Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Extraction de l'alternateur

+9
flattwin66
BlackFish
Lou2
PizzaRoller
Tofgasp
goeland_
oggy
Flatosaure
nacimo
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Extraction de l'alternateur  Empty Extraction de l'alternateur

Message  nacimo Jeu 20 Jan 2011 - 18:31

salut tous le monde ! je sais que le sujet a était posé déjà sur le forum ! et j'ai lu comment extraire l'alternateur
http://www.flat-twin-bmw.com/t5733-extracteur-du-rotor-d-alternateur?highlight=alternateur

Mais voila ! je croix que j'ai fais encore une connerie je pleure :
j'ai dévissé la vis centrale, j'ai mi une petite tige de 4 cm et j'ai remis la vise centrale et j'ai serré
comme j'ai vu que ça n'aboutissait pas ! j'ai dévissé la vise centrale et j'ai lé trouvé forée et la tige et resté intérieure !
j'ai appelé un amis ! et il ma dit de donner des coups au rotor d'alternateur !

j'ai essayais mais rien !
Des idées ?

nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

Extraction de l'alternateur  Empty Re: Extraction de l'alternateur

Message  Flatosaure Jeu 20 Jan 2011 - 18:36

Blackfish, un client pour toi ! Extraction de l'alternateur  145644

Bon, déjà faut pas que tu donnes des coups au rotor sinon tu vas tout chibrer.
Si tu tapes quelque part, c'est sur la vis une fois qu'elle est en tension et surtout pas sur le rotor.
Essaye d'abord de remettre la vis et de faire ça avant de chercher autre chose, la connerie est faite alors autant pas l'aggraver.
Tu tapes pas comme un bourrin, hein, des petites coups secs bien dans l'axe de la vis. Si tu as la chance, le rotor va sortir gentiment. Si tu n'as pas la chance...

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Extraction de l'alternateur  Empty Re: Extraction de l'alternateur

Message  oggy Jeu 20 Jan 2011 - 18:48

Un bon coup de dégrippant peu pas faire de mal là dessus Extraction de l'alternateur  569134 , ça peut qu'aider.

Je sais ça fait pas beaucoup avancer le schmilblick. Extraction de l'alternateur  145644
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Extraction de l'alternateur  Empty Re: Extraction de l'alternateur

Message  nacimo Jeu 20 Jan 2011 - 18:52

faut d'abord faire ressortir la tige elle a du se tordre ! je viens de réalisé que j'ai tapé comme un malade ! mrd heureusement j'étais seul sinon on m'aurai pris pour un malade Extraction de l'alternateur  569134

Un bon coup de dégrippant peu pas faire de mal là dessus , ça peut qu'aider.

j'aurais du mettre un coup de w40 Extraction de l'alternateur  569134
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

Extraction de l'alternateur  Empty Re: Extraction de l'alternateur

Message  goeland_ Jeu 20 Jan 2011 - 20:07

tu peux tenter de chauffer (avec un décapeur thermique) mais avec beaucoup de délicatesses : il y a un joint spi derrière
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Extraction de l'alternateur  Empty Re: Extraction de l'alternateur

Message  nacimo Jeu 20 Jan 2011 - 20:44

goeland_ a écrit:tu peux tenter de chauffer (avec un décapeur thermique) mais avec beaucoup de délicatesses : il y a un joint spi derrière

merci pour l'idée ! mais je ne suis pas bien outillé clin
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

Extraction de l'alternateur  Empty Re: Extraction de l'alternateur

Message  Tofgasp Jeu 20 Jan 2011 - 21:53

Là ça sent la découpe de rotor...
Si la tige est vraiment au fond et le rotor bloqué, même en chauffant je doute fort que ça suffise pour débloquer un emmanchement conique. Le dégrippant ne servira probablement à rien non plus (et le WD40 n'est pas un dégripant soit dit en passant). 2vite d'utiliser un extracteur, ça va tout détruire.
Pense aussi que si tu foire le filetage du vilo en tappant ou en forçant de quelque façon que ce soit sur la tige coincée, c'est pas simplement un rotor qu'il faudra changer, mais un gros soucis de vilo en perspective...


____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Extraction de l'alternateur  Empty Re: Extraction de l'alternateur

Message  PizzaRoller Jeu 20 Jan 2011 - 22:09

Dans ma jeunesse et celle de nos flats, j'ai plusieurs fois démonté le rotor avec ... les démonte pneus d'origine argg
Si, si, c'est possible même si ce n'est pas académique, ça peut se faire mais il faut bien prendre appui sous le rotor et sur le carter en deux points opposés et forcer comme un âne, voire taper des petits coups de marteau alternativement sur les démonte pneus. Gaffe quand ça lâche, le rotor saute bien tss tss
Opération sans aucune garantie de "pétage" mais au point où tu es, ça peut se faire saispas
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Extraction de l'alternateur  Empty Re: Extraction de l'alternateur

Message  Tofgasp Jeu 20 Jan 2011 - 22:15

Effectivement, au point ou il en est, fichu pour fichu, ça peut se jouer. Gaffe à bien mettre des calles entre les leviers et le carter de distri par contre...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Extraction de l'alternateur  Empty Re: Extraction de l'alternateur

Message  Lou2 Ven 21 Jan 2011 - 4:06

Il m'est arrivé la même chose sur la Guzzi ( alternateur et montage identiques)
Ca c'est terminé par un extraction en force doublée d'une bonne chauffe du rotor.
Il s'en est fallu de peu pour que je n'y arrive pas tellement il était grippé sur le vilebrequin..

Extraction de l'alternateur  Dscf3810
Extraction de l'alternateur  Dscf3811
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Extraction de l'alternateur  Empty Re: Extraction de l'alternateur

Message  nacimo Ven 21 Jan 2011 - 19:26

MErci les amis pour vos réponses ! aujourd'hui j'ai pas eu le temps de toucher a la moto, demain je vais tenter
par PizzaRoller le Jeu 20 Jan - 22:09
Dans ma jeunesse et celle de nos flats, j'ai plusieurs fois démonté le rotor avec ... les démonte pneus d'origine argg

car lors du changement de la chaine de distribution j'ai employé la même méthode mais avec un burin confus

si ça passe pas je passe a la 2 eme méthode :
Il m'est arrivé la même chose sur la Guzzi ( alternateur et montage identiques)
Ca c'est terminé par un extraction en force doublée d'une bonne chauffe du rotor.
Il s'en est fallu de peu pour que je n'y arrive pas tellement il était grippé sur le vilebrequin..

merci à tous ! demain je vous tiens au-courant coucou
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

Extraction de l'alternateur  Empty Re: Extraction de l'alternateur

Message  BlackFish Ven 21 Jan 2011 - 21:04

lou a écrit:Il m'est arrivé la même chose sur la Guzzi ( alternateur et montage identiques)
Ca c'est terminé par un extraction en force doublée d'une bonne chauffe du rotor.
Il s'en est fallu de peu pour que je n'y arrive pas tellement il était grippé sur le vilebrequin..

Extraction de l'alternateur  Dscf3810
Extraction de l'alternateur  Dscf3811

La chauffe, mauvais plant

Quand tu visse l'extracteur et que tu sens qu'il faut arrêter....un coup de marteau
sur la tête de l'extracteur
si cela ne fonctionne pas tu donne encore un 1/4 de tour, tu bois une tasse de jus puis
re coup de marteau et op....il tombe
en chauffant, tu cuis le verni d'isolation du bobinage
c'est les emmerde a court ou moyen terme
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Extraction de l'alternateur  Empty Re: Extraction de l'alternateur

Message  Lou2 Ven 21 Jan 2011 - 21:15

Et tu penses que je n'ai pas essayé le coup de marteau bien plaçé? Suspect


Il n'a pas voulu venir, et quand j'ai enfin réussi à l'extraire, j'ai compris pourquoi en voyant une couche de rouille sur la queue du vilo..
Fô dire que l'alternateur est beaucoup moins protégé sur les guzz que sur les mobs..
Maintenant il est mort, le vernis à cramé et ça fait un petit moment que j'en ai trouvé un en remplacement.
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Extraction de l'alternateur  Empty Re: Extraction de l'alternateur

Message  BlackFish Ven 21 Jan 2011 - 21:31

lou a écrit:Et tu penses que je n'ai pas essayé le coup de marteau bien plaçé? Suspect


Il n'a pas voulu venir, et quand j'ai enfin réussi à l'extraire, j'ai compris pourquoi en voyant une couche de rouille sur la queue du vilo..
Fô dire que l'alternateur est beaucoup moins protégé sur les guzz que sur les mobs..
Maintenant il est mort, le vernis à cramé et ça fait un petit moment que j'en ai trouvé un en remplacement.


Un coup sec, avec une massette de 3kg et tu ruinais pas le rotor
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Extraction de l'alternateur  Empty Re: Extraction de l'alternateur

Message  Lou2 Ven 21 Jan 2011 - 21:39

T'as pas tout compris ce que j'ai écris, mais c'est pô grave...
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Extraction de l'alternateur  Empty Re: Extraction de l'alternateur

Message  BlackFish Ven 21 Jan 2011 - 21:57

lou a écrit:T'as pas tout compris ce que j'ai écris, mais c'est pô grave...

Si si, mais le poids du marteau joue un grand rôle !!
note que, quand la chance n'est pas la....rien ne va !!!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Extraction de l'alternateur  Empty Re: Extraction de l'alternateur

Message  nacimo Ven 21 Jan 2011 - 22:12

juste pour alimenter un peu la discution voila ! pourquoi je suis entrain d'ouvrir le moteur :

la dernière fois en changeant la chaine distribution ! j'ai trouvé sur le cache de la chaine de distribution une fissure au sous le joint spit du rotor de l'alternateur ! c'est surement l'ancien proprio il a utiliser un burin pour extraire le rotor et il a fissurer le cache de la chaine et bousier le joint spit et comme le joint spi etait foutu et que j'avais pas un sous la main j'ai décider de fermer le moteur et reporter l'opération

la je dois voir si je peu souder la fissure du cache chez un pro ! ou carement changer de cache ! ce qui me complique l'opération, c'est une vise du cache qui a foiré ............ elle va passé au burin Extraction de l'alternateur  569134
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

Extraction de l'alternateur  Empty Re: Extraction de l'alternateur

Message  BlackFish Ven 21 Jan 2011 - 22:18

nacimo a écrit:



la je dois voir si je peu souder la fissure du cache chez un pro ! ou carement changer de cache ! ce qui me complique l'opération, c'est une vise du cache qui a foiré ............ elle va passé au burin Extraction de l'alternateur  569134

Au bout de la fissure, tu fore un trou de +/- 3mm de diamètre
ensuite tu soude a partir de l'autre bout de la fissure en allant vers ton trou
que tu rebouche en dernier

Si on soude a partir du trou, la fissure s'écarte et se rebouche avec la soudure
donc déformation avec, au pire, la rupture du cache, et au mieux une déformation du logement
du spy
le trou, c'est pour arrêter le phénomène de fissuration



Dernière édition par BlackFish le Ven 21 Jan 2011 - 22:47, édité 1 fois
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Extraction de l'alternateur  Empty Re: Extraction de l'alternateur

Message  nacimo Ven 21 Jan 2011 - 22:27

BlackFish a écrit:
nacimo a écrit:
la je dois voir si je peu souder la fissure du cache chez un pro ! ou carement changer de cache ! ce qui me complique l'opération, c'est une vise du cache qui a foiré ............ elle va passé au burin Extraction de l'alternateur  569134
Au bout de la fissure, tu fore un trou de +/- 3mm de diamètre
ensuite tu soude a partir de l'autre bout de la fissure en allant vers ton trou
que tu rebouche en dernier

sauf que mes moyens sont vraiment dérisoire lol! j'ai pas de poste a souder ! et comme chez nous ya des soudeur partout ...... je vais comparer le coup de la réparation et le coup de l'achat d'un nouveau cache clin
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

Extraction de l'alternateur  Empty Re: Extraction de l'alternateur

Message  oggy Ven 21 Jan 2011 - 23:01

Et pis souder de l'alu, tout le monde le fait pas, autant te trouver un autre carter, ce sera certainement plus simple.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Extraction de l'alternateur  Empty Re: Extraction de l'alternateur

Message  nacimo Sam 22 Jan 2011 - 0:08

oggy a écrit:Et pis souder de l'alu, tout le monde le fait pas, autant te trouver un autre carter, ce sera certainement plus simple.

wi c'est sur ! mais un autre cache c'est un peu plus chers je préfère acheter avec la différence l'huile pour ma vidange clin mais si jamais je n'ai pas le choix ! je vais devoir acheter un autre cache ! demain j'aurai mes réponses lol!
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

Extraction de l'alternateur  Empty Re: Extraction de l'alternateur

Message  flattwin66 Sam 22 Jan 2011 - 12:18

si tu peut pas souder, tu fait comme t'as dis blacky, un trou a chaque extremitée de la fisure et un bi-composant pour boucher le trou ( soudure a froid), tu dois pouvoir trouver ça au bled non ?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Extraction de l'alternateur  Empty Re: Extraction de l'alternateur

Message  nacimo Sam 22 Jan 2011 - 13:45

bonjour tt le monde ! voila je viens faire mon compte rendu !

au lui de taper comme un malade ! j'ai pris un bon appuis et un coup sec ! et paf le rotor a été éjecter lol!

j'ai pris des photos du cache Extraction de l'alternateur  569134 c'est pas vraiment la joie !

voila les fissure ! parement c'est pas vraiment grave le joint spi bouche les fissures
Extraction de l'alternateur  46498548



la par contre on voit une légère déformation mais le joint spi serré normalement épouse la forme
Extraction de l'alternateur  90396976



vous en-pensez quoi j'ai pas envie de faire une dépense de plus !
une question importante !!! :
si l'huile passe par le joint spi ! et elle passe vers le premier cache ! elle sera récupère vers le carter ou pas ?? j'ai vu des petit trous en bas du cache ???

nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

Extraction de l'alternateur  Empty Re: Extraction de l'alternateur

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 22 Jan 2011 - 14:52

Le burin est une arme redoutable... Extraction de l'alternateur  749636
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Extraction de l'alternateur  Empty Re: Extraction de l'alternateur

Message  BlackFish Sam 22 Jan 2011 - 15:28

flattwin66 a écrit:si tu peut pas souder, tu fait comme t'as dis blacky, un trou a chaque extremitée de la fisure et un bi-composant pour boucher le trou ( soudure a froid), tu dois pouvoir trouver ça au bled non ?

+1
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Extraction de l'alternateur  Empty Re: Extraction de l'alternateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum