-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

+14
georgesgiralt
Richard
le basque
PizzaRoller
syn
Tortillaflat
flatouille-68
Mick13
Dom
wafid
Palica Gringo
gabounette77
flattwin66
vfs750
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable Empty [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  vfs750 Lun 17 Juin - 15:45

Bonjour.
Sur ma r80 de 82, le modèle qui a un frein a disque à l'arrière, j'ai la roue arrière qui couine quand
je la fais tourner à la main .
J'ai voulu la démonter pour voir mais là je suis infoutu de sortir l'axe de roue .
Ecrou droit et système de blocage gauche démontés , l'axe ne bouge pas.
J'ai mis un gros tournevis dans le trou à gauche mais je n'arrive même pas à faire
pivoter l'axe d'un poil, j'ai taper a l'opposé avec une cale en bois idem.
Ce n'est pas la première fois que je démonte ça pourtant .
J'aurais trop serré au dernier remontage ?
Avez vous une idée de solution ?


Dernière édition par vfs750 le Mar 30 Juil - 8:32, édité 1 fois

vfs750


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  flattwin66 Lun 17 Juin - 16:08

met un coup de degripant pour commencer et pi un bon coup de massette avec une calle en bois pour lui dire qui tu es... si ça vient pas prend un marteau plus gros Twisted Evil
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  vfs750 Lun 17 Juin - 17:38

j'ai peur de taper et d'abimer les roulements du bras , le degrippant je crois pas , elle a étée démontée il y a moins d'un mois

vfs750


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  gabounette77 Lun 17 Juin - 17:41

Si si , du dégrippant pour commencer.
Essayer d'écarter système de blocage gauche avec un tournevis?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  Palica Gringo Lun 17 Juin - 17:45

Si c'est un roulement grippe qui s'est soude sur l'axe, ca te donnera ce type de probleme et c'est pas le degrippant qui va aider... Je crois que quelqu'un avait eu le meme probleme mais je ne me souviens comment il s'en etait sorti, mais je crois malheureusement que ce sera difficile sans casse...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  vfs750 Lun 17 Juin - 17:49

un roulement soudé, ca serait pas de veine. Grippé je pense pas car la roue tourne sans pb

vfs750


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  Palica Gringo Lun 17 Juin - 17:58

vfs750 a écrit:Sur ma r80 de 82, le modèle qui a un frein a disque à l'arrière, j'ai la roue arrière qui couine quand je la fais tourner à la main .
vfs750 a écrit:un roulement soudé, ca serait pas de veine. Grippé je pense pas car la roue tourne sans pb
Suspect  Alors il va falloir nous en dire un peu plus...
Je te conseille de commencer par demontrer l'etrier de frein a disque pour isoler le probleme.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  wafid Lun 17 Juin - 18:02

gabounette77 a écrit:Si si , du dégrippant pour commencer.
Essayer d'écarter système de blocage gauche avec un tournevis?

+1


Dernière édition par wafid le Lun 17 Juin - 18:09, édité 1 fois
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  Dom Lun 17 Juin - 18:05

palica a écrit:Je crois que quelqu'un avait eu le meme probleme mais je ne me souviens comment il s'en etait sorti, mais je crois malheureusement que ce sera difficile sans casse...

Ne serait ce pas ce Flatistanais ?
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  vfs750 Lun 17 Juin - 18:11

je viens de retenter, j'ai mis un tournevis plat dans le système de blocage un peu en force pour ecarter.
J'ai mis un tournevis cruciforme avec une rallonge dans le trou de l'axe et là j'ai cassé le tournevis ( un gros pourtant ).
Ha c'est un frein à tambour chez moi , et il est libre

vfs750


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  wafid Lun 17 Juin - 18:12

Dom a écrit:
palica a écrit:Je crois que quelqu'un avait eu le meme probleme mais je ne me souviens comment il s'en etait sorti, mais je crois malheureusement que ce sera difficile sans casse...

Ne serait ce pas ce Flatistanais ?



Je propose que l'on nomme Dom, archiviste du Flatistan bien
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  Palica Gringo Lun 17 Juin - 18:16

Dans le premier post, tu dis que tu as un frein a disque. Ca commence a etre difficile de te suivre... souris
Si ton axe ne tourne pas d'un chouia, je ne pense pas que ce soit un roulement grippe. Est-ce que ton blocage de l'arbre etait bien serre au demontage? Avais tu graisse l'axe au remontage precedent?

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  vfs750 Lun 17 Juin - 18:21

aille oui je me suis trompé dans le premier post sorry , c'est un tambour. [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable 252667
Le blocage de l'arbre était serré en effet mais normalement. Pas besoin de forcer pour le debloquer en tous cas .
J'avais graisser au remontage si je me souviens bien, là je suis moins sur .

vfs750


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  Dom Lun 17 Juin - 18:24

Voilà une autre piste à ne pas négliger.................
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  vfs750 Lun 17 Juin - 18:35

Merci Dom pour les liens mais pour le moment ca m'aide pas , je suis pas dans le cas du premiers (j'ai pas les vis BTR sur la roue ) bien que je pense à démonter le couple conique.
Pour aller un peu plus loin , il y a un mois la moto c'est mis à grincer fort, je suis rentrer tout doucement à la maison pour m'apercevoir que le soufflet de cardan
était percé et l'huile dans le bras c'était fait la malle. J'ai changer le soufflet remis de l'huile et j'ai fais 400 bornes pour tester, et bien pas de soucis.
Mais l'autre jour nouveau grincement et la moto ralentissait et repartait comme si ça forçait . Arrêt immediat,  remorque et retour pour démontage.
J'avais donc incriminé le cardan alors que c'est peut pas lui finalement

vfs750


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  Mick13 Lun 17 Juin - 19:58

ça peut être une cage de roulement qui a gripper sur l'axe
Mets l'écrou sur l'axe, vissé presque complétement : tu laisse 1mm de jeux
Mets la vis de bridage en contact, mais pas serrée
Dans l'idéal, un madrier prends appui entre un mur et le bras coté pont
Et tu tappe des coups secs avec massette, sur l'écrou

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  vfs750 Lun 17 Juin - 20:44

Merci Mick .
Mais comme je suis pas au top,peux tu m'apporter un eclaircissement.
Pour l'ecrou ok, j'ai pigé mais la vis de bridage c'est laquelle ?
Coté pont c'est le coté de l'ecrou ?

vfs750


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  Mick13 Lun 17 Juin - 22:29

Oops, je me suis très mal expliqué, je me suis même embrouillé !
coté bras, tu as une vis + écrou, tu mets un madrier en appui sur le bras, le plus proche possible de l'ensemble vis / écrou en laissant l'axe libre de sortir
De l'autre coté, donc coté pont, tu vis l'écrou en contact, puis tu le dévisse d' un mm
Puis tu tape sur l'écrou. L'écrou te serviras a éviter d'évaser ta vis avec les coups de massette.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  gabounette77 Lun 17 Juin - 22:35

Une photo serait bienvenue.
Car au début, c'est un disque, puis un tambour.
Bientôt ce sera la roue avant...
lol!
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  vfs750 Mar 18 Juin - 8:21

Merci Mick, j'ai compris le principe. Je vais tenter le coup dés que possible.
La  nuit portant conseille, j'ai pensé à utiliser un cric .
Sinon pour la photo pas de problème Gabounette, et l'idée est bonne, je vais verifier si la roue avant à pas le soucis moque
Je vous tiens au courant

vfs750


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  Mick13 Mar 18 Juin - 9:49

évite le cric
dans ce genre de situations, il faut choquer, le cric risque de n'avoir aucun effet, élasticité du bras etc

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  flatouille-68 Mar 18 Juin - 10:09

essaye deja la methode a mick bien ....sur la roue arriere

un gros choc pour un petit clic
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  Tortillaflat Mar 18 Juin - 13:10

+1 pour le traitement de "choc". Si l'axe refuse de tourner c'est qu'il est grippé soit coté pont soit coté bras. Une bague de roulement grippée l’empêcherait de sortir mais pas de tourner sur lui même. Un calage à la Mick13 + un coup sec à la massette (de 1kg, mon arme préférée !!) sur le bout d'arbre en le protégeant bien et ça doit venir.....
Tortillaflat
Tortillaflat


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  syn Mar 18 Juin - 14:49

Et si cela ne suffit pas tu peut toujours te fié à un expression courante:
Si sa ne marche pas avec un marteau prend un plus gros marteau!
syn
syn


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  vfs750 Mar 18 Juin - 15:40

je vous tiens au courant dés que je trouve un mur assez solide mort de rire

vfs750


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum