Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

+14
georgesgiralt
Richard
le basque
PizzaRoller
syn
Tortillaflat
flatouille-68
Mick13
Dom
wafid
Palica Gringo
gabounette77
flattwin66
vfs750
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 4 Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  le basque Jeu 18 Juil 2013 - 10:21

Boxy a écrit:l'huile filante de tronçonneuse pour graisser un câble dans une gaine ,j'ai un doute [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 4 569134 

ça colle a mort ce truc  .

Essaies d abord ...sur une tondeuse ou... Sur la moto du pigeon des Ardennes...et tu reviendras me dire.
lol!

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 4 Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  goeland_ Jeu 18 Juil 2013 - 12:46

Ok pour les roulements, rotules, etc ... quoique je préfère les graisses formulées pour cette usage

mais je maintiens que mettre du parmesan dans un cable, c'est comme mettre de la colle ...
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 4 Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  le basque Jeu 18 Juil 2013 - 12:55

goeland_ a écrit:Ok pour les roulements, rotules, etc ... quoique je préfère les graisses formulées pour cette usage

mais je maintiens que mettre du parmesan dans un cable, c'est comme mettre de la colle ...

ti fais comme ti choise mais Olympe a subi le traitement des cables et le confort d utilisation est bien notable ! Cela fait 4 ou 5 mois que j ai fait le traitement .
Essaies avec ta tondeuse , motoculteur ou debroussailleuse !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 4 Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  vfs750 Mar 30 Juil 2013 - 8:38

Pas facile de trouver du temp libre pour mecaniquer mais bon ca y est
tout est remonté , roulements axe changé .
Les essais routiers sont ok à part que je trouve l'axe un peu chaud ( avec la main on sent
la chaleur au contact mais loin d'être brulant ). Ce n'est pas un soucis de frein j'ai vérifié .
Ca vous semble normal ?
Pendant que le pont était sur l'établi je me suis rendu compte que de l'huile s'écoule par le
coté bras, donc joint spi à changer mais j'ai pas l'outil BM.

vfs750


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 4 Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  Mick13 Mar 30 Juil 2013 - 9:39

difficile de dire si c'est normal. Si ton reglage de jeux des roulements est OK, pas de raison que ça chauffe.
Si c'est le joint d'entrée de pont, Ok, les autres ne nécessitent pas d'outillage spécifique.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 4 Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  vfs750 Mar 30 Juil 2013 - 10:56

Merci pour ta réponse, je suis bien d'accord, sans cet outils je peux rien faire.
Ce qui m'embéte c'est que l'huile du bras se retrouve dans le pont .
Le pont va se retrouver en trop plein.
Solution soit je me trouve l'outil, soit je porte le pont chez BM je pleure 

vfs750


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 4 Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  loiclux Lun 5 Aoû 2013 - 9:57

Salut vfs750,

Alors, t'en es où?

Bon moi aussi dans les mêmes jours que toi j'ai eu cette desagreable surprise de moyeux collé à l'axe de roue.

Du coup avec la dremel j'ai du couper des trucs, un truc rond collé à l'axe, un joint spi, et du coup un roulement (le premier en partant de la gauche) s'est décomposé.

Pour ton moyeux: j'ai pas tout compris, t'as tout remplacé (les deux roulements) ou bien juste ce qui était abimé en partant de la gauche? Perso ca m'arrangerait si je pouvais en faire le moins possible. Enfin moi c'est roue à rayon, je ne sais pas si c'est pareil (surement similaire?)
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 4 Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  vfs750 Mar 6 Aoû 2013 - 8:47

Hello LoicLux.
Réponse tardive car mon we était chargé
J'ai pas hésité à changer les 2 roulements du fait que pour décoincer tout ça j'ai taper là dessus
comme un sourd.
Les joints caches poussieres étaient un peu anciens donc changements.
L'axe était bien marqué aussi donc poubelle.
Le reste je ne l'ai changé que parceque tout était sur l'établi .

Bon courage

vfs750


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 4 Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum