Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Votre avis sur les poeles à pellet

+33
flatlaurent56
PizzaRoller
Dom
nortonton
Pierrebm
Richard de l'Aulagnier
westy64
BernardP
Fatalan
georgesgiralt
jbt
zouaverifle
BMvince
R27
caramba
Gaël
Jucmoto
piegux
Gastair
Motocine
GeorgeS 69
Francesco
the thing
jacques
Mick13
Titi85
Flatman
Palica Gringo
Fredr90s
flattwin66
ninefeet
Seven
NONO84
37 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 4 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  piegux Lun 24 Déc 2018 - 17:17

C'est vrai qu'avec un poêle à pellets on est dépendant de l'approvisionnement, mais c'est vrai aussi pour le bois. J'achète les pellets en sac de 15kg à la tonne.
Pour l'électricité il y a aussi une dépendance , mais à moins d' une troisième guerre mondiale ... les poêles les plus récents peuvent avoir l'autonomie de production électrique . La consommation électrique est assez faible (alimentation de la carte mère , des ventilos et de la bougie de démarrage ).
A l'usage ces poêles sont très pratiques : ils sont propres (peu de cendre) et les séquences d'utilisation sont programmables avec plusieurs modes possibles.
Pour moi les principaux inconvénients sont :
- le bruit modéré en croisière mais non négligeable en phase de chauffe intense.
- un nettoyage quotidien (environ 10 mn).
- ces appareils n'ont pas d'inertie.
- pas trop de recul sur la fiabilité. 
- il est préférable d'avoir un autre système de chauffe en cas d'absence prolongée pour tenir la maison hors-gel.
Au nord du 17 le bois est rare et cher : le pellet est une bonne alternative . Il est produit dans la région à partir des résidus de résineux (écorce , branchage ... ) qui étaient précédemment la plupart du temps brûlés ou laissés sur place.

piegux


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 4 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  georgesgiralt Lun 24 Déc 2018 - 17:19

Bonsoir,
Comment un poele de masse de disons 9kW peut il chauffer plus que le même poelle standard de 9kW ? Comprends pas ?
Enfin, vous vous prenez la tête pour rien. J'ai un poelle assez vieux mais bien étanche (il doit dater de 2000~2004) dans lequel je brule des "bricafeu" c'est des buches en sciure compressée livrées en cartons.
C'est super super sec (donc si tu mets ça dans une cheminée classique, autant bruler de la paille) c'est super facile à trasporter/ranger/utiliser (la buche se coupe à la main...) et surtout tu brles tout, le carton pour allumer le feu et la sciure ensuite ! Bref pas de déchets ni de bestioles qui courent dans le salon quand tu rentres les buches.
Coté prix, je les touche au prix du chène livré... donc idéal pour moi)
edit :
Sur le forum de système D il ya un sujet sur les poelles à pellet avec des pros du domaine qui interviennent. Va y poser ta question sur ta marque. L'étonnerai qu'un gars faisant de la maintenance ne te donne pas d'infos (ou qu'un utilisateur ne te réponde pas...) Si tu veux lire le sujet, t'as du taf, la dernière fois que je suis allé voir il dépassait les 100 pages....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 4 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  Seven Lun 24 Déc 2018 - 18:00

BMvince a écrit:
Seven a écrit:
On garde l'insert pour la p'tite flambée "plaisir"  drunken
Et la panne d'électricité... siffle
Aussi  hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 4 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  Seven Lun 24 Déc 2018 - 18:08

piegux a écrit:
Au nord du 17 le bois est rare et cher : le pellet est une bonne alternative . Il est produit dans la région à partir des résidus de résineux (écorce , branchage ... ) qui étaient précédemment la plupart du temps brûlés ou laissés sur place.
Et également économique, une tonne de pellet coûte moins de 400 € et avec cette quantité tu chauffe une année une maison d'une centaine de m² ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 4 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  zouaverifle Lun 24 Déc 2018 - 18:22

Les bricafeu, j’ai essayé mais ca n’a jamais donné la chaleur d’une bonne bûche chez moi qui ai du volume en pièces sur 2 étages et sous plafond (vielle maison en pierre de vigneron de 1880, + de 200 m2 pourtant entièrement rénovée et isolée) donc je suis revenu à « l’ancienne » clin méthode.

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 4 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  Fatalan Lun 24 Déc 2018 - 20:15

Comme le sujet m'intéresse aussi très fortement depuis quelques années et suite à l'intervention de Flatman qui m'apprend qu'il existe des feux a pellets autonomes  (batterie  et ou panneau solaire),après quelques recherches sur ces produits,je viens d'apprendre qu'il existe ausssi de feux à pellets complètement autonome, c-à-d sans vis sans fin,ni soufflerie et cartes électronique.La solution presque parfaite comme chauffage d'appoint à mon avis! (par rapport à mon feux bois/charbon)
En tous cas,je pense que si j'ai un problème avec mon chauffage d'appoint,cette solution sera étudiée!  lit
Fatalan
Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 4 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  ninefeet Mer 26 Déc 2018 - 13:33

Fatalan a écrit:Comme le sujet m'intéresse aussi très fortement depuis quelques années et suite à l'intervention de Flatman qui m'apprend qu'il existe des feux a pellets autonomes  (batterie  et ou panneau solaire),après quelques recherches sur ces produits,je viens d'apprendre qu'il existe ausssi de feux à pellets complètement autonome, c-à-d sans vis sans fin,ni soufflerie et cartes électronique.La solution presque parfaite comme chauffage d'appoint à mon avis! (par rapport à mon feux bois/charbon)
En tous cas,je pense que si j'ai un problème avec mon chauffage d'appoint,cette solution sera étudiée!  lit

Ah? Plus d'info ?
ninefeet
ninefeet


http://ninefeet-ocean.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 4 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  Palica Gringo Mer 26 Déc 2018 - 14:28

Le poele a granules autonome est assez spécial, coté esthetique. Je les avais regardés à un moment. Leur prix a beaucoup baissé. Il ne reprend pas les avantages des poeles classiques (allumage automatique), ne transmets la chaleur que par radiation et son allumage est un peu folklorique (torche au gaz).
Par contre, il est autonome, silencieux et « original ». Egalement, pas de pieces risquant de lacher pu devant etre remplacées (ventilateurs, valves, allumeur, carte électronique etc...). Reste que je prefere un bon vieux poele à buches, qui fonctionne aussi avec buches reconsituées (certains sont garantis pour le fonctionnement avec les 2 mais pas tous, les buches reconstituées dégageant beaucoup plus de chaleur que le bois. Les buches reconstituées sont comme des granules de bois géants, utilisant la biomasse). 

https://www.lowes.ca/wood-stoves/us-stove-company-gw1949-wiseway-non-electric-pellet-stove_13278760.html?af=3632&cse=3632&&cm_mmc=shopping_google-_-g_116_31-_-1616441238-_-13278760&gclid=Cj0KCQiA6ozhBRC8ARIsAIh_VC1RF8JjZPcT0Q3sF90RKZ-6RBQ4Z2BTU5vzDSzYUqCxNtKg58bW50AaArQpEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 4 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  flattwin66 Mer 26 Déc 2018 - 14:45

Seven a écrit:
piegux a écrit:
Au nord du 17 le bois est rare et cher : le pellet est une bonne alternative . Il est produit dans la région à partir des résidus de résineux (écorce , branchage ... ) qui étaient précédemment la plupart du temps brûlés ou laissés sur place.
Et également économique, une tonne de pellet coûte moins de 400 € et avec cette quantité tu chauffe une année une maison d'une centaine de m² ...

Beaucoup moins, j'ai fait le plein de mon silo fin aout, 5 tonnes. Je l'ai eu pour environ 250 € la tonne livrée. En sac il est un poil plus chers mais t'arrive pas a 300 €
Je le prend chez "pépite" à Foix.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 4 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  flattwin66 Mer 26 Déc 2018 - 15:06

Selon ou tu habite (ville,campagne) et le type de logement ( appartement ou maison) ton choix est vite fait.
Concernant les pannes électriques je pense que c'est pareil, selon ou tu habite tu y prend garde ou pas. Perso j'ai pas eu de panne qui ont durer plus d'une heure dans les coins ou j' était. 
En appartement en ville au 2ème etage il est compliqué de stocker 10 stères de bois et d' évacuer les cendres. Perso je suis passer au poêle a pellets ( un NCZ pola nova 9 kw) en 2006, je fait l'entretien moi même. En 12 ans j'ai uniquement remplacé le cendrier, la bougie d' allumage est d'origine. 

Cette année quand nous avons décidé de construire il a bien fallu prendre un mode de production d'eau chaude et de chauffage. Pour moi c’était une évidence, ce serait chaudière pellet. Mais, j'ai du batailler ferme avec ma compagne, c'est un sacré budget dans la construction.
J'ai du faire faire des devis avec d'autres moyen de chauffage, notamment type PAC, soit disant beaucoup plus économique ... finalement le cout de l’installation est pas si économique que ça.
On a mis une chaudière Hargassner, avec silo de 5 tonnes, ballon de 200L (bientôt solaire), quelques radiateurs par ci par la et on est bien. Le tout installer par un copain bien compétent. Ce week-end on es remonter en Bourgogne passer noël. Sur la route du retour, j'ai remis la chaudière en mode confort depuis mon téléphone. En arrivant il faisait bon a la maison.
Avec un Poêle a pellet tu peu aussi faire ça, avec un poêle a bois tu arrive chez toi tu te pèle le cul pendant 2 jours.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 4 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  zouaverifle Mer 26 Déc 2018 - 16:41

Heu...1h suffit à réchauffer la baraque avec mon poêle à bois...2 jours mes kids me tuerai...lol!


ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 4 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  Francesco Mer 26 Déc 2018 - 19:01

Pareil. Disons 2 ou 3 heures....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 4 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  zouaverifle Mer 26 Déc 2018 - 20:59

Francesco a écrit:Pareil. Disons 2 ou 3 heures....
Mais toi Francesco tu as un château, c’est normal  clin

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 4 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  flattwin66 Jeu 27 Déc 2018 - 8:08

zouaverifle a écrit:Heu...1h suffit à réchauffer la baraque avec mon poêle à bois...2 jours mes kids me tuerai...lol!
ZR

Francesco a écrit:Pareil. Disons 2 ou 3 heures....


Oui bien sur, ça dépend de l'endroit ou tu réside, de la superficie de ta maison etc/etc...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 4 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  Flatman Jeu 3 Oct 2019 - 18:16

Gastair a écrit:
Flatman a écrit:Je ne veux pas d'insert, c'est moche, mais moche... souris



Moi j'aime bien... et il est de notoriété publique que j'ai un bon gout...   Votre avis sur les poeles à pellet - Page 4 145644

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 4 Dsc03d10


PS... je précise que l'objet à droite de la cheminée n'est pas un objet sexuel Suspect

J'ai failli changer d'avis, mais les devis proposés insert vs poêle, ont fini par me décider même si la réflexion fut longue... Et la démolition de la cheminée un calvaire qd même!!! (pas encore terminé!)

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 4 Dzomol10

Je gagnerai de la place...

Probablement un Piazzetta p158t à la place, (assez bien noté par Que choisir, si on peut se fier à leurs tests...) j'ai failli craquer pour un beau Rika Filo, mais la note s'alourdit de 1000E de plus...

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 4 P158tb10

ça coute qd même un bras...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 4 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  Gastair Jeu 3 Oct 2019 - 19:23

Un insert classique est plus cher une poile à granulés ? Votre avis sur les poeles à pellet - Page 4 569134
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 4 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  BernardP Jeu 3 Oct 2019 - 20:29

Une poêle de granulés, ça coûte rien ! moque
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 4 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  Gastair Jeu 3 Oct 2019 - 20:35

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 4 145644 souris

Je la refait :

Un insert classique est plus cher qu'un poêle à granulés ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 4 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  BernardP Jeu 3 Oct 2019 - 20:42

C'est mieux mais je ne connais pas la réponse à ta question ! Votre avis sur les poeles à pellet - Page 4 145644 

Je fais partie de ces affreux français qui se chauffent encore au fioul ... confus
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 4 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  Flatman Jeu 3 Oct 2019 - 20:49

Gastair a écrit: Votre avis sur les poeles à pellet - Page 4 145644 souris

Je la refait :

Un insert classique est plus cher qu'un poêle à granulés ?


Pas loin...

En fait l'insert est moins cher (on parle de produit de marque, genre Supra, etc)  mais il faut rajouter tout l'habillage de la cheminée, dans mon cas, puis qu'il s'agit d'un foyer ouvert dans lequel je ferais poser un insert, plus tubage du conduit, carottage pour la prise d'air extérieure, etc etc, j'ai des devis qui sont 500e moins cher que la pose d'un poêle, une fois la cheminée ôtée ... Et la cheminée, je me la démonte dans les deux cas...

A croire qu'on veut te vendre d'emblée du granule... saispas
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 4 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  Gastair Jeu 3 Oct 2019 - 21:04

Flatman a écrit:....carottage pour la prise d'air extérieure....

C'est quoi ça ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 4 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  Flatman Jeu 3 Oct 2019 - 21:33

juste un trou dans le mur, pour l'arrivée d'air frais extérieur : 250€...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 4 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  Gastair Jeu 3 Oct 2019 - 21:52

Merci.

Cher le trous...

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 4 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  westy64 Jeu 3 Oct 2019 - 22:35

Gastair a écrit:Merci.

Cher le trou...

C'est pas un trou, c'est un carottage, fait avec une grosse "perceuse" à eau.
Ca prend du temps... et du matos couteux à amortir.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 4 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  Gastair Jeu 3 Oct 2019 - 22:40

Ben désolé mais Flatman écrit "juste un trous dans le mur"
"Carottage", je ne sais pas si c'est plus cher, mais c'est sur que c'est un mot plus riche pour parler d'un trous.  souris
Si c'est juste pour amener de l'air frais, pourquoi le "trous" est-il si spécial ?

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 4 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  Seven Jeu 3 Oct 2019 - 23:52

Le trou n'est pas "spéciale", tout dépend du mur, dans mon cas, une très vieille maison, c'est un mur en pierres, donc je fais un trou, je passe mon tube (isolé) et je scelle au ciment ... mais c'est pas la même si le mur est en béton  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 4 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum