Photos RS à restaurer de demande de conseils
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Proteus
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Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
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Photos RS à restaurer de demande de conseils
Bonjour à tous et merci encore pour les infos transmises par les membres qui ont répondu à mon dernier post .
Grace à vous, je dipose donc aujourd'hui des Refs peinture de l'époque et je choisirai des silencieux Vatier en 40.
Je commence aussi à être plus à l'aise avec l'utilisation de ce forum et donc me voilà en mesure de poster une photo correcte actuelle (enfin avant démontage) pour les membres qui me l'on demandé.
Voilà pour la photo.
Je suis à la recherche d'infos sur le nom du site qui me permet de retrouver sa couleur d'origine à partir du numéro de serie.
J'envisage, sinon, de la repeindre en noir (Dull Black N°120) conforme RS 1978 ou en vert (Nurbur Green N°74 ou Nurbur Green metalic N°77) des series 6, mais je souhaiterai pouvoir me rendre compte plus précisement des couleurs .
MERCI aux membres possédant des BM de ces couleurs d'avoir l'obligeance de m'adresser des photos de leurs engins. De plus, quelle est la réelle différence entre le Nurbur Green 74 et le Nurbur Green Matalic 77 ?
Je suis aussi à la recherche de sacoches cuir "rigide" seyante.
Si vous avez des pistes ...
Bien Flatistement
Grace à vous, je dipose donc aujourd'hui des Refs peinture de l'époque et je choisirai des silencieux Vatier en 40.
Je commence aussi à être plus à l'aise avec l'utilisation de ce forum et donc me voilà en mesure de poster une photo correcte actuelle (enfin avant démontage) pour les membres qui me l'on demandé.
Voilà pour la photo.
Je suis à la recherche d'infos sur le nom du site qui me permet de retrouver sa couleur d'origine à partir du numéro de serie.
J'envisage, sinon, de la repeindre en noir (Dull Black N°120) conforme RS 1978 ou en vert (Nurbur Green N°74 ou Nurbur Green metalic N°77) des series 6, mais je souhaiterai pouvoir me rendre compte plus précisement des couleurs .
MERCI aux membres possédant des BM de ces couleurs d'avoir l'obligeance de m'adresser des photos de leurs engins. De plus, quelle est la réelle différence entre le Nurbur Green 74 et le Nurbur Green Matalic 77 ?
Je suis aussi à la recherche de sacoches cuir "rigide" seyante.
Si vous avez des pistes ...
Bien Flatistement
seshat
Re: Photos RS à restaurer de demande de conseils
Des infos (et des produits) sur http://www.rsbikepaint.com/fr-fr/colours.php
Re: Photos RS à restaurer de demande de conseils
Merci pour le lin, mais cela ne me permet toujours pas de visualiser les couleurs qui m'interssent.
PS : Elle a de la gueule ta 100 S dans son rouge (et noir) conforme à l'origine . Un madèle 77 ?
PS : Elle a de la gueule ta 100 S dans son rouge (et noir) conforme à l'origine . Un madèle 77 ?
seshat
Re: Photos RS à restaurer de demande de conseils
Rouge et noir d'origine: Oui
Désolé je n'ai pas de photos utiles pour les coloris que tu envisages.
Bonne restauration.
Désolé je n'ai pas de photos utiles pour les coloris que tu envisages.
Bonne restauration.
her12r
Re: Photos RS à restaurer de demande de conseils
Modèle 77, sortie de chaîne en 78, immatriculée en 79.seshat a écrit:PS : Elle a de la gueule ta 100 S dans son rouge (et noir) conforme à l'origine . Un madèle 77 ?
Re: Photos RS à restaurer de demande de conseils
La RS est sortie en gris métal filets bleus la première année. En 1978 est apparu la teinte or métal avec filets orange, les caches latéraux et garde-arrière sont noirs.
En 1978, il y a eu aussi la série spéciale "Motorsport" dans une teinte blanc et orange avec filets Motorsport (superbe).
Si tu veux rester conforme aux teintes de 1978, tu as donc ces 3 choix là, gris-bleu métal, or métal ou série spéciale Motorsport (ce ne sera pas la première fausse série spéciale ).
En 1978, il y a eu aussi la série spéciale "Motorsport" dans une teinte blanc et orange avec filets Motorsport (superbe).
Si tu veux rester conforme aux teintes de 1978, tu as donc ces 3 choix là, gris-bleu métal, or métal ou série spéciale Motorsport (ce ne sera pas la première fausse série spéciale ).
Lolo49
Re: Photos RS à restaurer de demande de conseils
belle R100S:bien:
La vignette est hélas bien petite.
T'aurais pas plus grand?
La vignette est hélas bien petite.
T'aurais pas plus grand?
her12r
Re: Photos RS à restaurer de demande de conseils
Il s'agit bien en fait d'une R 100 RS (et non S) de mi novembre 1978 mais qui a perdu son carénage en route et avec des caches culbuteurs non d'origine.
seshat
Re: Photos RS à restaurer de demande de conseils
her12r a écrit:belle R100S:bien:
La vignette est hélas bien petite.
T'aurais pas plus grand?
comme ceci? https://servimg.com/view/19527545/50#
Re: Photos RS à restaurer de demande de conseils
Je parlais de la belle S de Diparon.
Ta RS va le devenir avec un peu de boulot.
En attendant j'ai noté que ta RS avait un Kick, affectionné par les collectionneurs.
Ta RS va le devenir avec un peu de boulot.
En attendant j'ai noté que ta RS avait un Kick, affectionné par les collectionneurs.
her12r
Re: Photos RS à restaurer de demande de conseils
dirapon a écrit:her12r a écrit:belle R100S:bien:
La vignette est hélas bien petite.
T'aurais pas plus grand?
comme ceci? https://servimg.com/view/19527545/50#
Superbe.
Merci
her12r
Re: Photos RS à restaurer de demande de conseils
seshat a écrit:De plus, quelle est la réelle différence entre le Nurbur Green 74 et le Nurbur Green Matalic 77 ?
Tadaaaaam!
http://www.flat-twin-bmw.com/t28576-peinture-verte
"Nurbur green" sur les /5 et "Metallic green" sur les /6...
Proteus
Re: Photos RS à restaurer de demande de conseils
Richissime fonction recherche.
Pas de feu vert pour le vert.
Si en noir, prévoir les filets.
Mais il ne me semble pas que la RS ait été en noir d'origine.
Très souvent en gris métal ou Or. Plus rarement en blanc Motorsport, avec encadrement du phare Orange et les trois filets.
Mon premier peintre avait oublié un filet, c'est Takaïra qui m'a placé le troisième entre les deux premiers, à main levée parfaitement stable.
Pas de feu vert pour le vert.
Si en noir, prévoir les filets.
Mais il ne me semble pas que la RS ait été en noir d'origine.
Très souvent en gris métal ou Or. Plus rarement en blanc Motorsport, avec encadrement du phare Orange et les trois filets.
Mon premier peintre avait oublié un filet, c'est Takaïra qui m'a placé le troisième entre les deux premiers, à main levée parfaitement stable.
her12r
Re: Photos RS à restaurer de demande de conseils
Non, il y en a plus.Lolo49 a écrit:La RS est sortie en gris métal filets bleus la première année. En 1978 est apparu la teinte or métal avec filets orange, les caches latéraux et garde-arrière sont noirs.
En 1978, il y a eu aussi la série spéciale "Motorsport" dans une teinte blanc et orange avec filets Motorsport (superbe).
Si tu veux rester conforme aux teintes de 1978, tu as donc ces 3 choix là, gris-bleu métal, or métal ou série spéciale Motorsport (ce ne sera pas la première fausse série spéciale ).
y avait aussi à cette époque le rouge de la R100S (dunkel red) en haut de carénage, réservoir, selle et GB avant, mais avec les bas de carénage, caches latéraux et GB arrière noir. Et aussi la version rouge fumée.
Re: Photos RS à restaurer de demande de conseils
Cela, c'était plutôt une r 100 s carénée RS...pour écouler un stock de R 100 S sur le marché Français !pockaman a écrit:
Non, il y en a plus.
y avait aussi à cette époque le rouge de la R100S (dunkel red) en haut de carénage, réservoir, selle et GB avant, mais avec les bas de carénage, caches latéraux et GB arrière noir.
Re: Photos RS à restaurer de demande de conseils
Non non, la mienne, de 06/78, était comme ça, faut que je retrouve le code couleur. C'est bien une RS.
Re: Photos RS à restaurer de demande de conseils
Après une recherche rapide, il apparaît que ma première moto est donc issue... de la police belge !
La couleur est question se trouve facilement en tapant BMW r100rs belgian police dans google.
La couleur est question se trouve facilement en tapant BMW r100rs belgian police dans google.
Re: Photos RS à restaurer de demande de conseils
C'est donc sa peinture d'origine....administrative.
Si elle est de qualité, tu peux la conserver. Et si tu te lasses, tu mets un tapis de réservoir couvrant.
Cela te permettrait de peaufiner en premier la mécanique.
Si elle est de qualité, tu peux la conserver. Et si tu te lasses, tu mets un tapis de réservoir couvrant.
Cela te permettrait de peaufiner en premier la mécanique.
her12r
Re: Photos RS à restaurer de demande de conseils
her12r a écrit:C'est donc sa peinture d'origine....administrative.
Si elle est de qualité, tu peux la conserver. Et si tu te lasses, tu mets un tapis de réservoir couvrant.
Cela te permettrait de peaufiner en premier la mécanique.
Y a 15 ans qu'elle n'est plus peinte comme ça... Et la mécanique a été refaite trois fois depuis, déjà.
Re: Photos RS à restaurer de demande de conseils
Raison de plus pour faire un bilan mécanique approfondi, surtout avec un œil averti comme le tien
her12r
Photos RS a restaurer . . .
Pour les sacoches:
Ets SPORTFABRIC
100 Rue de Cholet
85300 CHALANS
Tel: 02 51 93 21 24
Tu devrais trouver ce que tu cherches
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Tel: 02 51 93 21 24
Tu devrais trouver ce que tu cherches
Airedale 09
Re: Photos RS à restaurer de demande de conseils
Seshat, il y en a qui oublient de se présenter. Toi, c’est la troisieme fois que tu postes dans la section présentation... la derniere fois, j’avais fusionné tes 2 sujets. La je vais deplacer dans la bonne section. Essaie de respecter les sections du forum si tu peux, ça facilitera les réponses et l’acces aux informations dans le futur.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Photos RS à restaurer de demande de conseils
Merci pour les conseils.
Bon, j'essaie de progresser et j'espère ne plus me planter de "section" lors de mon prochain post.
Bien flatistement
Bon, j'essaie de progresser et j'espère ne plus me planter de "section" lors de mon prochain post.
Bien flatistement
seshat
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