Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

+14
georgesgiralt
Richard
le basque
PizzaRoller
syn
Tortillaflat
flatouille-68
Mick13
Dom
wafid
Palica Gringo
gabounette77
flattwin66
vfs750
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 3 Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  vfs750 Mar 16 Juil 2013 - 19:35

Hello tous.
Ca y est j'ai reçu les pieces de chez motobins .
Tous est ok de ce coté là sauf les joints spi qui servent de caches poussieres aux roulements de roues, pas grave.
J'ai commandé aussi le grand joint spi de pont que je soupconne de fuire vu que j'ai de l'huile coté machoires de freins.
Ma question, pour enlever l'ancien je peux pas le retirer par l'exterieur coté couronne , sans démonter le grand roulement
avec obligation de chauffer ect , manip qui m'inquiete un peu ?
Merci de vos réponses

vfs750


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 3 Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  vfs750 Mer 17 Juil 2013 - 8:24

personne n'a fait ce genre de manip ?

vfs750


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 3 Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  L'Ankou Mer 17 Juil 2013 - 9:21

Juste pour info, le manuel Haynes renvoie chez le concessionnaire...
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 3 Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  loiclux Mer 17 Juil 2013 - 9:36

Salut,

http://www.flat-twin-bmw.com/t21963-depose-de-la-roue-arriere-j-ai-fait-une-nnerie

Bonne lecture!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 3 Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  vfs750 Mer 17 Juil 2013 - 9:52

hello loiclux .
J'ai bien lu ton post concernant ton soucis similaire au mien mais toi malheureusement d'un point de vu finance ça va être plus lourd que moi.
Je voudrai joint le grand joint spi autour des cannelures du pont mais sans avoir à chauffer etc, juste en sortant le vieux joint par un moyen ou un autre.
Ca me semble pas infesable mais j'aimerais bien un avis

vfs750


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 3 Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  loiclux Mer 17 Juil 2013 - 9:55

Ha mais on en est deja à la page 3! J'avais pas tout lu. clin 
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 3 Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  PizzaRoller Mer 17 Juil 2013 - 9:58

Si tu arrives à faire passer le joint par dessus l'épaulement, tu pourras déposer le vilo sans ouvrir le carter ! siffle 
[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 3 2011-07-20-joint%20de%20pont-C720-10
[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 3 2011-07-20-joint%20de%20pont-C720-07

____________________
[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 3 569134          [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 3 Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  vfs750 Mer 17 Juil 2013 - 10:04

je vais essayer ce soir . Si ça marche pas je mettrai au four drunken 

vfs750


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 3 Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  PizzaRoller Mer 17 Juil 2013 - 10:46

Pas la peine d'essayer, c'est impossible ...

Un p'tit coup de chalumeau CampingGaz sur le couvercle et ça vient tout seul en serrant les 2 vis d'arrachage simultanément.
Surtout, le roulement reste sur le moyeu sinon il vient avec le couvercle.
Un joint papier neuf pour le remontage et le tour est joué.
Nettoie bien les drains de fuite pour éviter d'avoir de l'huile dans le frein quand le nouveau joint sera fatigué ...

____________________
[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 3 569134          [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 3 Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  vfs750 Mer 17 Juil 2013 - 10:57

Le couvercle est venue facilement avec les 2 vis comme tu expliques PizzaRoller .
Le grand roulement est resté sur le moyeu et aussi rester collé avec le couvercle .
Le joint papier était propre mais je le change quand même
Reste plus qu'a changer le spi
https://servimg.com/view/14608325/91

vfs750


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 3 Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  le basque Mer 17 Juil 2013 - 18:16

Donne à tes roulements un bon bain d huile De tronçonneuse chaude
. Une fois l'huile refroidie , tu egouttes .un Coup de chiffon et tu remontes . Des billes de roulements bien gainees d huile .tu montes en mettant aussi de la graisse Bien sûr.

Pour le bain ... Un tupperwar à maman .. De l'huile de tronçonneuse... les roulements immergés. Et hop Au micro ondes. Tu peux aussi faire avec des câbles Pour une douceur d'utilisation Et une longévité accrue. clin 

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 3 Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  orsatus Mer 17 Juil 2013 - 18:22

le roulement ? dans le micro onde !!? pige pas
orsatus
orsatus


http://www.chalet-garabrut.com

Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 3 Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  L'Ankou Mer 17 Juil 2013 - 18:46

Ça sent le Basque roussi c't'affaire... Qui veut du ketchup ?

Tuto : incrustation de roulements dans le front, couronné d'un scanner micro-ondes...
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 3 Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  orsatus Mer 17 Juil 2013 - 18:49

hahaha hahaha 
orsatus
orsatus


http://www.chalet-garabrut.com

Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 3 Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  le basque Mer 17 Juil 2013 - 19:00

orsatus a écrit:le roulement ? dans le micro onde !!? pige pas


Non .l huile va chauffer seule et tu plonges les pieces ensuite ...lol! 

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 3 Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  vfs750 Mer 17 Juil 2013 - 19:16

mon message a disparue, Evil or Very Mad  faut que je retapes tout.
Merci le basque pour l'astuce de l'huile de tronconneuse.
Mais ca y est le roulement est sorti facilement en chauffant un peu.
J'ai mis le nouveau joint spi en place dans le flasque (de bourbon ) , enturbané la courone de scotch pour que le joint glisse
mieux jusqu'en bas.
Rechauffe et remise en place du grand roulement aprés avoir remis ses deux rondelles de calages.
Je pense que le roument est bien au fond de son emplacement.
Je me suis fait tout un monde de cette opération confus 
maintenant il me reste à remonter le flasque avec son joint papier , j'hesite a mettre une fine couche de pate noire avec le joint papier Question

vfs750


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 3 Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  goeland_ Mer 17 Juil 2013 - 19:50

Pour ton joint papier: tu l'imbibes d'huile

@ le basque : ton "astuce" de graisser les câbles avec le l'huile de tronçonneuse est une hérésie : c'est une huile qui devient fluide à chaud ou sous haute pression... le jour ou un câble de gaz travaillera en température ou sous haute pression, tu me préviendras... Suspect 
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 3 Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  Richard Mer 17 Juil 2013 - 19:55

Il est amoureux de LIDL,du blakson et de l'huile de tronçonneuse,ça se discute pas...saispas 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 3 Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  le basque Mer 17 Juil 2013 - 20:33

goeland_ a écrit:Pour ton joint papier: tu l'imbibes d'huile

@ le basque : ton "astuce" de graisser les câbles avec le l'huile de tronçonneuse est une hérésie : c'est une huile qui devient fluide à chaud ou sous haute pression... le jour ou un câble de gaz travaillera en température ou sous haute pression, tu me préviendras... Suspect 

faché et ton câble d'embrayage ou de gaz , il monte à quelle température ?? siffle et quelle est la pression dans une gaine de câble ? siffle 


le jour ou un câble de gaz travaillera en température ou sous haute pression, tu me préviendras..là ,pas compris ...


on fait çà sur les vieilles motos et çà marche ;pourquoi pas sur une Béhême ???

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 3 Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  le basque Mer 17 Juil 2013 - 20:35

Richard de Sainté a écrit:Il est amoureux de LIDL,du blakson et de l'huile de tronçonneuse,ça se discute pas...saispas 

si tu me voyais guetter les escrocs avec mon blakson et les plumes , faire de la bonne salade de LIDL avec de l'huile de tronçonneuse ,tu comprendrais !!! lol! 

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 3 Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  vfs750 Mer 17 Juil 2013 - 20:44

mais c'est de l'huile de tronconneuse mais pour la chaine (filante ) ou pour tronconneuse 2 temps ?

vfs750


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 3 Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  le basque Mer 17 Juil 2013 - 20:45

vfs750 a écrit:mais c'est de l'huile de tronconneuse mais pour la chaine (filante ) ou pour tronconneuse 2 temps ?

l'huile filante ! ah c'est bien ,si tu connais le produit ,tu comprendras mieux mon astuce ! clin 

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 3 Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  goeland_ Jeu 18 Juil 2013 - 9:27

le basque a écrit:
on fait çà sur les vieilles motos et çà marche ;pourquoi pas sur une Béhême ???[/i]

C'est qui "on" ?

goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 3 Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  le basque Jeu 18 Juil 2013 - 9:59

Des restaurateurs de moto ancienne qui sont ravis de mon astuce...
J'ai même appliquer ce truc sur les roulements de moyeu AR et les rotules , cables De mon quad .... C'est du velours Question Commandes..

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 3 Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  Invité Jeu 18 Juil 2013 - 10:08

l'huile filante de tronçonneuse pour graisser un câble dans une gaine ,j'ai un doute [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 3 569134 

ça colle a mort ce truc .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 3 Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  le basque Jeu 18 Juil 2013 - 10:21

Boxy a écrit:l'huile filante de tronçonneuse pour graisser un câble dans une gaine ,j'ai un doute [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 3 569134 

ça colle a mort ce truc  .

Essaies d abord ...sur une tondeuse ou... Sur la moto du pigeon des Ardennes...et tu reviendras me dire.
lol!

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 3 Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum