-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

R100RT 81 COMMENT TESTER ETAT DES BOBINES ?

+7
Mick13
Flatosaure
oggy
pockaman
TIVEK
Ornach
flatiron
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

R100RT 81 COMMENT TESTER ETAT DES BOBINES ?  - Page 2 Empty Re: R100RT 81 COMMENT TESTER ETAT DES BOBINES ?

Message  Flatosaure Jeu 20 Jan 2011 - 10:22

Inverser les disques au remontage si tu as démonté les deux carbus en même temps.

Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 81 COMMENT TESTER ETAT DES BOBINES ?  - Page 2 Empty Re: R100RT 81 COMMENT TESTER ETAT DES BOBINES ?

Message  flatiron Jeu 20 Jan 2011 - 10:29

Ornach a écrit:Donne des nouvelles qu'on sache si on se goure !
à plus !

voilà les news

bougies bosch WRDC+

TEST 1 : démarrage starter à fond : un peu long, ça pète mais ça prend pas. j'ai stoppé pour ne pas décharger la batterie.
TEST 2: démarrage starter au 1/4 de sa course : ça prend mieux, j'insiste un peu mais moins que sur le test 1, et je dois aider avec un coup de gaz quand meme, mais ça part...


alors docteur ?



flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 81 COMMENT TESTER ETAT DES BOBINES ?  - Page 2 Empty Re: R100RT 81 COMMENT TESTER ETAT DES BOBINES ?

Message  flatiron Jeu 20 Jan 2011 - 10:33

Flatosaure a écrit:Inverser les disques au remontage si tu as démonté les deux carbus en même temps.

bonne remarque. C'est pour cela que je ne les ai pas démontés en même temps justement...
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 81 COMMENT TESTER ETAT DES BOBINES ?  - Page 2 Empty Re: R100RT 81 COMMENT TESTER ETAT DES BOBINES ?

Message  Invité Jeu 20 Jan 2011 - 10:39

flatiron a écrit:
Ornach a écrit:Donne des nouvelles qu'on sache si on se goure !
à plus !

voilà les news

bougies bosch WRDC+

TEST 1 : démarrage starter à fond : un peu long, ça pète mais ça prend pas. j'ai stoppé pour ne pas décharger la batterie.
TEST 2: démarrage starter au 1/4 de sa course : ça prend mieux, j'insiste un peu mais moins que sur le test 1, et je dois aider avec un coup de gaz quand meme, mais ça part...


alors docteur ?




pour les problèmes de démarage regarde ce que jack a écrit ,sa pourrait t'aider

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t8138p25-restaurer-ou-pas#163730

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 81 COMMENT TESTER ETAT DES BOBINES ?  - Page 2 Empty Re: R100RT 81 COMMENT TESTER ETAT DES BOBINES ?

Message  flatiron Jeu 20 Jan 2011 - 11:09

j'ai bien nettoyé le trou du puit de starter dans la cuve.

j'ai le même problème que BernardP.....

impression de ne pas avoir besoin du starter à fond...juste au quart

(info :elle ne dort pas dehors. mais en garage .)
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 81 COMMENT TESTER ETAT DES BOBINES ?  - Page 2 Empty Re: R100RT 81 COMMENT TESTER ETAT DES BOBINES ?

Message  pockaman Jeu 20 Jan 2011 - 11:17

Tu les as resynchronisés, tes starters... ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

R100RT 81 COMMENT TESTER ETAT DES BOBINES ?  - Page 2 Empty Re: R100RT 81 COMMENT TESTER ETAT DES BOBINES ?

Message  flatiron Jeu 20 Jan 2011 - 11:27

pockaman a écrit:Tu les as resynchronisés, tes starters... ?

ah une question nouvelle : c'est quoi la synchro des starters ? : vérifier qu'ils bougent symétriquement ?

non...car quand j'ai démonté les carbus, j'ai laissé le chapeau avec les cables sur les cables....

mais je peux explorer cette piste... : comment faire pour les synchroniser ?
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 81 COMMENT TESTER ETAT DES BOBINES ?  - Page 2 Empty Re: R100RT 81 COMMENT TESTER ETAT DES BOBINES ?

Message  Ornach Jeu 20 Jan 2011 - 13:58

flatiron a écrit: c'est quoi la synchro des starters ? : vérifier qu'ils bougent symétriquement ?
t'as tout bon ! c'est ça maintenant c'est pas aussi millimétrique que les gaz !
faut juste mettre à 0 les starter, et mettre le même jeu (un ongle env ) des 2 cotés

ton démarrage avec seulement 1/2 starter voudrait dire que ton mélange est trop riche au démarrage
nos vielle bécanes ayant souvent été bidouillé, as-tu vérifié les valeurs de gicleur et d'aiguille
Je te donne les valeurs RTM de réglage pour les R100 tout type de 81'=>83:
Gicleur principal : 160
Gicleur d'aiguille : 2,66
Aiguille N° 46-341
Réglage aiguille (cran à partir du haut ):3èm
Gicleur essence ralenti : 45 (A vérifier?)
Vis de richesse de ralenti desserrée de 1 tour à 1 1/4

De mémoire je crois qu'il y a aussi une possibilité de se planter au remontage des starters un par un, c'est d'inverser le petit boisseau (genre de rondelle épaisse percée d'une série de petits trou de plus en plus gros, commandée par le levier)
Serie de trous en face ou non de l'arrivée et du plus petit trou au plus gros ou inversement; je ne me souviens plus s'il existe un système de détrompeur

Ta conso de 8 à 10 litres me semble beaucoup avec les Bings; je fais entre 6,5 (route 110/120km/h) et 8L (ville speed)
à moins que t'emmanche comme une bestiasse, (et dans ce cas, c'est pas grave parce que ça va pas durer longtemps ! R100RT 81 COMMENT TESTER ETAT DES BOBINES ?  - Page 2 749636 ) il y a un truc a trouver !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 81 COMMENT TESTER ETAT DES BOBINES ?  - Page 2 Empty Re: R100RT 81 COMMENT TESTER ETAT DES BOBINES ?

Message  flatiron Jeu 20 Jan 2011 - 16:38

toutes les valeurs de gicleurs et aiguilles sont les bonnes,

je vais juste peut-etre re régler les aiguilles au cran 3 mais normalement ça joue pas eu démarrage.

je dois etre trop riche sur les vis de richesse, mais moins, je trouvais que la moto cahotais à chaud, et étais obligé de surcompenser avec la vis de ralenti..avec comme conséquence un ralenti beaucoup trop haut...grrr...

pour les starters je les ai démontés et remontés l'un après l'autre pour ne pas perdre le modèle.

alors maintenant : je regarde les synchro starter, je cale les saiguilles, et ensuite je revois mon réglage de richesse à la bougie colortune que je me fais préter....(mais la dernière fois elle m'a donné un régime trop pauvre...)

je me demande si c'est pas les bobines...(de temps en temps à grande vitesse l'auguille du compte tour oscille...)

pour la conso, je ne tire pas comme une bete...pas fous...justement ! je trouve que c'est beaucoup....
(surtout que j'ai vérifié les compressions 9,5 des deux cotés...) (reste alors l'option du calaminage qui maintien le taux de compression mais qui me ferait consommer plus)

un vrai casse tete...alors chaque chose en son temps ! démarrer...puis consommer....



flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 81 COMMENT TESTER ETAT DES BOBINES ?  - Page 2 Empty Re: R100RT 81 COMMENT TESTER ETAT DES BOBINES ?

Message  Flatosaure Jeu 20 Jan 2011 - 18:43

Quand tu as remonté tes carbus, as-tu fait bien attention au manchon caoutchouc entre carbu et culasse ? Je veux dire s'il ne se serait pas pincé ou foutu un peu en traviole de façon qu'il dépasse légèrement à l'intérieur du conduit.
Ca m'est arrivé une fois, j'ai cherché un moment. Ca fait une sorte de starter permanent sur le cylindre concerné et t'as beau reprendre tes réglages avec du matos de dentiste et la patience d'un bourreau chinois... siffle

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 81 COMMENT TESTER ETAT DES BOBINES ?  - Page 2 Empty Re: R100RT 81 COMMENT TESTER ETAT DES BOBINES ?

Message  Ornach Jeu 20 Jan 2011 - 19:02

flatiron a écrit:je vais juste peut-etre re régler les aiguilles au cran 3 mais normalement ça joue pas eu démarrage.
je pense que c'est une bonne chose de revenir aux réglages d'origine
flatiron a écrit:....ensuite je revois mon réglage de richesse à la bougie colortune
je connais pas ce mode de réglage ; je le fais à l'oreille, dans un lieux calme, moteur chaud, sans enlever l'autre bougie. Mieux vaux faire ça par temps sec puisque qu'il faut s'allonger sous les carbu !
flatiron a écrit:compressions 9,5 des deux cotés.
c'est tout bon !
flatiron a écrit:un vrai casse tete...alors chaque chose en son temps ! démarrer...puis consommer....
casse tête on est d'accord;
Une remarque cependant: dans ce genre de casse tête, il arrive souvent qu'on ait pris pour acquis un élément qui s'avèrera LE truc qui déconne !
perso je fait la liste papier de ce que ce pourrait être (même si je l'ai déja vérifié) et ensuite je m'y cogne dans l'ordre et je coche
quand je suis arrivé au bout de la liste et que ça déconne encore...je bouffe la liste !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 81 COMMENT TESTER ETAT DES BOBINES ?  - Page 2 Empty Re: R100RT 81 COMMENT TESTER ETAT DES BOBINES ?

Message  goeland_ Jeu 20 Jan 2011 - 20:01

le mauvais montage des disques de starter est aisé, il n'y a pas de détrompeur...

Pour tes compressions, elles peuvent bonnes et tes segments foutus : c'est la calamine qui corrige les fuites, il faut regarder comment chute la compression avec et sans une giclette d'huile de boite dans le puits de bougie : si la compression remonte : bye bye les segments

ne me demander pas pourquoi je le sais.... drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 81 COMMENT TESTER ETAT DES BOBINES ?  - Page 2 Empty Re: R100RT 81 COMMENT TESTER ETAT DES BOBINES ?

Message  sidecar44 Jeu 20 Jan 2011 - 20:35

Bon , je prends le post en cours mais à la lecture de tes symptômes je dirai plutôt que le problème se situe au niveau de la carburation , j'avais les mêmes problèmes quand j'ai récupéré ma meule avant dépouillage complet
en général les problèmes de bobines d'allumage se manifestent plutôt a chaud ???

As tu fait un nettoyage complet de tes carbus (ultrasons ou bain-marie façon flatistan) le résultat est sidérant , avant/ après y'a pas photos, moteur froid starter a fond sans toucher les gaz ça part a tous les coups, tu laisses tourner 30 seconde et tu baisses progressivement toujours sans toucher a la poignée, si tes règlages initiaux sont nickels évidement
Faut juste de la méthode et bien lire les posts sur le sujet (règlages carburation) une vraie mine d'or

Bon courage
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 81 COMMENT TESTER ETAT DES BOBINES ?  - Page 2 Empty Re: R100RT 81 COMMENT TESTER ETAT DES BOBINES ?

Message  flatiron Jeu 20 Jan 2011 - 22:08

sidecar44 a écrit:As tu fait un nettoyage complet de tes carbus (ultrasons ou bain-marie façon flatistan) le résultat est sidérant , avant/ après y'a pas photos,

j'ai nettoyé au bain bouillonant dans un jacusi que j'ai fait monter à 100° !

lol!

non le classique flatistanais au vinagre 50%. eau.

j'ai constaté une nette amélioration et réactivité des vis de richesses, par contre...mon starer a fond noie mon moteur...

mais il faut que je reprenne les réglages dans l'odre...à présent

1 : richesse au poil + ralenti.
2 : voir si les starters compensent bien au démarrage à froid.
3 : reéquilibrage.

j'ai refait le test ce soir au démarrage de fin de journée (déjà démarrée le matin) : on sent que les gaz brulents mais pas asser pour lancer le bouzin, donc faut que j'insiste un peu sur le démarreur et un coup de gaz. je me demande si ce n'est pas le démarreur !! simplement...


Pour les compressions, les segments sont neufs des deux cotés. donc pas de calamine possible...(sauf sur les soupapes peut-etre ?)

flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 81 COMMENT TESTER ETAT DES BOBINES ?  - Page 2 Empty Re: R100RT 81 COMMENT TESTER ETAT DES BOBINES ?

Message  flatiron Jeu 20 Jan 2011 - 22:13

juste pour savoir : j'ai trouvé ces bobines d'occases : l'une est juste un peu ébréchée (cassée aussi)

mais avec le cable dedans ça tient.

qu'en pensez vous ?

et 20 euros les 2 ça vous parait cher ou c'est le tarif...?

https://i.servimg.com/u/f38/15/68/22/08/p1020010.jpg

R100RT 81 COMMENT TESTER ETAT DES BOBINES ?  - Page 2 P1020010

flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 81 COMMENT TESTER ETAT DES BOBINES ?  - Page 2 Empty Re: R100RT 81 COMMENT TESTER ETAT DES BOBINES ?

Message  capitaine Ven 21 Jan 2011 - 10:07

Cela ne semble pas être les mêmes bobines que ta machine ?
Si tu as un allumage électronique (81) ta bobine est à double sortie.
Comme dis plus haut c'est souvent à chaud qu'un bobine défaille.
As-tu regardé la couleur des étincelles de tes bougies ? Elles doivent être d'un beau bleu "butane", si rougeâtre ou blanchâtres alors cela peut être un problème de bobine.
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 81 COMMENT TESTER ETAT DES BOBINES ?  - Page 2 Empty Re: R100RT 81 COMMENT TESTER ETAT DES BOBINES ?

Message  flatiron Ven 21 Jan 2011 - 12:11

capitaine a écrit:Cela ne semble pas être les mêmes bobines que ta machine ?
Si tu as un allumage électronique (81) ta bobine est à double sortie.
Comme dis plus haut c'est souvent à chaud qu'un bobine défaille.
As-tu regardé la couleur des étincelles de tes bougies ? Elles doivent être d'un beau bleu "butane", si rougeâtre ou blanchâtres alors cela peut être un problème de bobine.



comprends pas l'histoire des doubles sortie bobines ? t'as pas une photo car cela ne me dit rien non plus sur les schémas techniques ?


je n'ai pas pensa à la couleur de ll'étincelle, je vais regarder merci !
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 81 COMMENT TESTER ETAT DES BOBINES ?  - Page 2 Empty Re: R100RT 81 COMMENT TESTER ETAT DES BOBINES ?

Message  Flatosaure Ven 21 Jan 2011 - 16:40

On peut très bien remplacer une bobine à double sortie par deux bobines simple sortie comme celles qu'il montre, non ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 81 COMMENT TESTER ETAT DES BOBINES ?  - Page 2 Empty Re: R100RT 81 COMMENT TESTER ETAT DES BOBINES ?

Message  flatiron Ven 21 Jan 2011 - 17:04

bonsoir

pour info j'ai bien 2 bobines qui ressemblent à ça....

https://i.servimg.com/u/f38/15/68/22/08/711.png

R100RT 81 COMMENT TESTER ETAT DES BOBINES ?  - Page 2 711
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 81 COMMENT TESTER ETAT DES BOBINES ?  - Page 2 Empty Re: R100RT 81 COMMENT TESTER ETAT DES BOBINES ?

Message  capitaine Ven 21 Jan 2011 - 18:28

Flatosaure a écrit:On peut très bien remplacer une bobine à double sortie par deux bobines simple sortie comme celles qu'il montre, non ?

Oui, on peut faire plein de modif, c'est pas le problème.

Je voulais juste le prévenir pour qu'il ne soit pas surpris à la réception de sa commande si cela ne correspond pas au montage initial.

Il serait plus prudent de regarder les sites suivants :
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/fiche.aspx
http://www.realoem.com/bmw/select.do?vin=&kind=M&arch=0
et de regarder aussi le montage actuel sur la moto avant de passer commande, si c'est vraiment la ou les bobine(s) qui sont en cause.

Alain,
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 81 COMMENT TESTER ETAT DES BOBINES ?  - Page 2 Empty Re: R100RT 81 COMMENT TESTER ETAT DES BOBINES ?

Message  goeland_ Ven 21 Jan 2011 - 19:13

les allumages électroniques des 81 à 83 sont en double bobines contrairement aux G/S et ST par contre il me semble que ces bobines simples sont spécifiques à l'électronique (à confirmer)
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 81 COMMENT TESTER ETAT DES BOBINES ?  - Page 2 Empty Re: R100RT 81 COMMENT TESTER ETAT DES BOBINES ?

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 21 Jan 2011 - 19:18

Elles ont le même aspect que les bobines pour allumage à rupteurs mais pas la même impédance d'entrée.
Une bobine ébréchée,moi j'achèterais pas.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 81 COMMENT TESTER ETAT DES BOBINES ?  - Page 2 Empty Re: R100RT 81 COMMENT TESTER ETAT DES BOBINES ?

Message  flatiron Ven 21 Jan 2011 - 20:29

compris.

je démonte, je regarde, je compare, je négocie de ne pas payer la bobine éméchée !

flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 81 COMMENT TESTER ETAT DES BOBINES ?  - Page 2 Empty Re: R100RT 81 COMMENT TESTER ETAT DES BOBINES ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum