Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Un savoyard égaré

+4
Flatman
gabounette77
jbt
Rottoto
8 participants

Aller en bas

Un savoyard égaré Empty Un savoyard égaré

Message  Rottoto Sam 6 Juin 2015 - 11:58

Bonjour à tous,
Je suis Robin MENJOZ, j'ai 23 ans et j'habite au Bourget-en-Huile dans un petit village paumé dans les montagnes savoyards. Je suis actuellement étudiant en 4eme d'école d'ingé à Polytech Annecy en Informatique industrielle et Automatisme. Et je profite de mon maigre salaire estivale de stagiaire pour enfin me payer le permis moto. Je suis donc en train de le passer en ce moment pour pouvoir profiter des jolies cols de notre région.  biker


Niveau mécanique autant être honnête, j'ai jamais touché à une moto cependant en voiture je connais assez bien les 4Ls puisque j'en ai retapé une afin de participer au 4L Trophy en février dernier.  souris

Donc j'aime bien retaper des vieux machins et ce qui m’amène plus particulièrement sur ce forum c'est la beauté qui est dans la grange, l'ancienne moto de mon père une R60/2 de 1962. Cependant il n'a pas roulé avec depuis environ 30 ans et il l'a arrêté du jour au lendemain (essence dans le reservoir etc...). Je pense donc qu'une restauration s'impose afin de rouler avec et je voulais profiter de ce forum pour la partager avec vous et j’espère recevoir de vos précieux conseils car j'avoue être un peu perdu !
Je vais créer un post dans la partie restauration pour vous présenter la brêle mais en attendant en voici une petite photo :

Un savoyard égaré Img_2010

Merci d'avance pour votre accueil !  bien
Rottoto
Rottoto


Revenir en haut Aller en bas

Un savoyard égaré Empty Re: Un savoyard égaré

Message  jbt Sam 6 Juin 2015 - 13:30

Bah, une moto restée 30 ans dans la vallée des Huiles ne va pas poser de problèmes à la remise en route!
Blague à part, elle semble être dans un très bon jus.
Je suis pas à côté et je connais mal les série 2 par contre à Argentine, j'ai un collègue, Leon, qui a ouvert un petit atelier consacrées aux anciennes et il pourra sans doute être de bon conseil.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Un savoyard égaré Empty Re: Un savoyard égaré

Message  gabounette77 Sam 6 Juin 2015 - 13:44

Bienvenue chez les vieux.
Celle-là elle va rouler dans pas longtemps!
Avais-tu vu la boite à gants dans le réservoir?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Un savoyard égaré Empty Re: Un savoyard égaré

Message  Rottoto Sam 6 Juin 2015 - 17:48

Merci bien à tout les deux !  bien

Jbt je suis bien intéressé par ton mécano d'Argentine, il risque de m'être fort utile =) Et t'es ou dans la yaute ?

Et Gabounette, non je n'avais pas fait attention à la boite à gants ! Ou est elle ?
Rottoto
Rottoto


Revenir en haut Aller en bas

Un savoyard égaré Empty Re: Un savoyard égaré

Message  gabounette77 Sam 6 Juin 2015 - 18:09

La boite à gants est dans le réservoir du côté gauche.
Il y a une serrure, j'espère que tu as la clef!
On peut y mettre la trousse à outils aussi!
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Un savoyard égaré Empty Re: Un savoyard égaré

Message  Rottoto Sam 6 Juin 2015 - 18:20

Malheureusement mon père ne les retrouve plus, les clefs ni même celle du réservoir...
Donc déjà c'est déjà une épreuve... 
On a quand même retrouvé la carte grise tout n'est pas perdu. Et peut-être vont elle ressortir de quelque part qui sait ?
Rottoto
Rottoto


Revenir en haut Aller en bas

Un savoyard égaré Empty Re: Un savoyard égaré

Message  Flatman Sam 6 Juin 2015 - 18:39

Bienvenue!

Bel héritage paternel...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Un savoyard égaré Empty Re: Un savoyard égaré

Message  gabounette77 Sam 6 Juin 2015 - 18:53

A l'époque, il n'y avait pas 36 clefs.
Le clou sur le phare était le même pour tous.
Pour les autres clefs, regarde si tu as un numéro et fait un double avec quelqu'un.
Regarde pas loin de l'endroit où tu as trouvé la carte grise...

Pour R60/2 01/1962, tu peux aller voir ici:
Tu peux affiner en mettant ton numéro de chassis.
http://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp?id=0222-EUR-01-1962-T60-BMW-R60_2

Pour ton réservoir là:
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0222-EUR-01-1962-T60-BMW-R60_2&diagId=16_0438

Le réservoir n'avait pas de clef d'origine. C'était une option?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Un savoyard égaré Empty Re: Un savoyard égaré

Message  L'arverne Sam 6 Juin 2015 - 21:23

Bonjour et bienvenue une moto pleine d'histoire.

coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Un savoyard égaré Empty Re: Un savoyard égaré

Message  jbt Sam 6 Juin 2015 - 22:47

Rottoto a écrit:Merci bien à tout les deux !  bien

Jbt je suis bien intéressé par ton mécano d'Argentine, il risque de m'être fort utile =) Et t'es ou dans la yaute ?
Je t'ai envoyé ses coordonnées en MP. Si tu ne peux pas y répondre encore (il te faut 10 messages) tu peux déjà le lire!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Un savoyard égaré Empty Re: Un savoyard égaré

Message  Rottoto Dim 7 Juin 2015 - 1:45

Merci Flatman et L'arverne ! J'ai de la chance de l'avoir cette brêle, je vais faire de mon mieux pour le remettre en route  clin

jbt a écrit:Je t'ai envoyé ses coordonnées en MP. Si tu ne peux pas y répondre encore (il te faut 10 messages) tu peux déjà le lire!
Et merci jbt il m'arrive de temps en temps d'aller sur Annecy je passerais peut-être à l'occasion ! 

Enfin Gabounette j'ai bien cherché dans le tiroir ou j'ai trouvé la CG mais rien, je vais encore lancer des fouilles désespérée... Sinon à voir pour tester la technique du double !
Pour le réservoir je sais pas du tout si c'est celui d'origine mais il y a belle et bien une serrure... 
Il ressemble à celui la :
Un savoyard égaré Boucho10
(http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/324095017.htm)
J'étais déjà aller voir sur realoem, super pratique ce site ! Les vues éclatées peuvent aussi être utiles !
Rottoto
Rottoto


Revenir en haut Aller en bas

Un savoyard égaré Empty Re: Un savoyard égaré

Message  gabounette77 Dim 7 Juin 2015 - 2:44

Pour 20€, tu l'achètes et si tu as de la chance , c'est les bonnes clefs.
Au pire, tu perces ta serrure.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Un savoyard égaré Empty Re: Un savoyard égaré

Message  solpie Jeu 2 Juil 2015 - 8:12

Salut Rottoto et bienvenue ici !!! 

Super projet dans lequel tu te lances je vais suivre ça avec attention : j'ai une r60/2 de la même année que toi qui attends qu'on s'occupe d'elle à la cave ! 
La mienne doit être d'une série juste avant car ne n'ai pas le clignos. à tout hasard est-ce que tu aurais des gros plans de ta poignée droite ? Où on voit bien le commodo de clignos ? car je n'arrive pas trop à savoir ce que je dois rajouter sur ma poignée. Merci ... Et à bientôt sur le forum !! 

Solpie
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Un savoyard égaré Empty Re: Un savoyard égaré

Message  Rottoto Jeu 2 Juil 2015 - 10:41

Salut Slopie et merci bien !

Au cas-ou tu ne connaitrais pas, tu peux trouver dans la PartList le schéma des pièces qui composent la poignée droite. Mais dès que je passe à la grange, je te prendrais une photo de la poignée.

En attendant il y a quelque photos, où l'on distingue la poignée, dans le sujet de mon projet : http://www.flat-twin-bmw.com/t30374p75-r60-2-grosse-revision-pour-la-savoyarde#622912 (cherche sur la 1ère page)

A bientôt
Rottoto
Rottoto


Revenir en haut Aller en bas

Un savoyard égaré Empty on ne flingue pas une serrure avant d'avoir essayé....

Message  tortilla Jeu 2 Juil 2015 - 14:07

... non mais !


Dernière édition par tortilla le Jeu 2 Juil 2015 - 14:16, édité 1 fois
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Un savoyard égaré Empty Re: Un savoyard égaré

Message  Rottoto Jeu 2 Juil 2015 - 14:13

Dans la suite des évènements (http://www.flat-twin-bmw.com/t30374p75-r60-2-grosse-revision-pour-la-savoyarde#622912) j'ai retrouvé la clef !
T’inquiètes pas Tortilla clin
Rottoto
Rottoto


Revenir en haut Aller en bas

Un savoyard égaré Empty Re: Un savoyard égaré

Message  dodge54 Jeu 2 Juil 2015 - 20:02

Bonjour Robin

Bienvenue
dodge54
dodge54


Revenir en haut Aller en bas

Un savoyard égaré Empty Re: Un savoyard égaré

Message  solpie Jeu 2 Juil 2015 - 21:47

Rottoto a écrit:Salut Slopie et merci bien !

Au cas-ou tu ne connaitrais pas, tu peux trouver dans la PartList le schéma des pièces qui composent la poignée droite. Mais dès que je passe à la grange, je te prendrais une photo de la poignée.

En attendant il y a quelque photos, où l'on distingue la poignée, dans le sujet de mon projet : http://www.flat-twin-bmw.com/t30374p75-r60-2-grosse-revision-pour-la-savoyarde#622912 (cherche sur la 1ère page)

A bientôt
oui oui bien sur la part List n'a pas de secrêts pour moi mais on n'y distingue pas précisément les formes de poignées et dans ma base de photos persos (glanées au fil des années sur les séries 2 rencontrées !) je vois plusieurs formes de poignées différentes .... Notamment la "plateforme" sur la quelle repose le commodo est plus ou moins saillante ... Bref j'ai l'impression qui'l y a pas mal de variantes et j'aimerais bien savoir comment c'est pour toi !! 
Voilà tu sais tout. 
Bon allez je te laisse j'ai du retard à rattrapper sur ton post ;)
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Un savoyard égaré Empty Re: Un savoyard égaré

Message  Rottoto Ven 3 Juil 2015 - 1:00

Je me douté bien que tu la connaissais...

Je te ferais des jolis photos du gidon ce week-end en espérant que ça t'aide, sinon ça viendra compléter ta collection lang

Solpie a écrit:Bon allez je te laisse j'ai du retard à rattrapper sur ton post ;)
Il est pas encore très avancé car j'ai énormément de questions de débutant et de plus j'attends les pièces pour démarrer la mécanique...
Mais ça devrait venir petit à petit ! Du moins je l’espère !
Rottoto
Rottoto


Revenir en haut Aller en bas

Un savoyard égaré Empty Re: Un savoyard égaré

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum