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extraction rotor

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Topf
william 27
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Message  william 27 Ven 16 Déc 2011, 18:54

salut a tous,

je suis en plein demontage, d une R 50. La belle est denudee, et il est temps d aller voir les entrailles.
mais impossible d enlever le rotor ! Je pensai qu une tige filete de 8 allait faire office d arrache, mais il n en est rien.

autre point, pas mal de surprises vont arriver. Savez vous ou trouver de la doc, pour cette machine ?

d avance merci

william 27


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Message  Topf Ven 16 Déc 2011, 19:11

Bonjour William 27, Nous on veut bien t'aider mais si tu nous parlais de vous, je n'ai pas vu ta présentation.
Même une R 50, tu vois, elle a ses petits secrets. Si tu te mettais à la recherche du manuel technique de cette moto.
Tu gagnerais un temps précieux? Ne t'en fait pas, tu en auras d'autres, des questions.
Une chose importante encore, tu passes une image de ton souci, ça aide beaucoup.
Topf
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Message  PizzaRoller Ven 16 Déc 2011, 21:12

C'est ça qu'il te faut :

extraction rotor  TOA14008

Mais pas en acier à ferrer les ânes sinon tu bouzilles le taraudage du vilo

____________________
extraction rotor  Idee-p10 Toutélectrix   extraction rotor  569134          extraction rotor  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... extraction rotor  4202
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
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Message  Topf Sam 17 Déc 2011, 01:23

Comme j'ai dit plus haut, une image, ça aide, surtout à comprendre comment ça fonctionne.
extraction rotor  Fritag015
J'ai un petit manuel, dédié à la marque où ils expliquent la façon d'extraire ces fichus cônes.
C’est valable pour la dynamo et pour la magnéto. J'ai noté une petite différence de longueur dans ces tiges.
Il te faut créer une tige de Ø 6 mm de ~ 57 mm de long (stift). J’ai réalisé cette tige dans une vis BTR de 6, c’est du solide.
Tu dévisses la BTR de 8, clé Allen de 6, tu introduis la tige de 6 et tu revisses la BTR de 8 dans le corps de la dynamo ou du rotor de magnéto. Quand tu serres, ça pousse au fond de l’axe et ça sort.
La vis qui pousse doit dejà être engagée de 4 tours quand tu forces.


Dernière édition par Topf le Dim 18 Déc 2011, 19:45, édité 1 fois
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Message  william 27 Sam 17 Déc 2011, 10:32

ce n est une R 50, mais R 60 !

pour pouvoir pousser la tige de 6, il faudrait que j ai du filetage sur mon rotor, ce qui n est pas le cas.

A moins que ce ne soit un pas de 9X100, car je sent un petit decroche sur le rotor.

Enfin y a peut etre une autre solution !

une photo a prendre, je veux bien, mais ce n est qu un petit trou noir !!




william 27


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Message  alfred_grouniache Sam 17 Déc 2011, 10:58

Salut William,

sérieux, entre nous, commences par te procurer la revue technique , lis la attentivement 3 fois, et après tu pourras reprendre convenablement le démontage de ton moteur,

les pièces de série 2 coutent chère, ce serait dommage d'endommager ces pièces par méconnaissance du mode de démontage.

Et cela ne t'empêchera pas de trouver ici suffisamment de spécialiste amateur de série2 pour t'apporter des réponses à tes questions.

alfred_grouniache
alfred_grouniache


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Message  Phil... Sam 17 Déc 2011, 11:15

william 27 a écrit:salut a tous,

je suis en plein demontage, d une R 50. La belle est denudee, et il est temps d aller voir les entrailles.
mais impossible d enlever le rotor ! Je pensai qu une tige filete de 8 allait faire office d arrache, mais il n en est rien.
autre point, pas mal de surprises vont arriver. Savez vous ou trouver de la doc, pour cette machine ?

Bonjour mon cher william 27,
et bienvenue parmi nous;

maintenant je vais te donner le premier conseil avant de t'aider à démonter ton rotor...

règle n° 1 de l'amateur de mécaniques anciennes:
ON NE TOUCHE PAS A UN TRUC QUI MARCHE BIEN !

et puis un autre conseil,
il faut etre conscient de ses limites, et ne pas se surestimer
si tu ne sais pas démonter un rotor d'alternateur sur une série 2,
ne va pas plus loin,
tu vas au devant de gros problèmes...
une série 2 ne se démonte pas comme une mobylette,
et si tu n'as pas plus de documentation,
commence par investir là dedans.

ne me prend pas pas pour un prétentieux,
ça fait bien plus de 40 ans que j'ai du cambouis sous les ongles,
j'en apprend modestement tous les jours,
et je me limite à démonter ce que je sais remonter.....
(ceci dit aussi par pitié pour ta R60.)

tel que je te lis, tu vas droit au massacre !

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

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Message  william 27 Sam 17 Déc 2011, 12:53

merci de toutes ces mises en garde même si ça ne fait pas avancer mon schmilblik !!

Mais si pas évident de trouver des infos sur la bête. Enfin, je n y suis pas allé comme un furieux, le peu de crédit que vous me donnez, m a tout de même appris a prendre le temps d observer, et a m interroger, avant de tout casser.
en espérant que l un de vous aura une solution a m apporter

d avance merci

william 27


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Message  alfred_grouniache Sam 17 Déc 2011, 13:42

si le filetage de 8mm de ton rotor n'existe plus, j'ai déja vu cela,

tu re-taraudes à 9 pas de 125 , tu trouves une vis de 9 , c'est aussi facile a trouver que le taraud, et le tour est joué,

bon courage
alfred_grouniache
alfred_grouniache


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Message  Topf Dim 18 Déc 2011, 19:43

Erratum…
ce n est une R 50, mais R 60 !

Ah bon, ça nous rassure !

URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/6/sunday027.jpg/]extraction rotor  Sunday027[/URL]

Le rotor qui coince, c’est le quel ?

Il serait bon de connaitre le n° de ton moteur car de 618 à 621 000, derrière la dynamo, se cache une subtilité.
Topf
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Message  Topf Dim 18 Déc 2011, 21:26

William,

car je sent un petit decroche sur le rotor.

une photo a prendre, je veux bien, mais ce n est qu un petit trou noir !!

tu nous dis aussi ressentir un décrochement dans ton petit trou noir..

URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/694/sunday023.jpg/]extraction rotor  Sunday023[/URL]


Regarde, dans le mien aussi. Le filet est plus loin.
Topf
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Message  Daniel68 Lun 19 Déc 2011, 06:35

Ce n'est pas la peine de s'embêter à définir le filetage puisqu'il suffit de se servir de la vis d'origine devant laquelle on met une petite barre métallique (mesures indiquées dans les messages précédents). Tu visses en forçant légèrement et tout d'un coup, ça vient.
Quant au manuel technique, n'investis pas dans la RMT qui est creuse, aux paragraphes mélangés, et qui "oublie" de nombreux chapitres.
Il vaut mieux chercher le manuel traduit en 4 langues, issu de la doc officielle de BMW. On le trouve encore chez les revendeurs en ligne.

Daniel68
Daniel68


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