Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

+14
georgesgiralt
Richard
le basque
PizzaRoller
syn
Tortillaflat
flatouille-68
Mick13
Dom
wafid
Palica Gringo
gabounette77
flattwin66
vfs750
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 2 Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  vfs750 Mar 18 Juin 2013 - 15:40

je vous tiens au courant dés que je trouve un mur assez solide mort de rire

vfs750


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 2 Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  gabounette77 Mar 18 Juin 2013 - 17:59

A la fin, il faudra changer l'écrou qui en aura pris plein la gueule...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 2 Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  vfs750 Jeu 20 Juin 2013 - 7:58

hello, hier soir j'ai tenté le coup. Mais ca n'a pas bougé. Je retente ce soir.
Sinon je pense démonter le couple conique pour pouvoir poser la roue et son axe sur l'établi
faché


Dernière édition par vfs750 le Ven 21 Juin 2013 - 13:41, édité 1 fois

vfs750


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 2 Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  Mick13 Jeu 20 Juin 2013 - 8:16

je ne pense pas que tu ai assez d'espace de manœuvre pour sortir le pont, la roue et son axe :
même en de-gougeonnant le pont, il faut que tu le recule assez pour le sortir de ses cannelures pont / bras
Par contre tu peux désaccoupler le bras coté boite
défaire les deux vis de maintien du bras, amener le tout (bras, pont roue) a un atelier de mécanique, pour qu'il te sorte l'axe a la presse hydraulique.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 2 Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  gabounette77 Jeu 20 Juin 2013 - 10:33

Et en chauffant?
ou en coupant l'axe à la meule?
à éviter, car il coute 119.95usd... sauf d'occasion si tu connais quelqu'un .

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0444&mospid=51658&btnr=36_0160&hg=36&fg=31
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 2 Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  PizzaRoller Jeu 20 Juin 2013 - 11:01

Il est pas cher le Dollar cette année :  119.95 $ yaaa
 
75.66 €  http://www.online-teile.com/bmwmc/advanced_search_result.php?keywords=34111233490&x=9&y=12
58.80 £  http://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R%20Series%202%20valve%20Twin

____________________
[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 2 569134          [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 2 Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  le basque Jeu 20 Juin 2013 - 12:42

un serre joint a pompe , de macon , pourrait passer entre les rayons/batons de roue et presser sur le bout de l axe d un cote et sur le bord du moyeu , de l autre.
l outil a quand meme une bonne force , allie a un bon degripant ou chauffe.

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 2 Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  vfs750 Jeu 20 Juin 2013 - 19:25

Bien vu Mick13, ca ne passe pas du tout. Du coup j'ai démonté comme tu as dis, et demain je porte le tout chez un copain qui bricole pas mal dans la mécanique. Il a une presse . Si tout ce passe bien on fait ca à midi.
J'espere ne pas découvrir de trucs trop grave .
La saga reprend demain.
Merci tous le soutien en attendant

vfs750


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 2 Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  vfs750 Jeu 27 Juin 2013 - 21:03

Désolé de pas avoir donner de nouvelles, mais j'ai pas encore récuperé ma roue.
La personne à qui je l'ai confié n'a pas eu le temps encore et aussià peur de tout casser
J'espere demain matin .

vfs750


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 2 Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  vfs750 Mar 2 Juil 2013 - 14:21

hello.
J'ai récuperé la roue mais impossible de la démonter.  je pleure je pleure 
La presse n'allait pas bien donc de peur de tous casser, la roue m'est revenue toujours bloquée.
J'ai plus qu'a réfléchir à une solution autre.
Si vous avez des idées n'hesitez pas . siffle 

vfs750


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 2 Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  vfs750 Mar 2 Juil 2013 - 14:27

petite question. Pour moi le blocage se situe dans le pont pas dans la roue .
Seriez vous d'accord avec moi ?

vfs750


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 2 Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  Tortillaflat Mar 2 Juil 2013 - 16:08

Je ne suis pas très étonné que le blocage ait résisté à la presse. J'ai vu un emmanchement conique bloqué résister à 20 tonnes... mais se décoller au premier coup de masse bien dosé.Le fait de pousser sur la broche la fait légèrement gonfler dans le blocage.

Je suppose que le problème est côté pont et sans doute dans la douille fixe qui traverse le pont. Cela risque d'être difficile de sortir la broche sans dégats collatéraux. Maintenant que l'ensemble est déposé, je ferai un calage bien stable sur sol beton avec l'axe vertical et je réessaierai en frappant plus fort. Si ça ne bouge toujours pas, à part le disquage de la broche et  la dépose du pont ??????    A voir après l'avis des pros...
Bon courage à toi,
Tortillaflat
Tortillaflat


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 2 Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  Mick13 Mar 2 Juil 2013 - 16:13

je sacrifierais l'axe ...
scié
du coup, tu sors le pont du bras, tu scie l'axe a raz de la platine disque
tu sors la platine disque
tu essaie de sortir la roue
si tu y arrive, tu scie a raz du pont, et re presse sur l'axe !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 2 Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  Mick13 Mar 2 Juil 2013 - 16:14

Tortillaflat a écrit:Je ne suis pas très étonné que le blocage ait résisté à la presse. J'ai vu un emmanchement conique bloqué résister à 20 tonnes... mais se décoller au premier coup de masse bien dosé.Le fait de pousser sur la broche la fait légèrement gonfler dans le blocage.

Je suppose que le problème est côté pont et sans doute dans la douille fixe qui traverse le pont. Cela risque d'être difficile de sortir la broche sans dégats collatéraux. Maintenant que l'ensemble est déposé, je ferai un calage bien stable sur sol beton avec l'axe vertical et je réessaierai en frappant plus fort. Si ça ne bouge toujours pas, à part le disquage de la broche et  la dépose du pont ??????    A voir après l'avis des pros...
Bon courage à toi,

une bonne masse bien lourde, c'est souvent efficace ...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 2 Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  Tortillaflat Mar 2 Juil 2013 - 18:36

C'est vrai, quoi ! on va pas se laisser e****der par un morceau de ferraille récalcitrant....
fini les négociations, sors la masse et montre lui qui est le Boss !!!
Tortillaflat
Tortillaflat


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 2 Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  vfs750 Mar 2 Juil 2013 - 19:20

bon j'ai essayé un truc donné plus haut, j'ai dégoujonné le couple de l'arbre mais comme je m'en doutais un peu.
J'ai pas assez de jeu pour decoller les deux car l'axe bloque .
Demain j'essai la methode forte

vfs750


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 2 Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  le basque Mar 2 Juil 2013 - 19:26

Il n'y a plus qu'à utiliser la méthode forte... Pousset l'axe avec mon doigt

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 2 Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  vfs750 Mar 2 Juil 2013 - 19:53

lequel le pouce ou un plus long et plus specifique lol! ?

vfs750


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 2 Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  Richard Mar 2 Juil 2013 - 19:55

Mick13 a écrit:

une bonne masse bien lourde, c'est souvent efficace ...

C'est vrai que c'est un instrument de précision parfois fort utile.bien 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 2 Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  vfs750 Mar 2 Juil 2013 - 19:58

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 2 Atrn.th

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 2 Zcm9.th

en fait ca ne s'ecarte pas beaucoup une fois devisser

vfs750


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 2 Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  Mick13 Mar 2 Juil 2013 - 21:23

ça semble collé a la pâte a joints
il faut taper avec un maillet pour décoller, comme si tu voulais d'ordre l’ensemble bras / pont.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 2 Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  vfs750 Jeu 4 Juil 2013 - 19:56

Bon voila, a force de taper c'est venu dans la douleur.
La coupable c'est la cuvette du roulement de roue qui est fixée aprés l'axe. Coup de bol c'est le roulement exterieur .
Pour le moment je suis pas arrivé à la faire tourner autour de l'axe mais bon je pense que ca devrait le faire

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 2 Dunq.th

Je vais un bilan des dégats mais j'en suis déja à devoir changer les roulements de roue .
Je vais en profiter pour essayer de changer le joint spi qui empèche l'huile du bras de passer dans le couple connique .

vfs750


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 2 Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  georgesgiralt Ven 5 Juil 2013 - 0:00

Bon.
Là, tu as la place et tu peux découper le bout de roulement à la Dremel pour ne pas abîmer le bras oscillant.
J'ai peur que dans la liste des courses il te faille rajouter un axe de roue...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 2 Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  vfs750 Dim 7 Juil 2013 - 20:07

bon voila c'est démonté à la dremel .
L'axe à souffert en deux endroit, là ou le morceau de roulement était "soudé" et plus
surprenant coté trou
[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 2 8p3v.th
on voit les 2 bandes ou ca a chauffé, je suppose que le roulement a chauffé par manque de graisse et une fois bloqué à fait tourner l'axe , j'aurais pu perdre l'ecrou de serrage coté couple . Je sais pas ce qui a été mis comme graisse quand j'ai fais changer ses roulements il y a 4 ans mais c'était pas gavé Evil or Very Mad  .
j'ai sortie les cages de roulements de la roues mais je suis supris par l'entretoise
[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 2 U95n.th
C'est bien court je trouve , c'est un tube metallique avec 2 morceau de plastique qui se déplacent . C'est comme ca chez vous ?
Sinon je vais commande les deux joints à lèvres , les 2 roulements, l'axe et le joint papier entre couple conique et pont .
Les roulements de pont sont bons, le cardan m'a l'air ok (mais je sais pas trop tester ) alors je garde .
Comme tout est démonté je me demande si j'aurais pas autre chose à verifier ou a changer  ? siffle

vfs750


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 2 Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  Palica Gringo Dim 7 Juil 2013 - 20:20

Le roulement - a condition d'etre le bon et de qualite - avait ete soit monte sans graisse, soit avec une graisse inadaptee (style graisse blanche) mais apres seulement 4 ans, un roulement ne doit/peut pas se gripper. Ou alors ta moto a ete nettoyee au nettoyeur haute pression. Les roulements de roue font partie des pieces a entretenir les plus negligees sur nos flats et il n'est pas rare de voir des roulements non graisses pendant 20 ans ou plus, qui tournent encore parfaitement dans leur graisse noire. Perso, je regraisse mes roulements a change changement de pneu ou tous les 2 pneus avec de la graisse synthetique, c'est exagere mais ca prend 2 minutes avec l'outil adapte (qui coute pas cher en plus) et je roule l'esprit tranquille.biker 




http://m.youtube.com/watch?v=0xIAZpCkl14

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 2 Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  vfs750 Mar 16 Juil 2013 - 19:35

Hello tous.
Ca y est j'ai reçu les pieces de chez motobins .
Tous est ok de ce coté là sauf les joints spi qui servent de caches poussieres aux roulements de roues, pas grave.
J'ai commandé aussi le grand joint spi de pont que je soupconne de fuire vu que j'ai de l'huile coté machoires de freins.
Ma question, pour enlever l'ancien je peux pas le retirer par l'exterieur coté couronne , sans démonter le grand roulement
avec obligation de chauffer ect , manip qui m'inquiete un peu ?
Merci de vos réponses

vfs750


Revenir en haut Aller en bas

[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable - Page 2 Empty Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum