-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

[R100RS] Tenue de route

+12
oggy
breizracer
morny palace
Ornach
flattwin66
G2BM
Patrick85
Mick13
jbt
Durango
Richard de l'Aulagnier
pockaman
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[R100RS] Tenue de route - Page 2 Empty Re: [R100RS] Tenue de route

Message  flaturtle Ven 1 Avr 2011 - 21:59

A priori et vu mon expérience des circuits, je dirai de jeter un oeil sur l'accord des suspensions avant/arrière. Si l'arrière est trop dur, ça peut agir sur l'avant aussi. Et vice-versa, bien sûr... C'est peut être une idée. Pour faire des réglages, trouve une portion de route que tu connais bien (et qui tourne...), et refait là plusieurs fois, en changeant à chaque un et un seul réglage des amortos puis de la fourche (ouais je sais c'est plus compliqué là). Idéalement, avec la même pression de pneu et la même température extérieure. clin
Le fait d'avoir refait ta fourche a peu être changé l'équilibre qui te plaisait tant biker

flaturtle

Revenir en haut Aller en bas

Message  -STEPH- Jeu 12 Jan 2012 - 19:44

la R100S d'un pote avait les mêmes symptomes..

et c'était une butée de fin de course en caoutchouc dans un des 2 fourreaux qui sétait complètement désagrégé..

du coup lhuile ressemblait a de la melasse (bien/trop visqueuse) et la fourche etait dur comme du bois...

drunken
-STEPH-
-STEPH-

Message  Tofgasp Jeu 12 Jan 2012 - 22:42

Vu tout ce que tu as fait le tour visiblement au niveau des roulements, de l'amorto et de la fourche, je verrai bien aussi la tension des rayons de roues (sur le principe "en général quand on touche et qu'après ça merde," etc...) et l'alignement parfait des tubes de fourche/tés/axe de roue/pontet.
Sur la mienne, j'ai remarqué une très nette dégradation du comportement (plus qu'avec un amorto naze ou des roulements de bras aux cages usinées par l'usure...) ceci juste en ne remontant pas le train avant dans un ordre précis et assez chiant:
-montage des té inférieurs et supérieurs juste pour qu'ils tiennent en place
-mise en place des tubes
-montage de l'axe de roue nu
-pompage en butée (donc tubes ouverts, c'est chiant...)
-montage et serrage du pontet fourche comprimée à fond
-descente des tubes, montage gb/roue/etriers et serrage de l'axe
-serrage final des bouchons de fourche sur le té supérieur en prenant garde à éviter tout couple inverse sur le reste de la fourche.
-jeu à la colonne idem.

Si je ne fait pas exactement tout ça dans cet ordre précis, ça passe du rail au saucisson.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2