Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Votre avis sur les poeles à pellet

+33
flatlaurent56
PizzaRoller
Dom
nortonton
Pierrebm
Richard de l'Aulagnier
westy64
BernardP
Fatalan
georgesgiralt
jbt
zouaverifle
BMvince
R27
caramba
Gaël
Jucmoto
piegux
Gastair
Motocine
GeorgeS 69
Francesco
the thing
jacques
Mick13
Titi85
Flatman
Palica Gringo
Fredr90s
flattwin66
ninefeet
Seven
NONO84
37 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 6 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  R27 Sam 5 Oct 2019 - 12:35

«le détecteur doit être installé le plus loin possible de la cuisine et de la salle de bain.»

Source :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19950

R27


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 6 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  Gastair Sam 5 Oct 2019 - 12:38

Faut les mettre dehors, ça évite les fausses alarmes.

@ R27 NE BOUGE PLUS ! t'es dans mon année fétiche.
Votre avis sur les poeles à pellet - Page 6 Sans_138
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 6 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  piegux Sam 5 Oct 2019 - 13:05

R27 a écrit:«le détecteur doit être installé le plus loin possible de la cuisine et de la salle de bain.»
Et surtout pas sous les chaises ...
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 6 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  zouaverifle Sam 5 Oct 2019 - 13:13

Bande de mécréants...il y en a un dans la montée d’´escalier vers le premier étage et un dans le couloir dudit étage 
Le premier est à plus de 8 mètres de la plaque et a plus de 2 mètres de hauteur !
ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 6 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 5 Oct 2019 - 13:18

Pour éviter les fausses alarmes, c'est simple, suffit de virer la pile. (Vu plusieurs fois, ça doit être efficace)
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 6 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  zouaverifle Sam 5 Oct 2019 - 13:34

C’est ce faisais ma mère avec l’alarme de piscine qui se déclenchait  quand il y avait du vent siffle
Du coup j’avais clôturé, les kids étant petits à l’époque...

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 6 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  Gastair Sam 5 Oct 2019 - 13:46

Pourquoi ne pas fixer l'alarme directement sur les gamins ? saispas


souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 6 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  zouaverifle Sam 5 Oct 2019 - 13:56

Ça s’appelle un gilet de sauvetage...les gamins ont 31 et 28 désormais (les premiers) et 14 et 10 et nagent comme des canards clin

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 6 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  Flatman Jeu 5 Déc 2019 - 17:40

Bon, à un moment, il faut faire un choix et se décider.

Donc:

avant:

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 6 Dzomol11

pendant:

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 6 Dzomol12

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 6 Dzomol13

ce soir:

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 6 Poele_11

Normalement, mardi prochain, c'est la mise à feu!
Je vous dirai ce que ça donne à l'usage...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 6 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  NONO84 Jeu 5 Déc 2019 - 17:49

C'était mieux avant ... bon tant pis ... fuit
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 6 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  Flatman Jeu 5 Déc 2019 - 17:53

tirelangue
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 6 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  nortonton Jeu 5 Déc 2019 - 17:57

Bien joué Eric.
Nuisances minimales.
Et efficacité optimale pour ton cas. bien

Dès que ça chauffe,  on débarque. fuit


Dernière édition par nortonton le Ven 6 Déc 2019 - 3:18, édité 1 fois (Raison : Précision)
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 6 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  Flatman Jeu 5 Déc 2019 - 18:18

Dépêchez vous, le 13/12 c'est réunion de pré campagne et ensuite c'est parti jusqu'à fin juin! Votre avis sur les poeles à pellet - Page 6 Mouton10
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 6 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  R27 Jeu 5 Déc 2019 - 19:58

Beau travail !

Le poêle a une régulation en fonction de la température ambiante ?
C'est très utile pour les économies d'énergie, et pourtant si rare. Moins de 10% (peut-être encore moins) des poêles en disposent.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 6 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  Palica Gringo Jeu 5 Déc 2019 - 20:37

R27 a écrit:Beau travail !

Le poêle a une régulation en fonction de la température ambiante ?
C'est très utile pour les économies d'énergie, et pourtant si rare. Moins de 10% (peut-être encore moins) des poêles en disposent.
La majorité des poêles à granules qui sont vendus ici peuvent être interfacés avec un thermostat externe qui pourra servir selon 2 modes:

1) mise en marche et arret du poêle à des heures déterminées (puissance de chauffe est celle qui était en fonction au moment ou le poêle a été arrêté). Ca fonctionne assez bien. Parfois, l'allumage automatique peut poser probleme, surtout quand l'allumeur devient vieux ou que les granules ont absorbé de l'humidité.
2) fonctionnement thermostatique. Toutefois, ce mode avec un poêle à granules est problématique: il ne peut pas passer du mode allumé au mode éteint car la remise en marche peut etre laborieuse, longue, et consomme passablement d'énergie. Il faut donc qu'il passe, grâce au thermostat, de puissance maxi à puissance mini par exemple.

En ce qui me concerne, je repasse au poêle à bois EPA 2.0: le poêle à granules est intéressant mais je m'ennuie du feu de bois. Et du silence de fonctionnement (ou plutot du crépitement des buches remplacé par le bruit des ventilateurs). De plus, je veux un système complètement autonome en cas de panne de courant. Un poêle à granules sans électricité existe bien mais l'allumage est un peu folklorique, il est assez cher, et assez gros, pour au final relativement peu d'avantages par rapport à un poêle à bois.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 6 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  zouaverifle Jeu 5 Déc 2019 - 20:53

Rien à rajouter à Palica clin et pis le chat aime bien se vautrer sur le parquet devant le poêle !

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 6 Uwfm

Le bonheur !

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 6 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  R27 Ven 6 Déc 2019 - 0:34

Merci pour ces précisions.

En France, le thermostat d'ambiance est très rare.

Par mon boulot, j'ai fait de nombreuses études thermiques pour des maisons individuelles.
Les clients m'ont souvent demandé d'intégrer un poêle à bois (c'est à la mode). Généralement associé à un chauffage électrique.

Or pour la réglementation thermique, les poêles sans thermostat sont pénalisés par rapport à ceux qui en sont munis.
J'attire aussi l'attention de mes clients sur le fait qu'un poêle chauffe la pièce où il est placé. Pour les autres pièces, on est soumis aux aléas de la convection.

En résumé, je conseille à mes clients de limiter le rôle du poêle à un simple agrément.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 6 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  nortonton Ven 6 Déc 2019 - 2:57

R27 a écrit:Merci pour ces précisions.

En France, le thermostat d'ambiance est très rare.

Par mon boulot, j'ai fait de nombreuses études thermiques pour des maisons individuelles.
Les clients m'ont souvent demandé d'intégrer un poêle à bois (c'est à la mode). Généralement associé à un chauffage électrique.

Or pour la réglementation thermique, les poêles sans thermostat sont pénalisés par rapport à ceux qui en sont munis.
J'attire aussi l'attention de mes clients sur le fait qu'un poêle chauffe la pièce où il est placé. Pour les autres pièces, on est soumis aux aléas de la convection.

En résumé, je conseille à mes clients de limiter le rôle du poêle à un simple agrément.

Merci pour ton expertise.
Comme tu dis, c'est la mode.
Beaucoup de gens se lassent ensuite  des défauts et contraintes que le progres nous a épargnés depuis des décennies.

Et c'est peu adapté à un logement comportant plus de 2 ou 3 pièces. Sans parler des étages quand il y en a...Suspect

Le chauffage "central " fut quand même un progrès qui fit disparaître  avec soulagement l'usage des poêles et cheminées comme moyen de chauffage.

P.S.
Ton lien FB ne fonctionne pas. clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 6 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  R27 Ven 6 Déc 2019 - 9:33

Merci pour la remarque sur le lien FB. Je ne me souviens pas l'avoir initialisé un jour. Je regarde ça.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 6 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  GeorgeS 69 Ven 6 Déc 2019 - 10:49

Chacun ses choix, chacun sa vérité. M'enfin mon poêle me semble efficace et fonctionnel, avec des avantages et des inconvénients vis à vis d'un poêle à granules, d'une chaudière... Tout cela me rappelle les paroles d'une chanson :

 Il faut savoir ce que l'on aime
Et rentrer dans son H.L.M.
Manger du poulet aux hormones
...
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 6 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  BMvince Ven 6 Déc 2019 - 15:54

POURTANT,QUE LA CHAUDIÈRE EST BONNE...lol!
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 6 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  Dom Ven 6 Déc 2019 - 18:33

GeorgeS 69 a écrit:Chacun ses choix, chacun sa vérité.

Tout à fait.
25 ans que je chauffe les 135 m2 de ma baraque, avec combles, grâce exclusivement à un insert.
7 stères et demi par hiver...........que demander de plus ? mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 6 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  Gastair Ven 6 Déc 2019 - 19:41

GeorgeS 69 a écrit:Chacun ses choix, chacun sa vérité.

A chacun sa tolérance au froid (température de confort), moi c'est 20°C/22 mini dans toute la maison, pas moins... ! (sauf la nuit, mais pas moins de 18°C) et les femmes sont souvent bien plus sensibles au froid que nous.
Un truc qui chauffe moins que ça ou pas partout, c'est pas pour moi. Donc insert en appoint et pour agrément, et chauffage central au gaz (condensation) en chauffage principal.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 6 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  Flatman Ven 6 Déc 2019 - 20:01

Moi, à 18° je suis bien, à 22 je commence à avoir trop chaud... souris
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 6 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  BernardP Ven 6 Déc 2019 - 20:56

Quand j'arrive dans mon nid d'aigle le vendredi soir pour un week end montagnard, il fait généralement 8°.
siffle 
Faut une bonne couette au lit mais le lendemain matin tout a chauffé ! clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 6 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  Pierrebm Ven 6 Déc 2019 - 21:06

Dom a écrit:
GeorgeS 69 a écrit:Chacun ses choix, chacun sa vérité.

Tout à fait.
25 ans que je chauffe les 135 m2 de ma baraque, avec combles, grâce exclusivement à un insert.
7 stères et demi par hiver...........que demander de plus ? mache
Quand les choses sont bien faites, ça fonctionne effectivement. Dans une maison de vacances, le poêle à bois est positionné pas loin de l’escalier. Il chauffe ainsi la pièce principale et le haut sans problème. La limite est clairement dans les chambres du bas qui se trouvent au fond d’un couloir mais il y fait largement assez chaud pour des chambres. Au cas où, il y a du bon électrique partout.

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les poeles à pellet - Page 6 Empty Re: Votre avis sur les poeles à pellet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum