Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

comment tester simplement la charge? (a part tomber en panne ...)

3 participants

Aller en bas

comment tester simplement la charge? (a part tomber en panne ...) Empty comment tester simplement la charge? (a part tomber en panne ...)

Message  Nico92 Ven 19 Oct 2012 - 21:18

...comme je le précisais dans ma présentation et sur un autre post , je connais quelques problèmes avec mon nouveau cafe racer ( r100 série 7)
a cet instant tout fonctionne ( enfin presque ) mais je reste terriblement fébrile a l idée de partir au boulot avec ...
j aimerai donc savoir comment contrôler simplement la charge (je précise que je n ai plus aucun voyant d origine : caferisé a l extrême )
alors je ne sais pas si je vais raconter une co......ie mais je ferai bien comme ceci:
-je démarre l engin
-je débranche le positif de la batterie
-je mesure la tension, en reliant le cable de masse ( noir ) qui est encore relié à la batterie à mon testeur et le cable rouge a ce dernier
- je fais monter dans les tours pour voir si ça varie ( en tension)

je sorts ou pas ?! pige pas

ps : j ai chargé la batterie toute la nuit avec un optmia 4 .
quelle devrait être la valeur obtenu aux bornes de celle ci?

oui je sais , suis une burne mais j me soigne ouarf

Nico92
Nico92


Revenir en haut Aller en bas

comment tester simplement la charge? (a part tomber en panne ...) Empty Re: comment tester simplement la charge? (a part tomber en panne ...)

Message  nortonton Ven 19 Oct 2012 - 21:29

La tension à vide d'une batterie chargée tourne autour de 12,7 volts.

Pour vérifier la charge , tu ne débranches rien !!!!!
Tu démarres le moteur et tu mesures la tension aux bornes de ta batterie : elle doit augmenter avec le régime ,jusqu'aux alentours de 14 volts.

C'est toi qui as modifié ton circuit électrique ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

comment tester simplement la charge? (a part tomber en panne ...) Empty Re: comment tester simplement la charge? (a part tomber en panne ...)

Message  jbt Ven 19 Oct 2012 - 21:59

Prends le temps de lire le Tuto du circuit de charge par Arbracam, toutes les réponses y sont.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

comment tester simplement la charge? (a part tomber en panne ...) Empty Re: comment tester simplement la charge? (a part tomber en panne ...)

Message  Nico92 Ven 19 Oct 2012 - 22:57

Pour te répondre nortonton , suis bien trop encore novice en la chose pour modifier le faisceau .
Je l ai acheté comme ça certifié avec aucun problème !
Nico92
Nico92


Revenir en haut Aller en bas

comment tester simplement la charge? (a part tomber en panne ...) Empty Re: comment tester simplement la charge? (a part tomber en panne ...)

Message  nortonton Sam 20 Oct 2012 - 11:10

Nico92 a écrit:Pour te répondre nortonton , suis bien trop encore novice en la chose pour modifier le faisceau .
Je l ai acheté comme ça certifié avec aucun problème !

Et bien fais le test , avec les phares éteints, puis avec les phares allumés.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

comment tester simplement la charge? (a part tomber en panne ...) Empty Re: comment tester simplement la charge? (a part tomber en panne ...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum