CONSEILS pour Achat de FLAT à Restaurer
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CONSEILS pour Achat de FLAT à Restaurer
Bonjour à tous
Je cherche depuis un bout de temps et je viens de trouver cette annonce.
http://www.leboncoin.fr/motos/921781002.htm?ca=26_s
Je la trouve bizarre car c'est un 1200 et que je n'en trouve pas trop sur internet (même pas du tout en fait) est ce que ca existe ?
Je vais voir le monsieur samedi il semble sérieux, il est directeur du comité de gestion des H.. de La Réunion.. ancien commandant de pompier etc.
Première interrogation : cette moto n'as pas de frein à disque ! hors il est dit qu'elle est de 78. Ca veut dire quoi ?
Deuxième interrogation : "bas moteur bloqué",
mon niveau en mécanique est proche de 0 et je comptais investir l'argent que je prévoyais pour un transport de la France vers la Réunion
dans le retapage de cette moto : (1500/2000 euros max)
est ce que ce tarif tiens la route pour la remettre en état ?
Avez vous une idée par exemple de ce qu'il faudrait débourser pour :
- remettre en route un moteur démonter et remonter tout neuf au tarif de 55euros de l'heure ?
- changer tous les joints ?
- décaper le moteur et luis rendre un aspect propre ?
En bref combien ca va me couter au bas mot si je l'achète. Vos conseils sont les bienvenus.
Merci à tous
Je cherche depuis un bout de temps et je viens de trouver cette annonce.
http://www.leboncoin.fr/motos/921781002.htm?ca=26_s
Je la trouve bizarre car c'est un 1200 et que je n'en trouve pas trop sur internet (même pas du tout en fait) est ce que ca existe ?
Je vais voir le monsieur samedi il semble sérieux, il est directeur du comité de gestion des H.. de La Réunion.. ancien commandant de pompier etc.
Première interrogation : cette moto n'as pas de frein à disque ! hors il est dit qu'elle est de 78. Ca veut dire quoi ?
Deuxième interrogation : "bas moteur bloqué",
mon niveau en mécanique est proche de 0 et je comptais investir l'argent que je prévoyais pour un transport de la France vers la Réunion
dans le retapage de cette moto : (1500/2000 euros max)
est ce que ce tarif tiens la route pour la remettre en état ?
Avez vous une idée par exemple de ce qu'il faudrait débourser pour :
- remettre en route un moteur démonter et remonter tout neuf au tarif de 55euros de l'heure ?
- changer tous les joints ?
- décaper le moteur et luis rendre un aspect propre ?
En bref combien ca va me couter au bas mot si je l'achète. Vos conseils sont les bienvenus.
Merci à tous
ClemB
auto reponse
Pardon je m'auto reprend sur les freins à disque, c'est plus en terme d'année de mise en circulation que je m'interroge.
Évidement ça freine moins bien, et dans mes recherches je vois rarement de millésime avec des freins à tambour. Sauf des moos plus anciennes
Peut être que quelqu'un connais cette série.
Évidement ça freine moins bien, et dans mes recherches je vois rarement de millésime avec des freins à tambour. Sauf des moos plus anciennes
Peut être que quelqu'un connais cette série.
ClemB
Re: CONSEILS pour Achat de FLAT à Restaurer
Beaucoup d'erreur a mon avis
Un moteur qui fonctionne n'a pas le bas bloqué !
Un moteur qui fonctionne n'a pas le bas bloqué !
runap
Re: CONSEILS pour Achat de FLAT à Restaurer
On dirait une /5, et si c'est une ancienne gendarmerie, ce sera une 600.
Pour le "bas bloqué", il a pu vouloir écrire "pas bloqué".
1978 ne correspond pas si c'est bien une /5...
Pour le "bas bloqué", il a pu vouloir écrire "pas bloqué".
1978 ne correspond pas si c'est bien une /5...
Proteus
Re: CONSEILS pour Achat de FLAT à Restaurer
Tout faux cette annonce, du grand n'importe quoi. Je pense que seul le code postal doit être juste !
Sauve-toi en courant.
Sauve-toi en courant.
Stan
Re: CONSEILS pour Achat de FLAT à Restaurer
On dirait une R60/6.
Achète là à 500€, cela ne doit pas se vendre facilement à la réunion.
Et prévoit 2000 à 3000€ pour la rénover.
Mais s'il faut , elle roule comme ça.
Achète là à 500€, cela ne doit pas se vendre facilement à la réunion.
Et prévoit 2000 à 3000€ pour la rénover.
Mais s'il faut , elle roule comme ça.
Dernière édition par gabounette77 le Mar 9 Fév 2016 - 11:53, édité 1 fois
gabounette77
Re: CONSEILS pour Achat de FLAT à Restaurer
Ton "Monsieur très bien" n'y connait pas grand chose.
Pour ta question.... On part de loin là ...
Toute restauration de véhicule est assez aléatoire tant que l'on a pas ouvert le moteur ou essayé la bécane... Très vite le montant d'une resto (ou même d'une simple remise en état) peut dépasser très largement la valeur de la moto elle-même, et on ne récupère jamais le montant à la revente.
Compte-tenu de cette appréciable et humble auto-estimation de tes compétences techniques, je dirais :
- Oublie la restauration. Ce genre de chose est réservé à des mecs qui ont les connaissances pour faire eux-mêmes, ou le pognon pour faire faire à d'autres. La facture peut grimper de façon fulgurante.
- N'achète pas de moto non tournante. Si tu ne peux pas essayer ni entendre tourner, comme celle-ci, passe ton chemin.
- Etudie le sujet sans te précipiter sur la première meule venue. Lis, documente-toi, parcours les forums, détermine bien quel modèle correspond le mieux à tes attentes et tes goûts.
- Mets les sous que tu auras éviter de dépenser dans une restau dans l'achat d'une moto en bon état qui ne coûtera toujours moins cher qu'un projet de restauration dont le prix peut enfler au fur et à mesure que l'on démonte et découvre les problèmes.
Bonne chance
Pour ta question.... On part de loin là ...
Toute restauration de véhicule est assez aléatoire tant que l'on a pas ouvert le moteur ou essayé la bécane... Très vite le montant d'une resto (ou même d'une simple remise en état) peut dépasser très largement la valeur de la moto elle-même, et on ne récupère jamais le montant à la revente.
Compte-tenu de cette appréciable et humble auto-estimation de tes compétences techniques, je dirais :
- Oublie la restauration. Ce genre de chose est réservé à des mecs qui ont les connaissances pour faire eux-mêmes, ou le pognon pour faire faire à d'autres. La facture peut grimper de façon fulgurante.
- N'achète pas de moto non tournante. Si tu ne peux pas essayer ni entendre tourner, comme celle-ci, passe ton chemin.
- Etudie le sujet sans te précipiter sur la première meule venue. Lis, documente-toi, parcours les forums, détermine bien quel modèle correspond le mieux à tes attentes et tes goûts.
- Mets les sous que tu auras éviter de dépenser dans une restau dans l'achat d'une moto en bon état qui ne coûtera toujours moins cher qu'un projet de restauration dont le prix peut enfler au fur et à mesure que l'on démonte et découvre les problèmes.
Bonne chance
BravoFox
Re: CONSEILS pour Achat de FLAT à Restaurer
C'est clair que tu si vis à la Réunion, tu ne dois pas voir des annonces de BMW tous les jours. Personnellement, je trouve que la série 5 est un modèle esthétiquement plus sympa que ceux qui ont suivi.
Il reste que cette histoire de "bas bloqué ou pas bloqué" est louche dans sa formulation négative. Faut aller voir ça de plus près, l'essayer et faire des photos détaillées. Tu devrais aussi rentrer en contact avec les flatistanias de la Réunion qui pourraient t'orienter. Il doit y avoir une carte qqpart avec la géolocalisation des flatistanais (Dom, reviens !)
Il reste que cette histoire de "bas bloqué ou pas bloqué" est louche dans sa formulation négative. Faut aller voir ça de plus près, l'essayer et faire des photos détaillées. Tu devrais aussi rentrer en contact avec les flatistanias de la Réunion qui pourraient t'orienter. Il doit y avoir une carte qqpart avec la géolocalisation des flatistanais (Dom, reviens !)
tonton
Re: CONSEILS pour Achat de FLAT à Restaurer
Mince j'avais pas vu ton post alors j'ai causé sur celui de ta présentation
Suis sur st Leu mais part demain pour la métro pour quelques mois . L'annonce c'est vrai qu'elle n'est pas très claire mais je penche plutôt pour un gars qui ni connait pas grand chose qu'une arnaque, à voir (j'ai d'ailleurs failli aller la voir hier).
Si tu compte faire faire le boulot ici , y'a des gens compétent mais ça va te coûter une blinde et si tu le fait toi même ça te coûtera une demi blinde (port, octroi de mer etc) Donc comme les camarades , si t'es pas trop à l'aise en mécanique (et la va peut être falloir aller fouiner profond, c'est pile ou face) oriente toi vers une moto déja en bon état parce que même la, tu aura toujours des trucs à faire sur ce genre de mob.
Après , 2000 osus pour ici c'est correct si elle tourne vu les tarifs habituels (toute bécane confondu, pas seulement les bm). De mémoire la dernière /5 que j'ai vu à la run est partis à 3500 y'a au moins 4 ans et elle était loin de l'origine
Te presse pas, attend un peu et qui sait dans un mois et demi elle sera peut être toujours la et tu pourra faire baisser le vendeur
Bon allez, vais finir mon sac j'ai un K1 qui m'attend de l'autre côté de la mer
Suis sur st Leu mais part demain pour la métro pour quelques mois . L'annonce c'est vrai qu'elle n'est pas très claire mais je penche plutôt pour un gars qui ni connait pas grand chose qu'une arnaque, à voir (j'ai d'ailleurs failli aller la voir hier).
Si tu compte faire faire le boulot ici , y'a des gens compétent mais ça va te coûter une blinde et si tu le fait toi même ça te coûtera une demi blinde (port, octroi de mer etc) Donc comme les camarades , si t'es pas trop à l'aise en mécanique (et la va peut être falloir aller fouiner profond, c'est pile ou face) oriente toi vers une moto déja en bon état parce que même la, tu aura toujours des trucs à faire sur ce genre de mob.
Après , 2000 osus pour ici c'est correct si elle tourne vu les tarifs habituels (toute bécane confondu, pas seulement les bm). De mémoire la dernière /5 que j'ai vu à la run est partis à 3500 y'a au moins 4 ans et elle était loin de l'origine
Te presse pas, attend un peu et qui sait dans un mois et demi elle sera peut être toujours la et tu pourra faire baisser le vendeur
Bon allez, vais finir mon sac j'ai un K1 qui m'attend de l'autre côté de la mer
pompon
Re: CONSEILS pour Achat de FLAT à Restaurer
A mon idée c'est une 60/5 et il est normal qu'elle ait un tambour à l'avant par contre elle serait d'avant 78. Il est possible aussi qu'elle ait commencé sa carrière en gendarmerie vu la selle mono et ce qui ressemble à un réservoir administration, mais ce n'est pas du tout un gage de bon état, loin de là.
Le terme "moto de gendarmerie" est toujours utilisé pour suggérer que tu as affaire à une moto entretenue avec un soin maniaque, mais dis-toi que celle-ci a du finir sa carrière militaire il y a une bonne trentaine d'années au moins et qu'elle a eu d'autres vies par la suite.
Du reste la troisième photo de l'annonce montre bien qu'elle ne roule plus depuis 16 ans, même si le vendeur te dit qu'il la fait tourner régulièrement. Entre rouler et faire chauffer le moteur 5mn quand on y pense, c'est pas pareil.
Sur les photos elle a une tête de tout à refaire et vu les questions que tu poses, tu ne pourras pas faire grand chose toi-même, il faut un minimum d'outils, de temps et de connaissances pour restaurer une moto comme ça.
Tu peux t'attendre à devoir y remettre au moins 5 à 6000 € si tu veux vraiment la faire restaurer correctement par un professionnel. Dis-toi que tu auras forcément plus de mauvaises surprises mécaniques que de bonnes avec une moto qui a l'air de dormir dehors sans rouler depuis plus de 15 ans, c'est quasi obligatoire.
Même si tu fais tout toi-même à force de temps et de persévérance (c'est complètement possible), tu ne pourras pas t'en tirer pour moins de 3000€ de pièces et d'outils, c'est vraiment le minimum. Dans ce cas, achète-là 500€ et pas 2000.
Quant au kilométrage de 50 000, il est obligatoirement folklorique et le compteur a 2 chances sur 3 d'être bloqué de toute façon. Compte plutôt 150 000 certain et 250 000 possible.
Le terme "moto de gendarmerie" est toujours utilisé pour suggérer que tu as affaire à une moto entretenue avec un soin maniaque, mais dis-toi que celle-ci a du finir sa carrière militaire il y a une bonne trentaine d'années au moins et qu'elle a eu d'autres vies par la suite.
Du reste la troisième photo de l'annonce montre bien qu'elle ne roule plus depuis 16 ans, même si le vendeur te dit qu'il la fait tourner régulièrement. Entre rouler et faire chauffer le moteur 5mn quand on y pense, c'est pas pareil.
Sur les photos elle a une tête de tout à refaire et vu les questions que tu poses, tu ne pourras pas faire grand chose toi-même, il faut un minimum d'outils, de temps et de connaissances pour restaurer une moto comme ça.
Tu peux t'attendre à devoir y remettre au moins 5 à 6000 € si tu veux vraiment la faire restaurer correctement par un professionnel. Dis-toi que tu auras forcément plus de mauvaises surprises mécaniques que de bonnes avec une moto qui a l'air de dormir dehors sans rouler depuis plus de 15 ans, c'est quasi obligatoire.
Même si tu fais tout toi-même à force de temps et de persévérance (c'est complètement possible), tu ne pourras pas t'en tirer pour moins de 3000€ de pièces et d'outils, c'est vraiment le minimum. Dans ce cas, achète-là 500€ et pas 2000.
Quant au kilométrage de 50 000, il est obligatoirement folklorique et le compteur a 2 chances sur 3 d'être bloqué de toute façon. Compte plutôt 150 000 certain et 250 000 possible.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: CONSEILS pour Achat de FLAT à Restaurer
Tout à fait d'accord avec Flato
en plus un 1200cc dans cette série là ça n'a jamais existé !
en plus un 1200cc dans cette série là ça n'a jamais existé !
Ornach
Re: CONSEILS pour Achat de FLAT à Restaurer
Salut à tous et merci de vos conseils avisés.
Ils sont le fruit de l'expérience et d'un évident bon sens dont j'aurai dû faire preuve avant de poster.
J'ai déjà répondu tout à l'heure mais mon message ne semble pas être passé.
L'annonce parle d'elle même. Le vendeur n'est pas forcément de mauvaise foi (un peu baratineur certe mais c'est la loi du marché) car il a refusé un chèque d'acompte que mes parents se proposaient de faire avant même que je n'aille la voir.
Oui à ce prix je pensais avoir trouvé la perle !!! il m'a dit avoir reçu des dizaines d'appels.
En revanche les photos semblent anciennes en comparaison du rapport visuel que j'ai eu, et de plus il manque la carte grise.
Je laisse tomber ca me paraît plus que compliqué.
J'ai trouvé une autre annonce, on change de gamme et un peu de style du coup...
http://www.leboncoin.fr/motos/916158246.htm?ca=26_s
Très content d'avoir trouvé ce forum et un compadre sur St Leu !! si vous entendez parlé d'un bon plan j'envisage également un rapatriement métropole.
Merci à Tous
Ils sont le fruit de l'expérience et d'un évident bon sens dont j'aurai dû faire preuve avant de poster.
J'ai déjà répondu tout à l'heure mais mon message ne semble pas être passé.
L'annonce parle d'elle même. Le vendeur n'est pas forcément de mauvaise foi (un peu baratineur certe mais c'est la loi du marché) car il a refusé un chèque d'acompte que mes parents se proposaient de faire avant même que je n'aille la voir.
Oui à ce prix je pensais avoir trouvé la perle !!! il m'a dit avoir reçu des dizaines d'appels.
En revanche les photos semblent anciennes en comparaison du rapport visuel que j'ai eu, et de plus il manque la carte grise.
Je laisse tomber ca me paraît plus que compliqué.
J'ai trouvé une autre annonce, on change de gamme et un peu de style du coup...
http://www.leboncoin.fr/motos/916158246.htm?ca=26_s
Très content d'avoir trouvé ce forum et un compadre sur St Leu !! si vous entendez parlé d'un bon plan j'envisage également un rapatriement métropole.
Merci à Tous
ClemB
Re: CONSEILS pour Achat de FLAT à Restaurer
Ouch... Pas certain que ce soit mieux... Et 5 patates dans une série 7 ?
BravoFox
Re: CONSEILS pour Achat de FLAT à Restaurer
Pourrais-tu évaluer le cout d'un rapatriement depuis la métropole, comme tu dis ? tout ça pour dire que 5000osus dans une 7 qui n'en est plus une....BravoFox a écrit:Ouch... Pas certain que ce soit mieux... Et 5 patates dans une série 7 ?
Ornach
Re: CONSEILS pour Achat de FLAT à Restaurer
La première est une /5 (500 ou 600), le clou et le carter de distri lisse, la seconde est à fuir ... sauf si tu cherches un Custom/Racer/Old school surtout à 5K €
Seven
Re: CONSEILS pour Achat de FLAT à Restaurer
Ornach a écrit:Tout à fait d'accord avec Flato
en plus un 1200cc dans cette série là ça n'a jamais existé !
Il a vu 600 d'un côté, 600 de l'autre : ça fait 1200
slam79
Re: CONSEILS pour Achat de FLAT à Restaurer
slam79 a écrit:Il a vu 600 d'un côté, 600 de l'autre : ça fait 1200
tonton
Re: CONSEILS pour Achat de FLAT à Restaurer
MDR !!!!!!slam79 a écrit:Ornach a écrit:Tout à fait d'accord avec Flato
en plus un 1200cc dans cette série là ça n'a jamais existé !
Il a vu 600 d'un côté, 600 de l'autre : ça fait 1200
En fait qu'en y a vraiment rien comme annonce , tu te rabats sur ce que tu n'aurais pas osé regarder avant...
patience patience comme l'ont dit certain..
Dernière édition par ClemB le Mer 10 Fév 2016 - 11:00, édité 1 fois
ClemB
Re: CONSEILS pour Achat de FLAT à Restaurer
[
Oui à ce prix je pensais avoir trouvé la perle !!! il m'a dit avoir reçu des dizaines d'appels.
En revanche les photos semblent anciennes en comparaison du rapport visuel que j'ai eu, et de plus il manque la carte grise.
Té, banna lé fou ou koué?
Oui à ce prix je pensais avoir trouvé la perle !!! il m'a dit avoir reçu des dizaines d'appels.
En revanche les photos semblent anciennes en comparaison du rapport visuel que j'ai eu, et de plus il manque la carte grise.
Té, banna lé fou ou koué?
beaujolais racer
Re: CONSEILS pour Achat de FLAT à Restaurer
Ben !! peut être un peu mais je le savais pas au début qu'il avait pas de carte grise !beaujolais racer a écrit:Té, banna lé fou ou koué?
Du coup j'ai regardé s'il n'y avait pas un sujet qui traite des différents sites internet de vente de jolie flats pas chère qui brillent !! comme le moteur de ta photo de profil !
J'ai l'impression qu'il n'y a plus que le bon coin pour trouver une annonce. Les journaux d'annonces locales se font manger la laine sur le dos !!
Je peux créer ce sujet ? Dans cette section même ?
ClemB
Re: CONSEILS pour Achat de FLAT à Restaurer
Il faut te résoudre au fait que "les jolis flats pas chers" n'existent plus.
La popularité de ces motos, largement boostée par les "bouchers" auto-proclamés "custom garages", a généré une spéculation effrénée sur les 2 à 3 dernières années (voir le sujet "flats en or massif" pour une illustration).
De temps en temps on peut encore trouver une Série à un prix raisonnable pour l'état. Mais il faut bouger vite.
La popularité de ces motos, largement boostée par les "bouchers" auto-proclamés "custom garages", a généré une spéculation effrénée sur les 2 à 3 dernières années (voir le sujet "flats en or massif" pour une illustration).
De temps en temps on peut encore trouver une Série à un prix raisonnable pour l'état. Mais il faut bouger vite.
BravoFox
Re: CONSEILS pour Achat de FLAT à Restaurer
Tu payes toujours l'octroi de mer quand tu fais venir une machine de métropole (en dehors d'un déménagement, bien sur) ou ils ont arrêté , les vautours?
beaujolais racer
Re: CONSEILS pour Achat de FLAT à Restaurer
C'est juste une impression, mais as-tu cherché ailleurs que sur internet? Sur une dizaine de motos achetées par an, il doit y en avoir une seule qui est passée via leboncoin. Idem pour les ventes réalisées.ClemB a écrit:J'ai l'impression qu'il n'y a plus que le bon coin pour trouver une annonce.
Le bouche à oreille reste le meilleur plan, bien loin des dizaines de milliers d'euros réclamés par les spécialistes auto-proclamés qui ne reflètent que leur estime de soi, pas la qualité intrinsèque de la moto qui est en vente.
jbt
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