Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Pour témoigner sans modération...!!!

+21
CHICUS
BlackFish
Juan Antonio
pierval08
breizracer
Philimael
tartar
Mick13
pti'poi
Ornach
ROLAND
nacimo
belo
Richard de l'Aulagnier
pollux69
jbt
aiguemarine
Francesco
Dom
oggy
Tofaix
25 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pour témoigner sans modération...!!! - Page 2 Empty Re: Pour témoigner sans modération...!!!

Message  belo Mar 1 Fév 2011 - 20:48

jbt a écrit:T'inquiète.
Dans 10 jours tout le monde aura oublié cette video et continuera comme d'habitude.
Si on s'en rappelle, consulter les urgences psychiatriques.

Pour témoigner sans modération...!!! - Page 2 Carton10 ...Pour témoigner sans modération...!!! - Page 2 165511... jap

belo


Revenir en haut Aller en bas

Pour témoigner sans modération...!!! - Page 2 Empty Re: Pour témoigner sans modération...!!!

Message  nacimo Mar 1 Fév 2011 - 21:05

trop violente cette vidéo je pleure je pleure dure la réalité
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

Pour témoigner sans modération...!!! - Page 2 Empty Re: Pour témoigner sans modération...!!!

Message  ROLAND Mar 1 Fév 2011 - 21:26

Tain c'est la triste réalité !


Bon , faut vite que j'trouve un sujet où ça déconne à fond .
C'est où que ça rigole tout de suite la hein ?
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Pour témoigner sans modération...!!! - Page 2 Empty Re: Pour témoigner sans modération...!!!

Message  jbt Mar 1 Fév 2011 - 21:29

Tofaix a écrit:
jbt a écrit:

Même concernant l'aversion pour ceux qui roulent bourrés?
siffle

surtout....y'a que les cons qui ne changent pas
Bien content de l'apprendre! bien
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Pour témoigner sans modération...!!! - Page 2 Empty Re: Pour témoigner sans modération...!!!

Message  Francesco Mar 1 Fév 2011 - 22:33

La vidéo j'ai vite coupé. Personnellement ça m'insupporte et j'ai assez de l'expérience de mes propres accidents pour essayer de ne pas me (re)faire mal.

Mais le petit rappel de Tof sur l'amour des siens, l'attachement à ses gosses, c'est con à dire mais ça m'a touché.
Chedid a du entendre Richard, il en a fait une chanson.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Pour témoigner sans modération...!!! - Page 2 Empty Re: Pour témoigner sans modération...!!!

Message  Ornach Mar 1 Fév 2011 - 22:50

Francesco a écrit:Mais le petit rappel de Tof sur l'amour des siens, l'attachement à ses gosses, c'est con à dire mais ça m'a touché.

Moi je ne trouve pas ça con du tout à dire !
En ces temps très incertains, ça m'arrive de le dire, ça m'arrive de le penser quand je déconne
L'amour des miens et celui que je leur porte, c'est entre autres choses, ce qui me fait vivre...
Et je n'ai pas l'impression d'être un bisounours pour autant!
J'ai encore eu récement l'exemple d'une famille qui, face à la difficulté, à explosé, avec couple et enfants (grands enfants) dispersés.
il devait manquer un truc ....
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Pour témoigner sans modération...!!! - Page 2 Empty Re: Pour témoigner sans modération...!!!

Message  pti'poi Mar 1 Fév 2011 - 23:07

bah j'vais ptet passer pour un con (z'inquietez pas j'ai l'habitude lol! ) mais je pense, comme jbt, que des demain cette "pub" australienne, vous n'y penserez plus siffle

sur le coup, moi ca m'a marqué, images chocs etc...

mais quand t'enfiles ton casque le lendemain matin, t'y penses toi a la video que t'as vu la veille ? moi non, d'ailleurs je pense pas le matin, ca fait mal au cheveux Pour témoigner sans modération...!!! - Page 2 145644

bref, prevention, images choc, pas de probleme, mais je pense que les gens ne se sentent pas concernés, l'accident arrive toujours aux autres c'est bien connu ...
chuis pas un saint sur la route, loin de la, mais je roule pas si j'ai bu, j'essaie d'etre attentif autant pour moi que pour (ou a cause, autre debat) les autres..

quand je vois que ca m'arrive de deployer gentillement un retro qui au prealable etait resté rplié depuis la place de parking sans que le con...ducteur ne s'en rende compte ... Pour témoigner sans modération...!!! - Page 2 176372 et que s'en suivent appels de phares et insultes pige pas

on resume pour ceux qu'on pas eu envie de tout lire lol! je trouve que ces spots sont bien faits, ca choque et c'est fait pour ca, mais je pense que ca marque pas definitivement, le cerveau est balaise, mais changer (dsl mon G marche plus en minuscule saispas ) de comportement du jour au lendemain grace a un spot de prevention, j'y crois pas trop...
desolé pour la prose, et cet avis n'engage (ah le G remarche Pour témoigner sans modération...!!! - Page 2 569134 ) que moi jap
pti'poi
pti'poi


Revenir en haut Aller en bas

Pour témoigner sans modération...!!! - Page 2 Empty Re: Pour témoigner sans modération...!!!

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 1 Fév 2011 - 23:13

D'accord avec ça.


Cela dit,c'est pas fait pour qu'on y pense en roulant mais au moment de (ne pas) boire ou prendre de la drogue.
Imaginez qu'on pense aux gosses qui crèvent de faim au moment des repas...Pourtant,y en a qui bouffent devant la télé...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Pour témoigner sans modération...!!! - Page 2 Empty Re: Pour témoigner sans modération...!!!

Message  Mick13 Mar 1 Fév 2011 - 23:19

Même si le message n'est efficace qu'une semaine, pourquoi pas ? ça peut sauver des vies

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Pour témoigner sans modération...!!! - Page 2 Empty Re: Pour témoigner sans modération...!!!

Message  tartar Mar 1 Fév 2011 - 23:26

C'est sur que une vidéo comme ça ,ben ça calme direct ,moi ça me
fais peur,je sais c'est fait pour ça .
Alors profitons a chaque moment de nos proche comme si c'était la derniére fois ......
Et pas de scrupule pour remplir le garage de flat souris
tartar
tartar


http://www.imagup.com/pics/1285961776.html

Revenir en haut Aller en bas

Pour témoigner sans modération...!!! - Page 2 Empty Re: Pour témoigner sans modération...!!!

Message  oggy Mar 1 Fév 2011 - 23:28

Tiens j'y ai repensé tout à l'heure et je m'en suis remis un derrière la cravate, au moins celui là il est pas perdu.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Pour témoigner sans modération...!!! - Page 2 Empty Re: Pour témoigner sans modération...!!!

Message  Philimael Mer 2 Fév 2011 - 0:42

Si il y avait une méthode éfficace contre la connerie, ça se saurait.
Une piqûre de rappel de temps en temps ne peut pas faire de mal, mais il y aura toujours des accidents dus à l'alcool, la vitesse, le verglas, etc...
Cette vidéo ne sert à rien, malheureusement.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Pour témoigner sans modération...!!! - Page 2 Empty Re: Pour témoigner sans modération...!!!

Message  breizracer Mer 2 Fév 2011 - 8:35

Si, elle sert à montrer à ceux qui n'ont jamais vécu de drame de la route à quoi ça peut ressembler, quelqu'un qui meurt au volant ou sous une bagnole.ca montre et ça rappelle que la route n'est pas un terrain de jeu, même si on roule sur de beaux jouets.
Ca donne une représentation visuelle de ce que peut être un accident, tellement abstrait quand on en parle à la radio.
Ca donne un aperçu des conséquences qu'une conduite irresponsable peut engendrer.Ce film m'a beaucoup touché, tout simplement parce qu'on y voit, très fugacement, un petit garçon se faire rouler dessus- alors c'est mon petit garçon que je voyais-ou une mère serrer le corps de sa fille étendue dans la rue -alors c'est ma fille que je voyais...
Le mécanisme de transfert -pour les amateurs de psychanalyse ou de psychiatrie-est bien exploité ici.Les victimes sont des enfants, des ados, des adultes, ils meurent ou ils sont gravement blessés ou alors ce sont eux les responsables, chacun du coup se sent concerné à un moment ou à un autre.
Les images terribles, le cerveau effectivement ne va pas les garder.Mais il n'efface pas tout, faut pas croire.Une partie de ces images reste bien au chaud dans un recoin, peut être sans jamais en ressortir, peut être que si, un jour.Des images horribles, on en a tous en mémoire, que ce soit un souvenir de film d'horreur, un reportage sur un massacre d'animaux, des photos de corps délabrés...
On se retrouve aux urgences psy non pas parce qu'on a ces images en mémoire, mais parce qu'on ne sait plus gérer la décharge émotionnelle qu'elles occasionnent.

Ce film ,s'il ne sauve qu'une vie, il a gagné.Non?





Maintenant, si un mec bourré tue l'un de mes enfants ou ma femme, je cherche pas, je ferai de sa vie un enfer.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour témoigner sans modération...!!! - Page 2 Empty Re: Pour témoigner sans modération...!!!

Message  jbt Mer 2 Fév 2011 - 9:26

Ce qui est beaucoup plus efficace que l'information, quelle qu'elle soit, c'est l'engagement.
On a 2 façons de faire:
- Soit on considère qu'on doit changer les opinions des gens pour les faire changer de comportement: on explique aux gens qu'il faut changer de façon de conduire ( ou de se nourrir, de consommer, peu importe) en insistant sur les raisons rationnelles ( c'est dangereux, on peut mourir ou tuer quelqu'un, etc.) exemples à l'appui (comme cette video). On a un peu modifié l'opinion, mais cette modification n'est pas durable du tout, et surtout elle n'a aucune conséquence sur le comportement effectif qui reste le même.
- Soit on considère qu'il faut changer les comportements pour faire évoluer les opinions: alors on part du principe que ce ne sont pas nos opinions (ou nos croyances, nos valeurs) qui guident nos comportements, mais plutot qu'on cherche à agir de façon cohérente avec ce qu'on vient de faire.
Donc pour obtenir un changement de comportement, il faut obtenir un premier exemple d'un comportement anodin, non couteux, qui va dans le sens de ce qu'on attend: par exemple distribuer un autocollant " je roule pas bourré" à installer sur son véhicule. Par la suite, on cherchera à agir de façon cohérente avec ce premier acte engageant, en adoptant effectivement une conduite sobre. Ça devient plus difficile du point de vue cognitif d'agir de façon incohérente avec ses actes que de changer de représentation.
Ça n'a l'air de rien, ça à l'air contre-intuitif, mais c'est réellement très efficace, beaucoup plus que de dire; "c'est pas bien, faut pas le faire, sinon..." car ça permet de s'approprier le comportement désiré. C'est encore plus efficace si le comportement initial est public, fait en présence d'autrui, ou simplement visible (comme l'autocollant sur le coffre).
En général on obtient des résultats 4 fois meilleurs avec cette méthode, que l'on mesure les gens ayant arrêté de fumer, ayant trié leurs déchets, pris leur vélo au lieu de leur voiture, ou acheté un canapé cuir. Et oui, ça marche aussi (surtout) pour vous faire acheter des trucs...

Pour ceux que ça intéresse; je vous recommande "Le petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens" de Beauvois et Joule (PUG), une merveille de vulgarisation qui explique ce paradoxe bien mieux que je ne saurais le faire et qui démonte et démontre tous les mécanismes de manipulation auxquels nous sommes confrontés tous les jours.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Pour témoigner sans modération...!!! - Page 2 Empty Re: Pour témoigner sans modération...!!!

Message  pollux69 Mer 2 Fév 2011 - 9:31

Breizracer bien bien

pour ceux qui n'ont jamais vécu un accident ,en moto particulièrement:

perso, j'ai dans le tête ,le bruit métalique de l'impact du bus qui m'a percuté,
moi et ma 75,en plein coté gauche, et le bus DE FACE
une fraction de seconde,tu te dis" ça y est ,cette fois c'est fini,je passe dessous",puis une explosion ,un fracas terrifiant,comme on voit dans la vidéo, et de suite après,l'impression d'etre passé sous un rouleau compresseur, un bref instant......
putain, j'ai eu du bol, projeté a 15 metres au lieu de passer sous le bus, la moto a tout morflé.....

et ça revient,régulièrement en mémoire,
depuis un peu + de 4 ans.......
c'est aussi pour ça que je suis sensible a ce genre de vidéo et prévention
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Pour témoigner sans modération...!!! - Page 2 Empty Re: Pour témoigner sans modération...!!!

Message  pierval08 Mer 2 Fév 2011 - 9:46

salut,
ben je suis d'accord avec toi, mais ce qui peut modérer ton comportement sur la route aujourd'hui, c'est ce souvenir et non la video, non ? on doit avoir a peu pres tous des scenes comme ca en tete, mais en vrai ! soit personnellement (moi je n'ai eu que deux petits accidents) soit des proches (j'ai perdu un cousin a 20 ans et mon frere a glissé a 170 sur l'autoroute). c'est ca dont je me souviens et qui peut (éventuellemement) modérer mes comportements aujourd'hui. mais meme tout ca, ca marche pas beaucoup, alors une video, je l'oublie le lendemain...
je suis d'accord avec JBT en fait (qui boit aussi le matin apparemment souris aie, pas sur la tete !!!)
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Pour témoigner sans modération...!!! - Page 2 Empty Re: Pour témoigner sans modération...!!!

Message  Juan Antonio Mer 2 Fév 2011 - 10:30

euh j'arrive peut-être un peu tard dans la discussion... j'avais déjà vu cette vidéo. Moi je finis avec les larmes aux yeux.
Je pense aussi que cela ne change pas "longtemps" le comportement des gens... c'est plus un problème d'éducation, et là, il y a du boulot !

bien que j'adore les voitures, les motos ... je trouve que ce sont de drôles d'invention. Quand on voit qu'on retire un jouet du marché parce que si on l'avale (faut déjà le faire) il y a un risque... et qu'on continue à vendre des voitures plus que dangereuses pour les autres (je pense par exemple 4x4) j'adore en avoir un qui me colle derrière à 5 ou 10 m à 100 km sur les bretelles de sortie d'autoroute...

Et qu'on n'autorise le mélange des genres : alcool et conduite. Même le seuil, certes faible, est une autorisation de mélanger !

On peut parler alcool aussi ... même si on ne peut nier un côté festif, il est lié à pratiquement toutes les violences : routières, bagarres, viols, violences contre femmes et enfants.

Alors moi, à 40 ans j'ai changé. Je ne veux plus participer au commerce de l'alcool. (une de mes belles-filles a été victime d'un accident, avec son père, d'un accident lié à l'alcool). Je ne bois plus une goutte d'alcool. Je n'en achète jamais, je n'en offre jamais. Je n'en sers jamais.

C'est là, que je me dis qu'il y a du travail à faire... chez nous, c'est culturel, social... si on arrête de fumer "bravo". Si on arrête toute consommation d'alcool "même pas une coupe de champagne ? pour fêter un diplôme ? pour le mariage de tes filles ?"

Et les discours "moi je ne prends pas le volant si j'ai bu un verre, je le laisse à ma femme ... " sont faux et vains. J'ai déjà proposé de conduire pour rentrer de soirées entre adultes, la réponse est toujours la même "non ça va, j'ai rien bu ce soir". juste ils n'ont pas la même manière de compter que moi. Avec 5 ou 6 verres pas bu ? et je le vois à la conduite. Deuxième décision : je prends ma voiture, je propose d'accompagner les autres, mais je ne mets plus en danger.

Education par l'exemple... mes filles ne boivent pas. Celle de 20 ans, est effarée de voir ses copines, boire, monter derrière leur copain en moto ivre, et faire l'amour sans se protéger.

A chacun ses responsabilités... on n'a pas fini de rêver, mais je crois que chacun doit y mettre du sien. Ca sera long.


Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Pour témoigner sans modération...!!! - Page 2 Empty Re: Pour témoigner sans modération...!!!

Message  BlackFish Mer 2 Fév 2011 - 10:35

pollux69 a écrit:Breizracer bien bien

pour ceux qui n'ont jamais vécu un accident ,en moto particulièrement:

perso, j'ai dans le tête ,le bruit métalique de l'impact du bus qui m'a percuté,
moi et ma 75,en plein coté gauche, et le bus DE FACE
une fraction de seconde,tu te dis" ça y est ,cette fois c'est fini,je passe dessous",puis une explosion ,un fracas terrifiant,comme on voit dans la vidéo, et de suite après,l'impression d'etre passé sous un rouleau compresseur, un bref instant......
putain, j'ai eu du bol, projeté a 15 metres au lieu de passer sous le bus, la moto a tout morflé.....

et ça revient,régulièrement en mémoire,
depuis un peu + de 4 ans.......
c'est aussi pour ça que je suis sensible a ce genre de vidéo et prévention


Dans les année 80, je me suis retrouvé au début d'une décente dans un patelin a moins de 30 borne de chez moi
avec un camion charger comme une bourique et d'on le proprio (mon paron de l'époque)
n'avais qu'une très relative notion du mot "entretien" et ce moquai de presque toutes lois et règlements
la décente, je la connaissais par cœur mais quand je me suis aperçu que j'avais beau appuyer sur la pédale de frein les dix kilos de pression d'air refusais obstinément de parcourir le chemin entre les bombonnes et les pistons
j'ai bien du me rendre a l'évidence que je ne prendrais jamais le virage qui m'attendais quelque centaine de mètres plus bas
alors vin le moment du choix, celui de tenté le virage ou de quitté la route volontairement
si au dessus de la cote, je n'étais qu'a 40 km/h en revanche a hauteur du virage j'étais déjà a plus de 65km/h
je connaissais la configuration de l'endroit, j'ai choisi la sortie car il n'y avais qu'un petit terre plein
entre moi et une rue qui tirais tout droit et finissais en cote

on étais un vendredi, le camion a bien sauté le petit fossé herbeux et la.......je me suis retrouvé
en face d'un groupe d'enfants qui ce dirigés vers un arrêt de bus.......ils étais au milieux de la petite route que je
convoitais, tétanisé par le spectacle de mon semi en train de sauté l'obstacle
et moi j'ai du faire un choix
celui de la maison de gauche ou celle de droite, dans un dernier réflexe j'ai coucher le camion et je l'ai encastré dans la maison de gauche arrachant du chassi la cabine le moteur et la boite
j'étais coincé dans la colonne de direction et la remorque contre mon épaule
du sans partout
pas de blesser ni de mort dans les enfant
mais moi je râlais sec contre un patron qui préférais tous les hiver dégelé les électrovannes de frein avec un chalumeau plutôt que de mettre de l'alcool dans l'alcoolisateur pour gagner quelque francs de l'époque

j'ai garder de cette expérience une très grande méfiance de la route et des gens
que tu crois connaitre avec lequel tu bois le café tu rigale et méme que tu partage leur table
mais que dans le fond....tu ne connais pas

toute initiative pour mettre en garde sur les dangers de la route son bonne a prendre

BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Pour témoigner sans modération...!!! - Page 2 Empty Re: Pour témoigner sans modération...!!!

Message  Tofaix Mer 2 Fév 2011 - 10:44

@ Breizracer et Pollux
Je réagi comme vous face à cette vidéo, parce c'est ma femme qui me l'a fait connaitre un matin de gueule de bois, parce que la sœur d'un ami vient de perdre son mari dans un accident, parce que j'ai eu X accidents de moto, de voiture à cause de ça, toujours avec une chance insolente ( St Christophe ???), parce que le mec ou la nana bourré qui touche aux miennes....pour lui aussi ça deviendra l'enfer.....alors c'est en comprenant, en intégrant bien tout ça dans ma tête de lard que l'évidence m'est apparue.....chance et amour ne te sont pas dus Tof, t'es pas plus fort que les autres, t'es très heureux, alors fais gaffe que ta bonne étoile ne t'abandonne pas à la sortie d'un bar un soir....

@jbt
Je comprends très bien ton point de vue, j'ai fait de la psycho-pédagogie dans le cadre d'un BE et je retrouve cette approche dans tes propos. Toujours est-il que si cette vidéo n'a pas touché que moi, mais entre autres, Breiz et Pollux c'est par un rapprochement de vécu, de sensibilité et de situation personnelle alors que tu te places, JB, d'un point de vue "créateur" d'une campagne sur les risques de la conso. d'alcool et son efficacité sur la population qui la regarderait....Ton avis semble pertinent et efficace aussi, l'exemple du stick collé au cul du véhicule en est un élément, s'il existait, désormais, je l'apposerais....
Tu as un coté très rationnel que mon affect m'empêche souvent d'atteindre, c'est pas toujours très confortable à vivre, le sachant je compose avec...

Quoi qu'il en soit, je vous remercie tous d'avoir réagi et de par vos témoignages de ne pas avoir eu honte de me livrer un peu bien


Dernière édition par Tofaix le Mer 2 Fév 2011 - 10:47, édité 1 fois
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour témoigner sans modération...!!! - Page 2 Empty Re: Pour témoigner sans modération...!!!

Message  CHICUS Mer 2 Fév 2011 - 10:46

Seul le premier Homme arrivé sur cette terre aurait pu se jeter sans retenu dans des comportements déviants (alcool, drogue, etc.) Twisted Evil
Aujourd'hui, nous devons vivre dans un troupeau de plusieurs milliards d'individus...

Vous avez une méthode ??? siffle



CHICUS
CHICUS


Revenir en haut Aller en bas

Pour témoigner sans modération...!!! - Page 2 Empty Re: Pour témoigner sans modération...!!!

Message  breizracer Mer 2 Fév 2011 - 11:10

Quand on aura réussi à ancrer dans la tête de certains que prendre le volant après avoir bu, même sans être saoul, est une preuve extrême d'irresponsabilité, on aura fait un sacré pas en avant!
Je te rejoins sur ton autocollant, JBT, et je pense que de toute façon, il n'y a pas une seule et unique solution pour diminuer fortement (je ne dis pas éradiquer, faut pas rêver) le nombres de drames routiers, mais plusieurs, toutes s'adressant à des sensibilités et des personnalités différentes.
Je me vois mal mettre un autocollant "je roule pas bourré", je suis de plus en plus imperméable aux tentatives de "manipulation", que ce soit de la pub ou d'ailleurs, et en plus, je picole pas.
D'autres mettront ce sticker non pas pour se racheter une ...conduite, mais pour militer par lunette arrière interposée.
pour certains le film ici présenté n'a eu aucun retentissement, pour d'autres, qui se sont projetés comme victime ou bourreau, l'effet a été marqué.Peut être pas longtemps, mais un petit quelque chose vaut mieux qu'un gros rien du tout!!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour témoigner sans modération...!!! - Page 2 Empty Re: Pour témoigner sans modération...!!!

Message  Tofaix Mer 2 Fév 2011 - 11:18

jbt a écrit:
Pour ceux que ça intéresse; je vous recommande "Le petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens" de Beauvois et Joule (PUG), une merveille de vulgarisation qui explique ce paradoxe bien mieux que je ne saurais le faire et qui démonte et démontre tous les mécanismes de manipulation auxquels nous sommes confrontés tous les jours.

J'avais en mémoire le nom d'un type qui traitait de ça aussi, ma mémoire était bonne, j'ai vérifié, un certain Chomsky

petit passage
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour témoigner sans modération...!!! - Page 2 Empty Re: Pour témoigner sans modération...!!!

Message  aiguemarine Mer 2 Fév 2011 - 11:57

Il suffit d'etre des baristes ou des motards conscients, une vidéo peux aider certains à prendre conscience que nous nous sommes de petites choses fragiles; je pense que cette vidéo touchent les jeunes, du moins je l'espère! mais malheureusement, les cons qui ne la regardent pas, ceux qui se prennent pour des invincibles que l'alcool n'atteind pas, ( j'ai la chance d'avoir fait comprendre à mes enfants que l'on ne conduit pas dés le 2ème verre, meme aprés une bière, ils ne prennent pas le volant) les frimeurs qui veulent épater la galerie avec leur BAR de compète, ne changeront qu'aprés un décés les touchant directement et dû à la route ou avec quelques années de plus. Je persiste et dis bien à ce genre de vidéo
aiguemarine
aiguemarine


Revenir en haut Aller en bas

Pour témoigner sans modération...!!! - Page 2 Empty Re: Pour témoigner sans modération...!!!

Message  Francesco Mer 2 Fév 2011 - 12:09

.........

Ouais.......


La technique que décrit JBT ( se mettre en conformité avec ses idées, les afficher au besoin pour se les rentrer dans la tête) c'est ce que je fais dans le cadre de mon boulot ( éduc).
L'attitude que je demande aux jeunes d'adopter, je l'adopte moi-même. C'est devenu une évidence au fil des années.
Je ne me verrai pas leur demander quelque chose que je ne peux pas tenir pour moi. (ça rend tout de suite plus humble, les ados le sentent et en même temps ils ne souffrent pas d'un sentiment d'injustice.)


Par contre, sorti du boulot.......
Honnnêtement, je ne peux pas dire que je ne roulerais plus après un verre de trop, si je demande à ma femme de prendre le volant c'est par trouille du contrôle c'est tout. J'en suis là....désolé ! saispas
Et en bécane je pense toujours que je suis le plus fragile, encore plus si j'ai bu.
Par contre j'essaye d'avoir un comportement civil sur la route ( j'utilise mes clignos, je facilite les dépassements de celui qui me double etc....).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Pour témoigner sans modération...!!! - Page 2 Empty Re: Pour témoigner sans modération...!!!

Message  jbt Mer 2 Fév 2011 - 12:35

Francesco, c'est encore plus pervers que ça, le mécanisme que je décris: nos idées découlent de notre comportement et pas notre comportement dépend de nos idées...bizarre, mais ça marche.

Concernant l'incompatibilité entre alcool et conduite, pas de problème, c'est clair que c'est pas jouable. Mais là aussi, curieusement, contrairement à une croyance répandue, l'alcool ne rend pas plus violent : il rend plus n'importe quoi. Ca exacerbe les réactions, que ce soit de l'agressivité, de l'amour de son prochain, de l'apathie, de l'hilarité ou de la tristesse. Mais c'est l'idée qu'alcool et violence sont associés qui entraîne des comportements violents: on s'en rend compte avec l'effet canada dry: le simple fait d'être persuadé d'avoir bu de l'alcool (en fait une boisson non alcoolisée) rend les gens plus agressifs que s'ils croient avoir bu du soda. Il y a également quelques études qui montrent le même effet avec le cannabis: les sujets de ces expériences estime être parfaitement défoncés, même si ce qu'ils ont fumé ne contient pas une seule molécule de DeltaT3HC...


Finalement, on arrive à s'entendre si chacun met de l'eau dans son v...oh pis merde!

Je vais aller boire un coup.

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Pour témoigner sans modération...!!! - Page 2 Empty Re: Pour témoigner sans modération...!!!

Message  CHICUS Mer 2 Fév 2011 - 12:57

les frimeurs qui veulent épater la galerie avec leur BAR de compète, ne changeront qu'aprés un décés les touchant directement et dû à la route ou avec quelques années de plus. Je persiste et dis bien à ce genre de vidéo[/quote]

MÊME PAS SÛR !
CHICUS
CHICUS


Revenir en haut Aller en bas

Pour témoigner sans modération...!!! - Page 2 Empty Re: Pour témoigner sans modération...!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum