Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

+31
Olympia
Philimael
Kidou34
jéjé Funduriste
PizzaRoller
Tictacben
bubu26
flatmanu
goeland_
eul'gars
Gastair
APEMA
gegedej
westy64
beaujolais racer
Royal Enfileur
Chris
FLATIX
Dégripoil
piegux
Proteus
Lolo49
BASQMW
Underthesky911
NONO84
BMvince
BernardP
Le Gros Zimm
nortonton
Francesco
gunthar
35 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 4 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  gunthar Mer 4 Mar 2020 - 21:21

Francesco a écrit:
Peut-être que la FX que tu as essayée n'avait pas des pneus qui conviennent ? Sinon, je ne vois pas pourquoi la partie cycle ne serait pas sympa.  saispas

Celle de Nortonton a l'air d'avoir des pneus trail. Ma future, c'est quasi du pneu enduro. Ca sirène un peu en roulant et quand j'ai poussé la moto dans le garage du gars, ça faisait comme rouler sur un engrenage. En plus c'est pas les mêmes devant et derrière. 

Pour rouler en Bretagne, ça me rassure moyennement. Je ne sais pas comment ça tient sur le mouillé, mais sans doute pas comme du bon pneu route. Je la ramène déjà pas sous la flotte avec des bons boudins, là, je vais serrer les fesses et les dents.
Car en Bretagne, regardons les choses en face, il ne pleut pas que sur les cons, mais aussi sur la route qu'il y a entre eux. Et souvent. 

Sinon, le XT, mouais, j'aime pas trop justement ce côté rallye raid. J'ai conduit la 660 il y a un paquet d'année et la grande roue de 21 qui se fige en grande courbe, ça m'a pas trop plus. Comme la plongée au freinage. Trop de débattement, beaucoup plus qu'il n'en faut sur mauvaise route à mon gout. 
Sur la FX, c'est 17 cm devant comme derrière, et comme la 700 GS qui est un Pullman. Plus roue AV de 19' et vrai garde boue avant. Le dommage, c'est les deux pots d'échappement qui empêchent de monter la moindre sacoche.

@ Nortonton, tu confirmes qu'il n'y a pas moyen de régler l'amortisseur arrière sur la FX ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 4 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  nortonton Mer 4 Mar 2020 - 21:22

J'en vois pas à ce prix là en bon état d'origine.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 4 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  nortonton Mer 4 Mar 2020 - 21:27



@ Nortonton, tu confirmes qu'il n'y a pas moyen de régler l'amortisseur arrière sur la FX ?[/quote]

Le gars m'a dit que c'est reglable, mais j'ai pas vérifié.
J'étais déjà en mode ébahi devant la NSU qu'il vend aussi.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 4 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  Francesco Jeu 5 Mar 2020 - 9:35

A priori, c'est possible, de façon très classique :

 "Plus léger de 8 kg, il s’accorde idéalement à sa nouvelle fonction. Il est associé à des suspensions à grands débattements, gage de confort et de polyvalence. Mais elles sont sensibles à la charge, particulièrement le mono-amortisseur dont on veillera à augmenter la précharge (le réglage du ressort) pour le duo."


https://moto-station.com/moto-revue/essai/honda-fx-650-vigor-slr-650-le-bon-plan


Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 4 S-l16014

https://www.ebay.fr/i/254517804461?chn=ps&norover=1&mkevt=1&mkrid=709-134431-41854-0&mkcid=2&itemid=254517804461&targetid=854311505942&device=c&mktype=pla&googleloc=9056429&poi=&campaignid=1669940630&mkgroupid=89696326722&rlsatarget=pla-854311505942&abcId=1139516&merchantid=116448265&gclid=EAIaIQobChMIvriutfeC6AIVQvhRCh18VAg9EAQYAyABEgKEvPD_BwE
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 4 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  Francesco Jeu 5 Mar 2020 - 9:42

gunthar a écrit:
Francesco a écrit:
Peut-être que la FX que tu as essayée n'avait pas des pneus qui conviennent ? Sinon, je ne vois pas pourquoi la partie cycle ne serait pas sympa.  saispas

Celle de Nortonton a l'air d'avoir des pneus trail. Ma future, c'est quasi du pneu enduro. Ca sirène un peu en roulant et quand j'ai poussé la moto dans le garage du gars, ça faisait comme rouler sur un engrenage. En plus c'est pas les mêmes devant et derrière. 
Sur tes photos, on dirait du Pirelli MT60, si c'est le cas ce sont des pneus corrects, mais effectivement loin d'être les meilleurs sur route mouillée. 


Bon sinon, tu aurais pu ouvrir un fil pour ta bécane, cette pauvre Benelli va s'y perdre !  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 4 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  gunthar Jeu 5 Mar 2020 - 11:10

Pour l'amortisseur, c'est bien ce que j'ai vu sous le garde boue, dans l'obscurité du garage. Mais je vois pas comment passer une clef à griffe là dessous. En démontant un cache latéral peut-être.

Sino,  oui, j'ai pas osé ouvrir un fil spécifique vu que c'est pas une BMW, pas un flat, pas une vieille gloire, juste un trail économique démodé.

Pis, même si j'ai pas l'air, je suis très timide.

Quand j'ai acheté ma 700 GS, j'ai fait pareil, j'ai préféré encombrer ton post plutôt que d'en créer un...
Mais tu as raison et puis je vais réanimer mon post sur ma Bonneville siamoise qui a pas mal changé.

Mais tu as raison, dès que j'ai un moment, je ferai un copié collé. Reste à voir comment ça s'appellera : La ST de chez Honda ? Le scrambleur avant l'heure c'est plus l'heure ? Ou bien élargir le sujet avec "Une galerie des flops japonais" qu'on pourrait tous alimenter.

En tout cas, vu sa rareté, cette Vigor est déjà un collector. 

J'ai remarqué un truc hier en cherchant, sait on jamais, un top case "d'origine" sur le bon coin : comme pour les vieilles BMW, les préparateurs, transformeurs et torréfacteurs s'attaquent toujours aux modèles les moins kilométrés.  

Comme si leur investissement en temps et en argent serait mieux valorisé sur une moto de 20 000 km que sur une de 70 000 km. Résultat, c'est pas forcément moche mais tout aussi invendable, et ça accentue un peu l'aspect gâchis de l'opération.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 4 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  Francesco Jeu 5 Mar 2020 - 13:29

gunthar a écrit:

Sino,  oui, j'ai pas osé ouvrir un fil spécifique vu que c'est pas une BMW, pas un flat, pas une vieille gloire, juste un trail économique démodé.

Pis, même si j'ai pas l'air, je suis très timide.
Pareil.

Mais peu à peu je prends confiance en moi, grâce à Jean-Luc qui me dit toujours " Exprime toi, ose !!!!"


Trail économique démodé ? 
J'imagine que nos amis Indiens se jetteraient dessus et largueraient toutes leurs Enfield, si cette bécane arrivait chez eux. 
A mon sens, il n'y a pas de moto démodée, juste des consommateurs qui veulent toujours plus, avant même de savoir apprécier ce qu'ils ont.
Oui, c'est moi qui écris ça.  confus
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 4 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  gunthar Jeu 5 Mar 2020 - 13:52

"Trail économique démodé" c'était de l'auto-ironie pour relativiser mon enthousiasme...
En fait, je la trouve mignonne comme tout et suis excité comme un pou en attendant d'aller la chercher mardi. 
Esthétiquement comme mécaniquement, c'est assez proche de mon idéal de moto minimum. Comme la Bénelli qui ouvre ce post, mais avec assez de watts pour prendre un bout d'autoroute et surtout... moitié moins cher.

Bon, moto minimum, c'est aussi parce que j'en ai trois autres à côté...

Sinon, entièrement d'accord sur le côté "toujours plus". Aujourd'hui, on présente comme des motos économiques un peu fades, des trucs de débutant, des motos de jeune fille des machins qui explosent le monstre Honda 750 de 1969. 

Une MT07, c'est déjà un super truc. Plus gros plus cher plus puissant que ça, ce n'est que de l'amélioration marginale.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 4 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  Francesco Jeu 5 Mar 2020 - 13:58

On est bien d'accord.

Et ce qui m'empêche de filer voir la XTE qui est à 100 bornes, et qui est si tentante, c'est juste cette idée de ne pas accumuler des bécanes plein le garage, alors qu'avec les actuelles, j'ai déjà bien à faire. 
Ou alors, si je suis fidèle à ma logique, je devais en vendre une, mais je les aime trop. 

Si ce n'était le fait que la 700 GS est parfaite pour rouler à deux, je la larguerai pour cette XT je pense. Quitte à le regretter plus tard. Vraiment des questions de riche....  drunken

https://www.leboncoin.fr/motos/1757750805.htm/
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 4 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  gunthar Jeu 5 Mar 2020 - 16:32

Francesco a écrit:On est bien d'accord.

Et ce qui m'empêche de filer voir la XTE qui est à 100 bornes, et qui est si tentante, c'est juste cette idée de ne pas accumuler des bécanes plein le garage, alors qu'avec les actuelles, j'ai déjà bien à faire. 
Ou alors, si je suis fidèle à ma logique, je devais en vendre une, mais je les aime trop. 

Si ce n'était le fait que la 700 GS est parfaite pour rouler à deux, je la larguerai pour cette XT je pense. Quitte à le regretter plus tard. Vraiment des questions de riche....  drunken

https://www.leboncoin.fr/motos/1757750805.htm/
Les riches s'emmerdent pas à deux mille cinq cent balles près...siffle

C'est vrai qu'elle est tentante, une "time capsule" comme disent les anglais pour faire référence à un autre post qui fait fureur. 

A ta place, si elle te fait envie, j'irais la voir car j'ai un raisonnement différent. D'accord avec toi sur l'accumulation, mais pour l'achat neuf ou récent. Pour des vieux trucs qui ne perdront plus de valeur et qui sinon partiront en pièces détachées, je raisonne différemment.
Certes, c'est de l'accumulation, mais pas de la consommation, plutôt de la préservation. Disons de la collection, péché véniel (hein, Nortonton...)

C'est pas de la tôle qu'on emboutit et soude à ta demande, ça n'a aucun impact écologique ni économique. 
Ni social, sauf si c'est du pognon que tu destinais aux petites soeurs des pauvres.
L'accumulation, tant que tu as la place, c'est mal en quoi ? Ca prive qui ?

Et puis tant qu'on ne perd pas à la revente, voire qu'on y gagne de quoi payer l'assurance et l'entretien, ça ne ruine pas son homme. 
Ma belle Vigor ( clin ) bien nettoyée et révisée vaudra toujours 2200 €. Ma RT payée 4400 en 2016 en vaut bien 5 ou 6 000 €, ce qui paie les factures de Sabater. 
Vis à vis de ma femme, ça se défend, c'est pas du gaspillage, c'est de l'investissement dans le métal... Mieux que du pognon à la banque. Et plus marrant qu'une cuisine Schmitt, elle me l'accorde.

Sur mes désormais quatre motos, les deux qui me mettent mal à l'aise, c'est la GS 700 (comme toi : parfaite pour partir à deux en vacances) et la Bonneville moderne (pareil, mais avec moins de bagages et de confort et en bien plus rigolo), le tout acheté récent et cher. Elles décotent chacune dans les 1000 €/an et coutent bonbon en assurance et entretien. 
C'est de la connerie, je devrais n'en avoir qu'une seule dans le genre "démarre toujours, freinage ABS + autorisée en Ile de France". Bref, ça c'est du vice, du consumérisme, du toujours plus, je me hais.

Mes vieilles, c'est pas pareil, j'en remplirais un autre box si j'en avais les moyens et le temps de les conduire.

J'ai du mal à comprendre ton souci avec l'accumulation. Ton moderne Vespa économise en essence, kilomètres et entretiens ta trois fois plus chère GS. Et empêche que tu t'en lasses trop vite vu le contraste quand tu passes de l'un à l'autre ; c'est un duo qui se tient. 
Tu as vendu ton Harley parce que tu en avais marre ou par souci de frugalité ? En tout cas, bien vu, ça se vend de plus en plus difficilement.

Mais quand tu as vendu ta R100R, tu n'as gagné que ce qu'elle te coutait en assurance. Tu l'aurais encore, ça ne changerait rien, à part qu'elle t'apporterait du plaisir les jours où tu es assez en forme pour la débéquiller. 
Pareil pour ta Yam XTE : tu l'aurais, ce serait juste du pognon immobilisé, une de plus que les moches n'auront pas... Et quand tu reprendrais ton twin 700 juste après, avec toute sa douceur, son confort et ses chevaux, ça te passerait l'envie de le mettre sur le bon coin.

Car le paradoxe dans tout ça, en ce qui me concerne du moins, c'est que pour ne plus me lasser de ma bécane et avoir tout le temps envie de la revendre et d'en changer, il m'en faut plein. En fait, acheter la Vigor m'a fait passer l'envie de revendre ma R100RT pour une Guzzi Norge ou une 1200RT. 
Ce qui aurait été une double connerie : économique mais aussi hédoniste car une 1200 RT m'aurait vite lassé et bouffé le permis et une Norge ne fait pas le job d'une GT en hiver : pieds et mains glacés et trempés. 
D'une certaine manière, dépenser peu pour une vieille peut t'abriter de claquer beaucoup pour une neuve ou une récente. 
Absurde, mais pas tant que ça.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 4 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  nortonton Jeu 5 Mar 2020 - 16:42

Francesco a écrit:On est bien d'accord.

Et ce qui m'empêche de filer voir la XTE qui est à 100 bornes, et qui est si tentante, c'est juste cette idée de ne pas accumuler des bécanes plein le garage, alors qu'avec les actuelles, j'ai déjà bien à faire. 
Ou alors, si je suis fidèle à ma logique, je devais en vendre une, mais je les aime trop. 

Si ce n'était le fait que la 700 GS est parfaite pour rouler à deux, je la larguerai pour cette XT je pense. Quitte à le regretter plus tard. Vraiment des questions de riche....  drunken

https://www.leboncoin.fr/motos/1757750805.htm/
Si tu la prends, je pourrais bien te la racheter en Mai - Juin, si tu en es lassé , quand on passera vous voir, avec la remorque à 2 places .
Après les CML...

L 'est bien mignonne.
Mais la selle est vraiment fine me semble-t-il... 

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 4 3aab2e10
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 4 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  gunthar Jeu 5 Mar 2020 - 16:55

Pis elle a des rétros carrés.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 4 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  nortonton Jeu 5 Mar 2020 - 17:19

nortonton a écrit:
Francesco a écrit:On est bien d'accord.

Et ce qui m'empêche de filer voir la XTE qui est à 100 bornes, et qui est si tentante, c'est juste cette idée de ne pas accumuler des bécanes plein le garage, alors qu'avec les actuelles, j'ai déjà bien à faire. 
Ou alors, si je suis fidèle à ma logique, je devais en vendre une, mais je les aime trop. 

Si ce n'était le fait que la 700 GS est parfaite pour rouler à deux, je la larguerai pour cette XT je pense. Quitte à le regretter plus tard. Vraiment des questions de riche....  drunken

https://www.leboncoin.fr/motos/1757750805.htm/
Si tu la prends, je pourrais bien te la racheter en Mai - Juin, si tu en es lassé , quand on passera vous voir, avec la remorque à 2 places .
Après les CML...

L 'est bien mignonne.
Mais la selle est vraiment fine me semble-t-il... 

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 4 3aab2e10

Quoique ...
J 'ai jamais essayé, mais c 'est bien tentant aussi.
Meilleure affaire que la Yam, non ? 
Ils soldent dans l ' Oise en ce moment, on se demande pourquoi...  yaaa

https://www.leboncoin.fr/motos/1741295876.htm/

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 4 7f4ec210

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 4 F65010
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 4 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  gunthar Jeu 5 Mar 2020 - 18:08

Ou celle là, plus chère, mais plus pimpante et moins kilométrée.
https://www.leboncoin.fr/vi/1757763170.htm/#xtor=ES-3999-[MYSRCH]
(pis j'aime les bleues...)

Sûr que la F650 est dans son genre le meilleur des petits trails gros mono, souple, péchu, confortable et tout et tout. Mais c'est looourd...
Et faut aimer le style "décongelé au micro onde".

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 4 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  Royal Enfileur Jeu 5 Mar 2020 - 18:10

Tout à fait d‘accord avec la théorie de Gunthar sur l‘accumulation.
Moi qui ai laissé filer la seule Tricker abordable jamais vue en Suisse parceque „j‘ai qu‘un cul“ (et un petit garage). Elles se revendent toujours 4500.- soit quasi le prix neuf d‘il y 10 ans. Comment j‘ai pu la laisser passer à 1500.-?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 4 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  Royal Enfileur Jeu 5 Mar 2020 - 18:23

Quoique, pour le côté investissement/placement, ça risque fort de ne plus durer. Au rythme où ça va toutes les vieilles bécanes risquent de ne plus avoir le droit de circuler dans pas longtemps.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 4 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  gunthar Jeu 5 Mar 2020 - 18:27

Je souhaite bon courage à celui qui voudra les interdire dans les alpages, en Bretagne ou en Auvergne. 

En revanche, dans les métropoles, ce sera bientôt cuit. Même si en pratique, à Paris, capitale de l'interdiction, on ne se fait toujours pas pruner avec une moto sans vignette critair.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 4 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  Francesco Jeu 5 Mar 2020 - 20:02

J'ai une logique un peu différente.

Une bécane de plus dans le garage, c'est de la place qui disparaît. Et comme disait l'autre, l'espace c'est aussi un luxe....
En plus c'est des batteries, pneus, kit-chaîne, vidanges/filtre etc à prévoir, donc du temps, de l'énergie, que je ne consacrerais pas à autre chose.
J'aime aussi le vélo, les guitares, les voyages, mon petit potager et j'ai un toit à nettoyer/étanchéifier cette année. 
Et puis la mémère XT600E, je connais, c'est une très bonne moto à tout faire, mais pas très bandante non plus.
Autant je serais prêt à oublier tous mes principes pour un Sportster carbu 883 R coeur ou une belle T140 d'avant coeur , autant rajouter une moto à tout faire dans le garage n'a pas trop de sens. 

Pour la BM 650 mono d'avant l'injection, je n'en aurai jamais. Je les essayais tous les ans aux Essais BM, j'en appréciais la puissance, la rigueur. Et je repartais très heureux sur mes XT/SR et autres qui avaient un tempérament Gromono bien plus marqué.
Cette 650 carbu cogne vraiment trop en bas, rien à voir avec l'injection sortie en 2000. 
Il n'y a que dans la version Bimota, équipée de ce mono carbu, que je pourrais craquer, là encore par choix passionnel ! 

https://www.leboncoin.fr/motos/1733113054.htm/

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 4 55904810
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 4 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  beaujolais racer Jeu 5 Mar 2020 - 20:13

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 4 Img_6113

Excellente machine que cette FX, moins moche que la SLR dont elle dérive.

Le moteur RVFC, longuement éprouvé sur les 600 XLR, XRR et 650 Dominator est à mon goût (et pas qu'au mien) bien supérieur au Yamaha XT question caractère et puissance tout en étant un poil moins souple.
Avis à moduler selon les versions, un XLR différant énormément d'un XRR lui même assez éloigné d'un Dominator.

La SLR/FX étant la moins caractérielle de toutes et aussi la moins puissante, elle est logiquement plus conviviale en usage tranquille.
Et ça tombe bien car un usage très intensif révèle les faiblesses congénitales de ce moteur. Ayant usé 4 XRR en Enduro en milieu tropical, c'est toujours le haut moteur qui lâche : culasses fendues, usure rapide piston cylindre, chaine de distribution à changer fréquemment.
Ce sont là bien sur des conditions extrêmes que ne rencontre jamais un paisible trail....

Cependant, à l'achat , il convient de démonter la bougie.( avec la clé de bord, avec tout autre outil, c'est le bordel) Si celle ci vient facilement et se revisse à la main, tout va bien. Dans le cas contraire, c'est que la culasse est en train de se fendre au niveau du puits de bougie, signe d'un usage urbain intensif (l'ailetage insuffisant du haut moteur fait qu'il a tendance à chauffer).
Pas de panique cependant, ça roule très bien et longtemps comme ça. Il faut s'inquiéter quand elle devient difficile à démarrer à froid, signe que la fissure a progressé jusqu'aux sièges de soupape d'échappement.

A part ça, c'est une Honda, donc qualité de fabrication au top et pas d'emmerdes.


 
A l'usage il convient de bien surveiller la lubrification : huile de qualité, changement de filtre systématique, vidanges en temps et heure, vérification fréquente du niveau vu la faible quantité comme sur nos flats.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 4 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  beaujolais racer Jeu 5 Mar 2020 - 20:19

@ Gunthar: le double échappement pour les sacoches n'est pas un problème, au contraire elles font un bon appui, à condition que comme sur la Yamaha la plaque de protection isole bien de la chaleur:

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 4 Madaga95

Si c'est pas le cas sur la Honda, j'ai des protection thermiques dont je ne me suis jamais servi si tu en as besoin....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 4 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  gunthar Jeu 5 Mar 2020 - 21:32

Merci pour ces infos. J'avais entendu parler de ces culasses qui se fissurent mais je croyais que c'était une histoire de bougie trop froide ou trop chaude. 

Pour la lubrification, ce qui ne me rassure pas, c'est que "ma" FX n'a pas été vidangée depuis 4000 km mais... 8 ans. Et j'ai même pas vérifié le niveau avant de l'essayer. Juste la pression des pneus qui était à 1 kg derrière et 1,5 devant faché
Ca se contrôle moto bien droite j'imagine. 
Pour la bougie, d'après mes photos, pas la peine de soulever le réservoir, je regarderai.

Bref, petit check up avant de lâcher les biftons...

J'ai jamais acheté une moto aussi peu en confiance. Le gars n'est pas malhonnête mais totalement incompétent et plutôt négligent.

Sinon, j'ai des sacoches en skai, genre fausses Babin chinoises qui pourraient faire l'affaire en passant la sangle qui les relie sous la selle pour raccourcir. Tu as raison, les protections thermiques des pots vont loin en arrière et sont bien foutues et ça devrait aller pour faire les courses en vacances. Pour les grands voyages, c'est pas celle que je prendrai en priorité si je veux rester en bon terme avec elle...  

@ Francesco. Je vois ce que tu veux dire, je crois que j'ai moins fait le tour du sujet que toi et surtout à part la lecture et la marche, pas vraiment de loisir prenant... Ah si, les gosses...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 4 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  beaujolais racer Jeu 5 Mar 2020 - 21:39

Niveau d'huile:
Moteur chaud (roulage de plus de 10 km)
moteur au ralenti depuis une minute, couper, attendre encore 30 secondes moto verticale, dévisser le bouchon de niveau sur la poutre supérieure du cadre, l'huile doit être sur la partie hachurée.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 4 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  gunthar Jeu 5 Mar 2020 - 21:50

Ca fait une grosse différence avec moteur froid ?
J'ai jamais bien pigé le principe d'huile dans le cadre et sa circulation. C'est pour éviter les pertes par barbotage ?

Sinon, juste un démarrage et une minute au ralenti, ça suffit pour tirer la jauge ? 

Parce que je me vois mal la réessayer une deuxième fois pour vérifier le niveau d'huile ensuite... Déjà que je vais lui sortir la bougie.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 4 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  piegux Jeu 5 Mar 2020 - 21:59

A froid ,l'huile est en bas, donc tu ne vois rien à la jauge.
Indispensable donc (comme la XT) de vérifier le niveau moteur chaud (10 à 15 bornes au moins).
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 4 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  beaujolais racer Jeu 5 Mar 2020 - 22:04

gunthar a écrit:Ca fait une grosse différence avec moteur froid ?
J'ai jamais bien pigé le principe d'huile dans le cadre et sa circulation. C'est pour éviter les pertes par barbotage ?
Oui + meilleur refroidissement
Sinon, juste un démarrage et une minute au ralenti, ça suffit pour tirer la jauge ? 
Nan, faut faire comme dans le manuel
Parce que je me vois mal la réessayer une deuxième fois pour vérifier le niveau d'huile ensuite... Déjà que je vais lui sortir la bougie.

Si la moto a souffert d'un manque de lubrification, généralement ce sont les basculeurs et l'aac qui morflent en premier.
Donc si bruit suspect genre claquements provenant du couvre culasse, barres toi.

maintenant tu as une marge de négo, SRV en a vendue une il y a deux trois ans nickel qui a eu du mal à partir à moins cher que ça.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 4 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  gunthar Jeu 5 Mar 2020 - 22:16

OK, c'est donc un peu la même tannée que pour vérifier le niveau des flats modernes qui gardent des heures leur huile dans les radiateurs quand la moto n'a pas assez chauffé.
C'est chiant parce que si le niveau de la FX est à la rue et que je lui serres son moteur pour le vérifier, j'aurais l'air con...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 4 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum