Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

+31
Olympia
Philimael
Kidou34
jéjé Funduriste
PizzaRoller
Tictacben
bubu26
flatmanu
goeland_
eul'gars
Gastair
APEMA
gegedej
westy64
beaujolais racer
Royal Enfileur
Chris
FLATIX
Dégripoil
piegux
Proteus
Lolo49
BASQMW
Underthesky911
NONO84
BMvince
BernardP
Le Gros Zimm
nortonton
Francesco
gunthar
35 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 5 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  gunthar Jeu 5 Mar 2020 - 22:16

OK, c'est donc un peu la même tannée que pour vérifier le niveau des flats modernes qui gardent des heures leur huile dans les radiateurs quand la moto n'a pas assez chauffé.
C'est chiant parce que si le niveau de la FX est à la rue et que je lui serres son moteur pour le vérifier, j'aurais l'air con...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 5 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  piegux Jeu 5 Mar 2020 - 23:17

gunthar a écrit:OK, c'est donc un peu la même tannée que pour vérifier le niveau des flats modernes qui gardent des heures leur huile dans les radiateurs quand la moto n'a pas assez chauffé.
Non c'est facile mais il faut que le moteur soit chaud et ne pas trainer à contrôler le niveau quand tu arrêtes le moteur sinon l'huile redescend dans le carter du moteur. (Avant d'arrêter le moteur sur la XTE pour contrôler l'huile, je laisse tourner le moteur 1mn environ au ralenti accéléré (1500 RPM)).
Sur la FX comme sur la XTE le système de lubrification du moteur est à carter sec : il y a 2 pompes à huile à débit différent : l'une envoie l'huile du réservoir d'huile (cadre) vers les points à lubrifier , l'autre à débit supérieur (pour que le carter soit sec) remonte l'huile vers le réservoir. A l'arrêt  au bout de quelques minutes, l'huile redescend par gravité dans le carter. La jauge étant située dans le cadre juste derrière la colonne de direction, elle ne permet plus de contrôler le niveau d'huile.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 5 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  gunthar Ven 6 Mar 2020 - 22:17

CétroKon, j'aurais du poser la question avant. Bon, j'emmènerais un bidon d'huile et à 9,9 km, j'arrête tout et je mesure. 

Sinon, bonne surprise à l'assurance, qui vient à l'appui de mon prêche au père Francesco : une vieille ne coute pas cher. 

A assurer en tout cas. Le site de la mutuelle des motards m'annonçait un devis à 270 € en tous risques. 
Plus cher que ma vieille RT ! yaaa

Mais au téléphone, ça se transforme en 140 €, toujours en tous risques. Because, pardon, à cause de la présence au contrat de la RT. Quand on a des vieilles à la MdM, elles se compensent les unes les autres. D'ailleurs, l'arrivée de la FX me vaut un rabais sur l'assurance de la RT. 
Et donc, au final, acheter la Vigor ne me coutera que 100 et quelques € /an en assurance*. 
Vigor, y a pas plus fort !

* Sans compter la culasse complète et l'arbre à cames si ça manque d'huile, mais c'est une autre ligne du budget.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 5 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  Gastair Ven 6 Mar 2020 - 22:44

Effectivement, ils savent bien que l'on ne peut en conduire qu'une à la fois, et la conduite d'une moto minimum, immobilise de facto celle qui représente un risque supérieur à couvrir.
C'est la stratégie des assurances flotte.

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 5 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  gunthar Mar 10 Mar 2020 - 14:45

piegux a écrit:
gunthar a écrit:OK, c'est donc un peu la même tannée que pour vérifier le niveau des flats modernes qui gardent des heures leur huile dans les radiateurs quand la moto n'a pas assez chauffé.
Non c'est facile mais il faut que le moteur soit chaud et ne pas trainer à contrôler le niveau quand tu arrêtes le moteur sinon l'huile redescend dans le carter du moteur. (Avant d'arrêter le moteur sur la XTE pour contrôler l'huile, je laisse tourner le moteur 1mn environ au ralenti accéléré (1500 RPM)).
Sur la FX comme sur la XTE le système de lubrification du moteur est à carter sec : il y a 2 pompes à huile à débit différent : l'une envoie l'huile du réservoir d'huile (cadre) vers les points à lubrifier , l'autre à débit supérieur (pour que le carter soit sec) remonte l'huile vers le réservoir. A l'arrêt  au bout de quelques minutes, l'huile redescend par gravité dans le carter. La jauge étant située dans le cadre juste derrière la colonne de direction, elle ne permet plus de contrôler le niveau d'huile.

Bon, une semaine après, j'ai refait un tour de 10 km avant de lâcher le cash et vérifié le niveau. Ben y en a trop, un bon centimètre au dessus de la jauge dans les 30 secondes après l'arrêt du moteur. 
En lisant le mode d'emploi de la meule, je trouve ce passage totalement incompréhensible, surtout la deuxième page : y aurait un boulon à dévisser sur le carter en bas, comme sur la boite de vitesse d'un flat, pour voir le niveau affleurer. Mais ils ne disent pas si c'est moto droite ou sur latérale, chaude ou froide.
Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 5 <a href=Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 5 Img_6124" />

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 5 <a href=Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 5 Img_6125" />

Pardon d'enquiquiner avec mon mono Honda, mais j'ai pas trouvé un seul forum où m'inscrire : rien sur la dominator et les autres fora Honda trouvés sont sur les GT, les trails V2, ou les CBR, VFR...

Bon, sinon, il marche très bien et je me ferai expliquer ce qui'l faut à la révision...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 5 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  BernardP Mar 10 Mar 2020 - 15:02

Gastair a écrit:Effectivement, ils savent bien que l'on ne peut en conduire qu'une à la fois, et la conduite d'une moto minimum, immobilise de facto celle qui représente un risque supérieur à couvrir.
C'est la stratégie des assurances flotte.


Non non. Tu peux en prêter une et rouler sur l'autre.  La Vigor elle passe pas en collec ? Dans ce cas c encore moins cher.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 5 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  beaujolais racer Mar 10 Mar 2020 - 16:19

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 5 Img_6125

Jamais compris non plus à quoi servait ce bouchon , je croyais qu'il n'existait que sur les XRR.
De toutes façon, c'est la m... pour faire le niveau d'huile, ça dit jamais deux fois la même chose, en effet des fois il y en a trop alors que finalement c'est faux, bref un vrai chagrin.
A tel point que la veille d'un enduro je vidangeais systématiquement pour remettre la quantité constructeur pour m'assurer que je partais avec la bonne quantité.

A la fin je ne faisais quasiment plus le niveau, je vidangeais toutes les dix heures, soit toutes les deux sorties.

Je te conseille de faire pareil (vidanger), ensuite de vérifier ton niveau avec la procédure standard et de faire un repère sur la jauge.
Et il est probable que si tu refais le niveau 50 bornes plus loin ça te dise autre chose....

N'oublie pas de sortir la crépine en bas du cadre, car je suppose que ça n'a jamais été fait.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 5 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  gunthar Mar 10 Mar 2020 - 17:16

Merci Beaujo. C'est exactement ça. Ce matin, niveau trop haut après 10 km cool, pas plus de 80 km/h. 

Et tout à l'heure, je la fais tourner 5 mn tout rond, je contrôle, et j'avais le niveau aux 3/4. 

Sinon, j'ai fait un nettoyage soigné et c'est étonnant comment elle a bien vieilli, les aluminiums, les chromes, tout ça... Même sous la selle, c'est à peine poussiéreux.
Les passages et gainages de câbles sont soignés. 

Le souci, ça va être de régler l'amorto arrière. Il faudrait passer le bras sur la roue arrière avec une longue clef à griffe... J'essaye ça demain. 
Tout en sachant qu'avec mon alternance permanente de solo/duo, c'est injouable. Là, c'est trop dur pour le solo. Et en duo, je sais pas. 

La fourche est molle comme s'il y avait de la flotte dedans (jamais vidangée à mon avis) mais ça peut s'arranger facilement avec une vidange voire des cales. L'amorto, à part trouver un modèle avec réglage déporté, je vois pas.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 5 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  piegux Mar 10 Mar 2020 - 18:18

Avec la XT moteur chaud, je fais tourner 1mn à 1500 RPM avant de faire le contrôle : c'est fiable, ça indique plusieurs fois la même mesure. Je mets le niveau au 3/4 de la jauge et contrôle tous les 500 kms. Si tu mets trop, l'huile passe dans la boîte à air par le reniflard.
Le vis sur le carter sert peut-être à faire (à vérifier) un pré-niveau lorsque tu fais la vidange (comme une BV de flat tu arrêtes quand ça commence à couler). Ça ne dispense du contrôle de niveau comme indiqué plus haut.
Le contrôle se fait moto verticale les roues sur une surface plate.
Lors de la vidange (sur la XT) il faut vidanger le cadre (ou réservoir) et le carter moteur.
Quand on démarre le moteur après vidange il faut purger le circuit d'huile ( vis situé sur le petit carter du filtre).
Enfin pour la fourche molle (idem pour la XT) j'ai mis de la 15 au lieu de la 10 préconisée.
Bonne route.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 5 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  BernardP Mar 10 Mar 2020 - 18:58

piegux a écrit:
Enfin pour la fourche molle (idem pour la XT) j'ai mis de la 15 au lieu de la 10 préconisée.
Bonne route.

Moi, j'avais mis de l'huile moteur 10/40 et ça le faisait parfaitement ! clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 5 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  eul'gars Mar 10 Mar 2020 - 19:35

Il y a celle la pres de chez moi,je me laisserai bien faire mais est ce raisonnable?????????Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 5 Captur26
Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 5 Captur25
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 5 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  Gastair Mar 10 Mar 2020 - 19:38

eul'gars a écrit:....mais est ce raisonnable?????????

Pourquoi ça ne le serait pas ?
Elle semble superbe.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 5 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  piegux Mar 10 Mar 2020 - 19:41

Gastair a écrit:
eul'gars a écrit:....mais est ce raisonnable?????????

Pourquoi ça ne le serait pas ?
Elle semble superbe.
+1
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 5 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  Francesco Mar 10 Mar 2020 - 19:58

Quelqu'un pourrait changer le titre de ce fil ?  souris Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 5 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 5 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  gunthar Mar 10 Mar 2020 - 21:15

Francesco a écrit:Quelqu'un pourrait changer le titre de ce fil ?  souris Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 5 145644

j'ai essayé de copier coller le moment ou ça a dégénéré sur la Honda, mais juste un bout. Et d'un seul bloc. 
Du coup, il en reste au moins une page pas copiée, j'ose pas, j'ai peur de casser un truc...

@ Eulgars. 
Je la trouve assez raisonnable. C'est dur à revendre, donc négocie 2 ou 300 € de rabais. Rien que pour la bosse qu'elle semble avoir, comme la mienne sur le coté droit du réservoir : béquille latérale Alakon.
 Pis faut voir s'il y a des frais à faire dessus, ou en est l'entretien. Il y en a une propre aussi à 1 000 € dans le 93 avec 10 000 bornes de moins.

Si tu la prends, je te filerai les pneus TT quasi neufs (Dunlop Trailmax devant, Metzeler Enduro 3 Sahara derrière...) qui sont sur la mienne et ne me rassurent pas sur le gras mouillé d'appellation controlée qu'on a en région parisienne 4 mois sur 12.
Dans ton coin de Limousin, ça devrait être pas mal. Chez moi, à part le bois de Boulogne....

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 5 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  eul'gars Mar 10 Mar 2020 - 23:05

Merci de cette charmante intention Gunthar,je pense aller voir la chose et effectivement proposer un prix a la baisse comme tu as fait.,et verifier le pas de vis des bougies et le niveau d'huile!!!!!!!!!!! clin
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 5 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  gunthar Mar 10 Mar 2020 - 23:40

Bien chaud le niveau d'huile. 
Pour les pneus, j'ai mon ex qui fait des fois des A/R Peyrat / Amiens en bagnole.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 5 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  gunthar Ven 13 Mar 2020 - 0:42

Moto récupérée de chez le concessionnaire Honda. Elle est nickel m'a t'il dit, même l'huile qui ne pouvait pas avoir 8 ans d'après lui. 
Bougie neuve, vidange, liquide freins, contacteur de feu stop grippé et c'est tout. Vidange fourche à prévoir qu'il a dit. Batterie aussi à mon avis.

Ca faisait longtemps que je n'avais payé une révision si peu cher. 

Ca m'a aussi changé de l'ambiance des concessions Triumph (barbe, canapé cuir et mur en bois) et BMW (costard, carrelage gris perle et déco clinique chic) que je fréquente avec mes autres mobs. Je comprends mieux pourquoi il n'y a pas de "gris" Honda. Pas besoin, le gars au comptoir les a les mains grises et on peut emprunter un outil à l'atelier.

Un autre truc qui me dépayse avec mon Vigor flambant neuf (flambant 99 en fait) : le succès auprès des foules. 
- Hier, je payais ma facture au comptoir de Honda Asnières quand un petit gars de 20 ans qui mate ma moto demande au concess ce que c'est, quand c'est sorti ? Sympa le scrambler qu'il rajoute. Il a pas voulu croire que ça avait 21 ans et que ça avait fait un bide. "Le truc qui change tout, c'est le double échappement" a t-il conclu savamment. J'ai essuyé la bave sur le réservoir, et je suis parti comme au guidon d'une F6C. 
- Vingt minutes plus tard, juste avant de prendre ma gamine à son cours de dessin, je tire du pognon à un distributeur et un gars de mon âge avec deux enfants me demande si elle est à moi la Honda. Il savait parfaitement ce que c'était, la trouve magnifique, a failli en acheter une à l'époque, veut pas croire que je viens de la payer deux mille deux cent balles et veut me laisser son tel au cas où je la vendrais.
- Cet après midi, arrêté à Boulogne Billancourt à un feu à coté d'une fille en Guzzi V7. Elle regarde ma bécane, petit sourire, elle me sort un pouce levé et démarre. Du coup, j'ai calé.

Moi qui voulait une moto modeste, était à la recherche d'ascétisme motocycliste, voulait me purger d'années de débauche en gros cube, ben c'est raté. 

L'autre truc raté, c'est le confort de suspension : je m'attendais au débattement d'un trail, ben pas du tout. Même avec ma gamine derrière, ça ne débat pas beaucoup, à croire que l'amorto est grippé. J'ai fait toute la banlieue ouest et 30 km cet après midi et j'ai le dos cassé. 
Rien à attendre d'un assouplissement de la précontrainte, elle est quasi au plus souple. 
Va falloir choisir entre revendre et augmenter son prix de 400 balles en tentant un shock Factory ou un YSS.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 5 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  nortonton Ven 13 Mar 2020 - 7:11

Pour l'amortisseur...
C'est peut-être une erreur d'interprétation...

On croit que plus on le détend, plus c'est confortable...

Or, ce faisant,  la moto chargée  s'affaisse et la course utile en compression devient insuffisante. 

Celle que j'ai essayée avait aussi ce defaut.
Le vendeur peu grand  avait  réglé le ressort au plus bas.
Résultat,  moto trop basse et tape cul.

Ça explique peut-être partiellement  pourquoi je l'ai trouvée si peu plaisante à conduire.

Vu que tu es peu nain, tu devrais lui remettre de la précontrainte, et nous dire le résultat.  clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 5 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  nortonton Ven 13 Mar 2020 - 7:23

Pour l'ambiance chez Honda, j'ai fait le même constat chez eux à Mauguio. 

Personnel modeste et cool, bien que dépourvu de tatouage. 
On sent qu'ils ont aussi une clientèle populaire  de petits cubes.

Ils m'ont fait 10 pour cent sur le nouveau Shoei , alors qu'ils étaient déjà les moins chers.
Ça m'a décidé à  remplacer mon vieux J Cruise pourtant encore en bon état.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 5 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  BASQMW Ven 13 Mar 2020 - 7:34

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 5 20190712
Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 5 Img_2013

Puisque le post Benelli 400 a dévié sur le trail mono, (preuve que ce dernier n'est pas mort) : mes 2 dernières acquisitions : 
XTE 13000 KM 2200 € + KLR 6700 KM 2300 € = (ou presque…)  Imperiale 400   4300€. Je vous laisse méditer...

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 5 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  BernardP Ven 13 Mar 2020 - 8:06

nortonton a écrit:

On croit que plus on le détend, plus c'est confortable...

Or, ce faisant,  la moto chargée  s'affaisse et la course utile en compression devient insuffisante. 


J'allais le dire. Ca m'est arrivé.
Et pour compléter Tonton, la tenue de route en pâtit bien évidemment ! Une moto tassée sur son amorto a un petit côté chop !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 5 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  BernardP Ven 13 Mar 2020 - 8:09

gunthar a écrit:
 et veut me laisser son tel au cas où je la vendrais.

Va falloir choisir entre revendre

Ben, voilà ! Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 5 145644
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 5 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  Francesco Ven 13 Mar 2020 - 9:06

BernardP a écrit:
nortonton a écrit:

On croit que plus on le détend, plus c'est confortable...

Or, ce faisant,  la moto chargée  s'affaisse et la course utile en compression devient insuffisante. 


J'allais le dire. Ca m'est arrivé.
Et pour compléter Tonton, la tenue de route en pâtit bien évidemment ! Une moto tassée sur son amorto a un petit côté chop !
Je confirme : même souci sur ma dernière 650 GS mono en version rabaissée. Ce n'est qu'en mettant de la précontrainte que j'ai retrouvé un amortissement acceptable. Réglé au plus mou c'était une horreur.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 5 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  gunthar Sam 14 Mar 2020 - 1:02

Je vais essayer de glisser le bras et la clef à griffe sous le garde boue, jusqu'à l'amorto. J'ai déjà pschitté du WD40 en prévision. 

Mais, il est plutôt très comprimé, très peu de course morte 

Le chef d'atelier chez Honda m'a dit qu'il trouvait plus simple de mettre la moto sur le pont et de tomber la roue quand il avait ça à faire. 

Si je n'y arrive pas, il me fera ça en même temps que la vidange de fourche + joints spi

Je n'ai conduit qu'elle toute la semaine et c'est une découverte pour moi, le trail gromono. Des remontées de la XL125 de mes 17 ans, le seul trail que j'ai jamais eu.
Je crois que c'est ma moto la moins sérieuse en 40 ans de bécane, la plus marrante, tout le temps envie d'accélérer, le moteur ne demande que ça. Ca ne se conduit pas à vitesse constante, ça doit être mortellement chiant sur une route de plaine et monstrueusement poilant en montagne. 
En ville, c'est un jouet. Et en même temps, ça demande beaucoup d'application au niveau moteur, jamais descendre sous les 3000 tours, tricoter du pied ou remettre dooouuuuucement la sauce, pas se faire flasher... Et pas trop faire le con entre les bagnoles.
La fourche qui se tasse au freinage, c'est archi sécurisant en fait, ça vaut presque un ABS en "amortissant" le freinage. 
Archi facile à vivre aussi : à stationner, à manoeuvrer à l'arrêt, sauf que...

Je croyais qu'une moto sans bagagerie, c'était con comme une valise sans poignée. Erreur, c'est bien pire : con comme une poignée sans valise. 
Le premier jour, en la ramenant, j'ai sanglé le sac avec la combine de pluie, la paperasse et le mode d'emploi derrière moi. J'ai failli le perdre sur l'autoroute quand le sandow a glissé le long de la poignée passager. 
Le deuxième jour, le concessionnaire m'a passé un sac à tablier de scooter à mettre en bandoulière pour rapporter le classeur avec les factures d'entretien et le bidon d'huile. Essayez d'attacher un bidon d'huile pas carré et glissant avec un sandow...
Le troisième jour, j'ai pris la sacoche de réservoir magnétique de ma Bonnie qui est venu se coincer dans le guidon sur un gros freinage. Failli aller au tas. Ma faute, j'avais qu'à pas cirer le réservoir. 
Le quatrième jour, je lui ai acheté un top case.

Je voulais en acheter un sur le bon coin, mais la Vigor m'a obligé à lui en prendre un neuf. 
J'essplique : la platine support ressemble énormément à une Givi et effectivement un top case Givi s'y enclenche nickel. Mais sans pouvoir se verrouiller à cause d'un petit ergot en plastique devant le crochet sans doute destiné à empêcher d'y monter autre chose qu'un top case Honda... by Givi. Or je veux garder cette platine Honda car en dessous, elle comporte deux trous caoutchoutés prévus pour ranger un antivol en U. A Paris, c'est le genre de détail qui compte, un peu comme une housse à parapluie à Cherbourg ou un holster pour le 9 mm à Bastia. 
Donc, hier, je rentre chez moi, et je lime le foutu ergot "d'exclusivité" de la platine. 
Ce matin, je me pointe chez Accessoirement et j'essaie le top case que je n'ai pas l'intention d'acheter (ça va, je suis assez bon client chez eux), juste pour voir si je peux partir à la chasse au top case sur le bon coin, chasse qui me mènera au fin fond du val de Marne ou des Yvelines et dont je n'aimerais pas rentrer bredouille parce que le truc ne tient pas ou que je le perds en route.
Donc j'essaie un top case neuf. J'ai pris un petit tout léger pour scooter, en plastique de bassine, plus maniable pour mes essais. Le moins cher aussi en me disant que si je le pétais ou le laissais tomber, c'est pas la mort, c'est 69 euros.
Ca a fait un joli CLAC, youpiiiie !!!! 
Et y a plus eu moyen de l'enlever. On a tout essayé avec le vendeur, à péter le top case, à faire tomber la moto sur la vendeuse qui était censée la tenir. J'avais pas du limer assez l'ergot et maintenant, il coince le penne de verrouillage. 
Comme ma gamine allait rentrer de l'école et qu'elle n'avait pas ses clefs, j'ai payé le top case et filé. 

J'ai intérêt à le trouver joli et pratique car je crois que j'ai pas fini de le voir... Je le sens très attaché à la Vigor.
Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 5 <a href=Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 5 Img_6126" />
Il a l'air énorme, mais c'est le grand angle qui fait ça. Si je voulais livrer des pizzas avec (pas plus de 3 kg dit l'étiquette) ça serait des mini pizzas, genre celles surgelées de la supérette, en les repliant un peu.
Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 5 <a href=Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 5 Img_6127" />
Me donnez pas de conseil pour le retirer (non, j'ai pas de disqueuse), un top case sur mes motos, c'est un peu comme un coussin sur un canapé, on pourrait les retirer de temps en temps, mais pour quoi faire ?
Enfin, c'est ce que je me dis.

Vous comprenez pourquoi c'est mieux que je m'occupe à équiper une Honda Vigor plutôt qu'à refaire l'embiellage d'une Série 7 ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 5 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  Francesco Sam 14 Mar 2020 - 9:02

hahaha hahaha bien


Le top case, c'est incontournable. C'est la différence entre la moto jouet et la moto qui en plus peut servir à quelque chose. 
Du coup j'ai une Vespa.  Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 5 145644 

Et un top case amovible sur la BM. Mais je n'imagine pas l'Enfield ou une MT03 avec ce truc là, c'est clair. Tiens à propos de MT03, elle est déjà vendue, celle qui me tentait.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 5 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum