Fuite d'huile pont arrière
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nortonton
beaujolais racer
NONO84
R756MOD
8 participants
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Fuite d'huile pont arrière
Bonjour,
Après a peine 5km je me rend compte d'une fuite d'huile sur le pont arrière qui n'était jamais arrivé.
photos qui suivent !
qu'en pensez vous ?
Après a peine 5km je me rend compte d'une fuite d'huile sur le pont arrière qui n'était jamais arrivé.
photos qui suivent !
qu'en pensez vous ?
R756MOD
Re: Fuite d'huile pont arrière
On en pense ... qu'on attend les photos !R756MOD a écrit:Bonjour,
Après a peine 5km je me rend compte d'une fuite d'huile sur le pont arrière qui n'était jamais arrivé.
photos qui suivent !
qu'en pensez vous ?
A part Madame Irma, on a du mal a faire un diag' sans images qui parlent ...
NONO84
Re: Fuite d'huile pont arrière
Alors, moto béquillé latéralement mais remise droite et laissé le temps que ça refroidisse un peu.NONO84 a écrit:Que dit ton niveau d'huile ?
>> niveau d'huile moteur 3/4 entre mini et maxi.
R756MOD
Re: Fuite d'huile pont arrière
Le niveau d'huile concerné est le niveau d'huile de couple conique.
Doit se situer au ras du filetage du bouchon de remplissage,(à coté de l'axe de biellette de frein) à démonter avec une clé allen de 8
Doit se situer au ras du filetage du bouchon de remplissage,(à coté de l'axe de biellette de frein) à démonter avec une clé allen de 8
beaujolais racer
Re: Fuite d'huile pont arrière
Autant pour moi ....beaujolais racer a écrit:Le niveau d'huile concerné est le niveau d'huile de couple conique.
Doit se situer au ras du filetage du bouchon de remplissage,(à coté de l'axe de biellette de frein) à démonter avec une clé allen de 8
et bien ça degueule et c'est bien noir !!!
R756MOD
Re: Fuite d'huile pont arrière
Tant que je le revisse pas ça coule et ça coule et ça coule, moins noir mais plus de l'huile avec une couleur logique (jaune)
R756MOD
Re: Fuite d'huile pont arrière
Ben voilà .
L 'huile du bras passée dans le carter du couple conique ...
Laisse couler jusqu'à ce que ça ne coule plus...
Referme et vérifie le niveau dans le bras oscillant, qui devrait être trop bas.
L 'huile du bras passée dans le carter du couple conique ...
Laisse couler jusqu'à ce que ça ne coule plus...
Referme et vérifie le niveau dans le bras oscillant, qui devrait être trop bas.
Re: Fuite d'huile pont arrière
Autre soluce fréquente: l'huile de pont est hydrophile, ça veut dire qu'elle aime l'eau, pas comme la majorité d'entre nous.
Ton bain d'huile doit être ancien, il émulsionne, c'est pour ça qu'il déborde, ma /5 me l'a fait au début que je l'avais.
Une bonne vidange épicétou
Ton bain d'huile doit être ancien, il émulsionne, c'est pour ça qu'il déborde, ma /5 me l'a fait au début que je l'avais.
Une bonne vidange épicétou
Proteus
Re: Fuite d'huile pont arrière
Sauf que l'huile aurait dû se trouver au dessus de l 'eau...
Vidange ton pont, laisse décanter ce que tu récupères, et dis nous ce que tu as récolté.
Vidange aussi ton bras oscillant et mesure la quantité recueillie...
Fais la même chose avec la boîte de vitesses tant que tu y es.
On dirait que cette meule n'a pas fait l 'objet des soins techniques mérités.
Vidange ton pont, laisse décanter ce que tu récupères, et dis nous ce que tu as récolté.
Vidange aussi ton bras oscillant et mesure la quantité recueillie...
Fais la même chose avec la boîte de vitesses tant que tu y es.
On dirait que cette meule n'a pas fait l 'objet des soins techniques mérités.
Re: Fuite d'huile pont arrière
Ok merci !
Donc je résume :
je laisse couler ce qu'il sort du pont ensuite je referme.
Comment voit on ? fait on ? le niveau et la vidange du bras oscillant ? et meme question pour la boite !
ensuite je fais tout ça
Donc je résume :
je laisse couler ce qu'il sort du pont ensuite je referme.
Comment voit on ? fait on ? le niveau et la vidange du bras oscillant ? et meme question pour la boite !
ensuite je fais tout ça
R756MOD
Re: Fuite d'huile pont arrière
Vu le niveau de tes questions (rien de péjoratif, je te rassure , on a tous commencé un jour et c’était pas forcément facile) je te suggère fortement l'achat de la RTM revue technique motocycliste n° 18 la lecture de la flatistech, ou du manuel du propriétaire si tu le possèdes .
beaujolais racer
Re: Fuite d'huile pont arrière
merci ! j'en fait l'achat de suitebeaujolais racer a écrit:Vu le niveau de tes questions (rien de péjoratif, je te rassure , on a tous commencé un jour et c’était pas forcément facile) je te suggère fortement l'achat de la RTM revue technique motocycliste n° 18 la lecture de la flatistech, ou du manuel du propriétaire si tu le possèdes .
R756MOD
Re: Fuite d'huile pont arrière
La revue technique te sera bien utile effectivement mais SURTOUT si tu n'en as pas trouve doit une dose de délicatesse parce que tous ces filetages de vidange remplissage demandent une attention bien particulière
coyote
Re: Fuite d'huile pont arrière
Je prend tout cela en comptecoyote a écrit:La revue technique te sera bien utile effectivement mais SURTOUT si tu n'en as pas trouve doit une dose de délicatesse parce que tous ces filetages de vidange remplissage demandent une attention bien particulière
R756MOD
Re: Fuite d'huile pont arrière
http://www.flat-twin-bmw.com/t38341-vidange-couple-conique?highlight=vidange+cardan
coyote
Re: Fuite d'huile pont arrière
revue commandé mais merci de l'info, je vais pouvoir commencer comme celacoyote a écrit:http://www.flat-twin-bmw.com/t38341-vidange-couple-conique?highlight=vidange+cardan
R756MOD
Re: Fuite d'huile pont arrière
Surtout prend le temps d'étudier la situation,de bien reconnaitre tes différents orifices vidange remplissage,bien choisir tes huiles,prendre le temps pour faire ça tranquillement sans forcer... un ptit conseil,pour éviter la panne commence par ouvrir tes accès remplissages avant la vidange parce que une fois l'huile vidée si le haut est coincé ...
coyote
Re: Fuite d'huile pont arrière
Merci coyote !coyote a écrit:Surtout prend le temps d'étudier la situation,de bien reconnaitre tes différents orifices vidange remplissage,bien choisir tes huiles,prendre le temps pour faire ça tranquillement sans forcer... un ptit conseil,pour éviter la panne commence par ouvrir tes accès remplissages avant la vidange parce que une fois l'huile vidée si le haut est coincé ...
pour le choix des huiles, j'imagine que dans la revue c'est indiqué ?
R756MOD
Re: Fuite d'huile pont arrière
On est sur un forum correct ici .....coyote a écrit:Surtout prend le temps de bien reconnaitre les différents orifices
beaujolais racer
Re: Fuite d'huile pont arrière
Tu trouveras réponse à toutes tes questions sur le forum et la Flatis'Tech. Ce sont des sujets couverts en long, en large et en travers.
Je sais que ca peut paraitre un peu long de faire tes propres recherches mais c'est aussi le meilleur moyen d'apprendre sur ta moto, de mieux la connaitre, et de l'entretenir. L'autre solution, c'est de la confier a un garage specialisé et de leur laisser faire le travail.
Quand tu vas faire ta chercherche, tu vas probablement tomber sur des dizaines de sujets, mais c'est la meilleure façon d'apprendre. Je sais qu'il est facile de poster une question et d'avoir la reponse en 30 secondes mais au mieux, tu auras une information partielle, ai pire pas de réponse car on en a un peu marre des fois de répondre toujours aux memes question (ne le prends pas mal).
Vouala!
Je sais que ca peut paraitre un peu long de faire tes propres recherches mais c'est aussi le meilleur moyen d'apprendre sur ta moto, de mieux la connaitre, et de l'entretenir. L'autre solution, c'est de la confier a un garage specialisé et de leur laisser faire le travail.
Quand tu vas faire ta chercherche, tu vas probablement tomber sur des dizaines de sujets, mais c'est la meilleure façon d'apprendre. Je sais qu'il est facile de poster une question et d'avoir la reponse en 30 secondes mais au mieux, tu auras une information partielle, ai pire pas de réponse car on en a un peu marre des fois de répondre toujours aux memes question (ne le prends pas mal).
Vouala!
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Fuite d'huile pont arrière
Bon,de mémoire pour moi c'est (corrigez moi si je me trompe !) - BOITE tous les 8000Km 0,8 L 800ml.Pont 1 verre Motul gearbox 80-90 minérale.Synthétique déconseillée dévisser remplissage avant vidange. - MOTEUR tous les 7000Km MOTUL 20W-40 / 20W-50 .1.5L sans filtre,1.8L avec filtre toutes les 2 vidanges. - FOURCHE 10W MOTUL c'est mon choix MOTUL. Joints neufs,contrôle par orifice bien huilé : 2mm a vérifier avec clé haleine ( de coyote).
coyote
Re: Fuite d'huile pont arrière
Extrait du Manuel Utilisateur des /6
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
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