[R90/6] Fuite au niveau du pont arrière.
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[R90/6] Fuite au niveau du pont arrière.
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir ce que vous évoque cette photo, merci d'avance.
J'aimerais savoir ce que vous évoque cette photo, merci d'avance.
flo.90/6
Re: [R90/6] Fuite au niveau du pont arrière.
C'est la graisse des roulements qui suinte,pas grave,mais vérifie le serrage des vis.
Richard
Re: [R90/6] Fuite au niveau du pont arrière.
Merci Richard, me voilà rassurée.
Un petit serrage s'impose, je m'en doutais, comme d'habitude en fait, mais dois-je remettre de la graisse neuve?
Un petit serrage s'impose, je m'en doutais, comme d'habitude en fait, mais dois-je remettre de la graisse neuve?
flo.90/6
Re: [R90/6] Fuite au niveau du pont arrière.
Pas à cause de la "fuite",il est bien toutefois de mettre de la graisse neuve à chaque changement de pneu,à ce moment c'est hyper facile.
Richard
Re: [R90/6] Fuite au niveau du pont arrière.
Merci!
C'est super cool! Graissage effectué au moment du changement du pneu, ouf, pas besoin de tout démonter (pour le moment du moins).
Un petit serrage et roule ma poule!
C'est super cool! Graissage effectué au moment du changement du pneu, ouf, pas besoin de tout démonter (pour le moment du moins).
Un petit serrage et roule ma poule!
flo.90/6
Re: [R90/6] Fuite au niveau du pont arrière.
tu aurais du ouvrir, ce n'est rien, et ça permet de vérifier le roulement...
Ph
Ph
Re: [R90/6] Fuite au niveau du pont arrière.
Bonsoir Phil...,
Merci pour les photos.
C'est vrai qu'il n'y a pas trop de pièces, seulement avant, il faut tout démonter et, retirer la roue arrière n'est pas une simple affaire, ça peut me prendre des lustres, et mettre la moto à l'arrêt pour un temps indéterminé.
Cependant, je te remercie, pour ton conseil, j'y penserais le jour du prochain grand démontage, mais pour le moment, la moto n'est pas en version puzzle, elle roule et tourne régulièrement ce qui n'est pas plus mal, non plus.
Je sais que la démarche Flatistanaise est de tout rénover avant, ce qui apporte bien des avantages, ça évite de démonter et remonter continuellement. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai du déposé le réservoir. Ce n'est rien mais on risque à chaque fois de l'abimer. En plus, il me faut toutes mes forces pour retirer les durites des robinets d'essence.
Et puis surtout, ce qui n'est rien pour toi, est énorme pour moi. Je mets beaucoup, mais vraiment beaucoup de temps pour faire la moindre chose.
J'ai déjà changé le roulement de la roue avant, par précaution, pour ne pas voiler les disques, tout ça pour rien! Il était en bon état.
En plus, la moto a une si bonne tenue de route que je peux lâcher les mains et m'entrainer pour le Francesco style.
Ce n'était pas le cas de mon ancien série 6, je trouve ça impressionnant. Il ne semble pas y avoir de jeu, alors j'ai confiance.
Cette fois, je vais changé des durites d'essence, et retirer un morceau qui ne pose pas de problème mais, qui vient d'un tuyau de gaz quand même!!!
Alors voilà, je change des pièces au fur et à mesure que surviennent les soucis et j'observe cette moto de près. Ce n'est pas l'idéal mais ça me permet d'étaler les travaux et de rouler avec.
Il faut du temps, de l'argent, de la place et des outils, le tout en même temps, pour faire une vraie restauration. Je n'ai pas tout ça!
Merci de ne pas trop vous moquer. Ma moto n'est pas finie de restaurer. Il faudra un jour, tout démonter, refaire une peinture, etc..., en attendant ça roule.
Merci au Flatistan, à tous les Flatistanais qui m'ont aidés et me permettent de continuer lentement mais sûrement.
Merci pour les photos.
C'est vrai qu'il n'y a pas trop de pièces, seulement avant, il faut tout démonter et, retirer la roue arrière n'est pas une simple affaire, ça peut me prendre des lustres, et mettre la moto à l'arrêt pour un temps indéterminé.
Cependant, je te remercie, pour ton conseil, j'y penserais le jour du prochain grand démontage, mais pour le moment, la moto n'est pas en version puzzle, elle roule et tourne régulièrement ce qui n'est pas plus mal, non plus.
Je sais que la démarche Flatistanaise est de tout rénover avant, ce qui apporte bien des avantages, ça évite de démonter et remonter continuellement. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai du déposé le réservoir. Ce n'est rien mais on risque à chaque fois de l'abimer. En plus, il me faut toutes mes forces pour retirer les durites des robinets d'essence.
Et puis surtout, ce qui n'est rien pour toi, est énorme pour moi. Je mets beaucoup, mais vraiment beaucoup de temps pour faire la moindre chose.
J'ai déjà changé le roulement de la roue avant, par précaution, pour ne pas voiler les disques, tout ça pour rien! Il était en bon état.
En plus, la moto a une si bonne tenue de route que je peux lâcher les mains et m'entrainer pour le Francesco style.
Ce n'était pas le cas de mon ancien série 6, je trouve ça impressionnant. Il ne semble pas y avoir de jeu, alors j'ai confiance.
Cette fois, je vais changé des durites d'essence, et retirer un morceau qui ne pose pas de problème mais, qui vient d'un tuyau de gaz quand même!!!
Alors voilà, je change des pièces au fur et à mesure que surviennent les soucis et j'observe cette moto de près. Ce n'est pas l'idéal mais ça me permet d'étaler les travaux et de rouler avec.
Il faut du temps, de l'argent, de la place et des outils, le tout en même temps, pour faire une vraie restauration. Je n'ai pas tout ça!
Merci de ne pas trop vous moquer. Ma moto n'est pas finie de restaurer. Il faudra un jour, tout démonter, refaire une peinture, etc..., en attendant ça roule.
Merci au Flatistan, à tous les Flatistanais qui m'ont aidés et me permettent de continuer lentement mais sûrement.
flo.90/6
Re: [R90/6] Fuite au niveau du pont arrière.
Bon, d'accord, vu sous cet angle...
mais bon, déjà, ça m'étonnerais que qui que se soit pense seulement à se moquer...
on préfère se moquer entre nous mais pas de ceux qui débutent,
car on a pas toujours été malin, on a tous débutés.
Justement, les photos que je t'ai passées, ça permet de démystifier, de voir que finalement,
c'est pas si compliqué...
roule, et tombe en panne tranquille mon fils...
le Flatistan sera là pour toi......
mais bon, déjà, ça m'étonnerais que qui que se soit pense seulement à se moquer...
on préfère se moquer entre nous mais pas de ceux qui débutent,
car on a pas toujours été malin, on a tous débutés.
Justement, les photos que je t'ai passées, ça permet de démystifier, de voir que finalement,
c'est pas si compliqué...
roule, et tombe en panne tranquille mon fils...
le Flatistan sera là pour toi......
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