besoin de vos conseils avant achat premier flat
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westy64
Francesco
NONO84
APEMA
beaujolais racer
Flatosaure
soulfly28
11 participants
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besoin de vos conseils avant achat premier flat
Bonjour à tous,
Tout nouveau sur le forum ma présentation est fraichement remplie.
Je vous sollicite car je souhaite acheter mon premier flat et en l’occurrence une R 100 RS de 1980 à 103000km. La moto a été refaite en scrambler en 2011 elle a l'air plutôt propre et bien finie. Le moteur tient le ralenti et il réagi bien. Maintenant côté factures j'attends plus de précisions mais hormis des joints et les disques d'embrayage je n'ai pas vu de grosse facture côté moteur. Ensuite la moto est toujours dors en garage et est toujours stationnée sur la béquille centrale.
Les questions sont à la fin mais avant voici quelques photos
Je pars du principe que je veux négocier donc le but est d'avoir des côtations prix garage :
1/ Que pensez-vous de l'état général de la moto
2/ Pour les points suivants est-ce problématique et si oui à combien je peux espérer faire changer les pièces :
a/ Les joints de fourreaux de tiges fuient un peu
b/ Le couple conique fuit légèrement également
c/ Le soufflet de cardan est craquelé
d/ Il y a quelques points de rouille au niveau de l'étrier arrière
4/ Où puis-je faire expertiser la moto en région centre ou parisienne. Combien cela peut me coûter ?
5/ A combien estimeriez-vous (une fourchette) la moto
Merci d'avance pour votre aide et à très vite
Tout nouveau sur le forum ma présentation est fraichement remplie.
Je vous sollicite car je souhaite acheter mon premier flat et en l’occurrence une R 100 RS de 1980 à 103000km. La moto a été refaite en scrambler en 2011 elle a l'air plutôt propre et bien finie. Le moteur tient le ralenti et il réagi bien. Maintenant côté factures j'attends plus de précisions mais hormis des joints et les disques d'embrayage je n'ai pas vu de grosse facture côté moteur. Ensuite la moto est toujours dors en garage et est toujours stationnée sur la béquille centrale.
Les questions sont à la fin mais avant voici quelques photos
Je pars du principe que je veux négocier donc le but est d'avoir des côtations prix garage :
1/ Que pensez-vous de l'état général de la moto
2/ Pour les points suivants est-ce problématique et si oui à combien je peux espérer faire changer les pièces :
a/ Les joints de fourreaux de tiges fuient un peu
b/ Le couple conique fuit légèrement également
c/ Le soufflet de cardan est craquelé
d/ Il y a quelques points de rouille au niveau de l'étrier arrière
4/ Où puis-je faire expertiser la moto en région centre ou parisienne. Combien cela peut me coûter ?
5/ A combien estimeriez-vous (une fourchette) la moto
Merci d'avance pour votre aide et à très vite
soulfly28
Re: besoin de vos conseils avant achat premier flat
Si tu as une facture pour les disques d'embrayage, c'est une fausse.
La béquille centrale, tu es sur qu'il y en a une ?
Les points que tu soulèves sont des broutilles. L'important c'est dans le moteur, c'est là que ça te coûtera cher.
Te donner un prix sur 3 photos... ça vaut juste ce que tu es prêt à payer pour avoir une moto à la mode.
La béquille centrale, tu es sur qu'il y en a une ?
Les points que tu soulèves sont des broutilles. L'important c'est dans le moteur, c'est là que ça te coûtera cher.
Te donner un prix sur 3 photos... ça vaut juste ce que tu es prêt à payer pour avoir une moto à la mode.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: besoin de vos conseils avant achat premier flat
Voici la facture en question dis-moi ce que tu en penses :Flatosaure a écrit:Si tu as une facture pour les disques d'embrayage, c'est une fausse.
La béquille centrale, tu es sur qu'il y en a une ?
Les points que tu soulèves sont des broutilles. L'important c'est dans le moteur, c'est là que ça te coûtera cher.
Te donner un prix sur 3 photos... ça vaut juste ce que tu es prêt à payer pour avoir une moto à la mode.
Pour la béquille centrale j'en suis certain je l'ai remise dessus avant de partir de chez le vendeur.
Sur les autres factures il y a eu le changement d'à peu près tout les joints mais en dehors de ça je n'ai rien vu d'autre. Pour la moto à la mode je m'en moque un peu mais c'est un style qui me plait même sur d'autres marques mais je les préfère épurées. Après effectivement avec 3 photos je suis d'accord c'est pas évident de donner un prix.
soulfly28
Re: besoin de vos conseils avant achat premier flat
Au vu de la facture, les travaux se limitent à la boite et à l'embrayage.(hormis le changement d'un joint de culasse)
A ce kilométrage, il convient d'aller inspecter plus en avant le haut moteur, à savoir:
Changement des soupapes d'échappement (obligatoire) et réfection des guides.
Métrologie des cylindres/pistons. En fonction des résultats, on s'oriente vers changement de segments/ déglaçage ou changement de pistons/ réalésage.
Et tant qu'à faire on change les coussinets de bielle.
La chaine de distribution mérite aussi un changement.
Donc, pour repartir serein sur une machine qui ne fumera pas comme un chalutier avec la conso d'huile qui va avec, et qui ne risquera pas de s'auto-détruire pour cause de soupape d'échappement baladeuse, il faut remettre entre 2000 et 3000€ de frais (selon les résultats de la métrologie).
Calcule ton prix d'achat en conséquence.
Comme on me demande mon avis je le donne:
Fuis ce tas de m.... avec son moteur repeint au balai, le vendeur a juste fait le minimum syndical de frais dessus pour qu'elle n'explose qu'une fois le portail franchi (c'est à dire une fois la garantie expirée) et a tout consacré au "look" parce que l'appeau est très important dans la chasse au pigeon.
A ce kilométrage, il convient d'aller inspecter plus en avant le haut moteur, à savoir:
Changement des soupapes d'échappement (obligatoire) et réfection des guides.
Métrologie des cylindres/pistons. En fonction des résultats, on s'oriente vers changement de segments/ déglaçage ou changement de pistons/ réalésage.
Et tant qu'à faire on change les coussinets de bielle.
La chaine de distribution mérite aussi un changement.
Donc, pour repartir serein sur une machine qui ne fumera pas comme un chalutier avec la conso d'huile qui va avec, et qui ne risquera pas de s'auto-détruire pour cause de soupape d'échappement baladeuse, il faut remettre entre 2000 et 3000€ de frais (selon les résultats de la métrologie).
Calcule ton prix d'achat en conséquence.
Comme on me demande mon avis je le donne:
Fuis ce tas de m.... avec son moteur repeint au balai, le vendeur a juste fait le minimum syndical de frais dessus pour qu'elle n'explose qu'une fois le portail franchi (c'est à dire une fois la garantie expirée) et a tout consacré au "look" parce que l'appeau est très important dans la chasse au pigeon.
beaujolais racer
Re: besoin de vos conseils avant achat premier flat
L'appeau ? Oui, il y a des bandes Velpeau !beaujolais racer a écrit:et a tout consacré au "look" parce que l'appeau est très important dans la chasse au pigeon.
Sinon, comment peut-on dire qu'elle a toujours stationné sur la béquille centrale, puisqu'il n'y en avait pas, et qu'elle a été remise en partant de chez le vendeur ???
Et 103 000 km avec juste un embrayage et une boite refaite, c'est douteux pour la suite ! D'ailleurs d'où vient cette information des "103 000 km" ? Pas du compteur, j'espère...
APEMA
Re: besoin de vos conseils avant achat premier flat
Juste pour en rajouter une couche ... j'espère que tu ne compte pas rouler trop loin de chez toi avec, vue l'épaisseur de la selle !
Je dirais qu'il ne faudrait pas la payer plus de 2500 balles.Mais comme je pense que le vendeur en veut au moins 7000 ...
Je dirais qu'il ne faudrait pas la payer plus de 2500 balles.Mais comme je pense que le vendeur en veut au moins 7000 ...
NONO84
Re: besoin de vos conseils avant achat premier flat
soulfly28 a écrit:
Je vous sollicite car je souhaite acheter mon premier flat et en l’occurrence une R 100 RS de 1980 à 103000km.
5/ A combien estimeriez-vous (une fourchette) la moto
Merci d'avance pour votre aide et à très vite
Je suis désolé, mais une R100RS c'est ça :
Sinon, chez Zonda, ils vendent un p'tit bobère 500 plutôt réussi dans sa définition, pour 6300 balles, je crois. On en trouve même d'occase, pour 1000 balles de moins, en état neuf. Garanti sans emmerdes.
Et à par toi, (et nous) peu de gens verront la différence..... (Et on te promet de ne rien dire à personne).
Francesco
Re: besoin de vos conseils avant achat premier flat
Francesco a écrit:soulfly28 a écrit:
Je vous sollicite car je souhaite acheter mon premier flat et en l’occurrence une R 100 RS de 1980 à 103000km.
5/ A combien estimeriez-vous (une fourchette) la moto
Merci d'avance pour votre aide et à très vite
Je suis désolé, mais une R100RS c'est ça :
Ben c'est bien la même chose, sauf qu'ils on inversé les couleurs de selle et de carrosserie.
Tu vas pas le pourrir parce que la porte du garage est noire et pas verte !
westy64
Re: besoin de vos conseils avant achat premier flat
Ce n'est pas du pourrissaqe, c'est de l'éduction des masses...
Skill
Re: besoin de vos conseils avant achat premier flat
A, ça fait toute la différenceSkill a écrit:Ce n'est pas du pourrissaqe, c'est de l'éduction des masses...
Et les masses sur une vieille BM, c'est capricieux, il faut les ménager...
westy64
Re: besoin de vos conseils avant achat premier flat
Francesco a écrit:Sinon, chez Zonda, ils vendent un p'tit bobère 500 plutôt réussi dans sa définition, pour 6300 balles, je crois. On en trouve même d'occase, pour 1000 balles de moins, en état neuf. Garanti sans emmerdes.
Et à par toi, (et nous) peu de gens verront la différence..... (Et on te promet de ne rien dire à personne).
J'aime beaucoup !
NONO84
Re: besoin de vos conseils avant achat premier flat
Salut à tous ! Un peu de retard sur les messages mais j'ai plaisir à les lire merci pour les touches d'humour.
Merci Beaujolais racer pour ton retour c'est vraiment sympa au moins ça me permettra de regarder plus en détail pour la partie moteur je vais continuer mes recherches.
Après les gars votre RS d'origine ça a son charme mais je ne vous demandais pas de juger le look mais plutôt de répondre aux questions. Si je vous demande votre aide c'est parce que vous avez l'expérience donc s'il vous plait soyez indulgents ;)
J'ai en particulier une question pour laquelle j'ai vraiment besoin de vous c'est de savoir si vous connaissez un professionnel compétents en région centre (ou parisienne si vraiment vous n'avez pas).
Merci d'avance et bonne soirée
Merci Beaujolais racer pour ton retour c'est vraiment sympa au moins ça me permettra de regarder plus en détail pour la partie moteur je vais continuer mes recherches.
Après les gars votre RS d'origine ça a son charme mais je ne vous demandais pas de juger le look mais plutôt de répondre aux questions. Si je vous demande votre aide c'est parce que vous avez l'expérience donc s'il vous plait soyez indulgents ;)
J'ai en particulier une question pour laquelle j'ai vraiment besoin de vous c'est de savoir si vous connaissez un professionnel compétents en région centre (ou parisienne si vraiment vous n'avez pas).
Merci d'avance et bonne soirée
soulfly28
Re: besoin de vos conseils avant achat premier flat
Ben tu vois, tu as la bonne réaction.soulfly28 a écrit:Salut à tous ! Un peu de retard sur les messages mais j'ai plaisir à les lire merci pour les touches d'humour.
Tu es Flatitanaisement "vieux cons compatible" et c'est une vraie qualité.
Tu es mur pour avoir de vrais conseils sans qu'on te pourrisse*... trop
.. mais en fait tu as eu déjà de vrais bon conseils... Beaujol a effectivement dit le principal.
*Ça n'engage que moi... mais je connais le "milieu"
Gastair
Re: besoin de vos conseils avant achat premier flat
Gastair a écrit:Ben tu vois, tu as la bonne réaction.
Tu es Flatitanaisement "vieux cons compatible" et c'est une vraie qualité.
Tu es mur pour avoir de vrais conseils sans qu'on te pourrisse*... trop
.. mais en fait tu as eu déjà de vrais bon conseils... relis plus haut l'inter de Beaujol tout est dit.
*Ça n'engage que moi... mais je connais le "milieu"
Ahah merci Gastair ! Je ne suis pas du genre à me vexer au contraire j'ai adoré les commentaires vraiment.
Forcément je suis nouveau et plus jeune que vous qui plus est normal que je me fasse chambrer avec une moto comme ça je m'y attendais :)
soulfly28
Re: besoin de vos conseils avant achat premier flat
Tu as eu la bonne réaction, effectivement.
Mais faut m'excuser, dès que je vois un truc bricolé, j'ai des éruptions de boutons, une quinte de toux, et parfois même des troubles de l'érection. Enfin, je pense que ça vient de ça, hein.....
Mais faut m'excuser, dès que je vois un truc bricolé, j'ai des éruptions de boutons, une quinte de toux, et parfois même des troubles de l'érection. Enfin, je pense que ça vient de ça, hein.....
Francesco
Re: besoin de vos conseils avant achat premier flat
tu m'étonnes ! ça m'a fait la même chose quand j'ai vu le jaune poussin :)Francesco a écrit:Tu as eu la bonne réaction, effectivement.
Mais faut m'excuser, dès que je vois un truc bricolé, j'ai des éruptions de boutons, une quinte de toux, et parfois même des troubles de l'érection. Enfin, je pense que ça vient de ça, hein.....
soulfly28
Re: besoin de vos conseils avant achat premier flat
beaujolais racer a écrit:Au vu de la facture, les travaux se limitent à la boite et à l'embrayage.(hormis le changement d'un joint de culasse)
La facture ne doit pas dater d'hier car Jay le propio de Quebec Superbike que je connais bien à arrêté son bouclard à Toulon.
En revanche on peut pas lui reprocher de mal bosser et de ne pas connaitre les 2 soupapes, rendons à César....
the thing
Re: besoin de vos conseils avant achat premier flat
Et puis, en tout état de cause, qui serait assez taré pour rouler en BMW, ancienne de surcroit ???!!!
Alatriste
Re: besoin de vos conseils avant achat premier flat
Elle est datée du 18 mars 2011.the thing a écrit:beaujolais racer a écrit:Au vu de la facture, les travaux se limitent à la boite et à l'embrayage.(hormis le changement d'un joint de culasse)
La facture ne doit pas dater d'hier car Jay le propio de Quebec Superbike que je connais bien à arrêté son bouclard à Toulon.
En revanche on peut pas lui reprocher de mal bosser et de ne pas connaitre les 2 soupapes, rendons à César....
(Les chiens guides d'aveugles remercient vigoureusement le gouvernement à la faveur du passage à la limitation à 80 km/h qui allongera considérablement la durée de vie de leurs coussinets lors des flatistanaises)
Alatriste
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