Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Votre avis sur les poeles à pellet

+33
flatlaurent56
PizzaRoller
Dom
nortonton
Pierrebm
Richard de l'Aulagnier
westy64
BernardP
Fatalan
georgesgiralt
jbt
zouaverifle
BMvince
R27
caramba
Gaël
Jucmoto
piegux
Gastair
Motocine
GeorgeS 69
Francesco
the thing
jacques
Mick13
Titi85
Flatman
Palica Gringo
Fredr90s
flattwin66
ninefeet
Seven
NONO84
37 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 10 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  R27 Mer 18 Déc 2019 - 23:23

Et pendant ce temps, le chauffage central marche tout seul, s'adapte automatiquement à la température, sans rien faire, on l'oublie.
Ah si, un entretien annuel en juillet, période de creux pour le chauffagiste. Et on repart pour la prochaine saison de chauffe, sans s'en occuper.
Conscient des enjeux climatiques avant l'heure, j'y avais adjoint des panneaux solaires thermiques (pas photovoltaïques), il y a 13 ans déjà. Là aussi, tout est automatique, et fonctionne sans s'en occuper.

R27


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 10 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  Palica Gringo Jeu 19 Déc 2019 - 4:16

GeorgeS 69 a écrit:
Flatman a écrit:



Enfin, le technicien d’hier m’a vivement conseillé d’installer un ventilateur de plafond, afin de mieux répartir l’air chaud entre la mezzanine et le reste de l’espace. J’y pensais pour l’été je vais donc anticiper !

Fais gaffe, un ventilo de plafond ça fait aussi un bruit de fond  faché
Suspect Si il est de mauvaise qualité ou mal monté, oui. Sinon, jusqu’a la 3eme vitesse sur 4, pas de bruit et en position 4, le bruit de frottement de l’air sur les pales. Rien à voir avec un poêle à granules, et rapport investissement/confort, autant en été qu’en hiver (en inversant le sens de rotation) imbattable.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 10 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  Palica Gringo Jeu 19 Déc 2019 - 4:16

R27 a écrit:Et pendant ce temps, le chauffage central marche tout seul, s'adapte automatiquement à la température, sans rien faire, on l'oublie.
Ah si, un entretien annuel en juillet, période de creux pour le chauffagiste. Et on repart pour la prochaine saison de chauffe, sans s'en occuper.
Conscient des enjeux climatiques avant l'heure, j'y avais adjoint des panneaux solaires thermiques (pas photovoltaïques), il y a 13 ans déjà. Là aussi, tout est automatique, et fonctionne sans s'en occuper.
Hors sujet et redondant  souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 10 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  flatlaurent56 Jeu 19 Déc 2019 - 6:28

Palica a écrit:
R27 a écrit:Et pendant ce temps, le chauffage central marche tout seul, s'adapte automatiquement à la température, sans rien faire, on l'oublie.
Ah si, un entretien annuel en juillet, période de creux pour le chauffagiste. Et on repart pour la prochaine saison de chauffe, sans s'en occuper.
Conscient des enjeux climatiques avant l'heure, j'y avais adjoint des panneaux solaires thermiques (pas photovoltaïques), il y a 13 ans déjà. Là aussi, tout est automatique, et fonctionne sans s'en occuper.
Hors sujet et redondant  souris
il y a de l'entretien sur le solaire thermique....sauf quelques très rares types d'installation,le glycol doit être 'pesé' tous les ans,et changé tous les 5 ans
j'ai vu 2 installation percées,dont une avec des purgeurs dans les combes,qui on inondés la maison
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 10 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  Boxy Jeu 19 Déc 2019 - 8:04

Qu'aurait pensé de tout ça l'homme des cavernes mort de rire
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 10 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  R27 Jeu 19 Déc 2019 - 10:35

J'arrête là le hors sujet, promis.
Oui, l'entretien du solaire se fait en même temps que la chaudière. C'est facile et rapide.
Non, en 13 ans, jamais d'inondation ni de fuite importante.
OK, je sors.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 10 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  Flatman Dim 2 Fév 2020 - 19:30

Depuis un mois et demi le poêle est en fonctionnement... On apprend à se connaitre...

C'est pas encore gagné mais y a du mieux, même beaucoup mieux.

L'a fallu attendre de trouver le gars qui s'y connaissait...

Les derniers réglages ( c'est pas vieux !!!) permettent enfin de l'apprécier, même si j'attends encore la livraison d'une sonde déportée que l'artisan a du mal à me fournir (en fait il ne veut pas, il n'arrive pas à comprendre ma demande, sous prétexte que ça doit fonctionner avec celle collée au cul du poêle! ) . Le delta de température entre la sonde et les thermomètres de la maison est énorme, donc difficile de gérer dans ces conditions.

N’empêche que depuis que je l'ai écartée du poêlé au max de son câble (50 cm) c'est un peu mieux...

Les reglages du poêle ont été modifiés par le dernier technicien venu et sont mieux adaptés à ma maison, il a surtout baissé le niveau de la soufflerie d'air chaud, et c'est bien plus agréable! Reste que les t° actuelles ne permettent pas de se rendre compte vraiment.

Ce qui est sur et certain, c'est que le choix de cet appareil avec une soufflerie basse (surtout maintenant qu'elle est réglée!) me permet d'avoir une t° presque homogène entre le bas de la maison et ma mezzanine. Et la qualité de la chaleur, c'est incomparable, je me suis caillé pendant deux ans et demi avec du chauffage électrique...

Ma conso de granulés est de 4.7 kg/jour, soit un sac tous les 3 jours, j'ai consommé 15 sacs de 15 kg depuis le 16/12/19... souris Et j'ai trop chaud!!!

A suivre...


Dernière édition par Flatman le Dim 2 Fév 2020 - 19:42, édité 1 fois
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 10 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  Seven Dim 2 Fév 2020 - 19:34

coucou Eric,
Je reste sur le coup ... j'n'ai pas encore testé/allumé le mien  confus
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 10 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  Flatman Dim 2 Fév 2020 - 19:40

clin
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 10 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  R27 Dim 2 Fév 2020 - 21:41

Effectivement, il faut impérativement une sonde indépendante, fixée à un mur à environ 1,5m de haut, pas sur un mur extérieur, et ne recevant pas le rayonnement direct du soleil. Ni la chaleur directe d'un appareil de chauffage. Donc loin du poêle.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 10 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  georgesgiralt Lun 3 Fév 2020 - 7:51

R27 a écrit:Effectivement, il faut impérativement une sonde indépendante, fixée à un mur à environ 1,5m de haut, pas sur un mur extérieur, et ne recevant pas le rayonnement direct du soleil. Ni la chaleur directe d'un appareil de chauffage. Donc loin du poêle.
Ben, c'est d'une évidence ! Si le chauffagiste vendeur de poêle ne comprends pas cela, change ton chemin !
J'ai depuis 30 ans une régulation de marque Flash qui prends la température extérieure (sonde au nord, à 1,80 m du sol), la température ambiante dans un couloir loin d'un radiateur sans robinet thermostatique et qui pilote une vanne 3 voies dans la chaudière Frisquet. Les radiateurs sont dotés de robinets thermostatiques sauf celui du couloir et celui de la salle d'eau (pour ne pas flinguer le circulateur si tous sont fermée).
Le confort est incomparable. Tu sais que la température dehors chute au fait que la chaudière démarre plus souvent ! C'est le vendeur de la chaudière qui m'avait conseillé à l'époque et qui m'a aidé à régler la régulation en fonction des caractéristiques de la maison, de son inertie, etc... Génial. Donc on trouve des chauffagistes qui comprennent ce qu'ils font et ce qu'ils vendent...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 10 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  flatlaurent56 Lun 3 Fév 2020 - 8:17

Flatman a écrit:Depuis un mois et demi le poêle est en fonctionnement... On apprend à se connaitre...

C'est pas encore gagné mais y a du mieux, même beaucoup mieux.

L'a fallu attendre de trouver le gars qui s'y connaissait...

Les derniers réglages ( c'est pas vieux !!!) permettent enfin de l'apprécier, même si j'attends encore la livraison d'une sonde déportée que l'artisan a du mal à me fournir (en fait il ne veut pas, il n'arrive pas à comprendre ma demande, sous prétexte que ça doit fonctionner avec celle collée au cul du poêle! ) . Le delta de température entre la sonde et les thermomètres de la maison est énorme, donc difficile de gérer dans ces conditions.

N’empêche que depuis que je l'ai écartée du poêlé au max de son câble (50 cm) c'est un peu mieux...

Les reglages du poêle ont été modifiés par le dernier technicien venu et sont mieux adaptés à ma maison, il a surtout baissé le niveau de la soufflerie d'air chaud, et c'est bien plus agréable! Reste que les t° actuelles ne permettent pas de se rendre compte vraiment.

Ce qui est sur et certain, c'est que le choix de cet appareil avec une soufflerie basse (surtout maintenant qu'elle est réglée!) me permet d'avoir une t° presque homogène entre le bas de la maison et ma mezzanine. Et la qualité de la chaleur, c'est incomparable, je me suis caillé pendant deux ans et demi avec du chauffage électrique...

Ma conso de granulés est de 4.7 kg/jour, soit un sac tous les 3 jours, j'ai consommé 15 sacs de 15 kg depuis le 16/12/19... souris Et j'ai trop chaud!!!

A suivre...
essai de monter un thermostat connecté net'atmo c'est génial,je l'installe avec chaque pompe a chaleur,sans fil,tu l'installe ou tu veux
tu peux faire ce que tu veux comme programmation et le piloter a distance si tu voyage,et il prends en compte la météo de ta région
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 10 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  R27 Lun 3 Fév 2020 - 9:19

Il y a 2 sondes différentes, chacune son rôle :

La sonde extérieure, placée au nord pour ne pas recevoir le soleil, qui mesure en anticipation la variation de la température extérieure. Elle va commander la vanne 3 voies d'un chauffage central à eau chaude, pour modifier la température de l'eau qui alimente le circuit de radiateurs ou le plancher chauffant à eau chaude. Cette température de l'eau qui alimente le circuit est dite température de départ.
Bien entendu, cette sonde extérieure n'est utile que pour un chauffage central, donc alimenté par une chaudière ou un poêle équipé d'un bouilleur (qui se rapproche donc d'une chaudière).
Grands avantages de la sonde extérieure associée a une vanne 3 voies : l'anticipation et la progressivité.

Pour un poêle basique, cette sonde extérieure ne peut pas être utilisée.

La sonde intérieure, comme son nom l'indique, mesure la température intérieure. Donc la température conséquente au fonctionnement du chauffage.
Lorsque la température demandée est atteinte, elle coupe le chauffage. Mais ce dernier a une certaine inertie. Donc le générateur (poêle ou chaudière) reste chaud après avoir été coupé. Donc la température continue à monter au-delà de la température réglée.
Puis la maison va se refroidir, puisque le chauffage est coupé. La température va descendre en-dessous de la température de consigne réglée sur le thermostat.
La poêle va se remettre en route. Mais le temps qu'il chauffe, la température de la maison va encore chuter.
La sonde intérieure seule fonctionne, mais elle offre un confort bien inférieur à celui obtenu par une sonde extérieure.

Ne pas s'y tromper : tous les thermostats connectés ne sont que des sondes intérieures.

Le vrai confort s'obtient uniquement avec le système vendu par le fabricant de la chaudière (Viesmann, Frisquet, etc.)
Ceux-ci complètent en général la sonde extérieure par une sonde intérieure.

Il ne faut donc pas confondre sonde extérieure (à la maison), et sonde «externe», qui n'est qu'une sonde intérieure, externe au poêle.

La sonde basique d'un poêle est bien une sonde intérieure.

Elle peut être :
- inexistante (cas le plus courant)
- interne au poêle (donc inutile car elle mesure la température du poêle, pas de la pièce)
- externe au poêle (le minimum acceptable)
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 10 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  flatlaurent56 Lun 3 Fév 2020 - 10:18

R27 a écrit:Il y a 2 sondes différentes, chacune son rôle :

La sonde extérieure, placée au nord pour ne pas recevoir le soleil, qui mesure en anticipation la variation de la température extérieure. Elle va commander la vanne 3 voies d'un chauffage central à eau chaude, pour modifier la température de l'eau qui alimente le circuit de radiateurs ou le plancher chauffant à eau chaude. Cette température de l'eau qui alimente le circuit est dite température de départ.
Bien entendu, cette sonde extérieure n'est utile que pour un chauffage central, donc alimenté par une chaudière ou un poêle équipé d'un bouilleur (qui se rapproche donc d'une chaudière).
Grands avantages de la sonde extérieure associée a une vanne 3 voies : l'anticipation et la progressivité.

Pour un poêle basique, cette sonde extérieure ne peut pas être utilisée.

La sonde intérieure, comme son nom l'indique, mesure la température intérieure. Donc la température conséquente au fonctionnement du chauffage.
Lorsque la température demandée est atteinte, elle coupe le chauffage. Mais ce dernier a une certaine inertie. Donc le générateur (poêle ou chaudière) reste chaud après avoir été coupé. Donc la température continue à monter au-delà de la température réglée.
Puis la maison va se refroidir, puisque le chauffage est coupé. La température va descendre en-dessous de la température de consigne réglée sur le thermostat.
La poêle va se remettre en route. Mais le temps qu'il chauffe, la température de la maison va encore chuter.
La sonde intérieure seule fonctionne, mais elle offre un confort bien inférieur à celui obtenu par une sonde extérieure.

Ne pas s'y tromper : tous les thermostats connectés ne sont que des sondes intérieures.

Le vrai confort s'obtient uniquement avec le système vendu par le fabricant de la chaudière (Viesmann, Frisquet, etc.)
Ceux-ci complètent en général la sonde extérieure par une sonde intérieure.

Il ne faut donc pas confondre sonde extérieure (à la maison), et sonde «externe», qui n'est qu'une sonde intérieure, externe au poêle.

La sonde basique d'un poêle est bien une sonde intérieure.

Elle peut être :
- inexistante (cas le plus courant)
- interne au poêle (donc inutile car elle mesure la température du poêle, pas de la pièce)
- externe au poêle (le minimum acceptable)
le net'atmo est en lien direct avec la station météo locale,l'application t'envoie un message (environ 15 jours après l'installation) quand son calcul des déperditions est finalisé

pour le reste, d'accord avec toi,rien ne vaut une régulation sur sonde intérieure/extérieure
les pompes a chaleur (enfin,presque toutes) fonctionnent sur ce principe
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 10 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  NONO84 Lun 3 Fév 2020 - 11:08

J'ai une sonde filaire extérieure au poêle que j'ai accrochée au buffet. J'ai réglé le delta de différence de température sans problème et j'ai maintenant la température souhaitée dans la pièce. Avec la sonde intégrée au poêle, trop d'écart. Cela dit, on dira ce que l'on veut, cela ne fournira jamais le confort thermique d'un poêle à bois. Mais côté pratique, c'est vraiment le top.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 10 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  Seven Lun 3 Fév 2020 - 12:12

NONO84 a écrit:J'ai une sonde filaire extérieure au poêle que j'ai accrochée au buffet. J'ai réglé le delta de différence de température sans problème et j'ai maintenant la température souhaitée dans la pièce. Avec la sonde intégrée au poêle, trop d'écart. Cela dit, on dira ce que l'on veut, cela ne fournira jamais le confort thermique d'un poêle à bois. Mais côté pratique, c'est vraiment le top.
C'est bien ce qui nous a fait opter pour un poil à pellets ... à lire tout ces retours, je vais devoir installer une sonde filaire extérieure au poêle  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 10 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  flatlaurent56 Lun 3 Fév 2020 - 20:39

un thermostat déporté....même le plus simple,reste la solution la meilleure
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 10 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  Seven Lun 3 Fév 2020 - 22:48

Je note, merci Flatlaurent  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 10 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  R27 Mar 4 Fév 2020 - 0:41

Un thermostat déporté... oui, mais à condition qu'il existe des bornes de raccordement sur le poêle, ce qui est loin d'être systématique !
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 10 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  Seven Mar 4 Fév 2020 - 1:07

J'ai cette possibilité sur le mien "raccordement à un thermostat ou à un interrupteur externe (contact sec)"  yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 10 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  R27 Mar 4 Fév 2020 - 1:28

Alors n'hésite pas.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 10 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  Seven Mar 4 Fév 2020 - 2:10

J'y penserai dès que je me serais occupé de la mise en route  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 10 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  Palica Gringo Sam 31 Oct 2020 - 15:12

Je viens de casser mon petit cochon et je me suis acheté un poêle à bois. Montréal a depuis 2018 des normes très strictes interdisant l’utilisation de poêles qui produisent plus de 2,5 gr de particules (je dis bien utilisation et non installation. Si vous aviez un installé un poêle à bois avant cette date, vous ne pouvez plus vous en servir. Si vous le faites et que vous vous faites prendre, la note est très salée. Seule exception: si une panne de courant dure plus que X heures (je crois que c’est 4H00). Montréal a depuis été rejointe par l’EPA qui demande un niveau inférieur à 2 gr de particules. Par contre, toutes les provinces/états/villes n’exigent pas systématiquement la norme EPA).
Bref, j’ai commandé un poêle Belge Stuv (mais fabriqué au Québec par Stuv America) modèle 30 compact. C’est un modèle assez évolué permettant de combler tous mes besoin, et surtout qui ne chauffe pas trop, donc permettant d’être utilisé pour de bonnes flambées sans faire monter la température à 30 et être obligé d’ouvrir les fenêtres. Il est très efficace comme tous les poêles à combustion lente modernes et peut être utilisé comme appareil de chauffage, avec quand même les limitations d’un appareil à bois. Je peux aussi l’utiliser en mode « feu ouvert » pour bénéficier du charme du feu de bois (et baisser significativement le niveau de chaleur dégagée sans l’éteindre. Je peux même me faire griller des saucisses. Par contre, ça coute, avec les accessoires et l’installation, le prix d’une R90s yaaa
Je ne voulais plus de poêle à granules, principalement à cause du bruit généré par les ventilateurs, l’entretien plus compliqué et le manque de charme par rapport à une flambée mais reste que le coté pratique va me manquer.

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 10 9ee16b10
Votre avis sur les poeles à pellet - Page 10 A7ef3e10
Votre avis sur les poeles à pellet - Page 10 64530310

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 10 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  Gastair Sam 31 Oct 2020 - 16:05

Palica a écrit:Montréal a depuis 2018 des normes très strictes interdisant l’utilisation de poêles qui produisent plus de 2,5 gr de particules

Ils ne vont pas tarder à imposer le FAP....


Dernière édition par Gastair le Sam 31 Oct 2020 - 16:17, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 10 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  nortonton Sam 31 Oct 2020 - 16:11

L'usage des cheminées traditionnelles , à foyer ouvert  est toujours autorisé au Canada ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 10 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  Palica Gringo Sam 31 Oct 2020 - 16:33

nortonton a écrit:L'usage des cheminées traditionnelles , à foyer ouvert  est toujours autorisé au Canada ?
Oui mais pas à Montréal... Sur le poêle que j’ai acheté, je peux le faire, curieusement, mais c’est parcequ’il a été testé en mode combustion lente avec vitre fermée j’imagine. Quand on regarde la taille du pays, le ratio habitant/arbre, l’interdire ailleurs que dans les grandes villes serait ridicule. Par contre, toutes les villes nord-américaines sauf Montréal interdisent la vente et l’installation de poêles non conformes (non EPA 2.0) mais autorisent l’utilisation d’un poêle déjà installé (droit acquis). Ici, si tu avais installé en 1995 un poêle agrée EPA 1.0, en 1998, tu perdais le droit de l’utiliser yaaa
La norme EPA 1.0 exigeait 4 gr ou moins de partcules à l’heure. La norme EPA 2.0 passe à 2 gr. La norme de Montréal est à 2.5. Mon Stuv est à 1.8 donc même si Montréal décide d’appliquer la norme EPA 2.0, le mien la passe. Et je ne voulais pas de poêle à catalyseur car ils doivent être changés, et un catalyseur se bouche au cours de l’utilisation et affecte le rendement. Le Stuv à un système qui recircule les fumées pour les rebruler.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 10 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum