Pneumatique et tenue de route
5 participants
Page 1 sur 1
Pneumatique et tenue de route
Bonjour,
Je possède un bobber sur une base de R65 de 1979.
J'en suis très satisfait pour de la balade.
Depuis peu, je rencontre des soucis de tenue de route essentiellement en virage.
J'ai des pneus FIRESTONE DELUXE à l'avant comme à l'arrière en 3,5x18 et 4x18 qui esthétiquement vont bien pour le modèle. Les pneus ne sont pas forcément usés, mais ils ont bien maintenant 7 à 8 ans. L'arrière a un profil "plat" (voir photo).
Est ce que ce ne serait pas là l'origine de mon problème ou bien la durée de vie du pneu qui se serait durci avec les années??
Qu'en pensez-vous?
Merci pour votre aide
Je possède un bobber sur une base de R65 de 1979.
J'en suis très satisfait pour de la balade.
Depuis peu, je rencontre des soucis de tenue de route essentiellement en virage.
J'ai des pneus FIRESTONE DELUXE à l'avant comme à l'arrière en 3,5x18 et 4x18 qui esthétiquement vont bien pour le modèle. Les pneus ne sont pas forcément usés, mais ils ont bien maintenant 7 à 8 ans. L'arrière a un profil "plat" (voir photo).
Est ce que ce ne serait pas là l'origine de mon problème ou bien la durée de vie du pneu qui se serait durci avec les années??
Qu'en pensez-vous?
Merci pour votre aide
Franc_pic
Re: Pneumatique et tenue de route
Je dirais que c’est le profil plat le problème. À donner à quelqu’un qui roule en side.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Tu n'es pas le premier à essayer mais il se murmure dans les milieux autorisés que ce n'est pas le meilleur profil.
Il paraît aussi qu'on trouve bien mieux (à look équivalent) que les Firestone De Luxe.
On en parle là: https://bienvenueauflatistan.motards.net/t49842-bmw-r100-brat-bobber
BernardP
Merci, je vais regarder çà et je changerais les 2.
Est ce quelqu'un saurait me dire quel serait le pneu dans cette marque (shinco) qui tiendrait le mieux la route.............sur le sec (je ne roule jamais quand il pleut)
Sinon, j'ai également un voile de 1 mm sur la jante arrière. Est ce gênant 1 mm ou encore acceptable? je ne roule jamais au delà de 100 km/h avec cette moto
Est ce quelqu'un saurait me dire quel serait le pneu dans cette marque (shinco) qui tiendrait le mieux la route.............sur le sec (je ne roule jamais quand il pleut)
Sinon, j'ai également un voile de 1 mm sur la jante arrière. Est ce gênant 1 mm ou encore acceptable? je ne roule jamais au delà de 100 km/h avec cette moto
Franc_pic
Désolé, je ne peux répondre à aucune de tes deux questions.
BernardP
Pour le voile de 1 mm, c'est négligeable.
Pour le meilleur Shinko, c'est celui que tu trouveras beau et qui sera disponible dans la dimension que tu cherches (qui est idéalement celle préconisée par le constructeur).
Si tu ne roules que sur le sec à moins de 100 km/h, pas la peine de se casser la tete.
Pour le meilleur Shinko, c'est celui que tu trouveras beau et qui sera disponible dans la dimension que tu cherches (qui est idéalement celle préconisée par le constructeur).
Si tu ne roules que sur le sec à moins de 100 km/h, pas la peine de se casser la tete.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Bonsoir,
J'avance un peu dans ma sélection de pneu pour ma moto. On m'a parlé ici du SHINCO E270, mais en cherchant, j'ai trouvé le DUNLOP K81.
Bon, le look n'est pas tout à fait le même, mais le plus important, c'est quand même le comportement routier, non?
Est ce que quelqu'un aurait un avis sur ces 2 pneus?
J'avance un peu dans ma sélection de pneu pour ma moto. On m'a parlé ici du SHINCO E270, mais en cherchant, j'ai trouvé le DUNLOP K81.
Bon, le look n'est pas tout à fait le même, mais le plus important, c'est quand même le comportement routier, non?
Est ce que quelqu'un aurait un avis sur ces 2 pneus?
Franc_pic
Le K81 était le pneu le plus utilisé dans lesannées70 pour un usage standard - route - balade,
il est remplacé par le K82...
j'ai du mal à voir la différence entre les deux.
Mais si tu veux un bon pneu, monte du BT45.
maintenant, pour rouler sur le sec à mois de 100 en charentaises, tu peux lettre n'importe quoi comme dit précédemment et fort justement.
il est remplacé par le K82...
j'ai du mal à voir la différence entre les deux.
Mais si tu veux un bon pneu, monte du BT45.
maintenant, pour rouler sur le sec à mois de 100 en charentaises, tu peux lettre n'importe quoi comme dit précédemment et fort justement.