-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[R60/7] Gendarmette unijambiste

+6
sky.fred
Jucmoto
Palica Gringo
jeannot 87
georgesgiralt
JdB
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[R60/7] Gendarmette unijambiste  Empty [R60/7] Gendarmette unijambiste

Message  JdB Sam 2 Juil 2022 - 11:17

Hello!

La gendarmette vient de passé 3 semaines à l’arrêt suite à une réfection de fourche et maintenant qu"elle redémarre je n'arrive pas a avoir le cylindre gauche fonctionnel au ralenti ????

J'ai déposé 3 fois le carbu, nettoyage, soufflage mais rien n'y fait, elle roule, dès que j'ai un filet de gaz le cylindre démarre.

Le colortune est pas mal pour ça puisqu'il permet de voir ce qu'il se passe dans le cylindre en fonctionnement, juste une étincelle au ralenti et un peu trop riche dans les tours...Alors qu"a droite on vois bien l'explosion même au ralenti...

Avant la mise en maintenance je la soupçonnais d'avoir déjà un pb au niveau du ralenti sur ce cylindre.
j'ai refait mon jeu aux soupapes, il n'a pas bougé après 5 500 km, l'allumage doit être correct vu que le cylindre droit fonctionne correctement.

L'essence arrive sinon pas de ballade, je viens de la monter à 110km/h et elle pousse...
On va la jouer comme ça parce que demain je vais participer à mon premier rassemblement sur Andernos les Bains 

Mais j'avoue être sec, j'ai plus d'idées je pleure
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Gendarmette unijambiste  Empty Re: [R60/7] Gendarmette unijambiste

Message  georgesgiralt Sam 2 Juil 2022 - 11:21

Salut,
A mon avis, ton gicleur de ralenti est bouché. Le trou est tellement fin que c'est ni facile à voir ni à déboucher. Pour en être sur, tu les inverses. Si le défaut suit le gicleur, ben, t'as trouvé.
Si c'est pas le gicleur, tu as des passages bouchés dans le carbu. Nettoyage aux ultrasons quasi obligatoire si tu as déjà pratiqué des nettoyages "normaux"... 
Pense que le circuit de ralenti prends son air par un gicleur au cul du carbu.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Gendarmette unijambiste  Empty Re: [R60/7] Gendarmette unijambiste

Message  JdB Sam 2 Juil 2022 - 11:32

Bonjour Georges!

J'ai nettoyé le gicleur avec un tout petit "fil" d'acier (que j'ai avec mon imprimante 3D pour déboucher la buses) de 0,4mm.

Je vais quand même essayer ce que tu propose...


Dernière édition par JdB le Sam 2 Juil 2022 - 11:33, édité 1 fois
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Gendarmette unijambiste  Empty Re: [R60/7] Gendarmette unijambiste

Message  jeannot 87 Sam 2 Juil 2022 - 11:33

Pareil que Georges qui explique bien (bien mieux que moi ) . souris

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Gendarmette unijambiste  Empty Re: [R60/7] Gendarmette unijambiste

Message  JdB Sam 2 Juil 2022 - 11:42

C'est fait! Pareil faché

je vais redéposer le carbu et voir si j'arrive à passer mon fil dans le conduit du carbu...
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Gendarmette unijambiste  Empty Re: [R60/7] Gendarmette unijambiste

Message  JdB Sam 2 Juil 2022 - 13:30

carbu déposé, j'ai réussi plus ou moins à passer un brin de câble de vélo, puis j'ai mis du WD40 dans le puits du gicleur de ralenti, bouché avec le doigt ( celui de ma photo de profile) le passage vers le tunnel du boisseau et mis un coups de soufflette. Le WD40 est sortie par le logement de la vis de richesse MAIS le problème persiste   faché


Dernière édition par JdB le Sam 2 Juil 2022 - 13:34, édité 1 fois
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Gendarmette unijambiste  Empty Re: [R60/7] Gendarmette unijambiste

Message  georgesgiralt Sam 2 Juil 2022 - 13:30

Gaffe !
Si c'est le gicleur que tu mascagnes avec ton fil, il est facile à changer et pas cher. L'alu du corps du carbu est bien plus mou et vaut bien plus cher....
Alors, regarde si tu as pas un bout de joint torique du gicleur de ralenti coincé dans le logement et ensuite emploie plutôt du non destructif pour le débouchage comme les ultrasons....
Regarde les coupes du carbu. LE circuit de ralenti comprends plusieurs passages  d'air, d'essence, etc.... DOnc il te faut tout vérifier et sans fil d'acier, si tu veux garder ton carbu....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Gendarmette unijambiste  Empty Re: [R60/7] Gendarmette unijambiste

Message  Palica Gringo Sam 2 Juil 2022 - 13:41

Ton ralenti est réglé à combien de tr/mn?

As tu vérifié ta synchro?

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Gendarmette unijambiste  Empty Re: [R60/7] Gendarmette unijambiste

Message  JdB Sam 2 Juil 2022 - 13:45

Le gicleur était déposé et j'ai pas trop forcé.
Pas de morceau de joint visible (au soleil et avec mes lunettes de vue clin )

Je vais refaire un passage sur les schémas mais je penses commencer à les connaitre...

Et je vais regarder pour le repasser aux US, ils y étaient déjà passer en Février dernier...


Info pas donnée encore mais j'ai changé l'aiguille et le puits du gicleur principal, je ne vois pas le rapport avec le ralenti et le cylindre démarre dès que je commence à tourner un peu les gaz.

@Palica, on va dire vers 900tr mais seulement entrainé par le droit, si je sort la bougie droite (mise à la masse) impossible d'avoir un ralenti sur gauche (même avec le pointeau de ralenti visser à fond), avec un filet de gaz il tourne mais si je lâche... donc la synchro...
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Gendarmette unijambiste  Empty Re: [R60/7] Gendarmette unijambiste

Message  JdB Sam 2 Juil 2022 - 23:10

Suite des investigations...

Alors il faut TOUJOURS respecter l'ordre:  calage allumage (#palica c'est cette synchro là qu'il fallait comprendre? ), jeu soupapes, carbu, synchro...
ET affuter ses capteurs nez, fesses, oreilles, en effet j'ai refait un tour et bien qu'elle avance je sentais des micro coupures qui m'ont fait penser aux soucis d'allumage que j'ai eu quand le régulateur ne suffisait plus pour recharger la batterie.
Je viens de finir mais j'ai ouvert le carter rupteur pour vérifier mon calage, et là surprise plus du tout d'avance,OT yaaa et comme j'ai une légère dissymétrie, il est fort probable que le cylindre droit était juste calé et le gauche en retard...
Je croise les doigts, le nourrisson du rbnb d'en face m'oblige à reporter les essais a demain matin, j'espère que c'est un couche tôt  siffle

Ayant un allumage transistorisé, il faut se remettre en config d'origine si on veut voir l'ampoule s'allumer clin 

Bon j'espère que j'ai mis le doigt sur le pb, ça serai cool d'aller faire les beaux avec Petitou et la gendarmette demain...
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Gendarmette unijambiste  Empty Re: [R60/7] Gendarmette unijambiste

Message  Palica Gringo Dim 3 Juil 2022 - 4:04

Non, je parlais de la synchro des carbus, qui, si elle est dans le champs, peut faire en sorte qu’on tourne sur un cylindre mais si tu as trouvé (on croise les doigts), c’est le principal. bien

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Gendarmette unijambiste  Empty Re: [R60/7] Gendarmette unijambiste

Message  georgesgiralt Dim 3 Juil 2022 - 8:32

Vieux dicton : "Quand tu crois que c'est a carburation, ben c'est l'allumage. Quand tu crois que c'est l'allumage, ben, c'est la carburation".....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Gendarmette unijambiste  Empty Re: [R60/7] Gendarmette unijambiste

Message  jeannot 87 Dim 3 Juil 2022 - 9:26

Je prends en cours de route mais ne pas confondre synchro qui est l'équilibre des 2 carbus par le tirage des câbles tout en respectant une certaine garde , et le réglage des ralentis indépendant à chaque carbu .
 Si pas de ralenti sur un carbu , mon avis est le premier problème à régler avant d'aller plus loin . Encore un avis perso qui n'engage que moi . Pour les allumages transistorisés sur ce genre de machine , je ne connais pas car ma 60/5 et 90s sont toujours en rupteur condensateur . J'ai la chance aussi d'avoir les plateaux tournant en super état (pas massacrés à coup de tournevis marteau ) pour les réglages , et surtout des plateaux pas voilés non plus , qui modifie écartement des rupteurs dés que tu serre une vis .
Je ne roule pas énormément non plus , et je change systématiquement rupteur condensateur tous les 10000 KM pour être tranquille . je règle mes rupteur plutôt à (40 gras ) , voir 45 car je tient compte de l'usure du touchau qui se produit en général dés les premier 1000 KM . Et lorsque j'arrive à 10000KM et que je change mon allumage , je me retrouve à environ 0,35 d'écartement .
Si je réglais à ( 0,40 serré ) au départ ,a 10000KM peut être que je serais plus qu'a 0,30 voir moins sur un cylindre si faux rond (came arbre à cames ) et ce cylindre deviendrait difficile à régler , voir pas possible au ralenti .

PS :la boite d'aspirine se trouve dans le tiroir du fond . yess

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Gendarmette unijambiste  Empty Re: [R60/7] Gendarmette unijambiste

Message  JdB Dim 3 Juil 2022 - 13:51

Bon, je sens que ça être très formateur cette histoire,

Alors j'ai pas eu le temps de faire quelques réglages que ce soit, on est parti la fleur au fusil...

Elle roule mais c'est pas top, faut dire les conditions pour un essais routier n'était pas top non plus, près de 200 motards, si on à poussé à 50km/h c'est le max mais on peut dire des choses:

-Toujours la présence d'accoups surtout quand le moteur ne force pas ou à la décélération
-Une perte de puissance quand il a fallu relancer, puis vers 3000tr (il me semble) elle est repartie pleine balle, comme si elle était engorgée ou manque d'essence...
-Des petites pétarades à droite    

C'est pas au point tout ça...

Le réglage du rupteur est un peu c... entre la dissymétrie et le fait que ça bouge au serrage faut moyenner la moyenne... j'y rejetterai un œil pour voir si ça n'a pas bouger et je vais tout reprendre depuis le début...

L'allumage transistorisé, personnellement, je trouve ça plutôt pas mal, l'allumage est plus franc et stable au ralenti et ce n'est que deux cosse à déplacer pour revenir à l'origine (le condo est resté à sa place).

Bon une petite sieste et je m'y remets clin


Dernière édition par JdB le Dim 3 Juil 2022 - 15:48, édité 1 fois
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Gendarmette unijambiste  Empty Re: [R60/7] Gendarmette unijambiste

Message  georgesgiralt Dim 3 Juil 2022 - 14:10

J'ai jamais eu de BMW à rupteurs, mais il me semble qu'il existe un petit outil qui permet de faire les réglages sans le plateau d'avance et qui fait que c'est tout bon quand tu montes le plateau... Mais p'têt que j'affabule ? 
Pour revenir à ton PB :
1) sort tes carbus et vérifie (avec une lame fine style réglage culbus) que la vis de ralenti fait "à peine contact" que les ressort de rappel (gaz et starter) font bien revenir en butée. Regle la "base" vis de richesse et 1 tour de vissage des vis de ralenti.
2) réglage au p'tit oignons des culbus.
3) réglage statique de l'allumage. Vérifie que de capuchon de bougie à capuchon de bougie tu as entre 800 et 4000 Ohm (avant 1976) et 22000 et 30000 (post 1976). Si tu es trop loin de ces valeurs, tu as un PB de capuchons, bobines, fil... Bref fô fouiller. **
4) démarre ta machine si possible sans starter (pour être sur que ce dernier est bien fermé).
5) règle le ralenti et sa synchro. Si tu as rénové tes carbus et si ton moteur est en état, les vis de butées de ralenti doivent être serrées presque pareil. Tu peux ajuster les vis de richesse pour peaufiner mais moteur froid, c'est pas top.
6) règle la synchro avec les câbles à peine tendus (à peine accéléré, vers 1500 t/mn).
7) vérifie la synchro à 3000 t/mn et va faire un tour. Chauffe la machine.
8) au retour, retouche les synchro, richesse et voila.

** : tu prend ton ohmmètre tu met une point de touche à la place de la bougie droite, et l'autre pointe de touche à la place de la bougie gauche.  Rien à démonter....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Gendarmette unijambiste  Empty Re: [R60/7] Gendarmette unijambiste

Message  Jucmoto Dim 3 Juil 2022 - 19:46

JdB a écrit:Bon, je sens que ça être très formateur cette histoire,

Alors j'ai pas eu le temps de faire quelques réglages que ce soit, on est parti la fleur au fusil...

Elle roule mais c'est pas top, faut dire les conditions pour un essais routier n'était pas top non plus, près de 200 motards, si on à poussé à 50km/h c'est le max mais on peut dire des choses:

Je pensais te voir a l'église d'Ares quand vous êtes passés mais que nenni pourtant j'était arrêté juste au "tricycle" qui barrait la route.
Je suis passé à Andernos aussi j'y ai vu un 600 et discuté un peu avec le proprio.
Bon d'accord c'est hors sujet  fuit
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Gendarmette unijambiste  Empty Re: [R60/7] Gendarmette unijambiste

Message  sky.fred Dim 3 Juil 2022 - 20:05

Il y a peu, je n'arrivais pas a régler la synchro d'une R75/5 qui tournait bancal au ralenti et soit calait si réglé trop bas soit ne redescendait pas en régime si réglé plus haut.
..... l'aiguille d'un des deux carbus était décalée de plusieurs crans par rapport à l'autre.
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Gendarmette unijambiste  Empty Re: [R60/7] Gendarmette unijambiste

Message  JdB Dim 3 Juil 2022 - 20:10

Alors j'ai déposé les carbus mais je ne vois pas bien comment mettre une lame entre le boisseau et le cône de la vis de ralenti, sur le BING53 cela se passe dans une gorge. Mais j'ai vérifier au touché et de visu on vois bien dès que la vis commence à lever le boisseau.A 2 tours le boisseau repose au fond en dessous la vis commence à le lever.

Vérifier la résistance entre les anti-parasites j'ai 23 800 Ohms.

Et comme les emmerdes vols en patrouille maintenant c'est le câble du boisseau gauche qui se défait dès que j'actionne la poignée pourtant il à l'air de bien accrocher quant je le monte. A votre avis c'est l'embout du câble ou le logement du boisseau qui fatigue?

Au fait, pas précisé mais hier j'ai pris les compressions RAS, 10Bars de chaque coté (carbus en place gaz ouvert en grand).

Donc là suis coincé, je vais regarder de plus près cette histoire câble pour voir d"ou ça vient, et remonter la gendarmette sur la table d'op ça me gave de bosser au sol...


#jucmoto; pourtant c'est là que j'ai quitté le convoi pour aller chez le boucher ;-) J'ai discuter aussi avec le proprio de la R60/6.
Je t'avais envoyé un message via le forum à ce sujet mais manifestement il n'est pas parti...

#sky.fred; les aiguilles sont calées aux même crans, on verra plus tard ce sujet, quant j'y serai clin. elle était trop riche (avant les emmerdes) j'avais descendu les deux aiguilles au max et les bougies était devenues bien caramel et plus noir calamine...
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Gendarmette unijambiste  Empty Re: [R60/7] Gendarmette unijambiste

Message  JdB Dim 3 Juil 2022 - 22:53

Mais en y pensant à cette histoire d'aiguilles, j'ai effectivement monté une aiguille neuve et puis neuf sur le gauche , mais alors, l'aiguille joue aussi sur le ralenti? Je vais changer celle de droite aussi, si elle se retrouve complétement en panne j'ai gagné, ou pas...
Si je l'ai montée trop basse elle viendrai en appui sur le puits et laisserai le boisseau un peu haut ce qui pourrai désengager le câble en position ralenti  drunken

Quel est le réglage de base des aiguilles, j'ai pas trouvé l'info dans la RMT...
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Gendarmette unijambiste  Empty Re: [R60/7] Gendarmette unijambiste

Message  pockaman Lun 4 Juil 2022 - 8:00

As tu regardé l'état du pion en caoutchouc sous le piston de starter ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Gendarmette unijambiste  Empty Re: [R60/7] Gendarmette unijambiste

Message  JdB Lun 4 Juil 2022 - 8:19

y'a un pion en caoutchouc dans le starter? hoouu ben ça alors!

Suis au taf peut pas vérifier, la suite ce soir...
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Gendarmette unijambiste  Empty Re: [R60/7] Gendarmette unijambiste

Message  georgesgiralt Lun 4 Juil 2022 - 9:04

Merde, c'est une 600 avec ses carbus à boisseau ! Moi, je suis parti bille en tête sur les carbus à dépression Bing.... Donc j'ai dit des c....
Mea Culpa, Mea Maxima Culpa.....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Gendarmette unijambiste  Empty Re: [R60/7] Gendarmette unijambiste

Message  JdB Lun 4 Juil 2022 - 22:56

Bonsoir!
yess biker

Alors j'ai remonté au max l'aiguille du carbu gauche et changer celle du droit avec son puis (même réglage).

Le câble ne se désengage plus, est-ce que le fait que l'aiguille soit en butée au ralenti faisait que le ralenti était impossible et que le câble pouvait se désengager? le jour où je ne sais pas quoi faire je ferai l'essai, ou pas...

Je confirme, pas de caoutchouc sous les pistons de starter, ni a gauche ni à droite ni dans realoem mais les starters fonctionnent même si je ne les utilises jamais.

Après redémarrage (ralenti 1,5tr; richesse 3/4tr des deux cotés), je suis aller faire un tour, elle cavale bien même si j'ai remarqué de petits accoups vers 2500/3000tr, en même temps tout ça est encore brut de démoulage, demain soir j'affinerai les réglages ralenti/richesse et ferai les synchros (le nain est toujours là) .

Je vais surveiller la couleur des bougies pour vérifier qu'elle n'est pas trop riche, au quel cas je descendrai d'un cran les aiguilles.



En tout cas je vous remercie tous pour vos aides et remarques constructive qui m'ont finalement bien démerdé bien
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Gendarmette unijambiste  Empty Re: [R60/7] Gendarmette unijambiste

Message  pockaman Mar 5 Juil 2022 - 9:51

JdB a écrit:Bonsoir!
yess biker

Alors j'ai remonté au max l'aiguille du carbu gauche et changer celle du droit avec son puis (même réglage).

Le câble ne se désengage plus, est-ce que le fait que l'aiguille soit en butée au ralenti faisait que le ralenti était impossible et que le câble pouvait se désengager? le jour où je ne sais pas quoi faire je ferai l'essai, ou pas...

Je confirme, pas de caoutchouc sous les pistons de starter, ni a gauche ni à droite ni dans realoem mais les starters fonctionnent même si je ne les utilises jamais.

Après redémarrage (ralenti 1,5tr; richesse 3/4tr des deux cotés), je suis aller faire un tour, elle cavale bien même si j'ai remarqué de petits accoups vers 2500/3000tr, en même temps tout ça est encore brut de démoulage, demain soir j'affinerai les réglages ralenti/richesse et ferai les synchros (le nain est toujours là) .

Je vais surveiller la couleur des bougies pour vérifier qu'elle n'est pas trop riche, au quel cas je descendrai d'un cran les aiguilles.



En tout cas je vous remercie tous pour vos aides et remarques constructive qui m'ont finalement bien démerdé bien
Je serai toi, j'en mettrai quand même, car d'origine il y en a je te le garantis, ce sont eux qui empêchent l'essence de passer quand les starters sont fermés. Sans les caoutchoucs, ça bloque un peu l'essence, mais en aucun cas ce n'est étanche, ce qui fait que la moto est toujours trop riche au ralenti. Le fait que la moto démarre parfaitement à froid sans utiliser le starter montre que l'essence passe quand même. clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Gendarmette unijambiste  Empty Re: [R60/7] Gendarmette unijambiste

Message  JdB Mar 5 Juil 2022 - 10:01

Ok, mais quel est sa référence?[R60/7] Gendarmette unijambiste  20220710

Après si c'est juste un bout caoutchouc à la c. je peut le tailler, j'ai des emportes pièces, quelle épaisseur?
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Gendarmette unijambiste  Empty Re: [R60/7] Gendarmette unijambiste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum