Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Chauffage dans un garage sans isolation

+9
jeaned
Phil...
rodesch
TINTIN8645
popov1100
jean loup 69
Palica Gringo
Monsieur
Olympia
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chauffage dans un garage sans isolation Empty Chauffage dans un garage sans isolation

Message  Olympia Mer 29 Déc 2021 - 20:08

Une idée de chauffage d'appoint pour bricoler occasionnellement en hiver dans un garage non isolé afin de ne pas se cailler ?
Poêle à pétrole, à gaz, radiateur soufflant d'atelier, autres... ?

Des idées ?
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Chauffage dans un garage sans isolation Empty Re: Chauffage dans un garage sans isolation

Message  Monsieur Mer 29 Déc 2021 - 20:12

J'ai testé les 3 !

Tout est une question du volume à chauffer : chez moi, c'est 130m2 sur 9 m de haut.

Bref ! Quand ça caille, je reste à la maison. je pleure
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Chauffage dans un garage sans isolation Empty Re: Chauffage dans un garage sans isolation

Message  Palica Gringo Mer 29 Déc 2021 - 20:15

La logique voudrait de commencer par isoler le garage…
Sinon, les chauffages radiants au gaz pour l’extérieur (terrasses etc…) fonctionnement bien et chauffent vite.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Chauffage dans un garage sans isolation Empty Re: Chauffage dans un garage sans isolation

Message  Monsieur Mer 29 Déc 2021 - 20:18

C'est vrai que le radiant à gaz est le moins inconfortable. bien 

Mais faut pas s'éloigner de la source de chaleur et le tromblon tète de façon déraisonnable.
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Chauffage dans un garage sans isolation Empty Re: Chauffage dans un garage sans isolation

Message  jean loup 69 Mer 29 Déc 2021 - 20:24

C'est ce que j'utilise :un radiant au gaz , comme sur les marchés , et dans un garage isolé ,en laissant une fenêtre entr'ouverte , c'est assez confortable .
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

Chauffage dans un garage sans isolation Empty Re: Chauffage dans un garage sans isolation

Message  Olympia Mer 29 Déc 2021 - 21:12

Monsieur a écrit:J'ai testé les 3 !

Tout est une question du volume à chauffer : chez moi, c'est 130m2 sur 9 m de haut.

Bref ! Quand ça caille, je reste à la maison. je pleure
37 m2. Au plus bas 2,50 m et au plus haut 3,50 m

Je pensais à ça :

Chauffage dans un garage sans isolation Captur40

Ou ce canon à GAZ :

Chauffage dans un garage sans isolation Screen11
Palica a écrit:La logique voudrait de commencer par isoler le garage…
Sinon, les chauffages radiants au gaz pour l’extérieur (terrasses etc…) fonctionnement bien et chauffent vite.
Oui ce serait la logique mais bon, c'est un garage non attenant, compliqué à isoler et le coût serait important pour le peu que j'y passe en hiver.
Toiture éverite, quand il fait 0° dehors il fait 0° dedans et quand il fait 38° dehors il fait 38° dedans. Il y fait bon de fin mars à fin mai et de début septembre à début novembre. Bref 4 mois dans l'année.
Ah oui, j'y ai pensé aussi à la bouteille de gaz avec le radiant au dessus.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Chauffage dans un garage sans isolation Empty Re: Chauffage dans un garage sans isolation

Message  Palica Gringo Mer 29 Déc 2021 - 21:37

Le problème avec les chauffages que tu montres, c'est qu'ils chauffent l'air. Hors, si c'est pas isolé, c'est un peu comme avoir un radiateur allumé au dessus d'une fenetre ouverte. Tu dois considérer que tu vas devoir travailler un peu comme si tu étais dehors. Chauffer le volume d'air est contreproductif, d'ou l'intérêt d'un radiant, qui a pour avantages de chauffer vite, de ne pas couter cher en équipement, d'etre efficace pour chauffer mais va consommer quand meme pas mal de gaz. Il existe aussi des radiants électriques mais je crois qu'en Europe, avec les prix de l'électricité, c'est moins intéressant. Quoi que...
Isoler, ce n'est pas forcément cher ou compliqué. Comme tu pars de rien, et que tu ne veux pas quelque chose de très performant,un petit isolation fera une grosse différence sur le confort et le cout de chauffage.

Il y a aussi l'option d'un petit poele à bois en fonte, qui coute rien d'occasion, s'intalle facilement et qui est très efficace (quoi que réguler la température est difficile, c'est souvent froid/trop chaud). Par contre, il faut aller l'allumer quelques heures avant et l'alimenter régulièrement. Et comme tu n'es pas isolé, encore une fois, tu chauffes l'exterieur.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Chauffage dans un garage sans isolation Empty Re: Chauffage dans un garage sans isolation

Message  Olympia Mer 29 Déc 2021 - 23:37

Merci pour toutes ces infos. Tant que je ne refais pas le toit, je ne vais pas isoler. On verra plus tard et là ce sera idiot de ne pas le faire.
J'ignorais qu'avec un radiant ce serait plus efficace qu'un poêle à pétrole ou un radiateur électrique soufflant d'atelier. Tu chauffes ton garage avec un radiant ?


Un modèle comme dessous, ça devrait le faire, non ?

https://www.techni-contact.com/produits/759-4279834-chauffage-radiant-infrarouge-electrique-halogene.html
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Chauffage dans un garage sans isolation Empty Re: Chauffage dans un garage sans isolation

Message  popov1100 Mer 29 Déc 2021 - 23:57

je n'aime pas les chauffage à pétrole, ou à gaz
flamme = combustion = production de vapeur d'eau
qui se depose en rosée quand le garage refroidit apres la seance de bricolage
pour moi, c'est un pull, ou 2
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Chauffage dans un garage sans isolation Empty Re: Chauffage dans un garage sans isolation

Message  Olympia Jeu 30 Déc 2021 - 0:39

N'oublie pas les moufles aussi mais tu risques d'être en difficulté souris
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Chauffage dans un garage sans isolation Empty Re: Chauffage dans un garage sans isolation

Message  popov1100 Jeu 30 Déc 2021 - 0:42

Olympia a écrit:N'oublie pas les moufles aussi mais tu risques d'être en difficulté souris
par chez moi, il fait rarement moins de 0°
mais c'est vrai que les coups sur doigts froids, ca reveille !
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Chauffage dans un garage sans isolation Empty Re: Chauffage dans un garage sans isolation

Message  Olympia Jeu 30 Déc 2021 - 0:45

Oui et pas simple avec les doigts engourdis même avec un p'tit 0 !
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Chauffage dans un garage sans isolation Empty Re: Chauffage dans un garage sans isolation

Message  TINTIN8645 Jeu 30 Déc 2021 - 9:57

bonjour

si ce n'est pas possible d'isoler, prends les mêmes mesures que lorsque tu travailles dehors: chaussures bien isolantes du sol (bottes de neige) pour ne pas avoir froid aux pieds et un bon bonnet pour la tête, c'est par ces deux parties du corps que l'on a froid. Ensuite couvres toi pour pouvoir bouger et une bonne chaufferette à pétrole (genre gros Zipo) dans chaque poche et c'est bon !
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Chauffage dans un garage sans isolation Empty Re: Chauffage dans un garage sans isolation

Message  rodesch Jeu 30 Déc 2021 - 11:06

Bonjour

J'ai eu ce problème, chez un pote, pour construire un side car, il fut longtemps d'ici.
La solution : trouver des bouts de rien et de tout, du bois, de la récup, et se construire une cabane dans la grange,
volume plus petit et fermé, plus facile à chauffer avec un radiateur vissé sur une bouteille de gaz.
rodesch
rodesch


Revenir en haut Aller en bas

Chauffage dans un garage sans isolation Empty Re: Chauffage dans un garage sans isolation

Message  Phil... Jeu 30 Déc 2021 - 11:11

Palica a écrit:Le problème avec les chauffages que tu montres, c'est qu'ils chauffent l'air. Hors, si c'est pas isolé, c'est un peu comme avoir un radiateur allumé au dessus d'une fenetre ouverte. Tu dois considérer que tu vas devoir travailler un  peu comme si tu étais dehors. Chauffer le volume d'air est contreproductif, d'ou l'intérêt d'un radiant, qui a pour avantages de chauffer vite, de ne pas couter cher en équipement, d'etre efficace pour chauffer mais va consommer quand meme pas mal de gaz. Il existe aussi des radiants électriques mais je crois qu'en Europe, avec les prix de l'électricité, c'est moins intéressant. Quoi que...
Isoler, ce n'est pas forcément cher ou compliqué. Comme tu pars de rien, et que tu ne veux pas quelque chose de très performant,un petit isolation fera une grosse différence sur le confort et le cout de chauffage.

archi d'accord,
chauffer l'air, c'est pisser dans un violon,
seul le rayonnement est efficace.
regarde sur les marchés et dans les églises ou cathédrales.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage dans un garage sans isolation Empty Re: Chauffage dans un garage sans isolation

Message  jeaned Jeu 30 Déc 2021 - 12:22

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 18:40, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Chauffage dans un garage sans isolation Empty Re: Chauffage dans un garage sans isolation

Message  flatlaurent56 Jeu 30 Déc 2021 - 13:03

tu tapes 'elztrip' sur le bon coin, tu vas trouver du rayonnant industriel efficace a pas cher !!!
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Chauffage dans un garage sans isolation Empty Re: Chauffage dans un garage sans isolation

Message  Olympia Jeu 30 Déc 2021 - 13:39

TINTIN8645 a écrit:bonjour

si ce n'est pas possible d'isoler, prends les mêmes mesures que lorsque tu travailles dehors: chaussures bien isolantes du sol (bottes de neige) pour ne pas avoir froid aux pieds et un bon bonnet pour la tête, c'est par ces deux parties du corps que l'on a froid. Ensuite couvres toi pour pouvoir bouger et une bonne chaufferette à pétrole (genre gros Zipo) dans chaque poche et c'est bon !
Bon, fais quand même pas -10° dans le garage souris Y a aussi des chaufferettes comme ça, ça me rappelle des souvenirs de jeunesse quand j'en mettais au fond du lit.

Chauffage dans un garage sans isolation Bouill10

flatlaurent56 a écrit:tu tapes 'elztrip' sur le bon coin, tu vas trouver du rayonnant industriel efficace a pas cher !!!
Je vais regarder ça, merci ! Sinon Palica disait de regarder du côté des radiants électriques, un peu comme ceux que l'on trouve pour les SDB sans doute.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Chauffage dans un garage sans isolation Empty Re: Chauffage dans un garage sans isolation

Message  Olympia Jeu 30 Déc 2021 - 13:42

jeaned a écrit:J'ai deux garages, un de 50m² que je ne chauffe pas car je n'y bricole pas, et un de 100m², accessible depuis la maison et c'est là que je bosse. Par principe, les chauffages que tu mets en route au moment d'aller bosser ou un peu avant, pour booster un bon coup la température, ça consomme un max, je crois qu'il vaut mieux chauffer moyen, mais en permanence. Perso, j'ai un radiateur électrique de 2000W et il est allumé en permanence, à 3/4 de puissance. Quand ça caille dehors (ici ça gèle très rarement, c'est plutôt c'est 0 à 5° au plus bas), il fait 15° dans le garage, suffisant pour bosser confortablement. Et ça ne coûte pas trop cher.

Comme je fais de la céramique sur les autos, j'ai besoin d'une température minimale de 15°. Mais bon, souvent ça monte. Hier il faisait 21° l'après-midi,n j'ai ouvert et aéré le garage en provoquant des courants d'air, ça l'a réchauffé gratos.

coucou
2000 W pour 100 m2 c'est faible yaaa
En principe c'est 100 W au m2. Il t'en faudrait en théorie 5.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Chauffage dans un garage sans isolation Empty Re: Chauffage dans un garage sans isolation

Message  Francesco Jeu 30 Déc 2021 - 13:45

Une Guzzi ?  saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Chauffage dans un garage sans isolation Empty Re: Chauffage dans un garage sans isolation

Message  Olympia Jeu 30 Déc 2021 - 13:58

hahaha hahaha Ca va revenir un peu cher de ne pas se cailler, non ?
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Chauffage dans un garage sans isolation Empty Re: Chauffage dans un garage sans isolation

Message  BernardP Jeu 30 Déc 2021 - 14:00

Perso je suis dans le même cas que toi. Pour lacarcasse du bonhomme je mets les couches de fringues qu'il faut et comme je bosse sans moufles un petit soufflant de salle de bain pointé dans la  bonne direction et cest bon. Après quand ça descend trop bas je laisse le garage enpaix !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Chauffage dans un garage sans isolation Empty Re: Chauffage dans un garage sans isolation

Message  Francesco Jeu 30 Déc 2021 - 14:39

Moi j'ai des motos fiables. Chauffage dans un garage sans isolation 145644
Comme ça je fais mes vidanges /réglages quand il fait beau. Et le reste de l'année je n'ai pas besoin d'y retoucher.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Chauffage dans un garage sans isolation Empty Re: Chauffage dans un garage sans isolation

Message  Flatman Jeu 30 Déc 2021 - 17:05

Pour chauffer mon garage l'hiver, c'est simple, j'y rentre la voiture et je laisse tourner le moteur... drunken
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Chauffage dans un garage sans isolation Empty Re: Chauffage dans un garage sans isolation

Message  flatlaurent56 Jeu 30 Déc 2021 - 18:24

Olympia a écrit:
TINTIN8645 a écrit:bonjour

si ce n'est pas possible d'isoler, prends les mêmes mesures que lorsque tu travailles dehors: chaussures bien isolantes du sol (bottes de neige) pour ne pas avoir froid aux pieds et un bon bonnet pour la tête, c'est par ces deux parties du corps que l'on a froid. Ensuite couvres toi pour pouvoir bouger et une bonne chaufferette à pétrole (genre gros Zipo) dans chaque poche et c'est bon !
Bon, fais quand même pas -10° dans le garage souris Y a aussi des chaufferettes comme ça, ça me rappelle des souvenirs de jeunesse quand j'en mettais au fond du lit.

Chauffage dans un garage sans isolation Bouill10

flatlaurent56 a écrit:tu tapes 'elztrip' sur le bon coin, tu vas trouver du rayonnant industriel efficace a pas cher !!!
Je vais regarder ça, merci ! Sinon Palica disait de regarder du côté des radiants électriques, un peu comme ceux que l'on trouve pour les SDB sans doute.
elztrip......c'est du radiant electrique,même principe que ceux des salles de bain, mais dédiés aux postes industriels (grande surface de rayonnement, et + basse température)
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Chauffage dans un garage sans isolation Empty Re: Chauffage dans un garage sans isolation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum