amortisseur pour r100r
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amortisseur pour r100r
Bonjour,je souhaite changer l'amortisseur de ma R100r pour avoir plus de souplesse mon dos va apprécier,quel amorto je peux monter;j'ai vu en annonce un YSS neuf à très bon prix (erreur de commande). Connaissez vous cette marque Hollandaise et vaut cet amortisseur.Merci pour vos réponses.
orion
Re: amortisseur pour r100r
Thaïlandaise plutôt. Aucune idée sur les qualités du massage
Je conseillerai des fournisseurs réputés pour leur SAV et leur proximité. Il y a le choix:
Shock Factory
EMC
Fournales
WP
Ohlins
...
Et en plus classés dans l'ordre de prix
Je conseillerai des fournisseurs réputés pour leur SAV et leur proximité. Il y a le choix:
Shock Factory
EMC
Fournales
WP
Ohlins
...
Et en plus classés dans l'ordre de prix
goeland_
Re: amortisseur pour r100r
Et au prix d'un cardan, l'amortisseur (même Öhlins) n'est pas cher !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: amortisseur pour r100r
YSS c'est parfait si tu veux changer à nouveau d'amortisseur dans 6 mois.
jbt
Re: amortisseur pour r100r
Pour moi, c'est Shock Factory, qualité & prix bien placé ... en plus, Mike Capon, est d'une gentillesse égale à son savoir, c'est à dire XXL
Seven
Re: amortisseur pour r100r
Pas de chance avec le mien à l’époque, effacement subit d’un joint, toute l’huile sur la roue arrière, grosse gamelle évitée in extrémisffrd a écrit:EMC sur ma R100R depuis 5 ans, RAS.
auflo
Re: amortisseur pour r100r
Si tu fais le choix de shock factory.
Il faut savoir qu'ils fournissent des ressorts tarés plus durs que l'origine. Lorsque tu commandes, prends soin de bien remplir la fiche (ton poids, celui du passager(e), l'usage en pourcentage solo/duo) voir de discuter avec eux pour leur demander un amortisseur "souple".
J'en ai sur plusieurs motos et systématiquement je descends de deux ou trois crans leur réglage hydraulique pour avoir un moto confortable en balade solo. J'adopte leur réglage en usage solo lorsque le rythme "augmente" et je mets deux ou trois crans de plus en duo.
Idem pour Fournales.
Je viens de faire refaire ceux de ma 1000 Goldwing de 77 et j'ai bien expliqué au technicien que c'était une moto de balade et que je ne roulais plus comme dans les années 80 .... Je voulais donc privilégier le confort et qu'il adapte l'hydraulique en conséquence. Du coup mes fournales sont confortables (après avoir tâtonné un peu pour trouver la bonne pression).
Je te déconseille les "premiers prix" dans les gammes YSS, Ikon ou Hagon. Tu en as pour ton argent, c'est à dire pas grand chose. Amortissement pas terrible, ressorts standards quelque soit ton poids et la longévité qui va avec.
Il faut savoir qu'ils fournissent des ressorts tarés plus durs que l'origine. Lorsque tu commandes, prends soin de bien remplir la fiche (ton poids, celui du passager(e), l'usage en pourcentage solo/duo) voir de discuter avec eux pour leur demander un amortisseur "souple".
J'en ai sur plusieurs motos et systématiquement je descends de deux ou trois crans leur réglage hydraulique pour avoir un moto confortable en balade solo. J'adopte leur réglage en usage solo lorsque le rythme "augmente" et je mets deux ou trois crans de plus en duo.
Idem pour Fournales.
Je viens de faire refaire ceux de ma 1000 Goldwing de 77 et j'ai bien expliqué au technicien que c'était une moto de balade et que je ne roulais plus comme dans les années 80 .... Je voulais donc privilégier le confort et qu'il adapte l'hydraulique en conséquence. Du coup mes fournales sont confortables (après avoir tâtonné un peu pour trouver la bonne pression).
Je te déconseille les "premiers prix" dans les gammes YSS, Ikon ou Hagon. Tu en as pour ton argent, c'est à dire pas grand chose. Amortissement pas terrible, ressorts standards quelque soit ton poids et la longévité qui va avec.
Re: amortisseur pour r100r
C'est ce que j'ai fini par comprendre sur mon Enfield. Au départ je n'ai pas trop osé m'éloigner du réglage indiqué, et puis en ouvrant l'hydraulique de 3 crans, c'est parfait.sky.fred a écrit:Si tu fais le choix de shock factory.
Il faut savoir qu'ils fournissent des ressorts tarés plus durs que l'origine. Lorsque tu commandes, prends soin de bien remplir la fiche (ton poids, celui du passager(e), l'usage en pourcentage solo/duo) voir de discuter avec eux pour leur demander un amortisseur "souple".
J'en ai sur plusieurs motos et systématiquement je descends de deux ou trois crans leur réglage hydraulique pour avoir un moto confortable en balade solo. J'adopte leur réglage en usage solo lorsque le rythme "augmente" et je mets deux ou trois crans de plus en duo.
Sinon, pour R100R, EMC = parfait en ce qui m'a concerné, pendant 6 ou 7 ans.
Francesco
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