Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

+31
Olympia
Philimael
Kidou34
jéjé Funduriste
PizzaRoller
Tictacben
bubu26
flatmanu
goeland_
eul'gars
Gastair
APEMA
gegedej
westy64
beaujolais racer
Royal Enfileur
Chris
FLATIX
Dégripoil
piegux
Proteus
Lolo49
BASQMW
Underthesky911
NONO84
BMvince
BernardP
Le Gros Zimm
nortonton
Francesco
gunthar
35 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 2 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  Francesco Lun 23 Déc 2019 - 9:24

NONO84 a écrit:Et quid du confort ?

Comme tous les trails mono de l'époque. Au bout de 150 bornes, mal de cul assuré. ( La pire dans le genre était ma 240 RH).

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 2 20_210

L'XTE passait sous les 5l/100 une fois qu'elle avait gicleurs et aiguilles corrects, c'est à dire d'avant l'anti pollution. Ensuite la conso avait augmenté car on ouvrait bien plus souvent le second corps de carbu pour avancer.

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 2 33_211

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 2 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  Lolo49 Ven 27 Déc 2019 - 17:19

Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 2 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  BMvince Dim 29 Déc 2019 - 17:01

https://www.youtube.com/watch?v=yLBSWZchCas
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 2 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  Francesco Dim 29 Déc 2019 - 17:30

Enfin une bécane pour les pauvres qui ne peuvent même pas s'offrir une Enfield ! Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 2 145644

Chouette vidéo, ça change des mecs qui filment un heure de route depuis le guidon, tout en faisant des commentaires parfois affligeants de lieux-communs.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 2 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  Proteus Dim 29 Déc 2019 - 22:52

Une belle chinoiseté, j'aime bien la ligne et la gueule du moteur.

J'irai la voir de près au salon de Bruxelles en janvier...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 2 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  piegux Lun 30 Déc 2019 - 8:59

Bof : pas convaincu par ce genre de bécane : oui elle n'est pas moche  (effet de mode oblige) mais à part ça,  qu'est ce qu'elle propose ? : à peine 20 cv pour plus de 200 kg,  un couple de 125 à peine améliorée : elle doit quand même être bien limitée  (autant en perf qu'en plaisir).
Bref, quand on voit toutes les excellentes bécanes d'occas que l'on voit, faire le choix de cette benelli bridée reste pour moi une énigme.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 2 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  Dégripoil Lun 30 Déc 2019 - 10:31

Tout à fait, et on n'achete pas une moto uniquement pour son look..
Pour 40kg de moins et 20cv de plus, on peut avoir ca pour 5500€:
( bon d'accord, il faut lui mettre un joli phare rond..)

Moteur de la Honda Dominator?

Mash 650

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 2 Mash-f10


Dernière édition par Dégripoil le Lun 30 Déc 2019 - 10:37, édité 1 fois
Dégripoil
Dégripoil


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 2 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  Francesco Lun 30 Déc 2019 - 10:36

piegux a écrit:Bof : pas convaincu par ce genre de bécane : oui elle n'est pas moche  (effet de mode oblige) mais à part ça,  qu'est ce qu'elle propose ? : à peine 20 cv pour plus de 200 kg,  un couple de 125 à peine améliorée : elle doit quand même être bien limitée  (autant en perf qu'en plaisir).
Bref, quand on voit toutes les excellentes bécanes d'occas que l'on voit, faire le choix de cette benelli bridée reste pour moi une énigme.

Je comprends ce que tu dis, LBC regorge de bécanes sympas pour moins de 3000€ ( Dans le désordre, on y voit passer des 1000 VTR superbes, des Suzuki 650 2 et 4 cylindres qui ont peu roulé, des vieilles BM pas chères ah non !  souris)

Après, si on craque sur le look, je peux comprendre qu'on mette son pognon dans ce genre de bécane. C'est un plaisir compréhensible que celui de rouler cool sur un bel objet.  
Le rapport poids/puissance d'une Enfield n'est guère meilleur, mais son gromono longue course est inimité sur le marché de la moto actuel.

Puisqu'on parle de Mash, je regarde encore un peu du côté de la TT400. Pour 4000 balles, c'est l'illusion de rouler sur une Ducat' Desmo mono......Même si j'ai peur que le soufflé ne retombe très vite.  drunken


Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 2 Sel21011
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 2 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  FLATIX Lun 13 Jan 2020 - 19:07


siffle
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 2 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  nortonton Lun 13 Jan 2020 - 19:42

FLATIX a écrit:
siffle

J'y comprends rien à ce qu'ils racontent.
Mais à  entendre le brio avec lequel ils utilisent leurs lèvres et leur langue , les señoras espagnoles doivent en être satisfaites.


Dernière édition par nortonton le Mer 15 Jan 2020 - 21:28, édité 1 fois
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 2 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  FLATIX Mer 15 Jan 2020 - 18:36

FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 2 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  Chris Mer 15 Jan 2020 - 18:56

Je ne suis pas emballé mais pourquoi pas ?
La petite chose qui me chagrine c'est tout le moteur en noir qui ne correspond pas à l'esthétique des bécanes "d'avant" que ces néo-rétro veulent imiter.
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 2 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  Royal Enfileur Mer 15 Jan 2020 - 19:02

Cépafô. Pareil. J’ai galéré pour trouver mon Scrambler avec le moteur « alu » et non noir.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 2 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  beaujolais racer Mer 15 Jan 2020 - 19:33

Chris a écrit:Je ne suis pas emballé mais pourquoi pas ?
La petite chose qui me chagrine c'est tout le moteur en noir qui ne correspond pas à l'esthétique des bécanes "d'avant" que ces néo-rétro veulent imiter.
Surtout que la peinture noire pourrait bien cacher la misère d'une qualité d'alu pas folichonne.
Mais c'est juste parce que je suis mauvaise langue, quoiqu'il en soit il y a des chances que peindre un moteur revienne moins cher que d'obtenir un fini de surface correct genre polissage/ anodisation
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 2 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  westy64 Mer 15 Jan 2020 - 21:09

j'ai lu sur un autre forum que les moteurs noirs étaient moins chauds que les autres (Est-Motorcycles, à propos des moteurs Ural 750), le tout validé par leur grand maître dudit forum.
j'étais surpris, (et je m'en fous un peu), mais ce pourrait être une raison ?
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 2 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  Proteus Mer 15 Jan 2020 - 21:15

nortonton a écrit:


J'y comprends rien à ce qu'ils racontent. Mais à  entendre le brio avec lequel ils utilisent leurs lèvres et leur langue , les señoras espagnoles doivent en être satisfaites.

J'ai connu une Conchita lors d'une escale à Vigo, je comprenais rien non plus à ce qu'elle jactait, mais je confirme pour ses lèvres et sa langue...

Mmmmmmh   clin lang
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 2 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  gunthar Mer 15 Jan 2020 - 21:28

westy64 a écrit:j'ai lu sur un autre forum que les moteurs noirs étaient moins chauds que les autres (Est-Motorcycles, à propos des moteurs Ural 750), le tout validé par leur grand maître dudit forum.
j'étais surpris, (et je m'en fous un peu), mais ce pourrait être une raison ?

Peut-être que ça diffuse mieux la chaleur et donc que ça refroidit mieux. Ce qui expliquerait que les poeles sont peints en noir. 

Il semblerait aussi que ça se rénove mieux que l'alu brut : un coup de brosse acier, un pschitt de  peinture à barbecue et hop. J'ai vu des photos de moteurs ainsi rénovés, on croirait que c'est neuf.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 2 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  gegedej Jeu 16 Jan 2020 - 9:27

+1, le noir facilite l'évacuation de la chaleur (voir aussi par ex les freins tambour des motos de compétition d'autrefois) mais je doute très fort que s'en soit la raison ici
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 2 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  westy64 Jeu 16 Jan 2020 - 15:35

gegedej a écrit:+1, le noir facilite l'évacuation de la chaleur (voir aussi par ex les freins tambour des motos de compétition d'autrefois) mais je doute très fort que s'en soit la raison ici
ça pourrait, car l'appauvrissement des mélanges (dans la course à la baisse des consos) nécessite de lutter de mieux en mieux contre la chauffe.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 2 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  gunthar Jeu 16 Jan 2020 - 23:14

Je vais me débrouiller pour aller en essayer une la semaine prochaine dans le Val d'Oise. 

Cette moto m'interpelle. Les 20 ch ne me dérangent pas, c'est deux fois la puissance d'un 125 CG et c'est ce que crachait mon Estrella. Je tenais facile 110 de croisière avec. A l'époque, j'avais aussi un K1100LT et j'adorais le contraste entre les deux. 
D'excellents souvenirs dans la montagne Ardéchoise en duo avec ma fille sur cette petite moto.
Là, à puissance égale, il y a 120 cm3 de plus, un poil de couple en rab, et c'est un longue course comme la Kawa. 

J'ai regardé les vidéo françaises (excellente) et espagnoles et apparemment, y a moyen de déplier la carte Michelin avec. Irais-je moins vite qu'avec ma 1200 Bonnie ou ma R100RT, un peu sans doute mais pas beaucoup. 
Me ferais je moins plaisir ? Pas sûr.
Et puis ça me manque d'avoir à rempiler deux rapports avant d'attaquer une montée. Plus ça va, plus je préfère cravacher un petit moulin plutôt que d'encrasser un gros moteur. Aujourd'hui, il y a tellement de mkg, de ch, de kW qu'on ne sent plus l'effort ni le poids, ni la lutte entre les deux, juste la poignée à tourner et les bras qui tirent. 
Et pour se faire des sensations, mécanique ou de vitesse, il faut se faire peur.
20 ch, c'est pas beaucoup, mais c'est pas si loin des 34 d'un 500 XT qui décoiffait mes copains minets dans les années 80. 
C'est pour faire poum-poum-poum dans le paysage, 
En fait, c'est une Enfield pour ceux qui ne savent pas bricoler. 
Le gabarit a l'air OK, ce n'est pas une moto de nain, le poids ne me gène pas même si 30 kg de moins serait préférable, le truc qui me gène a priori, ce sont les suspensions à vue de nez très souples et qui manquent de débattement à l'arrière. J'ai plus le dos pour ça. Mais avec 3 cm de Bultex en plus sous les fesses...

Bref, suis curieux, mais vais attendre que ça coute moitié moins cher. Pis c'est vrai qu'on trouve de ces trucs pour deux fois moins cher. Vu une Guzzi 750 Breva quasi neuve pour le prix d'une mobylette. 
Ca doit être le printemps, j'ai des envies de remplir le garage.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 2 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  BMvince Ven 17 Jan 2020 - 6:04

Alors,tiens nous au courant!
En sortant de ma R100RT, je ne m'ennuie pas une seule seconde sur l´himalayan.
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 2 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  beaujolais racer Ven 17 Jan 2020 - 7:58

Oui, 20ch,c'est la puissance du 250 MZ qui m'a amené au travail pendant des années. 
Pas triste du tout un 250 MZ....mais 70 kg de moins.....

20 ch pour plus de 200 kg, pas besoin de combinaison anti G....


Plus sérieusement il est un rapport poids/ puissance en dessous duquel je vais fatalement m'emmerder
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 2 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  BMvince Sam 15 Fév 2020 - 7:58

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 2 Image21
A la dernière flatis'Toulouse mensuelle,je l'avais vue avec l'ami Ursule.Le concessionnaire étant  juste à côté du resto.TOULOUSE MOTOS CYCLES Quint-Fonsegrives.Accueil sympathique.
Hier,je me suis décidé à aller l'essayer pour me faire une idée et pouvoir comparer avec mon Himalayan.
Et bien,si l'on part avec les bonnes attentes en tête et le bon cahier des charges,cette moto m'est 
apparue fort sympathique.Les performances me paraissent à peine un peu moins "élevées" que ma RE.
Un gentil petit couple pour s'arracher en 3 ème des rond points. 80 kms/h à 4000 trs.Reste 2000 trs.
Moteur souple avec vibrations non gênantes.
Pour info:Moto non rôdée avec seulement 90 kms.
Une partie cycle bien raide et une selle ferme.Amortisseurs AR trop raides: réglage,rôdage ?
Freinage manquant également de rôdage.
En bref,bien sympathique pour 4000 roros mais avec une utilisation bien définie.A savoir :
La balade très tranquille ou en seconde moto pour commuter.
 @gunthar:Dans l'optique de remplacer une Estrella,elle me paraît adaptée mais avec du poids en plus
et une finition moindre.
Pour info,Benelli est en train de monter en cylindrée avec des 750 CC.
Une TRK en 750, avec un prix contenu, pourrait faire un malheur !!


Dernière édition par BMvince le Sam 15 Fév 2020 - 8:59, édité 3 fois
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 2 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  BMvince Sam 15 Fév 2020 - 8:37

Il faut rendre hommage à Benelli : Cette marque étoffe son offre dans plusieurs directions.Roadster,Trail,scrambler.etc
Proposer une moto telle l'impériale me parait courageux et bénéfique pour ceux qui aiment
les machines différentes des grandes mouvances actuelles. old
Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 2 Image22
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 2 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  BASQMW Sam 15 Fév 2020 - 9:15

Tiens je vais aller la voir aujourd'hui à la concession du coin. Il faudra quelques année à Benelli pour faire ses preuves question fiabilité. S'ils y parviennent, je leur prédis un grand succès, comme c'est déjà le cas en Italie. Leur gamme est très cohérente, et ce n'est qu'un début. Le problème n°1 à mon avis est la revente pour ceux qui aiment changer souvent de moto, comme moi...

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 2 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  BMvince Sam 15 Fév 2020 - 12:35

Cette semaine:
Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 2 Impzor10
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 2 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum