ACHAT ROTOR R80
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ACHAT ROTOR R80
Bonjour a tous,
Grâce a la lecture de différents posts j'ai diagnostiqué la mort de mon rotor et d’ailleurs je me demande pour quelles raisons un rotor peut claquer.
Mais ma question; quel est la différence de fiabilité entre un rotor d'origine a 200 euro et un replica a 70 euro voir 40 chez Motorworks ?
Question subsidiaire;A quoi sert le condensateur relié a la bobine d'allumage?
D'avance merci
Jean-luc
Grâce a la lecture de différents posts j'ai diagnostiqué la mort de mon rotor et d’ailleurs je me demande pour quelles raisons un rotor peut claquer.
Mais ma question; quel est la différence de fiabilité entre un rotor d'origine a 200 euro et un replica a 70 euro voir 40 chez Motorworks ?
Question subsidiaire;A quoi sert le condensateur relié a la bobine d'allumage?
D'avance merci
Jean-luc
dtmx80
Re: ACHAT ROTOR R80
Le rotor qui meurt, c'est tout bêtement le fil du bobinage qui casse à causes des vibrations, des variations thermiques, de la température et de la force centrifuge.
Les "remanufacturés" sont sans doute fiables.
Normalement il n'y a qu'un seul condensateur sur le circuit d'allumage, au dessus de l'alternateur. Il sert à contrôler le courant de rupture et éviter un arc électrique entre les contacts du rupteur. (Wafid en sait quelque chose !)
Si tu as d'autre condensateurs sur ta machine, c'est qu'elle a du faire son service militaire !
Tu peux tous les démonter, excepté celui de l'allumage, sauf si tu es radio amateur mobile et que tu trafiques en roulant ...
Les "remanufacturés" sont sans doute fiables.
Normalement il n'y a qu'un seul condensateur sur le circuit d'allumage, au dessus de l'alternateur. Il sert à contrôler le courant de rupture et éviter un arc électrique entre les contacts du rupteur. (Wafid en sait quelque chose !)
Si tu as d'autre condensateurs sur ta machine, c'est qu'elle a du faire son service militaire !
Tu peux tous les démonter, excepté celui de l'allumage, sauf si tu es radio amateur mobile et que tu trafiques en roulant ...
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: ACHAT ROTOR R80
y doit même ,peut être ,avoir les bobines dans le boitier métallique administration
pollux69
Re: ACHAT ROTOR R80
Merci pour réponses,je vais donc en prendre un reconditionné !
Pour ce qui est des condos il y a un filtre au dessus de l'alternateur car ancienne bécane police mais l'allumage est électronique avec un capteur a effet hall ,donc je crois qu'il n'y a pas besoin de condo!
Regardez a l'adresse suivante ,sur le schema en haut a droite il y a un condo relié a la bobine http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/61+-+Ch%C3%A2ssis-%C3%A9lectricit%C3%A9/61-Sch%C3%A9ma+R80-7+et+R100S+1978.pdf
Merci et a bientôt
Pour ce qui est des condos il y a un filtre au dessus de l'alternateur car ancienne bécane police mais l'allumage est électronique avec un capteur a effet hall ,donc je crois qu'il n'y a pas besoin de condo!
Regardez a l'adresse suivante ,sur le schema en haut a droite il y a un condo relié a la bobine http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/61+-+Ch%C3%A2ssis-%C3%A9lectricit%C3%A9/61-Sch%C3%A9ma+R80-7+et+R100S+1978.pdf
Merci et a bientôt
dtmx80
Re: ACHAT ROTOR R80
Ben oui, en 78, il n'y avait pas d'allumage électronique sur les flats, ni de canette d'allumage.
Juste le rupteur sur l'arbre à cames avec l'avance centrifuge.
Juste le rupteur sur l'arbre à cames avec l'avance centrifuge.
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
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