Outils d'extraction du rotor.
+4
Seven
DR
gabounette77
R3mi
8 participants
Page 1 sur 1
Outils d'extraction du rotor.
Bonjour !
Voila j'aimerai savoir si quelqu'un a les cotes de cet outils :
Longueurs de la partie filetée / non filetée. Et le diamètre de la partie non filetée (6mm il me semble selon mes recherches) pour la vis ? M10 ? M8 ?
(Je me prépare à l'avance au changement de chaine de distrib'
Merci
Voila j'aimerai savoir si quelqu'un a les cotes de cet outils :
Longueurs de la partie filetée / non filetée. Et le diamètre de la partie non filetée (6mm il me semble selon mes recherches) pour la vis ? M10 ? M8 ?
(Je me prépare à l'avance au changement de chaine de distrib'
Merci
R3mi
Re: Outils d'extraction du rotor.
Si tu as 5.40€ va voir chez siebenrock.com
http://shop.siebenrock.com/02/020212.php?teil=104&PHPSESSID=3913b1f2c5ab56a13115438583deac15&anzahl=2&index=1&w=502&h=408ICI
http://shop.siebenrock.com/02/020212.php?teil=104&PHPSESSID=3913b1f2c5ab56a13115438583deac15&anzahl=2&index=1&w=502&h=408ICI
gabounette77
R3mi a écrit:Je sais bien mais j'ai aussi des vis et un tour
Assure-toi que tes vis soient de bonnes qualité quand même, évite la tige filetée par exemple.
En cas de rotor récalcitrant, grosse galère en perspective.
DR
https://servimg.com/view/12529842/418
ICI
50 x 6 pour série 7
va voir ce post LA
ICI
50 x 6 pour série 7
va voir ce post LA
gabounette77
En 1 er lieu, n'utiliser que de l'acier très dur, perso depuis les années 80, je glisse dans le fond (donc en contact avec le vilo) un bout de clef BTR et ensuite, j'utilise la vis d'origine pour serrer asser fort, quand le rotor ne décolle pas, un p'tit coup sec (pour faire sonner), le choc décolle le rotor je sais c'est une méthode de "ferrailleur"
Seven
DR a écrit:
Assure-toi que tes vis soient de bonnes qualité quand même, évite la tige filetée par exemple.
Absolument d'accord avec ça, on s'amuse à le fabriquer dans du fer à ferrer les ânes et ça casse dedans, et la galère commence.....
the thing
the thing a écrit:DR a écrit:
Absolument d'accord avec ça, on s'amuse à le fabriquer dans du fer à ferrer les ânes et ça casse dedans, et la galère commence.....
Et si ça casse pas, le bout s'émousse et tu peux plus le retirer
Seven
Ouaaa parfait ! plus d'infos que ce que je voulais avec ça je suis prêt à démonter sans rien abimer !
merci à tous
merci à tous
R3mi
Cépagrave, il a un tour...the thing a écrit:Ça casse dedans, et la galère commence.....
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Seven a écrit:En 1 er lieu, n'utiliser que de l'acier très dur, perso depuis les années 80, je glisse dans le fond (donc en contact avec le vilo) un bout de clef BTR et ensuite, j'utilise la vis d'origine pour serrer asser fort, quand le rotor ne décolle pas, un p'tit coup sec (pour faire sonner), le choc décolle le rotor je sais c'est une méthode de "ferrailleur"
ta methode de "ferrailleur" marche très bien
flatouille-68
flatouille-68 a écrit:Seven a écrit:En 1 er lieu, n'utiliser que de l'acier très dur, perso depuis les années 80, je glisse dans le fond (donc en contact avec le vilo) un bout de clef BTR et ensuite, j'utilise la vis d'origine pour serrer asser fort, quand le rotor ne décolle pas, un p'tit coup sec (pour faire sonner), le choc décolle le rotor je sais c'est une méthode de "ferrailleur"
ta methode de "ferrailleur" marche très bien
Yessss , depuis 30 ans
Seven
Parfait le weekend dernier j'ai pu faire l'outil et j'ai enlever le rotor sans problèmes avec.
Merci
Merci
R3mi
Ouais tige filetée faut pas et je dirais pas comment je le sait
M'sieuG