rebobiner un rotor ???
3 participants
Page 1 sur 1
rebobiner un rotor ???
tout est dans le titre....mon rotor est hs,une des connexion coupée et pas récuperable,je vais en trouver un autre....
question...quelqu'un a t'il essayer de rebobiner??? et comment il 's'ouvre'
je l'ai dejà fait sur mon 600XT......220 mètres de fil épais comme un cheveu,alors pourquoi pas celui de BM
avis aux expériences (bonnes ou mauvaises)
question...quelqu'un a t'il essayer de rebobiner??? et comment il 's'ouvre'
je l'ai dejà fait sur mon 600XT......220 mètres de fil épais comme un cheveu,alors pourquoi pas celui de BM
avis aux expériences (bonnes ou mauvaises)
flatlaurent56
Re: rebobiner un rotor ???
J'ai eu l'occasion de parler avec le gars de "bobinages Pascal" pour une magnéto, il me disait qu'à l'époque des série V de l'administration il avait rebobiné des caisses de rotors d'alternateur, peut-être il le fait encore.
Il me disait qu'il faut une presse très puissante pour l'ouvrir et le refermer.
http://bobinages-pascal.com/
Je crois qu'ils ont déménagé d'Issy les Moulineaux à Beaulieu sur Loire.
Il me disait qu'il faut une presse très puissante pour l'ouvrir et le refermer.
http://bobinages-pascal.com/
Je crois qu'ils ont déménagé d'Issy les Moulineaux à Beaulieu sur Loire.
Vu le prix modique d'un rotor neuf, l'opération n'est pas rentable.
A moins que ça soit pour la beauté de l'acte.
Et là , tu nous feras des photos ?
A moins que ça soit pour la beauté de l'acte.
Et là , tu nous feras des photos ?
t'as gagné...je vais acheter un rotor pour rouler....le reste,ce sera pour ma satisfaction personnelle.....et peut être dépanner un jour des bmistes fauchés (la,va y avoir la foule!!!)
mais au premier coup d’œil,il faut une presse (ça,je trouverais avec mon mecano local)
après,il faut peut être des cales spéciales pour pouvoir se servir de la presse,après,le bobinage ne m'effraie pas
pour la petite histoire....j'ai mis plusieurs mois a arriver a rebobiner correctement mon 600XT,mais là,c'est un vrai travail de patience
mais au premier coup d’œil,il faut une presse (ça,je trouverais avec mon mecano local)
après,il faut peut être des cales spéciales pour pouvoir se servir de la presse,après,le bobinage ne m'effraie pas
pour la petite histoire....j'ai mis plusieurs mois a arriver a rebobiner correctement mon 600XT,mais là,c'est un vrai travail de patience
flatlaurent56