Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Restaurer ou pas?

+18
FLATIX
Chris
jackerda
Flatosaure
LULU T100
Flatman
Lou2
the thing
flaturtle
Mick13
Marcogrut
Tofaix
PizzaRoller
ROLAND
gaazzz
Tofgasp
tartar
BernardP
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Restaurer ou pas? - Page 2 Empty Re: Restaurer ou pas?

Message  jackerda Jeu 9 Déc 2010 - 10:56

objectivement et en ne parlent pas de sou .....
j'ai eu le même dilemme avec mes motos.
la laverda,achetée propre,elle allait tres bien,mais défraichie,puis un gros accident et là,obligation de la restaurer,puis temps que j'y étais , la total,moteur ect .....
maintenant elle est comme neuve,je n'exagere pas,mais l'année passée,j'ai presque plus rouler,de 10 000 l'année,suis passé a 1500 ..... Evil or Very Mad
la pluie,sel,toujours une excuse........
la 750/5,pareil,achetée propre,pas d'accident celle là , ouf!!!!
entretenue au petit oignons,mais usée , peinture ternie,alu un peu abimé,des rides quoi !!
refection de la boite,fourche,ect .... mais rien coté esthétique.
eh ben , elle roule,vacances,ect..... il pleut,pas grave.....
puis,j'ai la gs1100,évidement,je me prive encore moins,bientôt 100 000 , elle tres propre et roule toute l'année.

bref,je suis contre la restauration total,elle triche sur le vécu de la moto,elle empeche de s'en servir comme elle doit etre.
c'est comme une gonzesse a qui on as tiré les peau !!! ça fait artificiel.
pas de moto au musée,c'est du gachi,et pourtant les restaurée nickel,c'est leur destination.
une moto bachée 10 mois l'année,c'est une honte.
d'ailleurs,l'année prochaine la laverda sort,et basta ......

jackerda


Revenir en haut Aller en bas

Restaurer ou pas? - Page 2 Empty Re: Restaurer ou pas?

Message  BernardP Jeu 9 Déc 2010 - 11:22

Et ouais, tu as bien résumé le truc:
Pas du tout envie d'en faire une moto de salon sur laquelle le moindre moustique écrasé me ferait hurler mais envie quand même de rouler sur une brêle "sympathique".
Pas envie non plus de me lancer dans une course à l'armement où, quand j'aurai fait refaire le GB et le résé, faudra attaquer le cadre puis c'est le métal du moteur qui fera "sale" et puis et puis .............. j'aurai une moto de salon !
Je crois que je vais, dans un premier temps, voir du côté moteur (mon démarrage à froid qui merde).
La misère du résé, je la cache avec le tapis de réservoir "d'époque" que, finalement, je ne vends plus et puis, elle et moi, quand on sera devenu un vieux couple, je verrai s'il faut la botoxer/siliconer/cosmétiquer pour que le plaisir et l'envie restent ! clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Restaurer ou pas? - Page 2 Empty Re: Restaurer ou pas?

Message  Tofaix Jeu 9 Déc 2010 - 11:56

J'aime bien les gars qui parlent comme toi....j'me sens moins seul... souris
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Restaurer ou pas? - Page 2 Empty C'est le coup de la poignée de porte

Message  Chris Jeu 9 Déc 2010 - 12:18

La poignée de porte est crade alors on la repeint, puis la porte fait sale, on la repeint également, mais alors les murs font sales eux aussi , allez on retapisse... et puis le plafond etc etc......... voilà le risque quand on commence à retaper. C'est sûr pour l'instant elle est ds son jus et c'est ce qui fait son charme. clin
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Restaurer ou pas? - Page 2 Empty Re: Restaurer ou pas?

Message  Tofaix Jeu 9 Déc 2010 - 12:25

Encore 1....un Chris....moi c'est Tof.....super....finalement j'suis pas un marginal.... souris avec ma bécane qui brille pas... lang mais qui m'convient bien... mache
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Restaurer ou pas? - Page 2 Empty Re: Restaurer ou pas?

Message  BernardP Jeu 9 Déc 2010 - 13:03

Allez, vous m'avez convaincu !
Ca me fait penser à la chanson de Reggiani: "La femme qui est dans mon lit n'a plus vingt ans depuis longtemps ..."
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Restaurer ou pas? - Page 2 Empty Re: Restaurer ou pas?

Message  jackerda Jeu 9 Déc 2010 - 13:42

pour tes probléme de démarage.
ça ressemble a un starter en panne d'essence !!!!
sur les carburateurs bing déppression , le circuit de starter est tout a fait indépendant du reste , donc si vous avez des problémes de démarage , arretez de tripatouiller vos vis de richesse et tout le reste , 90% de chance que le probléme se situe ICI.
le systéme de starter est indépendant du reste , il puise son essence dans la cuve , mais pas dans la cuve principal , non,juste a coté dans un petit puit qui s'alimente via un petit percage et par principe des vases communiquants , ce puit se remplit.
avec le temps le percage se bouche et le circuit de starter est inopérationelle.
il suffit de le nettoyer a l'aide d'un petit bout de fil de fer , et c'est repartis........ tout simplement.
c'est valable sur toutes les BM équipées de ce type de carbus.
vu du haut , a droite , on voit bien le puit.
tiens nous au courant !! clin

Restaurer ou pas? - Page 2 222001xv6
Restaurer ou pas? - Page 2 W640

voila le fautif.....

Restaurer ou pas? - Page 2 222003eh9
Restaurer ou pas? - Page 2 W640
jackerda
jackerda


Revenir en haut Aller en bas

Restaurer ou pas? - Page 2 Empty Re: Restaurer ou pas?

Message  BernardP Jeu 9 Déc 2010 - 14:03

Ce que tu appelles le puits, c'est la tige dorée qui monte dans la cuve ou bien le petit trou en haut de la 2ème photo ?

J'avais posté ce problème dans "ma" rubrique spécial blaireau que j'ai appelée "un sujet pour les buses qui ont 2 mains gauches et 10 pouces" et qui est situé dans la taverne.

Cette histoire de puits, je ne crois pas qu'on m'en ai parlé ... faché
Je vais regarder ça samedi.
Merci !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Restaurer ou pas? - Page 2 Empty Re: Restaurer ou pas?

Message  jackerda Jeu 9 Déc 2010 - 14:40

non,pas cette tige dorée ..... (ça me plait cette appelation pour la mise a l'air..... clin )
le puit est serti sur le corp du carburateur et plonge a l'intérieur d'un puit qui fait partie de la cuve.
c'est le petit trou communiquant qui se bouche.

Restaurer ou pas? - Page 2 22200310
jackerda
jackerda


Revenir en haut Aller en bas

Restaurer ou pas? - Page 2 Empty Re: Restaurer ou pas?

Message  BernardP Jeu 9 Déc 2010 - 14:50

ON NE SE MOQUE PAS DU MONSIEUR QUI N'Y CONNAIT RIEN
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Bon, j'ai mieux compris.
Je regarde ça samedi et si ça marche je t'offre une binouze virtuelle (à moins que tu veuilles venir la boire à la maison ...)
coucou
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Restaurer ou pas? - Page 2 Empty Re: Restaurer ou pas?

Message  jackerda Jeu 9 Déc 2010 - 15:15

passerez en aout ....... bien
jackerda
jackerda


Revenir en haut Aller en bas

Restaurer ou pas? - Page 2 Empty Re: Restaurer ou pas?

Message  BernardP Jeu 9 Déc 2010 - 15:52

D'acc. C'est noté et comme j'aime aussi les italiennes tu peux venir avec la Laverda ! Mon voisin a une 750 SF vert anglais magniiiiiiiiiiiiiiiifique !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Restaurer ou pas? - Page 2 Empty Re: Restaurer ou pas?

Message  Tofaix Jeu 9 Déc 2010 - 19:25

BernardP a écrit:Allez, vous m'avez convaincu !
Ca me fait penser à la chanson de Reggiani: "La femme qui est dans mon lit n'a plus vingt ans depuis longtemps ..."
Mais ça fait 20 ans que tu l'aimes.... coeur
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Restaurer ou pas? - Page 2 Empty Re: Restaurer ou pas?

Message  FLATIX Jeu 9 Déc 2010 - 19:29

Une meule dans son jus a plus de valeur de toute façon. TRavailler la "patine", voilà le secret. C'est comme un blouson de cuir. Ca fait blaireau quand c'est tout neuf. Le tout est de "retaper" pour que cela reste propre sans paraitre neuf. Traiter la rouille et les fuites, par contre, c'est préférable.
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Restaurer ou pas? - Page 2 Empty Re: Restaurer ou pas?

Message  goeland_ Jeu 9 Déc 2010 - 20:28

tout le soucis de l'homogénéïté de la restauration ou de la remise en état.... exercice très difficile comme celui de corriger les défauts de l'âge (style freinage) en restant dans l'esprit de l'époque quand on veut le préserver ....
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Restaurer ou pas? - Page 2 Empty Re: Restaurer ou pas?

Message  BernardP Jeu 9 Déc 2010 - 21:10

Ouais, c'est ce que je me dit mais je trouvais pas le bon mot: homogénéité.
Peindre le résé serait ridicule si je laisse le reste en l'état et comme je préfère rouler que de passer 6 mois à la mettre en pièces et la remonter, elle va rester comme elle est.
Un bon nettoyage, trois coups de Frameto par-ci par là et roule ma poule !
Peut être, en janvier, un passage chez un mécano pour me rassurer sur la santé du moteur et voilà !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Restaurer ou pas? - Page 2 Empty Re: Restaurer ou pas?

Message  BernardP Sam 11 Déc 2010 - 21:35

Ben, non: nettoyage des cuves de carbu et débouchage des petits trous pas bouchés donc titine n'a pas mieux démarré.
Toujours sans sarter quand titine a "chauffé" 1/2h au soleil de décembre.
Du coup, je suis passé à Narbonne chez SP Motos car je vais devenir un futur client: le patron et la boutique m'ont bien plu.
clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Restaurer ou pas? - Page 2 Empty Re: Restaurer ou pas?

Message  flatiron Jeu 20 Jan 2011 - 11:06

BernardP a écrit:Ben, non: nettoyage des cuves de carbu et débouchage des petits trous pas bouchés donc titine n'a pas mieux démarré.
Toujours sans sarter quand titine a "chauffé" 1/2h au soleil de décembre.
Du coup, je suis passé à Narbonne chez SP Motos car je vais devenir un futur client: le patron et la boutique m'ont bien plu.
clin

salut

qu'est ce que cela a donné finalement ?

tu démarres au starter maintenant ? qu'as tu du faire ?

j'ai le même problème....je n'ai pas besoin du starter (en tout cas jamais à fond, à peine au quart + petit coup de gaz)

j'ai lavé tous les gilcleurs, y compris le petit puit de starter....

as tu un retour à faire sur ce problème que tu as eu ?


flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

Restaurer ou pas? - Page 2 Empty Re: Restaurer ou pas?

Message  pockaman Jeu 20 Jan 2011 - 11:16

Je suis d'accord avec la plupart des réflexions de chacun sur la restauration complète...

Mais des fois, y a juste pas trop le choix :
Une bécane dont le cadre est archi rouillé, dont la mécanique est saine à l'utilisation mais fuyarde de partout, un dessous de selle HS, une fourche molle, une peinture refaite à la bombe par un ex proprio peu scrupuleux... moi tant que ça roule je peux pas me résoudre à mettre tout ça en morceaux sur ebay ou sur des étagères, et pour avoir une moto présentable, la resto complète est inévitable. Entre resto complète et resto complète, la qualité compte ; un truc bien fait sans être tape-à-l'oeil avec des filets reprenant l'origine, les alus pas forcément grattés histoire de pas en faire une moto neuve, mais juste quelque chose qui ne ressemble pas à une poubelle !
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Restaurer ou pas? - Page 2 Empty Re: Restaurer ou pas?

Message  wafid Jeu 20 Jan 2011 - 21:05

jackerda a écrit:pour tes probléme de démarage.
ça ressemble a un starter en panne d'essence !!!!
sur les carburateurs bing déppression , le circuit de starter est tout a fait indépendant du reste , donc si vous avez des problémes de démarage , arretez de tripatouiller vos vis de richesse et tout le reste , 90% de chance que le probléme se situe ICI.
le systéme de starter est indépendant du reste , il puise son essence dans la cuve , mais pas dans la cuve principal , non,juste a coté dans un petit puit qui s'alimente via un petit percage et par principe des vases communiquants , ce puit se remplit.
avec le temps le percage se bouche et le circuit de starter est inopérationelle.
il suffit de le nettoyer a l'aide d'un petit bout de fil de fer , et c'est repartis........ tout simplement.
c'est valable sur toutes les BM équipées de ce type de carbus.
vu du haut , a droite , on voit bien le puit.
tiens nous au courant !! clin



Donc si je comprends bien c'est la colonne d'essence contenue dans ce cylindre qui alimente le starter ???

Restaurer ou pas? - Page 2 Carbu10

Je suis intéressé par le sujet car j'ai un petit problème avec mon starter, quand je démarre le matin, le moteur répond du 1er coup, toujours, mais après quelques secondes un coté "lâche" et le moteur se met à tourner sur une seule patte !
Si je coupe le starter et que j'accélère le cylindre reprend, et le moteur tourne bien, qu'en pensez-vous ??

wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Restaurer ou pas? - Page 2 Empty Re: Restaurer ou pas?

Message  wafid Jeu 20 Jan 2011 - 21:10

Je vais ouvrir une discussion concernant mon problème, comme ça je ne polluerai pas celle là.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Restaurer ou pas? - Page 2 Empty Re: Restaurer ou pas?

Message  pockaman Jeu 3 Fév 2011 - 23:22

pockaman a écrit:Je suis d'accord avec la plupart des réflexions de chacun sur la restauration complète...

Mais des fois, y a juste pas trop le choix :
Une bécane dont le cadre est archi rouillé, dont la mécanique est saine à l'utilisation mais fuyarde de partout, un dessous de selle HS, une fourche molle, une peinture refaite à la bombe par un ex proprio peu scrupuleux... moi tant que ça roule je peux pas me résoudre à mettre tout ça en morceaux sur ebay ou sur des étagères, et pour avoir une moto présentable, la resto complète est inévitable. Entre resto complète et resto complète, la qualité compte ; un truc bien fait sans être tape-à-l'oeil avec des filets reprenant l'origine, les alus pas forcément grattés histoire de pas en faire une moto neuve, mais juste quelque chose qui ne ressemble pas à une poubelle !

Je relis ça...

C'est de la merde en boîte. Pourquoi ne pas rouler sur une poubelle, après tout...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Restaurer ou pas? - Page 2 Empty Re: Restaurer ou pas?

Message  Mick13 Ven 4 Fév 2011 - 9:10

ou faire comme pas mal d'entre nous, rouler "poubelle", puis au fur et a mesure des entrées d'argent, changer une pièce, refaire un truc.

C'est ma méthode

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Restaurer ou pas? - Page 2 Empty Re: Restaurer ou pas?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum