Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Conseils d achat flat 70's

2 participants

Aller en bas

Conseils d achat flat 70's Empty Conseils d achat flat 70's

Message  Plez Mer 28 Oct 2009 - 19:31

Salut ! Comme annoncé dans ma présentation je suis assez decidé a adopter un flat serie 6, j ai deja commencé les visites et même si j ai une bonne experience avec les vieilles bagnoles j avoue que je connais pas les petites cachettes ou le pu se chache pour dormir sur les flats.
Lors de mes visites j ai fais une inspection detaillée a la lampe de poche pour voir si:
- le cadre et les elements de carroserie etaient en bon etat, (rouille, reparations)
- inspecté les cylindres et les protege cylindres pour detecter des chutes,
- verifié si y avait pas de coulures trop importantes au niveau des carbus, des cylindres et du carter,
- evalué l usure generale des commandes, de la selle et des accessoires
- evalué l entretien de la moto en regardant la trappe de filtre a huile, les pneus, les elements caoutchoucs et certains details cosmetiques...
- jetté un petit oeil au faisceau electrique apparent et au fonctionement de l electricité
- check des numeros chassis/moteur/cg

Pour une deuxieme visite il faudra faire un road test pour voir :
- le demarrage et la peche du moteur
- tester le freinage
- voir la trajectoire en deceleration
- voir la trajectoire en freinage
- moto sur bequille faire tourner les roues pour voir si c est pas voilé et si y a pas un vieux bruit de crecelle en provenance des roulements

Avant de me decider pour finaliser la vente j aimerais bien pouvoir tomber les carbus et prendre les compressions des cylindres pour avoir une piste sur l etat du moulbif...un peu dans mes reves car je suis pas certain que si j etais vendeur j irais jusque la pour un acheteur en visite...

Les points d observation ne sont pas destinés a etre eliminatoires, il est evident qu avec un budget orienté occase dans son jus et qui plus est sur une moto qui a 30 ans j attends pas une perle exempte de defauts !

Est ce que mes idées sont a coté de la plaque et quels sont d aprés vous les petites astuces pour reussir a se faire une idée de ce qu on a sous le nez et faire une offre en consequence !?

J espere avoir été plus concis cette fois et je vous remerci d avance de vos avis eclairés !
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

Conseils d achat flat 70's Empty Re: Conseils d achat flat 70's

Message  Flatosaure Mer 28 Oct 2009 - 19:58

Je vois pas grand chose de plus que ce que tu dis, à part regarder si elle fume. Si oui, segments et/ou guides de soupapes, sinon...
Pour la prise des compressions, si tu sais faire et que tu viens avec le matos, a priori le vendeur devrait te laisser faire mais dans le cas contraire il risque de t'envoyer balader.
Vérifie aussi que toutes les vitesses passent bien, qu'il n'y a pas de faux points morts systématiques, que le moteur redescend bien au ralenti et qu'elle monte bien dans les tours une fois chaude.
Après, comme tu le dis c'est une moto qui a 30 ans, donc faut pas s'attendre à ce qu'elle soit à 0 défaut. L'essentiel c'est d'être sur de pas acheter un os.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum