-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[R60/7] Gendarmette unijambiste

+6
sky.fred
Jucmoto
Palica Gringo
jeannot 87
georgesgiralt
JdB
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[R60/7] Gendarmette unijambiste  - Page 2 Empty Re: [R60/7] Gendarmette unijambiste

Message  JdB Mar 5 Juil 2022 - 10:01

Ok, mais quel est sa référence?[R60/7] Gendarmette unijambiste  - Page 2 20220710

Après si c'est juste un bout caoutchouc à la c. je peut le tailler, j'ai des emportes pièces, quelle épaisseur?

JdB


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Gendarmette unijambiste  - Page 2 Empty Re: [R60/7] Gendarmette unijambiste

Message  Nicht über "Max" Mar 5 Juil 2022 - 16:40

[R60/7] Gendarmette unijambiste  - Page 2 13111310

Le caoutchouc fait partie du piston et n'est pas référencé en tant que tel puisqu'il est serti. Son épaisseur lui permet d'affleurer le sertissage, pas davantage, puisque son rôle est seulement d'obturer la buse centrale au bas du puits. La difficulté va être de trouver la bonne matière qui va résister à l'essence actuelle... Les tiens se sont désagrégés au fil du temps certainement à cause de ça...
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Gendarmette unijambiste  - Page 2 Empty Re: [R60/7] Gendarmette unijambiste

Message  JdB Mar 5 Juil 2022 - 18:46

Merci, voilà pourquoi je n'ai rien trouvé sur realoem... je ferai quelques recherche peut-être chez 123roulements, a défaut je changerai les pistons.

Bon, je me suis bien emporté quand même hier soir ,trop d'enthousiasme nuit au diagnostique faché

Nouvel essai routier ce soir, le cylindre gauche ne veut toujours rien savoir, je suis obligé de mettre un filet de gaz si je veux le voir démarrer ( bougie sortie à droite) et bien sur la conduite n'est pas terrible.

Bon là je sais vraiment plus je pleure


Allumage calé, jeu soupapes ok,compressions ok, carbus restaurés et propres.

La bougie droite bien caramel et la gauche noir trop riche,j'ai croisé les bougies au cas ou, pareil.

C'est quand même pas ces petits caoutchoucs qui foutent la gargouille partout!?

J'offre apéro et barbecue si un flatistanais girondin veut bien se casser le tête avec moi clin
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Gendarmette unijambiste  - Page 2 Empty Re: [R60/7] Gendarmette unijambiste

Message  pascal69 Mer 6 Juil 2022 - 1:26

JdB a écrit:
C'est quand même pas ces petits caoutchoucs qui foutent la gargouille partout!?
.
probablement...........

faire de nouveaux réglages carbu avec des starters qui n'assurent pas correctement leur rôle, c'est perdre son temps.
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Gendarmette unijambiste  - Page 2 Empty Re: [R60/7] Gendarmette unijambiste

Message  JdB Mer 6 Juil 2022 - 8:24

j'en ai bien peur...

mais cela fonctionnait avant... vas comprendre...
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Gendarmette unijambiste  - Page 2 Empty Re: [R60/7] Gendarmette unijambiste

Message  jeannot 87 Mer 6 Juil 2022 - 9:55

Bon si ça fonctionnais correctement avant , tes caoutchouc n'ont pas fondu le temps de refaire la fourche . J'ai un doute aussi . Comme tu en parle plus haut si tu mise sur ces caoutchouc , un coup d'emportes pièces , même si tes caoutchouc tiennent " 8 jours " ; mais au moins , tu sera fixé de suite .

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Gendarmette unijambiste  - Page 2 Empty Re: [R60/7] Gendarmette unijambiste

Message  JdB Mer 6 Juil 2022 - 10:31

c'est l'idée ;-)
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Gendarmette unijambiste  - Page 2 Empty Re: [R60/7] Gendarmette unijambiste

Message  Nicht über "Max" Mer 6 Juil 2022 - 10:59

[R60/7] Gendarmette unijambiste  - Page 2 Piston12

Une idée de ce que tu dois obtenir : à droite, le joint bien fatigué, à gauche le piston neuf
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Gendarmette unijambiste  - Page 2 Empty Re: [R60/7] Gendarmette unijambiste

Message  JdB Mer 6 Juil 2022 - 12:12

j'ai trouvé ça au taf, j'en ai fait 2 de 6 et deux de 8 en 1.5 d'épaisseur.




[R60/7] Gendarmette unijambiste  - Page 2 20220712Hier soir je suis aller plonger pour oublier un peu la machine , j'ai pas pris les cotes [R60/7] Gendarmette unijambiste  - Page 2 20220711
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Gendarmette unijambiste  - Page 2 Empty Re: [R60/7] Gendarmette unijambiste

Message  goeland_ Mer 6 Juil 2022 - 13:18

De préférence HNBR ou NBR si possible
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Gendarmette unijambiste  - Page 2 Empty Re: [R60/7] Gendarmette unijambiste

Message  JdB Mer 6 Juil 2022 - 14:08

Yes!
J'ignore totalement en quoi est le "caoutchouc" que j'ai trouvé, je vais en jeter un bout dans du SP98 avant de les monter pour voir si ça ne fond pas instantanément.
si ça tient, j’essaye et commanderai des pistons neuf en suivant...
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Gendarmette unijambiste  - Page 2 Empty Re: [R60/7] Gendarmette unijambiste

Message  georgesgiralt Mer 6 Juil 2022 - 14:53

Salut,
Va voir les clapets de robinet au rayon plomberie... C'est pas sur que ce soit le plastique parfait pour le SP98 mais ça devr'ait l'fair....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Gendarmette unijambiste  - Page 2 Empty Re: [R60/7] Gendarmette unijambiste

Message  goeland_ Mer 6 Juil 2022 - 15:42

georgesgiralt a écrit:Salut,
Va voir les clapets de robinet au rayon plomberie... C'est pas sur que ce soit le plastique parfait pour le SP98 mais ça devr'ait l'fair....

Ca m'étonnerait... plutot de l'EDPM pour la flotte...
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Gendarmette unijambiste  - Page 2 Empty Re: [R60/7] Gendarmette unijambiste

Message  JdB Mer 6 Juil 2022 - 17:03

Attention les amis!
Je penses que Goéland sait de quoi il parle, je le soupçonne de travailler dans les plastiques ou quelques chose comme ça clin
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Gendarmette unijambiste  - Page 2 Empty Re: [R60/7] Gendarmette unijambiste

Message  goeland_ Mer 6 Juil 2022 - 20:19

J'ai 2/3 connaissances dans les matériaux en général et par chance dans des domaines vastes  drunken. Mais ca c'est le jour  souris

Et puis je crois que je ne suis pas le seul  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Gendarmette unijambiste  - Page 2 Empty Re: [R60/7] Gendarmette unijambiste

Message  georgesgiralt Mer 6 Juil 2022 - 22:10

Moi, je proposais le rayon plomberie pour faire un essai, vu que le piston neuf est en commande semble t'il. Je pense que le clapet de robinet va tenir une paire d'heures .... Juste le temps de faire un essai.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Gendarmette unijambiste  - Page 2 Empty Re: [R60/7] Gendarmette unijambiste

Message  JdB Mer 6 Juil 2022 - 23:06

Bon l’éprouvette beigne dans le SP98, ça n'a pas fondu instantanément , on verra demain matin.
J'ai trouvé mon "caoutchouc" dans l'atelier CN, je vais me renseigner sur sont utilité et ses ref...

Sinon le diamètre 8mm rentre impeccable dans le piston !
[R60/7] Gendarmette unijambiste  - Page 2 20220713
On dirait un neuf clin
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Gendarmette unijambiste  - Page 2 Empty Re: [R60/7] Gendarmette unijambiste

Message  goeland_ Jeu 7 Juil 2022 - 5:25

bien
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Gendarmette unijambiste  - Page 2 Empty Re: [R60/7] Gendarmette unijambiste

Message  JdB Jeu 7 Juil 2022 - 21:49

Bonsoir,

Alors ça fait près de 24h que ça beigne, pas bougé, même pas poisseux, donc j'ai remonté les pistons avec mes petits tampons.

J'ai déposé la bougie droite et miracle le cylindre gauche démarre et tient le ralenti !

Je suis aller faire un tour évidemment , petit, 50km lang , bon là rien a voir, plus de ratatouillages quel que soit le régime, bonnes reprises, j'affinerai les réglages et synchro ce weekend.

Alors pas de triomphalisme, j'ai pas envie de re-passer pour un c.. mais j'ai quand même bien l'impression QU'ON est en passe de régler le problème...
Inch Allah

Je ne manquerai pas de repasser ici pour, j'espère,enfin conclure ce sujet...
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Gendarmette unijambiste  - Page 2 Empty Re: [R60/7] Gendarmette unijambiste

Message  JdB Mar 12 Juil 2022 - 9:20

Chose promise....

C'était bien ça!

Deux petits malheureux tampons en caoutchouc. Fallait le savoir...

Pour l'heure je garde mes bricolo...

Encore merci à tous!

Si d'aventure vous passiez sur le Bassin d'Arcachon l’apéro tiens toujours clin (je sais que certains sont triste à ce sujet  lol! )
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Gendarmette unijambiste  - Page 2 Empty Re: [R60/7] Gendarmette unijambiste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum