-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

+31
Olympia
Philimael
Kidou34
jéjé Funduriste
PizzaRoller
Tictacben
bubu26
flatmanu
goeland_
eul'gars
Gastair
APEMA
gegedej
westy64
beaujolais racer
Royal Enfileur
Chris
FLATIX
Dégripoil
piegux
Proteus
Lolo49
BASQMW
Underthesky911
NONO84
BMvince
BernardP
Le Gros Zimm
nortonton
Francesco
gunthar
35 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale Empty Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  gunthar Mer 4 Déc 2019 - 8:19

Je sais, je sais, c'est une moto chinoise à injection mais elle me plait bien
 Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale <a href=Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale Benell11" />
Un 400 longue course de 20 chevaux, ça pourrait être une petite consolation d'avoir vendu ma Kawa 250 Estrella. 

Elle a l'air spacieuse (1,45 m d'empattement), la position de conduite a l'air sympa reste à voir si ça rouille comme une Mash, rien qu'en regardant une salière.

Benelli annonce 70 g de C02 /km, ce qui devrait faire 3 l aux cent. La suspension AR est limitée (65 mm de débattement) mais la selle est sur ressorts. 

Moi qui n'oserait pas m'offrir une RE 500, celle là, d'ici deux ans, elle pourrait me tenter.
Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale <a href=Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale 46051211" />
Je préfère la version moteur alu. Ce qui est con, c'est le poids : 200 kilos, 30 de trop.


Dernière édition par gunthar le Mer 13 Avr 2022 - 20:58, édité 2 fois

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  Francesco Mer 4 Déc 2019 - 12:27

L'Enfield est certes presque aussi lourde, mais elle propose un vrai caractère moteur ( surtout en version euro 3).
Moi je n'hésiterais pas une seconde entre une Chinoiserie et l'Enfield. 
Hier encore, la mienne est partie au 1er coup de kick, malgré 15 jours au frais dans le garage.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  nortonton Mer 4 Déc 2019 - 15:17

Francesco a écrit:L'Enfield est certes presque aussi lourde, mais elle propose un vrai caractère moteur ( surtout en version euro 3).
Moi je n'hésiterais pas une seconde entre une Chinoiserie et l'Enfield. 
Hier encore, la mienne est partie au 1er coup de kick, malgré 15 jours au frais dans le garage.
Combien ces mots sont caresses à mes rétines !    drunken


Padre, tu kickes donc encore ?  je pleure
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  gunthar Mer 4 Déc 2019 - 15:43

Francesco a écrit:L'Enfield est certes presque aussi lourde, mais elle propose un vrai caractère moteur ( surtout en version euro 3).
Moi je n'hésiterais pas une seconde entre une Chinoiserie et l'Enfield. 
Hier encore, la mienne est partie au 1er coup de kick, malgré 15 jours au frais dans le garage.
Y pas de démarreur ou c'est pour la beauté du geste ?

Le vrai caractère moteur, la Benelli n'en est pas forcément dépourvue, c'est quand même un longue course. 
J'irai essayer bientôt. Mais pas acheter avant deux trois ans, que les prix baissent...
Sinon, tu confirmes qu'il y a 28 chevaux  dans la RE ? Avec ça, tu ne tiens pas le 110 de croisière ? 

L'Estrella les tenait avec 19 chevaux. Pour moi, c'est un minimum, avant d'aller sur les petites routes, faut quand même sortir d'Ile de France par les autoroutes sans se faire pousser par les camions...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  Francesco Mer 4 Déc 2019 - 17:25

Eh oui Nortonton de mon coeur, je kicke ! 
C'est quand même plus agréable que d'appuyer sur un bête bouton. Ça donne encore le sentiment qu'il existe un lien entre mon cerveau (si si....), mon corps, et cet obscur objet du désir incarné par cette belle mécanique.
(Faut dire qu'avec le décompresseur automatique lié à la course du kick, c'est tellement facile....)

Gunthar : le démarreur fonctionne très bien, et parfois, j'avoue, au 8 ou 9ème arrêt photo, il m'arrive de céder à la facilité. Lorsqu'au tréfonds de la nature, masqué par une forêt profonde, un jour de brouillard épais, personne ne peut me voir.  confus

110 de croisière ? Mais........il y a des 4 cylindres Japonais pour ce genre de choses, me semble-t-il...
Ce n'est pas la puissance pure de l'Enfield qui empêcherait de les atteindre. Mais un mono longue course n'est pas fait pour tourner vite, alors qu'il comble son pilote par son doux pilonnement autour des 3500 tours. 
La vraie puissance de l'Enfield ?  saispas

Voici ce qu'en dit un comparo MJ : 

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale Dscf9726

Moi je dirais plus prosaïquement " puissance suffisante" si on a l'esprit qui va avec ce genre de moto.

Mais sinon, de mémoire, je crois bien qu'avec mon Estrella, je ne devais pas rouler plus vite qu'un p'tit 90 en croisière.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  gunthar Mer 4 Déc 2019 - 20:34

Quand je partais en Picardie en Estrella, je sortais de la mélasse parisienne par l'A1 jusqu'à Roissy ou Senlis à 110 km/h sans souci. Et j'étais pas "à fond". 
Mais vrai que ça allait mieux ensuite à 90. 
J'aimais tellement cette moto que je rêvais d'une limitation à 110 des autoroutes.
En fait, j'ai envie d'une moto de route d'une trentaine de chevaux, 40 au grand maxi, monocylindre, capable de petits bouts d'autoroute sans galérer.
Plus le côté longue course, ça change tout en agrément mécanique.

Bien fabriquée et durable, donc pas une Mash. A Paris, les Mash 125 rouillent comme des boites de conserve. Pas les Orcal. 
Avec un démarreur donc pas une Yam SR,
Pas à bricoler, surveiller, ménager, réparer donc pas une RE,
Jolie, donc pas la BMW Carver. 

Peut-être un vieux trail 600 pas trop fatigué, mais bof...
Si vous avez une idée...

Ce qui me plait bien avec la Bénelli, c'est qu'elle a l'air logeable pour mon 1,82 m, plus mon fiston qui grandit à vue d'oeil.
Ca pourrait être ma moto de ville. Marre de bouffer 6 l aux cent avec les deux autres.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  Le Gros Zimm Jeu 5 Déc 2019 - 5:19

gunthar a écrit:

Bien fabriquée et durable, donc pas une Mash. A Paris, les Mash 125 rouillent comme des boites de conserve. Pas les Orcal. 
Avec un démarreur donc pas une Yam SR,
Pas à bricoler, surveiller, ménager, réparer donc pas une RE,
Jolie, donc pas la BMW Carver. 

Peut-être un vieux trail 600 pas trop fatigué, mais bof...
Si vous avez une idée...
Et un BMW F650 mono à injection ça ne t'irait pas? 
solide, suffisamment puissant, pas déplaisant à l’œil, (sauf la version Scarver effectivement) une conso raisonnable, un prix en occas raisonnable aussi.
Pourquoi chercher midi à 14 heures? 

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  Francesco Jeu 5 Déc 2019 - 10:46

Tout à fait. En plus ce moteur a un p'tit caractère sympa à partir de 3500/4000 tours, il se met à tracter bien fort. 
Au début je le  trouvais fade, bien que puissant, parce-qu'il est très souple pour un mono 650, et puis j'ai fini par bien apprécier.
Je n'ai jamais atteint 4l/100 avec les miens.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  BernardP Jeu 5 Déc 2019 - 12:50

Si c'est juste pour ne plus consommer du 6 litres, vaut mieux que ...... tu n'achètes pas de moto !
Avec les économies réalisées, tu pourras financer longtemps le surplus de consommation.

Sinon, un bon vieux Yam Xte, c'est bien mais le mien consommait ..................... pas loin de 6 litres ! siffle 
Mais j'aurais pas dû le donner vendre.
J'avais décidé qu'une moto qui ne tournait pas devait virer: grosse bêtise !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  Francesco Jeu 5 Déc 2019 - 13:08

BernardP a écrit: 
J'avais décidé qu'une moto qui ne tournait pas devait virer: grosse bêtise !
Pareil pour ma Beta Alp 200.  je pleure En plus, elle tournait......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  gunthar Jeu 5 Déc 2019 - 14:29

Mouais, j'ai déjà un (faux) trail : une 700 GS. 
Plus deux autres motos, faut que je me calme. 
C'est juste la nostalgie du petit mono qui me reprend, du machin léger et facile pour baguenauder en ville et aux champs, mais la 700 fait déjà très bien le job en plus d'être une super routière. 

C'est peut-être juste le blues de l'hiver, envie de soleil, d'une nouvelle moto. 

Je vais me soigner ce week-end en allant faire un tour en Picardie avec ma moto de gendarmerie bamahéenne. On annonce du redoux et un peu de soleil...

J'irais quand même l'essayer et si j'en vois une passer à 2 000 € dans deux ou trois ans....

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  Francesco Jeu 5 Déc 2019 - 15:47

Ici, il fait beau et chaud.  Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale 145644

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale 20191210
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  BMvince Lun 16 Déc 2019 - 17:39

https://youtu.be/cXQ3XGO_blw
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  gunthar Lun 16 Déc 2019 - 21:17

Merci Vincent.
Bon, c'est pas un avion d'après l'essayeur, mais je vais me faire une idée moi même prochainement.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  NONO84 Mar 17 Déc 2019 - 8:01

Je pense que, dans cette gamme de prix et de produit, l'Himalayan est beaucoup plus polyvalente et bien mieux finie.
Comme dab, en regardant la vidéo, on voit l'essayeur essorer la poignée pour voir ce qu'elle a dans le ventre (c'est à dire rien), sur une moto de ... 40 km, qui sera bientôt en vente avec 300 € de remise, et un moteur rincé ...  je pleure
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  Underthesky911 Mar 17 Déc 2019 - 14:37

On a un peu de mal a cerner la cible de cette bâtarde
Bon sang, comment un monocylindre refroidit par air peut-il peser 200 kg à sec en 2020 ???

Il est bien dommage que les Japonais surfe pas sur la vague.

Pour rappel, Suzuki avait sortie courant des années 2000, un trail monocylindre de 400 cm3 de 40 cv, pour un poids de 132 kg à sec !
Et tout ça suspendu comme une gazelle.
Benelli grossièrement pisse à la raie de ces futurs clients ??? hii 

On peut lui accorder un charme certain, sa béquille centrale de série, mais ça s’arrête là.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  BernardP Mar 17 Déc 2019 - 14:56

Tu as bien raison. D'ailleurs y a qu à voir comment les DRZ tiennent la cote que ce soit en trail ou en supermot.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  BernardP Mar 17 Déc 2019 - 14:59

Pareil pour le poids. Heureusement qu'ils ne fabriquent pas des clones de Harley, ils arriveraient à la demi tonne !  lol!
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  gunthar Mar 17 Déc 2019 - 17:42

Tout à fait d'accord : 200 kg pour 20 chevaux, c'est un peu déconnant. 

Pas simple de trouver un monocylindre de route pas cher. J'ai plus les lombaires pour kicker un 500 SR et les SRX semblent biodégradables tellement elles rouillent...

Sinon, en fouinant, un truc pourrait me correspondre : la SWM Gran Turismo, un 450 cm3 qui pèse dans les 150 kilos pour 30 chevaux, pas vilain, chinois mais assemblé en Italie, toujours sur base du vieux 400 Honda.

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale <a href=Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale D567b110" />

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  BernardP Mar 17 Déc 2019 - 17:54

Dans mes souvenirs, ce bon vieux 400 Honda était un chouette moulin.

Mais qu'en on-t-il fait avec les normes en tous genres ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  Underthesky911 Mar 17 Déc 2019 - 19:57

Il existe un petit modèle, qui paye pas de mine, à la bouille fort sympathique, mais assez méconnue en France.
Et pour cause, elle a jamais été importée en France.
On en trouve chez nos voisins Suisse, Allemand, et Espagnol et tout ça pour une bouchée de pain.

Honda VTR 250

...c'est surtout sa consommation, annoncée à seulement 2.5 litres au cent à 60 km/h stabilisé qui pourrait la rendre encore plus attirante. Car avec un réservoir de 12,4 litres, l'autonomie dépasserait alors allègrement les 400 km !



Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  BASQMW Dim 22 Déc 2019 - 20:10

BernardP a écrit:Si c'est juste pour ne plus consommer du 6 litres, vaut mieux que ...... tu n'achètes pas de moto !
Avec les économies réalisées, tu pourras financer longtemps le surplus de consommation.

Sinon, un bon vieux Yam Xte, c'est bien mais le mien consommait ..................... pas loin de 6 litres ! siffle 
Mais j'aurais pas dû le donner vendre.
J'avais décidé qu'une moto qui ne tournait pas devait virer: grosse bêtise !
Curieux, je ne dépasse pas 4.5l sans mollir, question de réglage sans doute...Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale 20190816 
XTE, le meilleur rapport qualité/polyvalence/prix du marché de l'occasion. Pas de chrome qui rouille, entretien basique, escalade les trottoirs comme les talus...14000 km pour 2200 € ! Mais attention la cote monte...

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  NONO84 Lun 23 Déc 2019 - 7:05

Et quid du confort ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  BernardP Lun 23 Déc 2019 - 7:27

NONO84 a écrit:Et quid du confort ?

Du XTe ?
Suspattes momolles et selle en chêne massif.
Pas vraiment confort car l'avant cherche un peu la route et on doit rester vigilant au niveau des épaules et des bras.

Mais TREEEEEEES chouette bécane !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  Francesco Lun 23 Déc 2019 - 8:24

NONO84 a écrit:Et quid du confort ?

Comme tous les trails mono de l'époque. Au bout de 150 bornes, mal de cul assuré. ( La pire dans le genre était ma 240 RH).

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale 20_210

L'XTE passait sous les 5l/100 une fois qu'elle avait gicleurs et aiguilles corrects, c'est à dire d'avant l'anti pollution. Ensuite la conso avait augmenté car on ouvrait bien plus souvent le second corps de carbu pour avancer.

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale 33_211
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum