Extraction roulement pont !
3 participants
Page 1 sur 1
Extraction roulement pont !
Salut à tous , est ce qu'un de vous connait le truc pour extraire le roulement à aiguilles sans l'exploser ,situé dans le pont devant le petit joint spi que l'on doit changer lors de fuite , le n° 26 sur la photo , je me souviens l'avoir déjà fait sur mon 90 , mais le roulement avait dés le départ déclaré forfait en crachant toutes ses aiguilles , à ce moment là , et cela remonte à plusieurs années , le prix de la pièce m'avait étonné , ne voulant pas reproduire cet essai manqué , je me tourne vers vous
rotor83
Re: Extraction roulement pont !
Si tu le sors, tu le remplaces. Il souffrira forcément dans l'opération.
D'ailleurs, j'ai jamais vu de fuite au niveau de ce spi, c'est à se demander si il sert à quelque chose... Il fait l'étanchéité autour du tube de passage d'axe de roue... qui ne tourne pas.
Si tu as une fuite entre ce tube (monté en force) et l'alu du couple conique (visible en retirant l'écrou de roue), ce petit spi est à changer. Si c'est une fuite au niveau du larmier sous l'écrou de roue (qques centimètres en dessous), c'est le spi d'entrée du couple conique qui est à changer : il laisse passer l'huile du cardan et le niveau dans le couple conique est trop haut.
D'ailleurs, j'ai jamais vu de fuite au niveau de ce spi, c'est à se demander si il sert à quelque chose... Il fait l'étanchéité autour du tube de passage d'axe de roue... qui ne tourne pas.
Si tu as une fuite entre ce tube (monté en force) et l'alu du couple conique (visible en retirant l'écrou de roue), ce petit spi est à changer. Si c'est une fuite au niveau du larmier sous l'écrou de roue (qques centimètres en dessous), c'est le spi d'entrée du couple conique qui est à changer : il laisse passer l'huile du cardan et le niveau dans le couple conique est trop haut.
Merci pocka , effectivement , j'ai de l'huile qui coule par le petit trou supérieur (dans la RTM , sont pas trés explicite)et j'ai de l'huile sur les garnitures !!!!!
rotor83
Merci , crap's mais je vais éviter d'y toucher , je changerais donc juste le spi de l'arbre et le grand spi de la flasquecrap,s a écrit:en chauffant le carter et en tapotant il tombe tout seul
rotor83
Merci , crap's mais je vais éviter d'y toucher , je changerais donc juste le spi de l'arbre et le grand spi de la flasquecrap,s a écrit:en chauffant le carter et en tapotant il tombe tout seul
rotor83