Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Extraction du compteur R75/5

+3
PizzaRoller
Philimael
ALTMOTORAD
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Extraction du compteur R75/5 Empty Extraction du compteur R75/5

Message  ALTMOTORAD Lun 6 Mar 2017 - 14:55

Bonjour,

Je cherche à extraire du phare le bloc compteur/compte tours sur ma 75/5. Je pensais dans un premier temps démonter le phare et lorsque j'ai vu les mises en garde concernant le démontage du phare où il est conseillé de ne pas y toucher car trop fragile au niveau des pattes....Enfin, pas évident semble-t-il. 
Mais je suis obligé de changer ce compteur ou du moins de tenter de le réparer, je voudrais savoir si je peux le démonter sans passer par l'interieur du phare, ça m'arrangerait bien tout ça.
Donc si vous avez des retours d'expériences de suis preneur.
Merci par avance.

ALTMOTORAD


Revenir en haut Aller en bas

Extraction du compteur R75/5 Empty Re: Extraction du compteur R75/5

Message  Philimael Lun 6 Mar 2017 - 16:07

Rien de compliqué et rien de fragile à sortir ton bloc compteur du phare saispas 
Tu es obligé d'ouvrir ton phare pour tout déconnecter et dévisser les écrous. Que crains-tu ?


http://www.flat-twin-bmw.com/t6500-aide-pour-demonter-et-reparer-compteur-r60-5
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Extraction du compteur R75/5 Empty Re: Extraction du compteur R75/5

Message  ALTMOTORAD Lun 6 Mar 2017 - 17:21

Merci pour la rapidité de ta réponse

Ce que je crains? Si tu as l'occasion tu tapes dans le moteur de recherches "Phare" et tu verras dans l'ensemble des thèmes abordés une demande qui a été postée et a été intitulée "démontage complet d'un phare R75/5"après la lecture, au vu des éléments donnés ça ne donne pas trop envie de se lancer dans l'aventure, peut-être suis-je pessimiste mais je ne tiens pas à me retrouver ennuyer.

J'ai pris note de tes conseils je te tiendrai informé de l'évolution de mon démontage, encore merci.

ALTMOTORAD


Revenir en haut Aller en bas

Extraction du compteur R75/5 Empty Re: Extraction du compteur R75/5

Message  PizzaRoller Lun 6 Mar 2017 - 17:33

Ces sont les pattes qui tiennent la plaquette de contact qui sont fragiles ainsi que celle qui tiennent la glissière du cache contact. Ces sont des pattes en tôle pliée qui arrivent à casser à force de démontage.

Les pattes de support du phare n'ont pas de problème particuliers sinon le fil de cligno qu'il ne faut pas pincer au remontage.
La dépose du phare n'a rien de compliqué ni de risqué, faudra juste rebrancher les fils aux bons endroits ...

Pour déposer le bloc instruments, pas besoin de déposer le phare.

____________________
Extraction du compteur R75/5 Idee-p10 Toutélectrix   Extraction du compteur R75/5 569134          Extraction du compteur R75/5 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Extraction du compteur R75/5 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Extraction du compteur R75/5 Empty Re: Extraction du compteur R75/5

Message  ALTMOTORAD Lun 6 Mar 2017 - 18:44

Les pattes de phare c'est fait, c'est démonté, mais qu'appelles tu "le bloc instruments" c'est le compteur dans le phare?
Ce que je crains c'est que j'ai vu que la patte du cerclage chromée de phare n'est pas au meilleur de sa forme et la tordre ou exercer une pression dessus, je crains qu'elle ne casse, de toutes manières je vais être obligé d'en passer par là, donc, je vais invoquer les dieux des Bmw croiser les doigts et on verra bien....Pour l'instant je ne rencontre aucun souci particulier mais j'avance lentement pour éviter des erreurs.
merci pour ta réponse

ALTMOTORAD


Revenir en haut Aller en bas

Extraction du compteur R75/5 Empty Re: Extraction du compteur R75/5

Message  PizzaRoller Lun 6 Mar 2017 - 18:57

Le bloc instrument, c'est bien l'ensemble compteur, compte tours et voyants

Le cerclage du phare tient en bas par une patte à ressort. Elle est prévue pour se plier sans risque pour enlever et remettre le cerclage.
Pour démonter, il suffit de tirer le bas du projecteur vers l'avant en accrochant le cerclage avec les ongles.
Pour refermer, une petite tape sur le cerclage en bas du projecteur verrouille le cerclage à sa place.

____________________
Extraction du compteur R75/5 Idee-p10 Toutélectrix   Extraction du compteur R75/5 569134          Extraction du compteur R75/5 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Extraction du compteur R75/5 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Extraction du compteur R75/5 Empty Re: Extraction du compteur R75/5

Message  ALTMOTORAD Lun 6 Mar 2017 - 21:24

Les explications sont claires, je vais donc me conformer à tes explications et  retirer le compteur/compte tour afin de voir si je peux lui redonner vie, les aiguilles étant cassées et étrangement il semblerait que le plateau (le terme n'est peut-être pas approprié....) où se trouve le kilométrage ait bougé de telle manière que les voyants lumineux ne sont plus en correspondance avec leurs emplacements respectifs.

ALTMOTORAD


Revenir en haut Aller en bas

Extraction du compteur R75/5 Empty Re: Extraction du compteur R75/5

Message  evergreen Lun 6 Mar 2017 - 21:40

ALTMOTORAD a écrit:Les explications sont claires, je vais donc me conformer à tes explications et  retirer le compteur/compte tour afin de voir si je peux lui redonner vie, les aiguilles étant cassées et étrangement il semblerait que le plateau (le terme n'est peut-être pas approprié....) où se trouve le kilométrage ait bougé de telle manière que les voyants lumineux ne sont plus en correspondance avec leurs emplacements respectifs.
c'est la partie la plus facile,

le plus dur, c'est de "desceller" le cerclage au tour du verre car ton compteur, se démonte par le haut  clin


Extraction du compteur R75/5 P1050610
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Extraction du compteur R75/5 Empty Re: Extraction du compteur R75/5

Message  ALTMOTORAD Lun 6 Mar 2017 - 22:31

En effet, j'imagine qu'il faut être méticuleux au risque d'endommager le cerclage ou de casser le verre..... confus

ALTMOTORAD


Revenir en haut Aller en bas

Extraction du compteur R75/5 Empty Re: Extraction du compteur R75/5

Message  evergreen Mar 7 Mar 2017 - 2:30

ALTMOTORAD a écrit:En effet, j'imagine qu'il faut être méticuleux au risque d'endommager le cerclage ou de casser le verre..... confus
oui monsieur, tu as tout compris  clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Extraction du compteur R75/5 Empty Re: Extraction du compteur R75/5 : nous, ce que l'on veut savoir, c'est

Message  tortilla Mar 7 Mar 2017 - 20:11

... k'esse k'il a le compteur ..... dedans, kineva plus !
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Extraction du compteur R75/5 Empty Re: Extraction du compteur R75/5

Message  ALTMOTORAD Mer 8 Mar 2017 - 0:20

K'esse kineva plus dans le compteur.....
- Aiguilles cassées
- La paltine sur la quelle sont inscrit les km/H décalée si bien que les voyants ne sont plus face à leurs emplacements.

ca ne peut pas rester ainsi, d'autant que je vais refaire peindre le phare et ses pattes, donc avoir un beau phare avec un compteur qui ne fonctionne pas....ce serait idiot.

ALTMOTORAD


Revenir en haut Aller en bas

Extraction du compteur R75/5 Empty Re: Extraction du compteur R75/5

Message  ALTMOTORAD Ven 10 Mar 2017 - 0:11

Voilà donc j'ai extrait le compteur, j'ai démonté sans aucune difficulté le cerclage le verre, en fait il manquait les quatre petites vis qui maintiennent la platine compteur et la platine compte tours, j'ai utilisé des vis qui tenaient une batterie d'un ordinateur portable, et ça va bien, tout est remis.

Par contre, j'aimerais savoir si je pourrais acheter un cerclage de compteur  le mien n'étant pas bien beau car cabossé mais je ne sais pas si cette pièce se vend seule.

De plus le petit support circulaire sur lequel se trouve l'aiguille de compteur s'est désolidarisé de son axe, je pensais le coller qu'en pensez vous? selon vous sur un si petite surface est-ce que cela tiendra d'autant qu'il y aura les vibrations moteur et changer un compteur juste pour un axe d'aiguille surtout vu le prix.....

ALTMOTORAD


Revenir en haut Aller en bas

Extraction du compteur R75/5 Empty faut tout te dire ...

Message  tortilla Sam 11 Mar 2017 - 14:22

. . . en plus ça a l'air d'être un vrai , mais ne tarde pas trop !


Dernière édition par tortilla le Sam 11 Mar 2017 - 14:27, édité 1 fois (Raison : bon Dimanche !)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Extraction du compteur R75/5 Empty Re: Extraction du compteur R75/5

Message  ALTMOTORAD Sam 11 Mar 2017 - 19:24

Pas tout compris qu'est ce qui l'air d'être un vrai?

ALTMOTORAD


Revenir en haut Aller en bas

Extraction du compteur R75/5 Empty Re: Extraction du compteur R75/5

Message  evergreen Sam 11 Mar 2017 - 19:38

tortilla a écrit: . . . en plus ça a l'air d'être un vrai , mais ne tarde pas trop !
il cherche un cerclage de compteur, et tu lui propose un cerclage de phare  siffle
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Extraction du compteur R75/5 Empty Re: Extraction du compteur R75/5

Message  Dom Sam 11 Mar 2017 - 19:42

evergreen a écrit:
tortilla a écrit: . . . en plus ça a l'air d'être un vrai , mais ne tarde pas trop !

il cherche un cerclage de compteur, et tu lui propose un cerclage de phare  siffle

tortilla devait sortir de sa sieste punitive journalière, vu l'heure où il a posté son message hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Extraction du compteur R75/5 Empty Re: Extraction du compteur R75/5

Message  ALTMOTORAD Sam 11 Mar 2017 - 21:04

J'ai trouvé un cerclage de compteur.......et pas de phare lol! . je l'ai trouvé sur Ebay pour la somme modique de 66 euros faché faché faché faché  Je pense que je vais prospecter ailleurs car un cercle de ferraille même chromé c'est quand même chaud si on le compare par exemple au prix des silencieux tss tss .

ALTMOTORAD


Revenir en haut Aller en bas

Extraction du compteur R75/5 Empty Re: Extraction du compteur R75/5

Message  ALTMOTORAD Sam 11 Mar 2017 - 21:53

J'ai trouvé chez "L'Atelier du roule toujours" 44 euros....C'est déjà mieux.

ALTMOTORAD


Revenir en haut Aller en bas

Extraction du compteur R75/5 Empty et alors ! Vous pouviez pas corriger vous même ?

Message  tortilla Sam 11 Mar 2017 - 22:49

 ----- <------ là , mais faut pas trainer non plus !
Pffft ! ....... d'autant plus que  ça se remet en forme très facilement ! old
N'empêche que j'ai l'habitude de faire ma sieste avec le doux babil de Denis ChessouX et qu'aujourd'hui je n'ai pas pu ... faché


Dernière édition par tortilla le Dim 12 Mar 2017 - 20:07, édité 10 fois (Raison : bande de limaces ;-)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Extraction du compteur R75/5 Empty Re: Extraction du compteur R75/5

Message  ALTMOTORAD Dim 12 Mar 2017 - 19:00

Je viens de remettre le support de l'aiguille du compteur sur son emplacement, j'ai branché le compteur à son câble, j'ai fait tourner la roue arrière et le support de l'aiguille s'est mis à tourner à 360° alors qu'en tournant la roue l'axe n'aurait que très peu bouger....Vous auriez une idée, un conseil?

ALTMOTORAD


Revenir en haut Aller en bas

Extraction du compteur R75/5 Empty Re: Extraction du compteur R75/5

Message  ALTMOTORAD Dim 12 Mar 2017 - 19:03

tortilla a écrit:  ----- <------ là , mais faut pas trainer non plus !
Pffft ! ....... d'autant plus que  ça se remet en forme très facilement ! old
N'empêche que j'ai l'habitude de faire ma sieste avec le doux babil de Denis ChessouX et qu'aujourd'hui je n'ai pas pu ... faché
 Il est cabossé mais ce n'est pas le plus ennuyeux mais surtout le chrome a sauté donc même décabossé il serait moche, voilà pour quelle raison je veux le changer.

ALTMOTORAD


Revenir en haut Aller en bas

Extraction du compteur R75/5 Empty Je vais essayer de t'aider un peu mieux !

Message  tortilla Dim 12 Mar 2017 - 20:08

 ----- <------CLIQUE DONC  là À GAUCHE ou bien là À DROITE -----> , mais faut pas trainer non plus ! lit
ALTMOTORAD a écrit: ...Vous auriez une idée, un conseil?  Un compteur de /5, c'est comme de l'horlogerie, tu l'as mal repositionné. C'est vicieux. faché  
 ( et tu peux cliquer aussi sur le bleu, c'est la convention ) .
Tu verras tu t'y feras !   Extraction du compteur R75/5 145644   Sinon, plus sérieusement !
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Extraction du compteur R75/5 Empty Re: Extraction du compteur R75/5

Message  ALTMOTORAD Dim 12 Mar 2017 - 22:09

Merci Tortilla pour les liens donnés.

Malgré cela, je lis et relis mais ne trouve aucune explication à mon problème, ou alors j'ai un neurone coincé qui m'empêche de comprendre. J'ai tout de même bien assimilé le mode de fonctionnement en lisant ce qu'a écrit JBT à savoir.....


L'entrainement de l'aiguille se fait par courants de Foucault, avec un entrainement purement magnétique. Ca permet de passer d'une rotation à un déplacement angulaire: plus le plateau tourne vite, plus l'aiguille s'éloigne de sa position de repos, freinée par son ressort de rappel. Pas de lubrification, ça fige et fausse l'entrainement.
Souvent le bruit de crécelle provient de la chaîne de rouleaux qui entraine les totalisateurs kilometriques.

  Donc est-ce que ce ressort de rappel qui pourrait être cassé ou absent pourrait être la cause de l'anomalie de mon compteur. Je precise que lorsque j'ai acheté cette 75 les vis du compteur était abente, je voyais parfaitement que le compteur avait été ouvert et j'imagine que l'ancien proprietaire avait tenté de résoudre le problème, je ne pourrai pas le lui demander car il est décédé et c'est son fils qui ne connait strictement rien aux motos qui me l'a vendue......Donc à moi de trouver la clé de l'énigme....

ALTMOTORAD


Revenir en haut Aller en bas

Extraction du compteur R75/5 Empty Dites le encore mieux avec des photos,

Message  tortilla Mer 15 Mar 2017 - 19:25

ALTMOTORAD a écrit: ... et c'est son fils qui ne connait strictement rien aux motos tel père, tel ...
L'explication est UNIQUEMENT dans l'observation ...
Un ressort spirale niqué ça doit se remarquer, pis encore lorsqu'il manque...
Le pivot de l'axe du spirale de rappel de l'aiguille fait qlques dixièmes de mm,
il n'y a donc pas besoin d'être un bourrin pour le flinguer !
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Extraction du compteur R75/5 Empty Re: Extraction du compteur R75/5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum