Conseil avant Achat premier Flat twin
+10
valérian
beaujolais racer
westy64
nortonton
Alatriste
Francesco
Tom_A_dpt59
BernardP
Flatman
zouaverifle
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Conseil avant Achat premier Flat twin
Bonjour,
Je suis de Lille, j'ai 38 ans et c'est mon premier post sur le forum.
J'ai le permis depuis 98 mais très peu roulé.
J'ai eu une ducati monster 600 il y a 10ans avec laquelle j'ai fais 2000km en 2 ans.
En Decembre dernier j'ai acheté une enduro Honda XR 250 de 1991 qui est top pour les chemins... mais pas adapté pour la ballade sur route (meme si elle est homologué)
Aujourd'hui je souhaite roulé en flat twin (je n'en ai jamais essayé cependant...)
:)
Je regarde les annonces depuis quelques temps. Mon projet c'est:
- soit de rouler en café racer type R 100 RT refaite mais c'est pas simple à trouver en "déjà faite" et en faire faire une pas simple non plus...)
- soit de rouler en ancienne d'origine, j'aime beaucoup la serie 6
J'en ai repéré une bleu de 1976 sur le bon coin, elle est dans l'oise à 4750€ (je ne peux pas mettre le lien en tant que nouveaux membre)
elle me semble bien. J'ai échangé par tel avec le propriétaire. Il l'a depuis 1996 et avant elle appartenait à un mécanicien dans le pas de calais.
3 propriétaires au total.
En 20 ans il a fait 5/10.000 km. 61.400km semble être le kilométrage réel.
j'ai eu une facture d'entretien (de chez BMW) de dec 2017.
je vais la voir lundi prochain.
Qu'en pensez vous? Que controler sur place? Le prix vous semble comment? Le pot semble être un Vattier?
Merci d'avance de vos conseils éclairés,
Je suis de Lille, j'ai 38 ans et c'est mon premier post sur le forum.
J'ai le permis depuis 98 mais très peu roulé.
J'ai eu une ducati monster 600 il y a 10ans avec laquelle j'ai fais 2000km en 2 ans.
En Decembre dernier j'ai acheté une enduro Honda XR 250 de 1991 qui est top pour les chemins... mais pas adapté pour la ballade sur route (meme si elle est homologué)
Aujourd'hui je souhaite roulé en flat twin (je n'en ai jamais essayé cependant...)
Je regarde les annonces depuis quelques temps. Mon projet c'est:
- soit de rouler en café racer type R 100 RT refaite mais c'est pas simple à trouver en "déjà faite" et en faire faire une pas simple non plus...)
- soit de rouler en ancienne d'origine, j'aime beaucoup la serie 6
J'en ai repéré une bleu de 1976 sur le bon coin, elle est dans l'oise à 4750€ (je ne peux pas mettre le lien en tant que nouveaux membre)
elle me semble bien. J'ai échangé par tel avec le propriétaire. Il l'a depuis 1996 et avant elle appartenait à un mécanicien dans le pas de calais.
3 propriétaires au total.
En 20 ans il a fait 5/10.000 km. 61.400km semble être le kilométrage réel.
j'ai eu une facture d'entretien (de chez BMW) de dec 2017.
je vais la voir lundi prochain.
Qu'en pensez vous? Que controler sur place? Le prix vous semble comment? Le pot semble être un Vattier?
Merci d'avance de vos conseils éclairés,
Tom_A_dpt59
Re: Conseil avant Achat premier Flat twin
Hello
Envoi moi le lien en mp et j’en le mettrai sur ton sujet
ZR
Envoi moi le lien en mp et j’en le mettrai sur ton sujet
ZR
zouaverifle
Dernière visite le Ven 10 Aoû 2018 - 11:53
La date/heure actuelle est Ven 10 Aoû 2018 - 12:49Informations
Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés.
Tom_A_dpt59
Bonjour et bienvenue.
En fait tu as un peu mélangé présentation et demande de conseils...
Il y a une rubrique dédiée aux présentations, ce serait bien d'y glisser un petit mot...
Sinon, pas difficile de trouver l'annonce de ta (future?) moto...
Elle présente plutôt bien, équipée de pots Vattier, courant sur les Bmw à la place des pots d'origine, garde boue avant et cache batterie surement repeints...
Difficile d'en dire plus avec les deux seules photos de l'annonce.
A toi d'essayer la moto, voir si rien ne cloche, si son comportement routier est normal...
Bonne reflexion.
En fait tu as un peu mélangé présentation et demande de conseils...
Il y a une rubrique dédiée aux présentations, ce serait bien d'y glisser un petit mot...
Sinon, pas difficile de trouver l'annonce de ta (future?) moto...
Elle présente plutôt bien, équipée de pots Vattier, courant sur les Bmw à la place des pots d'origine, garde boue avant et cache batterie surement repeints...
Difficile d'en dire plus avec les deux seules photos de l'annonce.
A toi d'essayer la moto, voir si rien ne cloche, si son comportement routier est normal...
Bonne reflexion.
Flatman
Voilà l’annonce de Tom
https://www.leboncoin.fr/motos/1471634172.htm/
ZR
https://www.leboncoin.fr/motos/1471634172.htm/
ZR
zouaverifle
Merci Flatman pour ces réponses.
Le garde boue avant, c'est parce que le liseret est simple et qu'il devrait être double, c'est ca? Le cache batterie il manque le decalcomanie 750cc et le bleu jure un peu avec le reste c'est vrai. Pour le prix, qu'en penses tu? ca fait un moment qu'elle est en vente, elle y était dejà en Mai. Si c'etait une affaire elle serait dejà vendue, n'est ce pas?
Le garde boue avant, c'est parce que le liseret est simple et qu'il devrait être double, c'est ca? Le cache batterie il manque le decalcomanie 750cc et le bleu jure un peu avec le reste c'est vrai. Pour le prix, qu'en penses tu? ca fait un moment qu'elle est en vente, elle y était dejà en Mai. Si c'etait une affaire elle serait dejà vendue, n'est ce pas?
Tom_A_dpt59
Perso, et juste au vu des photos du Bonk, je la trouve sympa et raisonnable en prix.
Pour un peu, si elle était par chez moi, j'irai bien la voir !
Pour un peu, si elle était par chez moi, j'irai bien la voir !
BernardP
Merci Bernard pour ta réponse. Je la vois demain, affaire à suivre
je la trouve sympa aussi telle qu'elle est, je remetrrai juste le decalcomanie 750cc. J'aimerai bien une tete de fourche aussi, mais ca attendra. et peut etre une selle monoplace type gendarmerie.
bon dimanche à ceux qui m'auront lu
;)
je la trouve sympa aussi telle qu'elle est, je remetrrai juste le decalcomanie 750cc. J'aimerai bien une tete de fourche aussi, mais ca attendra. et peut etre une selle monoplace type gendarmerie.
bon dimanche à ceux qui m'auront lu
;)
Tom_A_dpt59
Un conseil, ne l'achète surtout pas !!!
La vignette d'assurance est collée sur la partie qui se trouve devant la fourche, alors que la loi exige qu'elle se trouvât DERRIERE icelle*.
Un gars capable d'une telle infraction ne peut être qu'un arnaqueur patenté !
Bon dimanche à toi aussi !
* chouette, je suis content de l'avoir placé, celui-là.
La vignette d'assurance est collée sur la partie qui se trouve devant la fourche, alors que la loi exige qu'elle se trouvât DERRIERE icelle*.
Francesco
[url=https://servimg.com/view/19845757/10]
[/url]
[/url]
Tom_A_dpt59
Je l ai vu et essayé
Je n ai decelé aucun soucis
Tout fonctionne parfaitement
Pas de bruit suspect.
Pas de fumé
Pas de fuite d huile
Aucun bricolage, tout semble d origine.
Non repeinte depuis 20 ans que le proprietaire actuel l a.
Elle ne consomme pas d huile apparement
Pas de jeu dans la transmission, en prise a l arret elle ne bouge pas de plus de 3 cm
L embrayage ne patine pas.
Toutes les vitesses passent bien.
Le ralenti est tres bas, impressionant! a froid sans starter elle cale, a chaud elle le tient, tres regulier, son magnifique
J ai fait tout les controles visuels, statique et en roulant recommandé sur ce forum. Tout me parait ok.
Les seules choses:
- une seule facture entretien de dec 2017, entretien chez bmw, tous les fluides changés.
- peinture/ carosserie pas nickel mais normal je dirai vu l age
- selle un peu déchiré
Elle ne roule pas au sans plomb, il faut ajouter un additif a chaque plein, pas genant a mon sens
Je pense la prendre
Je n ai decelé aucun soucis
Tout fonctionne parfaitement
Pas de bruit suspect.
Pas de fumé
Pas de fuite d huile
Aucun bricolage, tout semble d origine.
Non repeinte depuis 20 ans que le proprietaire actuel l a.
Elle ne consomme pas d huile apparement
Pas de jeu dans la transmission, en prise a l arret elle ne bouge pas de plus de 3 cm
L embrayage ne patine pas.
Toutes les vitesses passent bien.
Le ralenti est tres bas, impressionant! a froid sans starter elle cale, a chaud elle le tient, tres regulier, son magnifique
J ai fait tout les controles visuels, statique et en roulant recommandé sur ce forum. Tout me parait ok.
Les seules choses:
- une seule facture entretien de dec 2017, entretien chez bmw, tous les fluides changés.
- peinture/ carosserie pas nickel mais normal je dirai vu l age
- selle un peu déchiré
Elle ne roule pas au sans plomb, il faut ajouter un additif a chaque plein, pas genant a mon sens
Je pense la prendre
Dernière édition par Tom_A_dpt59 le Lun 13 Aoû 2018 - 23:58, édité 2 fois
Tom_A_dpt59
Carte grise normal ou collection?
La elle est en cg normale, mais au moment de la refaire, ai je le choix? Que me conseillerez vous? Sachant que je roulerai tres peu. Max 2000km par an j estime
Merci de vos conseils
La elle est en cg normale, mais au moment de la refaire, ai je le choix? Que me conseillerez vous? Sachant que je roulerai tres peu. Max 2000km par an j estime
Merci de vos conseils
Tom_A_dpt59
Je previens l'aimable assistance qu'à partir de ce jour, je me permets tout type d''humour, sans retenue.Francesco a écrit:Un conseil, ne l'achète surtout pas !!!
Alatriste
Pour une première ancienne, elle a l'air symathique et raisonnable.
Au pire, tu auras les cinquantes prochaines années pour la rajeunir...
Au pire, tu auras les cinquantes prochaines années pour la rajeunir...
Alatriste
Merci pour ton retour, c est ce que je recherche, sympathique et raisonable
;)
;)
Dernière édition par Tom_A_dpt59 le Mar 14 Aoû 2018 - 9:33, édité 2 fois
Tom_A_dpt59
"icelle" , c 'est bien, ça varie, "icelles.Francesco a écrit:Un conseil, ne l'achète surtout pas !!!
Cependant, l 'emploi de l'imparfait du subjonctif ne souffre pas une concordance des temps approximative.
Pour l'imparfait du subjonctif, j'ai bien eu le sentiment d'en faire un peu trop, mais j'avais envie.....nortonton a écrit:"icelle" , c 'est bien, ça varie, "icelles.
Cependant, l 'emploi de l'imparfait du subjonctif ne souffre pas une concordance des temps approximative.
Tom : elle est belle, elle te semble bien. Achète !
Francesco
Dusse notre image en pâtir, à nos âges, on peut se faire plaisir sans souci du qu'en dira-t-on.Francesco a écrit:Pour l'imparfait du subjonctif, j'ai bien eu le sentiment d'en faire un peu trop, mais j'avais envie.....nortonton a écrit:"icelle" , c 'est bien, ça varie, "icelles.
Tom : elle est belle, elle te semble bien. Achète !
L'usage des temps délaissés du subjonctif est une friandise difficile à décliner .
Sur un forum de gentlemen, leur usage parcimonieux n'assaisonne-t-il pas agréablement les débats ?
Dussenortonton a écrit:L'usage des temps délaissés du subjonctif est une friandise difficile à décliner .Francesco a écrit:nortonton a écrit:Dusse notre image en pâtir, à nos âges, on peut se faire plaisir sans souci du qu'en dira-t-on.
Sur un forum de gentlemen, leur usage parcimonieux n'assaisonne-t-il pas agréablement les débats ?
Dusses
Dût notre image
Dussions
Dussiez
Dussent
westy64
Si fait, mon ami, si fait.nortonton a écrit:
Francesco
C'est pas " Jean-Claude" Dusse ?westy64 a écrit:Dusse
Dusses
Dût notre image
Dussions
Dussiez
Dussent
Francesco
Francesco a écrit:C'est pas " Jean-Claude" Dusse ?westy64 a écrit:Dusse
Dusses
Dût notre image
Dussions
Dussiez
Dussent
Bôh, peut être, sur un malentendu....
beaujolais racer
Et pour conclure, je crois que dans ce cas précis ce serait :beaujolais racer a écrit:Francesco a écrit:C'est pas " Jean-Claude" Dusse ?westy64 a écrit:Dusse
Dusses
Dût notre image
Dussions
Dussiez
Dussent
Bôh, peut être, sur un malentendu....
Dussai-je et non dusse
Sacrée langue française...
westy64
Et dire qu’on s’est fait chambrer sur l’emplacement des numéros de châssis il n’y a pas longtemps
Sans déc
Sans déc
valérian
Sauf vot'respect, on écrit dussé-je ( ou dussè-je selon les réformistes académiciens scélérats de 1990) et pas dussai-je.westy64 a écrit:Et pour conclure, je crois que dans ce cas précis ce serait :
Dussai-je et non dusse
Sacrée langue française...
Simple altération de la finale pour des raisons d'esthétique phonétique en cas d'inversion du sujet lorsqu'il est placé après le verbe.
Merveilles de la langue française qui pour exprimer le conditionnel, n'utilise pas le conditionnel mais l'imparfait du subjonctif en inversant les positions du sujet et du verbe.
Simple, non?
jbt
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3