-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

+31
Olympia
Philimael
Kidou34
jéjé Funduriste
PizzaRoller
Tictacben
bubu26
flatmanu
goeland_
eul'gars
Gastair
APEMA
gegedej
westy64
beaujolais racer
Royal Enfileur
Chris
FLATIX
Dégripoil
piegux
Proteus
Lolo49
BASQMW
Underthesky911
NONO84
BMvince
BernardP
Le Gros Zimm
nortonton
Francesco
gunthar
35 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 12 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  Francesco Dim 22 Mai 2022 - 18:02

Je rejoins la discussion...

Un truc qui m'a étonné, c'est que la T140 de Nortonton paraisse plus lourde à l'arrêt que ma Fifilde 650. (Qui doit être autour des 200 kgs en état de marche )
Dans mes souvenirs,  la Bonnie était une bécane légère ? saispas

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 12 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  BernardP Dim 22 Mai 2022 - 18:07

Il t'a pas dit Tonton qu'il planquait ses lingots dans le réservoir ? siffle
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 12 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  Gastair Dim 22 Mai 2022 - 18:30

Il est vrai que poids réel et ressenti sont deux choses parfois bien différentes...


Dernière édition par Gastair le Dim 22 Mai 2022 - 20:02, édité 2 fois (Raison : pfffff faute)
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 12 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  gunthar Dim 22 Mai 2022 - 18:38

Il me semble que les dernières bonnies avaient pris du poids. D'ailleurs, c'est pas une 750 cm3 la T140 ? 

Et pour aller dans le sens de Gastair, d'autres truc jouent. Exemple, l'angle sur la béquille latérale : avec des amortisseurs un rien (0,3 cm) plus longs et de l'air dans sa fourche, ma Guzzi penche un peu plus et me semble beaucoup plus lourde à redresser de sa latérale. Et c'est pas qu'une impression.
Ensuite, moteur arrêté, une chaine bien graissée, chaude et pas trop tendue fait une moto qui se roule toute seule. Un cardan bien froid, c'est l'inverse.

Quant à ma Benelli, le truc qui la rend lourde c'est ses repose pieds très écartés du moteur : on doit la manoeuvrer "loin" d'elle, en porte à faux, pas moyen de s'y coller et ça joue beaucoup. 
Quant à ma R100 RT, la monter sur remorque est une tannée car le retour de carénage empêche de faire corps avec : on la monte à bout de bras, penché en avant, une horreur.

Et c'est pas à un gars qui a eu une BMW que je vais parler de centre de gravité...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 12 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  gunthar Ven 10 Juin 2022 - 14:06

Hier, première grosse incursion dans Paris, de Porte Maillot à République, le genre d'épopée que j'évite absolument. 
Avec la Benelli, c'est pas un régal mais presque : par moment, je me sentais comme un trialiste, d'une zone à l'autre dans le poum poum du moteur. Une moto "légère" et étroite, ça change tout : j'ai fait des passages assez étonnant sans poser le pied à terre et en jouant à peine de l'embrayage. 

Ce matin, le témoin de réserve s'allume et ignorant l'autonomie restante, je fais le plein : 
[img]Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 12 Img_8210[/img]
Notez le prix au litre... Quand je pense qu'on disait qu'à 10 francs (1,50 €) on arrêterait de rouler.
Pour 260 km, soit un poil moins de 4 litres au cent. J'avais jamais vu une moto consommer pareil en ville et sur route. 
Je ne vais pas me lancer dans une réflexion thermodynamique, mais ça s'explique tout simplement par le fait que sur route je suis souvent au 3/4 d'à fond alors qu'en ville, je tourne entre 2 et 4 000 tr/mn. 
Quand même étonné par ces 4l vu le nombre de petits trajets moteur froid et de "vraie" ville, avec bouchons, feux et tout le bazar. Dans ces conditions, ma Bonneville peut grimper à 6l/100 et la 700 GS à 5,5 l.
Oui, je sais, une 125 moderne et même une Yam YBR aurait fait 2,5 l/100.
Vu le tarif du coco et mon kilométrage annuel, je pense qu'elle va me rembourser son assurance.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 12 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  Francesco Ven 10 Juin 2022 - 15:38

Ici elle est 'achement moins chère ! 

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 12 Dsc04836
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 12 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  armando Ven 10 Juin 2022 - 16:57

Elle me plait de plus en plus cette Benelli, par contre j'ai vu qu'ils veulent sortir en 650 l'Hymalian  affaire à suivre
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 12 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  Francesco Ven 22 Juil 2022 - 19:06

C'est la 1ère fois que j'en vois une.
Je l'ai trouvé volumineuse pour sa cylindrée mais très bien finie.

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 12 20220718
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 12 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  armando Ven 22 Juil 2022 - 21:38

Francesco, je m 'intéresse de plus en plus sur la Deauville 700, because confort pour ma moitié, en deuxième moto
les prix sont vraiment abordable et j'ai appris question fiabilité et robustesse ce serait un "Panzer IV " 
en plus je m'habitue au "look" et je commence à la trouver belle ......
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 12 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  gunthar Ven 22 Juil 2022 - 22:04

Francesco a écrit:C'est la 1ère fois que j'en vois une.
Je l'ai trouvé volumineuse pour sa cylindrée   mais très bien finie.

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 12 20220718
C'est bien ce côté volumineux qui m'a convaincu. C'est le même empattement que ma grosse Bonneville et c'est assez haut de selle.
J'ai beau baver devant la RE de Trickeur, elle ne me conviendrait pas en gabarit. 
J'avais revendu ma Kawa 250 Estrella "que jamais je ne revendrais" parce qu'elle me pliait trop et me faisait mal au dos.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 12 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  gunthar Ven 22 Juil 2022 - 22:07

armando a écrit:Francesco, je m 'intéresse de plus en plus sur la Deauville 700, because confort pour ma moitié, en deuxième moto
les prix sont vraiment abordable et j'ai appris question fiabilité et robustesse ce serait un "Panzer IV " 
en plus je m'habitue au "look" et je commence à la trouver belle ......

Va falloir te décider, un coup c'est la Benelli, un coup c'est la Deauville...

Et Francesco, la sienne c'est une 650 (comme la Benelli, mais avec un cylindre en plus).

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 12 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  Royal Enfileur Ven 22 Juil 2022 - 22:16

gunthar a écrit:
Francesco a écrit:C'est la 1ère fois que j'en vois une.
Je l'ai trouvé volumineuse pour sa cylindrée   mais très bien finie.

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 12 20220718
C'est bien ce côté volumineux qui m'a convaincu. C'est le même empattement que ma grosse Bonneville et c'est assez haut de selle.
J'ai beau baver devant la RE de Trickeur, elle ne me conviendrait pas en gabarit. 
J'avais revendu ma Kawa 250 Estrella "que jamais je ne revendrais" parce qu'elle me pliait trop et me faisait mal au dos.
Gunthar, sur notre fofo Triumph j’ai posté une vidéo « la RE 350 Classic convient-elle aux grands gabarits ? » Apparemment ça le fait.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 12 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  gunthar Ven 22 Juil 2022 - 22:28

Faut pas me tenter, j'ai pas envie de remettre 2000 balles dans le commerce...
Ma Benelli me va très bien comme elle est et vu le temps que j'ai passé à lui greffer des sacoches et lui adapter des amortisseurs corrects...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 12 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  zspirit Mer 28 Déc 2022 - 13:39

Salut...Heureux de trouver un compatriote de Benelli 400 Imperiale  biker

Je confirme que c'est une bonne petite machine ,pas un foudre de guerre mais pour ça y'en a plein d'autres  lol!
zspirit
zspirit


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 12 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  sky.fred Mer 28 Déc 2022 - 15:18

Il y a une alternative, Honda a sorti une 350 monocylindre longue course qui a l'air bien sympathique avec le look reservoir des XL 250 K3 de 76 et pot look XL 350 de 72/74
A priori pas importé en France mais j'ai lu l'essai sur motorrad, elle doit donc surement être vendue en Allemagne et arrivera peut être en France ?

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 12 S8-hon10
Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 12 Image-10

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 12 Honda-10
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 12 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  Underthesky911 Jeu 29 Déc 2022 - 17:23

sky.fred a écrit:Il y a une alternative, Honda a sorti une 350 monocylindre longue course qui a l'air bien sympathique avec le look reservoir des XL 250 K3 de 76 et pot look XL 350 de 72/74
A priori pas importé en France mais j'ai lu l'essai sur motorrad, elle doit donc surement être vendue en Allemagne et arrivera peut être en France ?

La première série de la Honda CB 35O de 1968-1974 faisait 16 CV de plus, on est en droit de se demander si les 2O CV seront suffisant. Non pas qu'une majorité soit partisane de puissance, mais le trafic est très différent ici en Europe, surtout une fois sorti de la ville. Les caisses te poussent aux fesses, mais aussi pour le duo.
Le fait d'avoir écarté les jantes à rayon est dommage, pareil pour le kick, pour des questions couts surement. Le plus embêtant, c'est qu'elle sera vendue avec un prix Européen en cas d'importation.

Le poids contenu est un plus devant l’impériale et la RE Classic par contre, 2O kg de moins d'après les fiches, c'est énorme au regarde leur puissance respective. Dommage pour les jantes j'insiste.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 12 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  Francesco Jeu 29 Déc 2022 - 18:46

Le résé est un peu gros visuellement.
Pour les 20 cv, à mon avis ça n'est pas un souci, à part sur les 4 voies, et là suffira de rester à droite.
Je préfère 20 cv d'un mono longue course que 36 d'un bi aseptisé.
Mais en France, ces cylindrées restent un marché de niche. Le motard de base les réclame, mais ne les achète pas. Rappelez vous le faible succès de la 500 SR par exemple.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 12 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  Underthesky911 Jeu 29 Déc 2022 - 20:34

On a l'impression qu'il y a toujours un truc qui coince, l'autonomie, la partie cycle, la hauteur de selle, la puissance du moteur, quand ce n'est pas le prix.
D'ailleurs bien souvent elles se vendent en suite beaucoup mieux sur le marché de l'occasion

C'est trop difficile pour les constructeurs de sortir une moto de 45/5O cv, avec un réservoir de 12l qui consomme 3/1OO, homologuée 2 places, avec des jantes à rayon, équipée de disque de frein avant arrière, refroidi par air, injectée, bien suspendue (qualité) avec un porte bagage et un kick de série, avec la possibilité d'offrir deux hauteur de selle pour convenir au maximum à tout le monde et pour finir
à un prix correct?
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 12 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  beaujolais racer Jeu 29 Déc 2022 - 20:40

Underthesky911 a écrit:
sky.fred a écrit:Il y a une alternative, Honda a sorti une 350 monocylindre longue course qui a l'air bien sympathique avec le look reservoir des XL 250 K3 de 76 et pot look XL 350 de 72/74
A priori pas importé en France mais j'ai lu l'essai sur motorrad, elle doit donc surement être vendue en Allemagne et arrivera peut être en France ?

La première série de la Honda CB 35O de 1968-1974 faisait 16 CV de plus, on est en droit de se demander si les 2O CV seront suffisant. Non pas qu'une majorité soit partisane de puissance, mais le trafic est très différent ici en Europe, surtout une fois sorti de la ville. Les caisses te poussent aux fesses, mais aussi pour le duo.
Le fait d'avoir écarté les jantes à rayon est dommage, pareil pour le kick, pour des questions couts surement. Le plus embêtant, c'est qu'elle sera vendue avec un prix Européen en cas d'importation.

Le poids contenu est un plus devant l’impériale et la RE Classic par contre, 2O kg de moins d'après les fiches, c'est énorme au regarde leur puissance respective. Dommage pour les jantes j'insiste.

Les 36cv de la 350CB étaient présents sur le catalogue .
Sur la route c'était légèrement différent surtout quand on la comparaît à la Yamaha 350 yr5 ou RD de puissance pourtant équivalente.

Question de goût aussi il est vrai, je me rappelle m'être beaucoup amusé avec la Yamaha et beaucoup ennuyé avec la Honda.

Aujourd'hui si j'avais à en acheter une ce serait plutôt la Honda.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 12 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  Francesco Ven 30 Déc 2022 - 9:03

Underthesky911 a écrit:

C'est trop difficile pour les constructeurs de sortir une moto de 45/5O cv, avec un réservoir de 12l qui consomme 3/1OO, homologuée 2 places, avec des jantes à rayon, équipée de disque de frein avant arrière, refroidi par air, injectée, bien suspendue (qualité) avec un porte bagage et un kick de série, avec la possibilité d'offrir deux hauteur de selle pour convenir au maximum à tout le monde et pour finir
à un prix correct?
A part la qualité d'amortissement d'origine et l'absence de kick j'ai cru que tu parlais de ma Fifilde. souris

Quand à la selle, ça vaut 150€ selon les modèles. Et elle se change en 30 secondes.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 12 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  sky.fred Ven 30 Déc 2022 - 9:35

Underthesky911 a écrit:La première série de la Honda CB 35O de 1968-1974 faisait 16 CV de plus, on est en droit de se demander si les 2O CV seront suffisant. Non pas qu'une majorité soit partisane de puissance, mais le trafic est très différent ici en Europe, surtout une fois sorti de la ville. Les caisses te poussent aux fesses, mais aussi pour le duo.
Le fait d'avoir écarté les jantes à rayon est dommage, pareil pour le kick, pour des questions couts surement. Le plus embêtant, c'est qu'elle sera vendue avec un prix Européen en cas d'importation.

Le poids contenu est un plus devant l’impériale et la RE Classic par contre, 2O kg de moins d'après les fiches, c'est énorme au regarde leur puissance respective. Dommage pour les jantes j'insiste.
Il faut comparer ce qui est comparable.
La CB 350 est un bicylindre et 36 cv ..... à 10500 Tr/mn.
J'ai récemment révisé la CB 350 d'un ami et fait un tour avec pour vérifier que tout était ok.  A bas régime c'est anémique ... c'est un moteur qui ne délivre sa puissance que en haut du compte tour.
La XL 350 k1, monocylindre, ne faisait que 22,4 cv.
Concernant le look de la "moderne", je suis d'accord sur le fait que les jantes ne sont pas une réussite.
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 12 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  Underthesky911 Ven 30 Déc 2022 - 11:19

Francesco a écrit:
Underthesky911 a écrit:

C'est trop difficile pour les constructeurs de sortir une moto de 45/5O cv, avec un réservoir de 12l qui consomme 3/1OO, homologuée 2 places, avec des jantes à rayon, équipée de disque de frein avant arrière, refroidi par air, injectée, bien suspendue (qualité) avec un porte bagage et un kick de série, avec la possibilité d'offrir deux hauteur de selle pour convenir au maximum à tout le monde et pour finir
à un prix correct?
A part la qualité d'amortissement d'origine et l'absence de kick j'ai cru que tu parlais de ma Fifilde. souris

Quand à la selle, ça vaut 150€ selon les modèles. Et elle se change en 30 secondes.

J'aurais du rajouter sous les 2OO kg souris
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 12 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  Underthesky911 Ven 30 Déc 2022 - 11:21

sky.fred a écrit:
Underthesky911 a écrit:La première série de la Honda CB 35O de 1968-1974 faisait 16 CV de plus, on est en droit de se demander si les 2O CV seront suffisant. Non pas qu'une majorité soit partisane de puissance, mais le trafic est très différent ici en Europe, surtout une fois sorti de la ville. Les caisses te poussent aux fesses, mais aussi pour le duo.
Le fait d'avoir écarté les jantes à rayon est dommage, pareil pour le kick, pour des questions couts surement. Le plus embêtant, c'est qu'elle sera vendue avec un prix Européen en cas d'importation.

Le poids contenu est un plus devant l’impériale et la RE Classic par contre, 2O kg de moins d'après les fiches, c'est énorme au regarde leur puissance respective. Dommage pour les jantes j'insiste.
Il faut comparer ce qui est comparable.
La CB 350 est un bicylindre et 36 cv ..... à 10500 Tr/mn.
J'ai récemment révisé la CB 350 d'un ami et fait un tour avec pour vérifier que tout était ok.  A bas régime c'est anémique ... c'est un moteur qui ne délivre sa puissance que en haut du compte tour.
La XL 350 k1, monocylindre, ne faisait que 22,4 cv.
Concernant le look de la "moderne", je suis d'accord sur le fait que les jantes ne sont pas une réussite.


Tu as raison, comparons ce qui est comparable, est-ce que tu aurais un lien de la fiche technique de la "XL 350 k1" ?
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 12 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  FLATIX Ven 3 Fév 2023 - 23:01

FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 12 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  gunthar Sam 4 Fév 2023 - 0:45

Merci pour la video. 
Encore des journalistes qui vont chercher le rupteur 1000 tr/mn après la zone rouge (avec un mono longue course, sympa...), tapent le 150 en s'étonnant de consommer 5 l/100. 

Sinon, toujours ravi de la mienne, celle de mon cheptel qui fait le moins de kilomètres mais qui sort le plus souvent. 
Maintenant, quand je dois prendre une grosse pour aller en ville, c'est la punition. 
A part un régime de ralenti un peu instable quand il fait moins de 5°C (sonde d'air, vis sans fin grippée ?), elle marche toujours comme un charme, ce qui est la moindre des choses.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 12 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum