Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Votre avis sur les poeles à pellet

+33
flatlaurent56
PizzaRoller
Dom
nortonton
Pierrebm
Richard de l'Aulagnier
westy64
BernardP
Fatalan
georgesgiralt
jbt
zouaverifle
BMvince
R27
caramba
Gaël
Jucmoto
piegux
Gastair
Motocine
GeorgeS 69
Francesco
the thing
jacques
Mick13
Titi85
Flatman
Palica Gringo
Fredr90s
flattwin66
ninefeet
Seven
NONO84
37 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 9 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  Seven Mar 17 Déc 2019 - 14:44

En gros, 300 kg de pellet pour un stère ... l'estimation de ma conso, pour la saison de chauffe donne 600 kg de pellet ou 8 stère de bois
600 kg = 180€
8 stères = 400 €
y a pas photo  siffle

Seven


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 9 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  Seven Mar 17 Déc 2019 - 14:48

Tu as raison, Jacques, mais on ne se lève pas la nuit pour charger le poêle, quand on à des pellets  lang  et ça, ça m'arrange  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 9 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  NONO84 Mar 17 Déc 2019 - 14:50

jacques a écrit:
Un bon poêle à bois classique et une maison bien isolée, surtout, et voila la vraie solution pour un chauffage de qualité.
Je suis d'accord, sauf quand tu n'arrives plus à scier, fendre, ranger, puis aller chercher pour alimenter la cheminée ...
Puis l'énorme avantage du poêle à pellet, c'est que tu le programmes quand tu pars et, quand tu reviens, la maison est bien chaude ... yess
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 9 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  zouaverifle Mar 17 Déc 2019 - 15:11

Il convient de prendre en compte le bonheur de voir les flammes qui dansent dans le noir du salon.
Mon frangin a un poêle à granulés ben on se caille chez lui je trouve.
Je n’ai pas de bois perso mais un excellent « dealer » du cru qui range le bois avec moi tout en papotant de la chasse au sanglier drunken (je ne suis pas chasseur...) et des chiens et de ce que lui coûte le véto clin. Je l’appelle la veille (voir le matin) et je suis livré 24 heures chrono (sauf périodes de chasse lol!)
Pour finir, chacun choisi en fonction de ses envies, désirs et moyens financiers ! J’ai payé mon poêle à bois 800 € ça fait 10 ans. La nuit (enfin au petit matin) les radiateurs électriques prennent le relais via un thermostat et des réglages individuels et ça va pas mal chez moi.

C’est bien ce genre de débats !

ZR (c’est chacun fait comme il le sent)
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 9 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  PizzaRoller Mar 17 Déc 2019 - 17:39

Moi, j'ai pas besoin de ramoner, pas besoin de rentrer du bois ou autre granule, la cheminée est loin de chez moi ...












siffle
















Votre avis sur les poeles à pellet - Page 9 Csm_nu10

hahaha hahaha tirelangue

____________________
Votre avis sur les poeles à pellet - Page 9 Idee-p10 Toutélectrix   Votre avis sur les poeles à pellet - Page 9 569134          Votre avis sur les poeles à pellet - Page 9 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Votre avis sur les poeles à pellet - Page 9 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 9 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  GeorgeS 69 Mar 17 Déc 2019 - 17:47

Il est marrant ce sujet. 
Moi je trouve qu'il y a plein de similitudes avec le choix de nos motos. Certains aiment les motos modernes=les systèmes de chauffages modernes, d'autres le classique=poêles, inserts..., d'autres le néo-rétro=granulés.
Chacun a des arguments pour son type de chauffage, des a-priori vis-à-vis du système d'en face, parfois carrément de la mauvaise foi. Certains ont les deux systèmes, le vieux et le moderne : le vieux pour faire comme "avant" de temps en temps (le WE) et le moderne pour le reste du temps. Parce que faut pas déconner c'est quand même bien le confort, pis on vieillit alors faut anticiper. Mais quand on a goûté au classique il restera toujours un peu de nostalgie. Ah ! un bon feu de camp avec les copains, quel souvenir... Bon, je vais faire tousser certains, je m'arrête.  lol! 
Toujours est-il que j'apprends plein de choses sur les poêles à granulés. Peut être moi aussi , un jour, je passerai de l'autre côté...
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 9 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  Dom Mar 17 Déc 2019 - 18:04

PizzaRoller a écrit:Moi, j'ai pas besoin de ramoner, pas besoin de rentrer du bois ou autre granule, la cheminée est loin de chez moi ...
siffle
Votre avis sur les poeles à pellet - Page 9 Csm_nu10

hahaha hahaha tirelangue

Effectivement, elle est  bien loin de chez toi.........Belleville-sur-Loire, dans le Cher.  Votre avis sur les poeles à pellet - Page 9 145644  hahaha  hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 9 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  BernardP Mar 17 Déc 2019 - 18:15

Un peu plus près, Pizza, il a Golfech.
Si ça pète, la bière toulousaine virera au vert fluo !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 9 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  GeorgeS 69 Mar 17 Déc 2019 - 18:16

Ah bon ? la solution c'est l'électrique ?  saispas ...pour le chauffage ou pour les motos motos ?
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 9 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  PizzaRoller Mar 17 Déc 2019 - 18:27

BernardP a écrit:Un peu plus près, Pizza, il a Golfech.
Si ça pète, la bière toulousaine virera au vert fluo !

C'est pour ça que je bois de la bavaroise, Angie se retire du nucléaire 2 bières

____________________
Votre avis sur les poeles à pellet - Page 9 Idee-p10 Toutélectrix   Votre avis sur les poeles à pellet - Page 9 569134          Votre avis sur les poeles à pellet - Page 9 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Votre avis sur les poeles à pellet - Page 9 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 9 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  BernardP Mar 17 Déc 2019 - 18:30

Dans ma "vie d'avant" j'ai chauffé 130 m2 avec une cheminée à foyer fermé. 10 stères par hiver.
Ben, comme dit l'autre, le bois chauffe trois fois: quand tu le coupes, quand tu le ranges et quand tu charges ton foyer.

Faut penser qu'il te chauffes aussi quand tu fais le ménage et repeins tes plafonds ...

J'étais jeune, beau, riche et fringant.

Maintenant, je suis vieux, ni beau ni riche et décati et je trouve que le chauffage central c'est le top !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 9 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  R27 Mer 18 Déc 2019 - 0:36

Plus top encore, l'oesophage central 😉.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 9 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  Underthesky911 Mer 18 Déc 2019 - 7:59

Ce qui est surtout obérant, c'est que l'on continu de mettre sur pied des maisons aucunement écologique (passive) à long-terme.
Admettons qu'elles soient plus chère à l'achat, mais est-ce que chauffer une maison durant 20 à 30 ans avec une énergie fossile reste la meilleure solution?
C'est un véritable gouffre financièrement et écologiquement parlant.
Mais bon, si l'écologie était réellement au centre des choses, on l'enseignerait comme matière principale des la plus tendre enfance...
C'est pas que, mais j'ai un poêle à allumer ! souris
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 9 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  R27 Mer 18 Déc 2019 - 9:35

Les mentalités vont peut-être changer, mais jusqu'à présent, c'est le prix de la maison le jour de la signature qui compte. Pour la majorité des acquéreurs, le coût d'exploitation n'entre pas en ligne de compte à ce moment-là.

C'est pourquoi tant de maisons sont construites avec un chauffage électrique. Les convecteurs coûtent beaucoup moins cher pour le constructeur qu'un vrai chauffage central, avec une chaudière, un réseau de tubes, des radiateurs, sans compter la main d'oeuvre.
Rajouter un poêle ne coûte pas cher, comme bien sûr il n'est pas raccordé à un chauffage central. Et la vue des flammes fait rêver, le fameux «coup de coeur» si cher aux professionnels de l'immobilier.

Le coût d'exploitation et le confort seront d'actualité plus tard.
Le constructeur s'en fout, la maison est vendue, il est déjà passé à un autre client.

Sans parler d'un autre inconvénient passé sous silence du chauffage électrique : la puissance appelée sur le réseau l'hiver.
La production électrique doit être dimensionnée pour la pointe hivernale, et on entend régulièrement aux infos une inquiétude, les jours les plus froids : va-t-on arriver à fournir la puissance appelée, ou va-t-on devoir importer de l'électricité, pour alimenter tous ces convecteurs ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 9 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  PizzaRoller Mer 18 Déc 2019 - 9:48

Je n'ai pas trouvé de clim à pellet et avec le réchauffement climatique causé par les poêles à pellets, la consommation électrique va diminuer en hiver pour augmenter en été ...

____________________
Votre avis sur les poeles à pellet - Page 9 Idee-p10 Toutélectrix   Votre avis sur les poeles à pellet - Page 9 569134          Votre avis sur les poeles à pellet - Page 9 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Votre avis sur les poeles à pellet - Page 9 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 9 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  jacques Mer 18 Déc 2019 - 10:44

Exactement. En Bretagne on a aussi le réchauffement climatique et ces histoires de chauffage sont risibles.
En plus avec la montée prévisible des eaux, il va y avoir d'autres mesures conservatoires à prendre.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 9 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  Flatman Mer 18 Déc 2019 - 19:09

Pour en revenir à ce poêle Piazzetta P158t :

En fonctionnement de base, le poêle produit de la chaleur en permanence, le thermostat ne sert qu’à réguler la dose de granulé, jusqu’à un minimum, en deçà duquel on ne peut pas descendre. Donc, le poêle, même à la plus basse puissance, chauffe en permanence et donc forcément la t° ne peut qu’augmenter continuellement, même peu, mais ça augmente.

J’avoue que je n’avais pas capté ça, persuadé que j’étais que le poêle se couperait à la t° de consigne.

L’installateur n’a pas insisté non plus pour me l’expliquer, d’autant plus qu’il m’a programmé et conseillé la puissance niveau 3 sur 4 niveaux possibles. Pas étonnant que lundi soir en rentrant, il y avait 25° dans la maison avec le thermostat réglé à 18 !!!

Donc les seules solutions possibles pour ce poêle dans ma petite maison vont être :

-soit une programmation journalière et hebdomadaire, ce qui ne va pas être simple puisque que j’ai des semaines de 8 jours ( !), avec changement d’horaires de travail tous les deux jours…

-soit l’utilisation du mode « Energy Saving » qui permet donc une régulation de -3 à +3 ° par rapport à la consigne, avec un impératif incontournable pour le bon fonctionnement du poêle : une coupure de 90mn entre un arrêt et un redémarrage.

Voilà en gros pour le mode de fonctionnement du poêle, je vais devoir m’adapter !

Tout cela m’a été confirmé hier soir par une connaissance qui installe aussi des poêles, et qui a eu la gentillesse de passer vérifier l’installation et m’en expliquer les réglages pour ma maison. En fait, il m’a confirmé ce que j’en avais compris en buchant le manuel dans la journée, j’en avais conclus que seul le mode « energy saving » correspondait le mieux à mon utilisation.

Il va de soit que l’installateur s’est bien gardé (ou n’a pas pris le temps de) de m’expliquer tout ça correctement, autant au moment du choix qu’à l’installation. Les autres fournisseurs consultés, non plus… Il y en a même un qui voulait me vendre un poêle qui ne se coupait jamais, vis sans fin en fonctionnement continu afin d’éviter les arrêts-redémarrages nuisibles à la bougie d’allumage…

Quant à la ventilation (terme usurpé s’il en est car c’est de soufflerie qu’il faudrait parler), je peux la couper sur les deux premiers niveaux de puissance – auquel cas je ne peux pas chauffer la véranda-, ensuite elle est automatique et obligatoire sur les niveaux suivants et assez bruyante ; elle sera en fonction lorsque je serai absent…

Pour ce qui est du poêle en lui-même tout le corps de chauffe et ses parois sont en fonte, y compris la porte, le dessus du poêle en céramique, ce qui permet une diffusion de chaleur encore un bon moment après l’arrêt.
Enfin, le technicien d’hier m’a vivement conseillé d’installer un ventilateur de plafond, afin de mieux répartir l’air chaud entre la mezzanine et le reste de l’espace. J’y pensais pour l’été je vais donc anticiper !

Et pour finir:

Vu la douceur printanière, je n'ai pas chauffé de la journée, jusqu'à 17h, heure à laquelle je l'ai allumé, surtout pour montrer à un copain le fonctionnement...
Bilan : deux heures de chauffe au plus bas niveau de l'appareil, thermostat réglé à 18°, il fait 21 dans la maison... Je vais l'arrêter... souris

Pour le reste on verra avec les premiers froids, ce qu'il en est réellement, tout est affaire d'adaptation aussi, de ma part.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 9 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  Bac a Moule Mer 18 Déc 2019 - 19:29

Cela m'étonne, sur mon modèle (rika filo) il s'arrête a la température programmée, se remet en route ensuite lorsque redescendue, l'écart étant de 2°
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 9 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  Francesco Mer 18 Déc 2019 - 19:51

BernardP a écrit:

J'étais jeune, beau, riche et fringant.

Maintenant, je suis vieux, ni beau ni riche et décati et je trouve que le chauffage central c'est le top !
J'avais cru comprendre que c'était avant, que tu étais Ducati ?  saispas

Perso ici, c'est toujours 10 stères de bon bois que je scie en 50 cms. Coût ? 400€ annuel. Et un peu de culture physique. 
Je sais, c'est cher, mais le plaisir d'un bon feu de bois n'a pas de prix ! 
Et le plafond, je l'ai repeint au bout de 20 ans, et y'avait pas urgence.


Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 9 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  BernardP Mer 18 Déc 2019 - 20:01

souris souris souris

2 infos:
- par chez nous, le stère de chêne vert sec (tu suis ?) est à 60 euros.
- c'est pas possible que je n'ai pas à nouveau une décati Ducat'. Seule la date n'est pas fixée.


Ah ouais, sympa la vidéo. T'as une peau d'ours aussi ?


Dernière édition par BernardP le Mer 18 Déc 2019 - 20:11, édité 1 fois
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 9 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  Gastair Mer 18 Déc 2019 - 20:06

Pas de doute, il envoie du bois Francis ! souris bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 9 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  Flatman Mer 18 Déc 2019 - 20:12

Bac a Moule a écrit:Cela m'étonne, sur mon modèle (rika filo) il s'arrête a la température programmée, se remet en route ensuite lorsque redescendue, l'écart étant de 2°

Cela correspond au mode "énergy saving" de mon poêle pour lequel il est préconisé un délai de 90 mn entre l'arrêt et le redémarrage.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 9 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  GeorgeS 69 Mer 18 Déc 2019 - 20:21

Flatman a écrit:



Enfin, le technicien d’hier m’a vivement conseillé d’installer un ventilateur de plafond, afin de mieux répartir l’air chaud entre la mezzanine et le reste de l’espace. J’y pensais pour l’été je vais donc anticiper !

Fais gaffe, un ventilo de plafond ça fait aussi un bruit de fond  faché
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 9 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  Flatman Mer 18 Déc 2019 - 20:50

Tout est relatif...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 9 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  Gastair Mer 18 Déc 2019 - 21:05

Ben oui, pour couvrir le bruit du ventilateur de plafond, il suffit d'allumer la ventilation du poêle saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 9 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  R27 Mer 18 Déc 2019 - 23:23

Et pendant ce temps, le chauffage central marche tout seul, s'adapte automatiquement à la température, sans rien faire, on l'oublie.
Ah si, un entretien annuel en juillet, période de creux pour le chauffagiste. Et on repart pour la prochaine saison de chauffe, sans s'en occuper.
Conscient des enjeux climatiques avant l'heure, j'y avais adjoint des panneaux solaires thermiques (pas photovoltaïques), il y a 13 ans déjà. Là aussi, tout est automatique, et fonctionne sans s'en occuper.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 9 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum