Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Pour témoigner sans modération...!!!

+21
CHICUS
BlackFish
Juan Antonio
pierval08
breizracer
Philimael
tartar
Mick13
pti'poi
Ornach
ROLAND
nacimo
belo
Richard de l'Aulagnier
pollux69
jbt
aiguemarine
Francesco
Dom
oggy
Tofaix
25 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pour témoigner sans modération...!!! - Page 3 Empty Re: Pour témoigner sans modération...!!!

Message  CHICUS Mer 2 Fév 2011 - 12:57

les frimeurs qui veulent épater la galerie avec leur BAR de compète, ne changeront qu'aprés un décés les touchant directement et dû à la route ou avec quelques années de plus. Je persiste et dis bien à ce genre de vidéo[/quote]

MÊME PAS SÛR !

CHICUS


Revenir en haut Aller en bas

Pour témoigner sans modération...!!! - Page 3 Empty Re: Pour témoigner sans modération...!!!

Message  breizracer Mer 2 Fév 2011 - 13:20

Pour certains, de toute façon, l'alcool est plus qu'un vice, ça devient une maladie, une maladie très dure à soigner, surtout si le malade n'intègre pas les soins.Alors spot sécuritaire ou non, si le malade ne se soigne pas, c'est râpé.Et s'il décide de se soigner, faut qu'il soit soutenu, aidé, parce que seul il ne peut pas s'en sortir.
Alors le mieux c'est pour lui de se soigner avant que femme et boulot disparaissent...
C'est insidieux, l'alcool, ça détend, ça désinhibe, ça déstresse, pis ça devient indispensable, sans même qu'on s'en rende compte ou que l'on veuille l'admettre...
J'en parle un peu ici parce que j'ai beaucoup de mes patients en addictologie, ils ont des fois dix ans de moins que moi, je dois leur réapprendre à marcher, ils ne voient plus leur femme qui ne supportait plus de le voir bourré, ils ne voient plus non plus leurs enfants, en fait ils sont mal barrés.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour témoigner sans modération...!!! - Page 3 Empty Re: Pour témoigner sans modération...!!!

Message  Lippo Mer 2 Fév 2011 - 13:26

Les images chocs sont elles utiles ?

Les pro comme JBT nous disent que non !

Je serais assez d'accord avec ça, et heureusement que notre petite cervelle efface ces images au moment précis ou nous mettons le casque pour une petite arsouille entre flatistanais.
Sinon, on passerait tous au milieu des rond points et les agents d'entretien des espaces verts se mettraient en grève et menaceraient de planter du cannabis au lieu de bégonias etc....
(déjà qu'il a fallu céder aux CRS en colère...)

Par contre, il est indubitable que des images chocs sont utiles sur les enfants !

J'en veux pour preuve ma propre expérience: dans les années 60, on passait aux petits écoliers un film sur les camps de déportation allemands durant la deuxième (seconde ?) guerre mondiale.

Les images tournées lors de la libération de ces camps sont encore dans ma mémoire près de 50 ans plus tard.

Et elles ont remplies leur but: le fascisme (même quotidien) et le racisme (même s'il est "politiquement correct" ) me sont totalement inssuportables !

Alors, pour la dangerosité de la route (et de l'alcool au volant), pourquoi pas ?
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour témoigner sans modération...!!! - Page 3 Empty Re: Pour témoigner sans modération...!!!

Message  Plez Mer 2 Fév 2011 - 13:28

Tofaix a écrit:
jbt a écrit:
Pour ceux que ça intéresse; je vous recommande "Le petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens" de Beauvois et Joule (PUG), une merveille de vulgarisation qui explique ce paradoxe bien mieux que je ne saurais le faire et qui démonte et démontre tous les mécanismes de manipulation auxquels nous sommes confrontés tous les jours.

J'avais en mémoire le nom d'un type qui traitait de ça aussi, ma mémoire était bonne, j'ai vérifié, un certain Chomsky

Noam Chomsky: Manufacturing conscent (fabriquer l acceptation), Guy Debord à aussi traité de la manipulation dans La société du spectacle avec le concept de "spectaculaire diffus", il y a aussi la theorie du choc de Naomi Klein "Shock doctrine".
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

Pour témoigner sans modération...!!! - Page 3 Empty Re: Pour témoigner sans modération...!!!

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 2 Fév 2011 - 13:29

JB,c'est delta 9 THC... Pour témoigner sans modération...!!! - Page 3 390408
En fait,j'irais encore plus loin que toi en disant que la pub nous fait penser que la route est une grande tueuse,ce qui est faux comparé à d'autres terrains.
Accidents ménagers
Accidents du travail
Produits tératogènes variés
Suicide (oui je sais,je me répète)
Le sentiment de culpabilité (merci God incorporated) et la tension permanente créé par les différentes frustrations nous éloignent de nous même ce qui nous empêchent de comprendre le sens de nos actes.
Tout ceci tue des gens de différentes manières et fait des survivants malheureux bien plus que la route,mais nous n'en avons pas conscience.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Pour témoigner sans modération...!!! - Page 3 Empty Re: Pour témoigner sans modération...!!!

Message  Juan Antonio Mer 2 Fév 2011 - 13:47

@ Richard : oui certes .. mais la route tue les autres innocents souvent. Je ne dis pas que la ménagère qui s'explose avec sa cocotte minute c'est de sa faute ! mais elle ne met pas à priori les autres en danger ... ;)
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Pour témoigner sans modération...!!! - Page 3 Empty Re: Pour témoigner sans modération...!!!

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 2 Fév 2011 - 13:53

Si,son gosse qui boit la javel contenue dans une bouteille de limonade sous l'évier,ou celui qui agrippe la queue de la casserole d'eau bouillante sur la gazinière.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Pour témoigner sans modération...!!! - Page 3 Empty Re: Pour témoigner sans modération...!!!

Message  breizracer Mer 2 Fév 2011 - 14:23

Lippo a écrit:

Et elles ont remplies leur but: le fascisme (même quotidien) et le racisme (même s'il est "politiquement correct" ) me sont totalement inssuportables !

*

Gaffe, Lippo, tu dérapes !!!

Pour témoigner sans modération...!!! - Page 3 145644

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour témoigner sans modération...!!! - Page 3 Empty Re: Pour témoigner sans modération...!!!

Message  jbt Mer 2 Fév 2011 - 14:24

Richard de l'Aulagnier a écrit:JB,c'est delta 9 THC...

Par la cornue de Nicolas Flamel c'est pour ça que je n'obtenais que du mastic à fenêtre!

Vite, mon alambic!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Pour témoigner sans modération...!!! - Page 3 Empty Re: Pour témoigner sans modération...!!!

Message  breizracer Mer 2 Fév 2011 - 14:29

Bon, sûr que la mort est partout, c'est la vie, hein?
Mais celui qui roule avec un coup dans le pif met directement en danger les autres, et ça, je supporte pas.
Ou le gars est con et il n'y a pas grand' chose à faire, ou alors il est malade, comme j'en parle plus haut, et il faut qu'il fasse quelque chose.Vite!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour témoigner sans modération...!!! - Page 3 Empty Re: Pour témoigner sans modération...!!!

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 2 Fév 2011 - 14:29

Tu fumes du pneu. Pour témoigner sans modération...!!! - Page 3 749636
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Pour témoigner sans modération...!!! - Page 3 Empty Re: Pour témoigner sans modération...!!!

Message  BlackFish Mer 2 Fév 2011 - 14:32

breizracer a écrit:
Mais celui qui roule avec un coup dans le pif , je supporte pas.
Ou le gars est con , ou alors il est malade, comme j'en parle plus haut, et il faut qu'il fasse quelque chose.Vite!

Oui, non mais !!!
juste un coup, petit joueur, ici on dit qu'on part pas sur une jambe
qui faut un équilibre

chef met une tournée !!!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Pour témoigner sans modération...!!! - Page 3 Empty Re: Pour témoigner sans modération...!!!

Message  Philimael Mer 2 Fév 2011 - 16:20

Le tabac tue plus que l'alcool, peut-étre de manière moins violente mais en tout cas de manière bien aussi dégueulasse ( une belle trachoétomie sur un cancer du larynx, huuummmm ). Des images chocs, on pourrait en diffuser pour sensibiliser les fumeurs. Au lieu de ça, on monte les prix du tabac : c'est la preuve qu'on est plus sensibles du coté du portefeuille que tu coté de la santé ( et de la réalité ).
Sur les paquets de clops il est écrit " fumer tue ". Pourquoi pas sur les bouteilles ? On pourrait mettre ça sur les voitures aussi : rouler tue. Et à ce moment là, on reste chez soi, on fait du vélo, on boit de l'eau en mangeant de la salade.
Comme Francesco, je ne dis pas que je ne reprendrais pas le volant avec un dépassement de 0,5 dans le sang...et je ne suis pas fumeur mais capable de griller un paquet lors d'une flatistanaise ( faut se stimuler pour rester sur les bonnes trajectoires ! ).
Moi aussi j'ai eu un chouette accident en moto, me laissant de loooongues minutes dans le fossé avec la sensation d'étre paraplégique. Il n'y avait pas d'alcool dans le sang du conducteur de la BAR qui m'a percuté ( bizarrement d'ailleurs ), mais ca marque c'est sûr : je roule pépére, loin des autres ( c'est eux le danger ! ). En plus, c'était en revenant du boulot, comme quoi c'est encore ce qu'il y a de plus dangereux :)
C'est un grand débat, passionnant, sans solution facile.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Pour témoigner sans modération...!!! - Page 3 Empty Re: Pour témoigner sans modération...!!!

Message  CHICUS Mer 2 Fév 2011 - 17:00

Perso, les étiquettes, j'y crois pas trop...

Y'aurait pt'être une vraie solution :

"Proposer uniquement à le vente des bouteilles "vides" ! lit
CHICUS
CHICUS


Revenir en haut Aller en bas

Pour témoigner sans modération...!!! - Page 3 Empty Re: Pour témoigner sans modération...!!!

Message  pollux69 Mer 2 Fév 2011 - 17:07

ha ,c'est bien,le débat s'élargit,

Philimael, pour info : l'alcool tue (directement et indirectement) 45.000 personnes par an.........
le tabac je sais pas, mais, le mec qui fume dans sa BAR sera quand même moins craignoss pour les autres que celui qui a consommé de l'alcool.
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Pour témoigner sans modération...!!! - Page 3 Empty Re: Pour témoigner sans modération...!!!

Message  pollux69 Mer 2 Fév 2011 - 17:28

breizracer a écrit:Pour certains, de toute façon, l'alcool est plus qu'un vice, ça devient une maladie, une maladie très dure à soigner, surtout si le malade n'intègre pas les soins.Alors spot sécuritaire ou non, si le malade ne se soigne pas, c'est râpé.Et s'il décide de se soigner, faut qu'il soit soutenu, aidé, parce que seul il ne peut pas s'en sortir.
Alors le mieux c'est pour lui de se soigner avant que femme et boulot disparaissent...
C'est insidieux, l'alcool, ça détend, ça désinhibe, ça déstresse, pis ça devient indispensable, sans même qu'on s'en rende compte ou que l'on veuille l'admettre...
J'en parle un peu ici parce que j'ai beaucoup de mes patients en addictologie, ils ont des fois dix ans de moins que moi, je dois leur réapprendre à marcher, ils ne voient plus leur femme qui ne supportait plus de le voir bourré, ils ne voient plus non plus leurs enfants, en fait ils sont mal barrés.

heureux de constater ton engagement Breizracer
une seule chose me dérange : "l'alcool est plus qu'un vice"
désolé,mais l'alcoolisme est une maladie
et cette maladie fait partie des addictions, au meme titre que la/les drogues
une maladie bien de chez nous,
on boit un coup après le boulot (hein Francesco?) et ensuite on prend la route.....
comportement normal, puisque

c'est dans les traditions, faut boire un coup pour etre "dans le coup",pour faire la teuf, pour se sentir intégré,

quand je commande un coke pour apéro, j'ai toujours droit a des airs étonnés, on me regarde comme un martien.....sans parler de la St Yorre en mangeant,
on se méfie d'un mec de 1m90 et d'1 quintal qui picole pas!

le soucis, c'est que tant de gens sont persuadés qu'ils sont d'aplomb avec 3 ou 4 verres,
qu'ils en oublient la modification des reflexes,du champ de vision, de la perception des choses , même avec "seulement" les 0,5 réglementaires.

si on ajoute a ce comportement ,la prise de médicaments incompatibles avec la conduite, on a déja la cause de la moitié des décès sur la route
j'ai meme connu des gus qui cumulaient les 2.....
l'alcool, encore un autre sujet de débat!!
et la, je peux en causer pendant quelques posts, j'ai bien donné,dans une autre vie....
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Pour témoigner sans modération...!!! - Page 3 Empty Re: Pour témoigner sans modération...!!!

Message  Tofaix Mer 2 Fév 2011 - 17:40

...et si tu racontais comment et pourquoi tu es passé d'une "vie" à l'autre ?
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour témoigner sans modération...!!! - Page 3 Empty Re: Pour témoigner sans modération...!!!

Message  Francesco Mer 2 Fév 2011 - 17:51

pollux69 a écrit:

quand je commande une ligne de coke pour l' apéro, j'ai toujours droit a des airs étonnés, on me regarde comme un martien.....sans parler de la St Yorre en mangeant,
on se méfie d'un mec de 1m90 et d'1 quintal qui picole pas!

Ça ne me dérange pas que les gens ne boivent pas. Je respecte tout à fait ça. J'ai la chance de pouvoir boire et fumer sans être addict. Je peux passer 3 jours sans boire et 3 mois sans fumer. (l'inverse je n'ai pas essayé...)
Je ne donne pas mon comportement en exemple ( rouler avec une p'tit coup dans l'aile) et j'évite en général. Après je vois tellement de gens à jeun faire n'importe quoi au volant tout en respectant les limitations de vitesse ( là ils se sentent invulnérables) que je n'arrive pas à me sentir dangereux quand je rentre tard la nuit en bécane, après quelques canons. Ou alors, dangereux pour moi surtout.
Quand aux médicaments, je me méfierai beaucoup plus de mes réactions après un cachet codéiné qu'après deux bières, effectivement.

Sinon, je me méfie toujours d'un mec de 1m90 et d'un quintal, qu'il picole ou pas ! souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Pour témoigner sans modération...!!! - Page 3 Empty Re: Pour témoigner sans modération...!!!

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 2 Fév 2011 - 17:54

La religion tue plus de gens que l'alcool,brûlons les églises
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Pour témoigner sans modération...!!! - Page 3 Empty Re: Pour témoigner sans modération...!!!

Message  the thing Mer 2 Fév 2011 - 17:54

pollux69 a écrit:quand je commande un coke pour apéro, j'ai toujours droit a des airs étonnés, on me regarde comme un martien.....sans parler de la St Yorre en mangeant,
on se méfie d'un mec de 1m90 et d'1 quintal qui picole pas!

Même taille, même poids, mêmes caractéristiques en terme de breuvage, je ne picole jamais, et mêmes regards des autres, mais je m'en fout je suis très heureux comme ça.... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Pour témoigner sans modération...!!! - Page 3 Empty Re: Pour témoigner sans modération...!!!

Message  Francesco Mer 2 Fév 2011 - 18:07

Dans une autre vie..... Pour témoigner sans modération...!!! - Page 3 145644

'Tain en plus t'étais à jeun ? hahaha hahaha hahaha

Pour témoigner sans modération...!!! - Page 3 Papamo10


Dernière édition par Francesco le Mer 2 Fév 2011 - 18:10, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Pour témoigner sans modération...!!! - Page 3 Empty Re: Pour témoigner sans modération...!!!

Message  Francesco Mer 2 Fév 2011 - 18:09

Richard de l'Aulagnier a écrit:La religion tue plus de gens que l'alcool,brûlons les églises

Et après on arrosera ça !!!!!

Ah merde....." ne jetez pas de pierres à la femme adultère je suis derrière...."
Là je suis peut-être dans l'église... confus Ou juste derrière.....


Dernière édition par Francesco le Mer 2 Fév 2011 - 18:12, édité 2 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Pour témoigner sans modération...!!! - Page 3 Empty Re: Pour témoigner sans modération...!!!

Message  the thing Mer 2 Fév 2011 - 18:09

Francesco a écrit: Dans une autre vie..... Pour témoigner sans modération...!!! - Page 3 145644

Pour témoigner sans modération...!!! - Page 3 Papamo10

Salaud..... ouarf ouarf ouarf
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Pour témoigner sans modération...!!! - Page 3 Empty Re: Pour témoigner sans modération...!!!

Message  pollux69 Mer 2 Fév 2011 - 18:10

Francesco a écrit: Dans une autre vie..... Pour témoigner sans modération...!!! - Page 3 145644

Pour témoigner sans modération...!!! - Page 3 Papamo10

ah ben,chacun son truc!!!!
moi c'étais plutot les breuvages......
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Pour témoigner sans modération...!!! - Page 3 Empty Re: Pour témoigner sans modération...!!!

Message  Francesco Mer 2 Fév 2011 - 18:11

the thing a écrit:
Francesco a écrit: Dans une autre vie..... Pour témoigner sans modération...!!! - Page 3 145644

Pour témoigner sans modération...!!! - Page 3 Papamo10

Salaud..... ouarf ouarf ouarf

Chuis comme Pasqua, j'ai des dossiers. Pour témoigner sans modération...!!! - Page 3 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Pour témoigner sans modération...!!! - Page 3 Empty Re: Pour témoigner sans modération...!!!

Message  pollux69 Mer 2 Fév 2011 - 18:15

Tofaix a écrit:...et si tu racontais comment et pourquoi tu es passé d'une "vie" à l'autre ?

dur dur de développer ici.....
ça prendrait pas mal de temps
et cela relève quand meme pas mal du privé,
et un peu beaucoup hors sujet.

toujours est il que : hors alcool depuis 12 ans
et plus de cigarettes depuis 4 ans
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Pour témoigner sans modération...!!! - Page 3 Empty Re: Pour témoigner sans modération...!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum