shunter le radiateur de chauffage de mon ax 1.5d
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pollux69
NONO84
6 participants
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shunter le radiateur de chauffage de mon ax 1.5d
Salut les filles
Tout est dans le titre, je crois que c'est mon radiateur de chauffage qui fuit un peu (buée grasse sur le pare brise) et qui m'emboucane la voiture. Je voudrais donc le shunter avant de le changer pour vérifier que ce soit bien ça. Vous avez déja fait ce genre d'horreur ?
Tout est dans le titre, je crois que c'est mon radiateur de chauffage qui fuit un peu (buée grasse sur le pare brise) et qui m'emboucane la voiture. Je voudrais donc le shunter avant de le changer pour vérifier que ce soit bien ça. Vous avez déja fait ce genre d'horreur ?
NONO84
RTA
J'ai vu ton autre post, mais je ne sais plus dans quelle rubrique
Donc , j'ai la revue technique AX mazout et essence ( j'en ai eu plusieurs de ces p'tites bêtes....)
si t'as besoin, demandes moi ce que tu
veux savoir
Donc , j'ai la revue technique AX mazout et essence ( j'en ai eu plusieurs de ces p'tites bêtes....)
si t'as besoin, demandes moi ce que tu
veux savoir
pollux69
Re: shunter le radiateur de chauffage de mon ax 1.5d
Salut Pollux
La partie qui m'interesse est le démontage du radiateur de chauffage, sur la 1.5d phase 2. Ca impose de démonter le tableau de bord, j'aimerais avoir la marche à suivre. Si ça ne représente pas trop de travail, tu pourrais me faire un scan des deux ou trois pages que ça doit faire ?
La partie qui m'interesse est le démontage du radiateur de chauffage, sur la 1.5d phase 2. Ca impose de démonter le tableau de bord, j'aimerais avoir la marche à suivre. Si ça ne représente pas trop de travail, tu pourrais me faire un scan des deux ou trois pages que ça doit faire ?
NONO84
Re: shunter le radiateur de chauffage de mon ax 1.5d
Normalement tu as deux durites (une arrivée et un départ) qui rentrent dans la jupe de ta voiture. Généralement il y a une liaison pour les séparer à cet endroit. Tu les défaits.
Après, tu raccordes ces deux durites ensembles avec un tube du diamètre adéquat et des colliers et tu a cours-circuité ton chauffage.
Maintenant sur l'Ax, je ne me rappelle plus comment c'est foutu.
Y en a qui roulent encore avec ces trucs?
Hoppla, a gruass t'hayma, :coucou
Après, tu raccordes ces deux durites ensembles avec un tube du diamètre adéquat et des colliers et tu a cours-circuité ton chauffage.
Maintenant sur l'Ax, je ne me rappelle plus comment c'est foutu.
Y en a qui roulent encore avec ces trucs?
Hoppla, a gruass t'hayma, :coucou
Le Gros Zimm
Re: shunter le radiateur de chauffage de mon ax 1.5d
Pas mieux que le Gros Zim !
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: shunter le radiateur de chauffage de mon ax 1.5d
Le Gros Zimm a écrit:Y en a qui roulent encore avec ces trucs?
Hoppla, a gruass t'hayma, :coucou
3.8 l/100 .... yapamieux !!!!!! Pis à Ax donnée, on ne regarde pas les pignons !
NONO84
Re: shunter le radiateur de chauffage de mon ax 1.5d
Mick13 a écrit:Pas mieux que le Gros Zim !
Pas mieux non plus, on fait ca sur toutes les caisses qui ont le radiateur qui fuit,
et fait le , les vapeurs de glycol c'est juste toxique.
l'AX, celle de Nono et Nenette, toute une histoire, j'vais essayer de la placer dans la blague du jour, ou alors je vous la raconterai
Elle n'est pas sur internet, trop longue à écrire, faudra attendre que je la raconte.
alfred_grouniache
Re: shunter le radiateur de chauffage de mon ax 1.5d
Je viens de regarder le bouquin,
Comme l'a dit Zim , le mieux étant de raccorder les 2 durits qui traversent le tablier sous le moteur d'essuie glace
peut être , en démontant les essuies glace puis la baie de pare brise, ça y donne accès, je me souviens plus et c'est précisé comme ça dans la revue
sinon, dépose du tableau de bord , enfin, surtout il faut le décrocher et reculer, même si tu le laisses dans la voiture.
mais c'est un joyeux merdier
donc , pour parer au + pressé , le raccord des 2 durits est le + simple
maintenant si tu veux du chauffage cet hiver, faudra démonter pour de bon....
attention, avant de débrancher les 2 durites, il faut les pincer ( pince-étau, ou tt autre procédé)
sinon, ton circuit de refroidissement va se vider par terre.
mais tu devra quand même purger, y a de l'air qui va rentrer.....
Comme l'a dit Zim , le mieux étant de raccorder les 2 durits qui traversent le tablier sous le moteur d'essuie glace
peut être , en démontant les essuies glace puis la baie de pare brise, ça y donne accès, je me souviens plus et c'est précisé comme ça dans la revue
sinon, dépose du tableau de bord , enfin, surtout il faut le décrocher et reculer, même si tu le laisses dans la voiture.
mais c'est un joyeux merdier
donc , pour parer au + pressé , le raccord des 2 durits est le + simple
maintenant si tu veux du chauffage cet hiver, faudra démonter pour de bon....
attention, avant de débrancher les 2 durites, il faut les pincer ( pince-étau, ou tt autre procédé)
sinon, ton circuit de refroidissement va se vider par terre.
mais tu devra quand même purger, y a de l'air qui va rentrer.....
pollux69
Re: shunter le radiateur de chauffage de mon ax 1.5d
Que commande le réglage du chauffage? Un robinet sur le circuit liquide ou le débit d'air dans le radiateur?
Si c'est un robinet il devrait suffire de clamper la durit qui n'est pas régulée pour avoir une idée, non?
Si c'est un robinet il devrait suffire de clamper la durit qui n'est pas régulée pour avoir une idée, non?
Richard
Re: shunter le radiateur de chauffage de mon ax 1.5d
Richard de Sainté a écrit:Que commande le réglage du chauffage? Un robinet sur le circuit liquide ou le débit d'air dans le radiateur?
Si c'est un robinet il devrait suffire de clamper la durit qui n'est pas régulée pour avoir une idée, non?
J'ai un peu peur de clamper ces vieilles durits qui ont l'age de la voiture ... je préfère vider mon circuit que d'en percer une, au prix du liquide de refroidissement ...
NONO84
Re: shunter le radiateur de chauffage de mon ax 1.5d
[quote="pollux69"]
maintenant si tu veux du chauffage cet hiver, faudra démonter pour de bon....
quote]
Bah ... un ptit brasero à l'arrière .....
maintenant si tu veux du chauffage cet hiver, faudra démonter pour de bon....
quote]
Bah ... un ptit brasero à l'arrière .....
NONO84
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