Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Extraction Goujon amortisseur R100R

5 participants

Aller en bas

Extraction Goujon amortisseur R100R Empty Extraction Goujon amortisseur R100R

Message  matt92 Sam 7 Sep 2019 - 14:38

Bonjour à Tous,

mes déboire continue,
Je viens de m'apercevoir en démontant l'amortisseur de ma R100R, que le goujon qui est sur le pont a été modifié.
Je m'explique, d'origine la fixation se fait par un écrou, hors sur la mienne il se trouve une petite vis TORX.

Il semblerait donc que l'ancien propriétaire est cassé la tête du goujon et il a  tarauder celui-ci pour pouvoir y mettre cette vis.

Ma question est de savoir si ce goujon est extractable pour en remettre un neuf, j'ai trouvé la référence sur le webETC BMW

L'un d'entre vous a-t'il déjà connu cette mésaventure ? avez-vous la procédure pour le changer ?

D'avance merci de vos retours

Matt

matt92


Revenir en haut Aller en bas

Extraction Goujon amortisseur R100R Empty Re: Extraction Goujon amortisseur R100R

Message  R100R Dim 8 Sep 2019 - 21:39

[size=16]Bonsoir Matt,[/size]
[size=16]je viens de regarder et en effet la pièce se vend, c'est déjà ça ![/size] 
[size=16]ref ; 33111458149[/size]
[size=16]On la voit bien sur ce site [/size]
[color=#010000][font=Roboto Condensed, sans-serif][size=16]https://www.swt-sports.de/de/gewindebolzen-federbein-endantrieb-bmw[/size][/font][/color]
[color=#010000][font=Roboto Condensed, sans-serif][size=16]Il va te falloir sortir ce qu'il a mis essayer d'y mettre la bonne, si il n'a pas taraudé, va savoir !! [/size][/font][/color]
[color=#010000][font=Roboto Condensed, sans-serif][size=16]Post des photos[/size][/font][/color]
[color=#010000][font=Roboto Condensed, sans-serif][size=16]Al[/size][/font][/color]
R100R
R100R


Revenir en haut Aller en bas

Extraction Goujon amortisseur R100R Empty Re: Extraction Goujon amortisseur R100R

Message  R27 Dim 8 Sep 2019 - 22:08

Il existe des extracteurs de goujons.
Ils se vissent dans le trou.
Ces extracteurs ont un pas à gauche. Donc en dévissant le goujon, l'extracteur se visse dans celui-ci.

https://www.fac18.eu/fr-fr/categorie/extraction/extracteurs-de-goujons-casse-ecrous/extracteurs-de-goujons
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Extraction Goujon amortisseur R100R Empty Re: Extraction Goujon amortisseur R100R

Message  matt92 Lun 9 Sep 2019 - 15:42

Bonjour à Tous,

Merci de vos retour, j'ai trouvé non loin de chez moi un garage qui a le goujon en stock.
De ce qu'il a pu me dire c'est une bonne galère à sortir.

Je me tate à laisser cela en l'état, voir photoExtraction Goujon amortisseur R100R 4f8f0d10
Extraction Goujon amortisseur R100R 61ab9010Extraction Goujon amortisseur R100R 4f8f0d10
Extraction Goujon amortisseur R100R 61ab9010

matt92


Revenir en haut Aller en bas

Extraction Goujon amortisseur R100R Empty Re: Extraction Goujon amortisseur R100R

Message  R100R Lun 9 Sep 2019 - 15:57

ça m'a l'air d'être bien fait ! c'est propre, le tout c'est de savoir si ça peut tenir dans le temps !!
Merci pour les photos, je pensais qu'il avait ça comme un sagouin...
Depuis combien de temps tu roules avec ?
R100R
R100R


Revenir en haut Aller en bas

Extraction Goujon amortisseur R100R Empty Re: Extraction Goujon amortisseur R100R

Message  matt92 Lun 9 Sep 2019 - 16:02

Effectivement c'est pas mal fait, je trouve la vis un peu petite en diamètre
sinon ça fait tout juste 6mois que je roule avec

Le cardan et le pont ont été peint en noir et si il faut que je chauffe, ça risque de tout fait sauter.
Extraction Goujon amortisseur R100R E5c8fe10
Extraction Goujon amortisseur R100R E6394a10

matt92


Revenir en haut Aller en bas

Extraction Goujon amortisseur R100R Empty Re: Extraction Goujon amortisseur R100R

Message  R100R Lun 9 Sep 2019 - 17:21

On voit beaucoup mieux avec ces photos, je n'y toucherais pas
éventuellement une rondelle un peu plus grande avec une vis tête hexagonale de la taille d'origine et on n'y voit plus rien.
@+ Al
R100R
R100R


Revenir en haut Aller en bas

Extraction Goujon amortisseur R100R Empty Re: Extraction Goujon amortisseur R100R

Message  gabounette77 Lun 9 Sep 2019 - 20:16

Sinon avec une pince étau, ça devrait sortir.
Si tu chauffes, une bombe de noir mat coute 4 à 8 euros...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Extraction Goujon amortisseur R100R Empty Re: Extraction Goujon amortisseur R100R

Message  matt92 Lun 9 Sep 2019 - 22:00

J'ai essayer la pince étau, çà n'a pas bougé d'1mm

Je pensais faire des plats afin que le prise soit meilleure

Pour la peinture il semblerait que ce soit une peinture polyuréthane, du coup rattraper à la bombe ça va faire bizarre

matt92


Revenir en haut Aller en bas

Extraction Goujon amortisseur R100R Empty Re: Extraction Goujon amortisseur R100R

Message  R27 Lun 9 Sep 2019 - 23:17

La pince étau a un premier effet : pourrir la surface sur laquelle s'emmanche le silent-bloc.

L'extracteur de goujon est étudié pour, mais c'est une solution non réversible : il détruira le filetage interne.

Tu peux aussi laisser en l'état, ça a l'air bien fait.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Extraction Goujon amortisseur R100R Empty Re: Extraction Goujon amortisseur R100R

Message  beaujolais racer Mar 10 Sep 2019 - 7:37

La vis mise en place ne supporte aucun effort autre qu’empêcher la chape d'amortisseur de glisser sur son support.

Son diamètre est largement suffisant pour ce faire, et pas trop important pour ne pas affaiblir l'ensemble.

Comme on te l'a déjà judicieusement indiqué, laisse comme ça cette réparation est parfaitement viable.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Extraction Goujon amortisseur R100R Empty Re: Extraction Goujon amortisseur R100R

Message  matt92 Jeu 12 Sep 2019 - 12:47

Merci a tous pour vos retour,
sinon dans l'idée je pensais faire 2 plats au dremel, sur la butée ronde, qui vient se positionner sur le carter.
Et du coup déssérer le goujon avec une grosse clé plate, en chauffant un peu au décapeur thermique

matt92


Revenir en haut Aller en bas

Extraction Goujon amortisseur R100R Empty Re: Extraction Goujon amortisseur R100R

Message  R100R Jeu 12 Sep 2019 - 14:54

Moi, je réitère je n'y toucherais pas, maintenant tu fais comme tu le sens 
Je peux comprendre que tu veilles bien faire.... et dans ce cas moi, je démonte le pont et je fais ça bien.
R100R
R100R


Revenir en haut Aller en bas

Extraction Goujon amortisseur R100R Empty Re: Extraction Goujon amortisseur R100R

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum