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Un rotor de flingué ?

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Un rotor de flingué ?  Empty Un rotor de flingué ?

Message  arnofouc Sam 20 Mai 2017 - 0:23

Bonsoir ! 
Je viens demander l'aide des saints flatistanais ! 
Suite à un mauvais positionnement ma batterie à été limée par le pneu arrière. C'est une batterie type gel et elle s'est littéralement ouverte sur 4cm par 2. Lendemain rien au démarreur prise de tension <11v batterie morte. 
Je la change mais j'ai un problème de charge. Ça stagne a 12,4 v.
J'ai installé un regulateur redresseur neuf rr45 pour remplacer celui que j'avais pensant qu'il avait grillé. 
Mais en fait je suis allé plus loin en me rendant compte que même avec le RR neuf javais Toujours une charge faiblarde. 
J'ai démonté mon stator, changé les charbons. 
Et j'ai trouvé qqchse. 
Je n'ai pas de continuité sur les piste du rotor. Je le démonte et il y a comme des marques de chauffe. La résine a fondu on dirait (ci joint photos)


Un rotor de flingué ?  Img_2016
Un rotor de flingué ?  Img_2017


En haut les deux rotor. A gauche le "pourri", a droite un en état correct. 

Je le change par un rotor que je comptais monter sur une autre moto. Pareil pour le stator. Et rien,  nada.... 

Il Y'a un truc qui me paraît louche. Est ce normal que la borne df soit à la masse ? J'ai de la continuité avec le châssis tout comme d-...... 

Merci aux sorciers !
arnofouc
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Message  PizzaRoller Sam 20 Mai 2017 - 1:05

La borne D- est à la masse, la DF ne doit pas être à la masse.

Comment mesures tu quoi ?

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Message  arnofouc Sam 20 Mai 2017 - 1:09

Voltmètre en position bipper je met une pince au df et l'autre au la masse j'ai de la continuité tout comme avec la borne d-.  Je sais pas d'où ça peut venir.... 
Du coup j'ai bien de la tension qui part dans le châssis au lieu d'aller dans la batterie.
arnofouc
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Message  arnofouc Sam 20 Mai 2017 - 9:06

Et t'en penses quoi du rotor ?
arnofouc
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Message  PizzaRoller Sam 20 Mai 2017 - 10:17

arnofouc a écrit:Voltmètre en position bipper je met une pince au df et l'autre au la masse j'ai de la continuité tout comme avec la borne d-.  Je sais pas d'où ça peut venir.... 

Heureusement que ça fait bip comme ça mais ce n'est pas forcément DF qui est "à la masse" tss tss

Comme tu fais, tu mesure la continuité à travers le rotor : c'est bon

Si tu veux savoir si DF est à la masse, isole les balais (charbons) du collecteur du rotor (une feuille de bristol, une carte de visite sous les balais) et tu verras que DF n'est pas à  la masse alors que D- est à la masse.

arnofouc a écrit:...
Du coup j'ai bien de la tension qui part dans le châssis au lieu d'aller dans la batterie.

Ce n'est pas par là que l'alternateur produit du courant, c'est par là qu'il en consomme.

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Message  arnofouc Sam 20 Mai 2017 - 10:26

OK je regarde pour faire ton test. 

Sinon tu proposerais quoi comme piste pour mon absence de charge ? 
Je reprecise  que le faisceau est nickel. Regulateur redresseur électrique  neuf. Charbons neufs.
arnofouc
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Message  arnofouc Sam 20 Mai 2017 - 13:34

Pour info y'a  continuité entre d- et df donc pas normal
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Message  PizzaRoller Sam 20 Mai 2017 - 20:38

Tu as la continuité avec les balais levés ?

Je ne connais absolument pas ton redresseur régulateur donc bien difficile de dire quelques chose à son sujet.

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Message  arnofouc Dim 21 Mai 2017 - 3:17

Panne résolue. Le problème venait de df qui n'était pas isolé. Je ne sais pas pourquoi. J'ai certainement dû oublier une rondelle nylon côté extérieur du porte charbon....
arnofouc
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Message  arnofouc Dim 21 Mai 2017 - 12:30

J'avais testé la continuité stator démonté et c'était le cas entre d- et df. 
Balais levés j'avais aussi continuité !
arnofouc
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Message  arnofouc Mer 24 Mai 2017 - 15:43

Bon dans mes recherches d'un rotor je suis tombé sur ca chez motobins
[url=https://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R Series 2 valve twin&bikeref=R90-6]https://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R Series 2 valve Twin&bikeref=R90-6[/url]

Que pensez vous de la copie? presque 6 fois moins cher mais " meme performance et qualité que l'original" selons eux......
arnofouc
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Message  Luigi 2 Mer 24 Mai 2017 - 16:29

j'en ai monté un il y a presque deux ans, ça marche toujours (15 000km), je ne sais plus si je l'avais pris chez Motobins ou Motorworks, le fournisseur est probablement le même.

Je vois que tu en cherches un d'occase, ça risque de coûter plus cher, le précédent (origine mais d'occase) m'avait coûté 100€ pour claquer 50 000kms après.

Luigi 2


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Message  Luigi 2 Mer 24 Mai 2017 - 16:33

Plus exactement j'avais payé l'alternateur complet d'occase 91,75€.

Luigi 2


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Message  arnofouc Mer 24 Mai 2017 - 18:28

J'ai vu chez motorworks une occase à 30£... j'hesite car c'est de l'origine mais le neuf replica est à seulement 60£ lit lit lit
arnofouc
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Message  Luigi 2 Mer 24 Mai 2017 - 18:40

Ben justement, vu la "qualité" de l'origine, je choisirais de l'adaptable.

Luigi 2


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Message  arnofouc Mer 24 Mai 2017 - 18:43

ok va pour l'adaptable alors!

Merci de ton avis!
arnofouc
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Message  moumouille49 Mer 24 Mai 2017 - 18:57

Luigi 2 a écrit:Ben justement, vu la "qualité" de l'origine, je choisirais de l'adaptable.
Ne rêves pas quand même... Je crains fort que " l'origine" et " l'adaptable" ne sortent de la même usine...chinopolonohongroise...
moumouille49
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Message  Luigi 2 Mer 24 Mai 2017 - 19:25

Si tel est le cas, entre 400€ neuf d'origine qui est une vraie m..., 30£ d'origine d'occase dont on ne sait rien sur l'état, et 60£ d'adaptable neuf , je ne vois pas trop ou est le rêve...

Luigi 2


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Message  moumouille49 Mer 24 Mai 2017 - 19:28

Luigi 2 a écrit:Si tel est le cas, entre 400€ neuf d'origine qui est une vraie m..., 30£ d'origine d'occase dont on ne sait rien sur l'état, et 60£ d'adaptable neuf , je ne vois pas trop ou est le rêve...
Le rêve est au niveau de la qualité , ou de la fiabilité si tu préfères , entre " l'origine" et " l'adaptable" ...
moumouille49
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Message  Luigi 2 Mer 24 Mai 2017 - 19:34

Toujours pas compris ce que tu veux dire...

Luigi 2


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Un rotor de flingué ?  Empty Re: Un rotor de flingué ?

Message  moumouille49 Mer 24 Mai 2017 - 19:39

Luigi 2 a écrit:Toujours pas compris ce que tu veux dire...
Ce que je veux dire , c'est que l'adaptable n'est pas forcément plus fiable que l'origine et inversement... Par contre , au niveau du prix ... Vive l'adaptable... Cette doctrine n'en est hélas pas une , il y a des exceptions... Dans les deux sens...
moumouille49
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