-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

question chauffage maison

+17
m49
Palica Gringo
daniel04
fredo06
Didier
Francesco
breizracer
orsatus
flattwin66
Henri
Fatalan
BlackFish
l'utilisateur
Richard de l'Aulagnier
oggy
jacques
Mick13
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

question chauffage maison - Page 2 Empty Re: question chauffage maison

Message  BlackFish Sam 5 Mar 2011 - 21:59

flattwin66 a écrit:il me fait peur ton poêle a pellet Blacky ... on dirait un droïde sortie de la guerre des étoiles.
sinon sur le fond il parait bien, perso je me chauffe au pellet depuis 3 ans, j'en suis très content. avant j'étais au gaz bouteille ( P35) puis gaz de ville ... puis j'ai investi dans le pellet, il y'a pas photos a l'arrivée sur l'économie.


Je confirme...l'éco est pour moi entre 40 et 50 %
mais encore besoin de l'électricité pour fonctionner
alors que la, plus besoin !!!

BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

question chauffage maison - Page 2 Empty Re: question chauffage maison

Message  breizracer Dim 6 Mar 2011 - 1:27

moi pour le chauffage, j'ai mis un cheval au milieu de la maison: c'est le cheval central.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

question chauffage maison - Page 2 Empty Re: question chauffage maison

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 6 Mar 2011 - 3:14

J'ai horreur de ces bêtes,c'es.t que des rapporteurs : Cheval dire à mon père,jument va l'dire à maman..
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

question chauffage maison - Page 2 Empty Re: question chauffage maison

Message  Francesco Dim 6 Mar 2011 - 8:43

Eh ben.....j'vois que ça ne s'améliore pas...... souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

question chauffage maison - Page 2 Empty Re: question chauffage maison

Message  Mick13 Dim 6 Mar 2011 - 9:06

orsatus a écrit:pour moi c est le " colonial " acheter d occase chez un ferrailleur, feux ouvert comme une cheminée on peut y mettre le tourne broche, et pour dodo ,on charge, on ferme les portes, pas de risque et ca tiens jusque au matin
même avec des températures extrême

question chauffage maison - Page 2 Coloni10

Chez moi aussi, il y a un ferrailleur qui garde ces poêles, malheureusement, je suis locataire, donc un conduit de cheminée etc, c'est pas envisageable. Sinon, même un petit Godin rond, j'aurais craquer.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

question chauffage maison - Page 2 Empty Re: question chauffage maison

Message  Didier Dim 6 Mar 2011 - 10:32

Mick13 a écrit: je suis locataire, donc un conduit de cheminée etc, c'est pas envisageable. Sinon, même un petit Godin rond, j'aurais craquer.
Tu as une cheminée ouverte (très mauvais rendement ),donc un conduit !
En règle générale ,vaut mieux tempérer ta partie habitable que chauffer un max un radiateur ou deux , mais bon, il y a un paquet de paramètre a prendre en considération : Orientation de la maison , le lieu , tes matériaux de construction ,le type de chauffage , les ouvertures, l'isolation ,la ventilation , le déphasage etc etc
Pour moi, juste un petit poêle a bois à pierre olaire, niveau confort et économie c'est le top .Cette année si je bouffe 4 stères au maximum , c'est le grand max pourtant la maison (ossature bois )est grande (+200m2) et elle est perchée à 650/700ml d'altitude au pied du jura ,pour une température de 21/22° en moyenne à l'intérieur ( ma femme est frileuse )
Voici mon poêle (7kw) , il chauffe bien en tout temps ,facile à régler mais plus petit en KW j'aurai encore fait des économies. Regardez pas l'escalier il est pas très jojo , je suis en train de le poncer pour lui redonner un petit coup de jeunesse et lui finir sa rampe ,
question chauffage maison - Page 2 Dscn0310

Didier


Revenir en haut Aller en bas

question chauffage maison - Page 2 Empty Re: question chauffage maison

Message  fredo06 Dim 6 Mar 2011 - 23:22

Le chauffage au bois je connais ! 20 ans que ça dure et depuis quelques années un poële cheminée Turbo France efficace , chauffe rapide ,
rayonnement agréable ,peu de cendres et pas cher à l'achat aprés négociations soutenues...Le bois , souvent de la récup (je suis jardinier),parfois dans le lit du Var(grosse rivière d'ici), sur les plages aprés un coup de mer,je finis parfois l'hiver à l'arrache avec des palettes ...un peu de mélange, une tronço bien affuté , un fourgon et chauffe ma poule ! souris
En attendant les poêles mixte Bruno sont fort séduisant ! bien

Mick , il existe des chenets récupérateur de chaleur , bien se renseigner avant mais ils en existent des efficaces ,tu mets ça dans la cheminée
et une partie de la chaleur est restituée dans la pièce , idem avec un serpentin a eau derrière le fond (certain se le bricole.. siffle ),tu peux mettre une clée pour réduire le tirage du conduit , et enfin les inserts peuvent aussi être une solution ..et comme dit Didier ,tu peux utiliser le conduit de cheminée pour installer un poêle . Un bon ouvrage à consulter est :"poeles inserts et autre chauffage au bois" edts Terre Vivante.

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

question chauffage maison - Page 2 Empty Re: question chauffage maison

Message  Francesco Lun 7 Mar 2011 - 9:22

La clé pour limiter le tirage, faut se méfier avec les poêles à bois.....Si on ferme trop et que les conditions atmosphériques changent, ça peut fumer....
J'ai installé un régulateur de tirage sur le mien, qui s'autorègle en fonction des conditions de température du conduit, de la pression d'air etc....

Impec, en plus on économise du bois puisque ça limite le trop fort tirage de mon conduit.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

question chauffage maison - Page 2 Empty Re: question chauffage maison

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 7 Mar 2011 - 11:30

Là tu m'intéresse,t'as des détails ?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

question chauffage maison - Page 2 Empty Re: question chauffage maison

Message  oggy Lun 7 Mar 2011 - 11:36

Vi pour moi aussi.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

question chauffage maison - Page 2 Empty Re: question chauffage maison

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 7 Mar 2011 - 11:47

Non,moi d'abord ! Suspect
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

question chauffage maison - Page 2 Empty Re: question chauffage maison

Message  daniel04 Lun 7 Mar 2011 - 12:50

Bonjour,
J'ai un poele MCZ a pellets depuis 1 an. C'est super, ca chauffe vite.
Pour les pellets vous les trouvez comment? Y a t il des pieges a éviter?
Daniel04

Moi, 3 ans que je suis passé aux pellets[/quote]
daniel04
daniel04


Revenir en haut Aller en bas

question chauffage maison - Page 2 Empty Re: question chauffage maison

Message  Palica Gringo Lun 7 Mar 2011 - 13:16

Moi, cote chauffage, je connais un peu car j'utilise beaucoup souris

C'est electrique (vive l'hydro!) + un poele a granules et pour les temperatures plus douces, une thermopompe.

Les granules, c'est tres bien (mieux que le bois je trouve).

Avantages:

- ca chauffe beaucoup et la chaleur est constante (compare a un poele a bois par exemple)
- tres bon au niveau environnemental car peu polluant, utilisation de la biomasse (ou du biomarteau)
- ca se branche sur un thermostat et se met en marche et s'arrete tout seul
- les sacs de granules sont plus faciles a manipuler que les buches et surtout plus propres.
- chaleur pulsee donc ca chauffe rapidement
- plusieurs reglages de chauffe (4 dans mon cas)
- installation tres facile (bien plus facile que poele a bois)
- peut utiliser l'air exterieur pour la combustion (au lieu de prendre de l'air chauffe pour l'envoyer dehors)
- relativement peu d'entretien. Un gros nettoyage (moins de 10 minutes) par semaine, 1 entretien annuel.
- possibilite d'acheter les granules en promo (generalement au printemps)
- consommation electrique tres faible (115 watts en position 4 une fois allume, 450 a l'allumage)
- le mien est branche sur 2 batteries marines, un onduleur et un relais automatique. En cas de panne, le poele continue de fonctionner comme si de rien n'etait. Je crois que j'ai une autonomie de plus de 24H00.
- la qualite des granules est constante et il y a tres peu de variation entre les differents fabricants.

Inconvenients:

- besoin d'electricite.
- bruyant (2 ventilateurs)
- plus cher a l'achat qu'un poele a bois
- plus de pieces (electroniques et electriques) donc susceptible de tomber en panne, ce que ne peut pas faire un poele a bois.

Au niveau des couts, si vous coupez vous meme votre bois, que vous avez de bonnes essences lol! et que vous brulez un bois avec un bon niveau d'hygrometrie, le poele a bois chauffera pratiquement autant qu'un poele a granules et coutera un peu moins cher. Dans les autres cas, avantage au granule.

Mais ca, c'est pour le Quebec. Pour info, je paie les granules 5 CAD les 40 livres (18 kilos). Je consomme un sac pas jour au plus fort de l'hiver (entre -20 et -30), un peu plus quand ca descend en dessous de -30 car le je laisse fonctionner 24/24.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

question chauffage maison - Page 2 Empty Re: question chauffage maison

Message  fredo06 Lun 7 Mar 2011 - 16:48

[quote="Francesco"]La clé pour limiter le tirage, faut se méfier avec les poêles à bois.....Si on ferme trop et que les conditions atmosphériques changent, ça peut fumer....Une clé ne doit JAMAIS fermer totalement le conduit , soit sa taille est légèrement inférieure , soit elle a un trou en son centre , m'enfin c'est vrai que ça peut fumer... clin ça c'est pour une clé à l'ancienne !

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

question chauffage maison - Page 2 Empty Re: question chauffage maison

Message  Palica Gringo Lun 7 Mar 2011 - 17:07

J'oubliais... Quand on choisit un poele (bois ou granules), il ne faut pas trop ambitionner et en prendre un adapte a la surface ou au volume a chauffer. Un poele sera efficace s'il fonctionne au minimum a 50% de ses capacite. En dessous, il a tendance a s'encrasser. Et puis c'est pas terrible d'allumer un poele, d'avoir trop chaud 30 minutes plus tard donc de l'eteindre, puis le rallumer 2H00 plus parcequ'il fait trop chaud etc... Meme chose pour un climatiseur.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

question chauffage maison - Page 2 Empty Re: question chauffage maison

Message  flattwin66 Lun 7 Mar 2011 - 18:31

daniel04 a écrit:Bonjour,
J'ai un poele MCZ a pellets depuis 1 an. C'est super, ca chauffe vite.
Pour les pellets vous les trouvez comment? Y a t il des pieges a éviter?
Daniel04
Moi, 3 ans que je suis passé aux pellets
[/quote]

J'ai un MCZ aussi depuis 4 hiver je crois, c'est un Polar Nova, très content de mon investissement.
Pour le Pellet, il y'a multitude de fabricant, des gros qui vendent partout via un réseau et des ptits locaux.
dans les gros tu as ceux la:
http://www.biowood.fr/index.php
http://www.cogra.fr/
http://www.piveteaubois-pellets.fr/web/index.php
http://www.granulesbois.org/
dans les ptits tu a celui la, il est a coté de chez moi mais je conseille pas son pellet...
http://www.alcal-chauffage.com/

Dans tout les cas, avant d'acheter une tonne de Pellet, j'en prend 5 sacs et j' essaye pendant une semaine, je fait mes reglages ( léger sur le Polar Nova http://www.fero.be/upload/File/ServicemanualNOVAPOLARAirMALCD.pdf ) et si ça me va bien, j'en prend en quantité. en ce moment je tourne avec du cogra a 310 € la tonne, et je viens d'essayer le bioforest (http://www.granulesbois.org/) pas mal et moins chers, l'avantage aussi c'est qu'ils on un point de livraison a coté de chez moi, ça va m'éviter de prendre par une tonne, ils vendent le sacs de 15 kg a 4,10 € soit grosso modo 280 € la tonne.
sinon, je trouve qu'un pellet a base de résineux m'encrasse moins le poêle qu'un pellet a base de feuillus, je sait ça parait con mais c'est comme ça. dans tout ce que j'ai essayer comme pellet, j'aime bien le piveteau et le bioforest, j'ai une bonne odeur de pin des landes dans la maison.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

question chauffage maison - Page 2 Empty Re: question chauffage maison

Message  Mick13 Lun 7 Mar 2011 - 19:14

je me chauffe aussi aux pellets palettes siffle
Bien sur les non traitées, ça aide bien a démarrer la cheminée !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

question chauffage maison - Page 2 Empty Re: question chauffage maison

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 7 Mar 2011 - 19:57

La traverse de chemin de fer,ça chauffe pas mal non plus...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

question chauffage maison - Page 2 Empty Re: question chauffage maison

Message  Palica Gringo Lun 7 Mar 2011 - 20:22

Richard de l'Aulagnier a écrit:La traverse de chemin de fer,ça chauffe pas mal non plus...

Mais faut rester pres du feu et souffler fort...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

question chauffage maison - Page 2 Empty Re: question chauffage maison

Message  m49 Lun 7 Mar 2011 - 20:34

palica a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:La traverse de chemin de fer,ça chauffe pas mal non plus...

Mais faut rester pres du feu et souffler fort...
c'est justement comme ça que t'arrives à te réchauffer
m49
m49


Revenir en haut Aller en bas

question chauffage maison - Page 2 Empty Re: question chauffage maison

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 7 Mar 2011 - 20:45

Non,non,avec la créosote et le goudron qu'il y a dedans ça brûle tout seul... question chauffage maison - Page 2 969231
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

question chauffage maison - Page 2 Empty Re: question chauffage maison

Message  Francesco Lun 7 Mar 2011 - 20:46

Richard de l'Aulagnier a écrit:Là tu m'intéresse,t'as des détails ?

Je t'essssplique ça de vive voix mercredi, sinon j'ai des tofs mais faudra attendre que je rentre....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

question chauffage maison - Page 2 Empty Re: question chauffage maison

Message  Marcogrut Lun 7 Mar 2011 - 22:31

ben nous on a un Tulikivi, un poele de masse en pierre stéatite il pèse 1600 kg oups l'a couté la peau des roubignoles mais avec la cabane en bois massif ça le fait ; 1 ou 2 chauffes de 1 ou 2 heures suivant la saison par 24 heures et peinard Edouard et ça avec du bois de palettes yess ...

Marcogrut


Revenir en haut Aller en bas

question chauffage maison - Page 2 Empty Re: question chauffage maison

Message  fredo06 Mar 8 Mar 2011 - 16:03

Marcogrut a écrit:ben nous on a un Tulikivi, un poele de masse en pierre stéatite il pèse 1600 kg oups l'a couté la peau des roubignoles mais avec la cabane en bois massif ça le fait ; 1 ou 2 chauffes de 1 ou 2 heures suivant la saison par 24 heures et peinard Edouard et ça avec du bois de palettes yess ...
A priori le meilleur choix , économique ,le poil de masse peut aussi chauffer de l'eau sanitaire et permettre la cuisine selon le modèle.
Par contre niveau encombrement.... faché

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

question chauffage maison - Page 2 Empty Re: question chauffage maison

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 8 Mar 2011 - 16:05

Et look,faut aimer.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

question chauffage maison - Page 2 Empty Re: question chauffage maison

Message  fredo06 Mar 8 Mar 2011 - 16:15

y a le choix ,on peut aussi l'autoconstruire mais là faut bien s'informer clin

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

question chauffage maison - Page 2 Empty Re: question chauffage maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum