😁)
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 6 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  jpd Mar 14 Juin 2022 - 9:52

Au cas ou ...

https://rkmotonet.com/fr/nouvelle-replacement-moto-bmw-came-32721233535
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 6 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum