jeu au niveau de la cage a roulement du pont arriere
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jeu au niveau de la cage a roulement du pont arriere
comme indique dans le sujet jai un jeu au niveau de la cage a roulement conique du pont arriere de ma r80rt.
que faire sachant qu'un pont complet coute une patate.
est il possible de le rectifier ou bien d'utiliser un roulement de diamettre superieur ?????
que faire sachant qu'un pont complet coute une patate.
est il possible de le rectifier ou bien d'utiliser un roulement de diamettre superieur ?????
amine
Re: jeu au niveau de la cage a roulement du pont arriere
vérifie que le roulement n'existe pas en cote réparation, c'est un tout-petit peu plus large
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: jeu au niveau de la cage a roulement du pont arriere
Sur un roulement conique, le jeu dépend du serrage ?
Tout est bien serré selon les prescriptions ?
Tout est bien serré selon les prescriptions ?
R27
Re: jeu au niveau de la cage a roulement du pont arriere
oui, il y a une pré contrainte
Amine, explique nous quel roulement, si possible avec des photos
Amine, explique nous quel roulement, si possible avec des photos
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: jeu au niveau de la cage a roulement du pont arriere
Bonjour Amine,
le roulement à rouleaux coniques du pont arrière (réducteur à renvoi d'angle dans la nomenclature BMW) a besoin, comme tout roulement conique, d'une précharge.
Cette précharge est réalisée par des cales se trouvant entre le couvercle du carter de pont et le grand roulement à billes. La précharge du roulement à rouleaux coniques est fixée à 0.05 - 0.1 mm (donnant un serrage de 600 à 1600 N).
Pour définir l'épaisseur de la cale de réglage, il faut mesurer avec une jauge de profondeur la cote (appelé cote A) entre le plan de joint du couvercle et le fond du siège du roulement à billes.
Il faut ensuite mesurer la cote (appelé cote B) entre la bague extérieure du grand roulement à billes et le plan de joint du carter.
Pour cela, il faut utiliser un outil spécifique réf. 33 2 600 qui vient immobiliser la couronne et exerce une pression répartie sur l'ensemble du diamètre de cette couronne pour bien la centrer. et qui est équipé d'un passage pour la jauge de profondeur.
La valeur de la cote A moins la cote B donne l'épaisseur de cale sans précharge.
Il me parait donc quasi impossible de régler la précharge sans les outils spéciaux.
Mais le génie humain et la débrouillardise de certains sont sans limite!
Hoppla, a gruass t'hayma,
le roulement à rouleaux coniques du pont arrière (réducteur à renvoi d'angle dans la nomenclature BMW) a besoin, comme tout roulement conique, d'une précharge.
Cette précharge est réalisée par des cales se trouvant entre le couvercle du carter de pont et le grand roulement à billes. La précharge du roulement à rouleaux coniques est fixée à 0.05 - 0.1 mm (donnant un serrage de 600 à 1600 N).
Pour définir l'épaisseur de la cale de réglage, il faut mesurer avec une jauge de profondeur la cote (appelé cote A) entre le plan de joint du couvercle et le fond du siège du roulement à billes.
Il faut ensuite mesurer la cote (appelé cote B) entre la bague extérieure du grand roulement à billes et le plan de joint du carter.
Pour cela, il faut utiliser un outil spécifique réf. 33 2 600 qui vient immobiliser la couronne et exerce une pression répartie sur l'ensemble du diamètre de cette couronne pour bien la centrer. et qui est équipé d'un passage pour la jauge de profondeur.
La valeur de la cote A moins la cote B donne l'épaisseur de cale sans précharge.
Il me parait donc quasi impossible de régler la précharge sans les outils spéciaux.
Mais le génie humain et la débrouillardise de certains sont sans limite!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
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