Conseil avant Achat premier Flat twin

+10
valérian
beaujolais racer
westy64
nortonton
Alatriste
Francesco
Tom_A_dpt59
BernardP
Flatman
zouaverifle
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Conseil avant Achat premier Flat twin - Page 3 Empty Re: Conseil avant Achat premier Flat twin

Message  Francesco Dim 26 Aoû - 15:05

Chouette ! très jolie bécane, bravo !

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant Achat premier Flat twin - Page 3 Empty Re: Conseil avant Achat premier Flat twin

Message  beaujolais racer Dim 26 Aoû - 16:47

Elle a l'air d'être dans un joli jus d'origine (c'est difficile de juger sur photos cependant).
Une machine avec une très belle patine fait souvent plus vibrer la fibre nostalgique qu'une parfaitement restaurée.

Si elle est aussi belle en vrai qu'en photos, ça serait dommage de la restaurer, elles deviennent de plus en plus rares dans cet état.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant Achat premier Flat twin - Page 3 Empty Re: Conseil avant Achat premier Flat twin

Message  Tom_A_dpt59 Lun 27 Aoû - 5:47

Merci pour vos messages.
Moi aussi je la trouve vraiment très belle. J'adore le bleu monza, le petit guidon étroit, le son du moteur...
bref très content de mon acquisition. Elle est conforme à mes attentes et je la sens bien au niveau mécanique.
je commence à m'attaquer aux quelques pièces un peu rouillés.

Savez vous ou l'on peut trouver de quoi faire des retouches en bleu monza? le garde bout avant a perdu pas mal de peinture. L'arriere un peu aussi

Elle a du chuter une fois, a gauche sous le moteur des ailettes de refroidissement sont tordus et le cache culbuteurs a été changés (pas la meme couleur que l'autre.
Le garde bout arrière n'est pas tout a fait centré, comme il n'est pas en métal, je soupconne que le cadre soit legerement tordus.
Dernière chose, le compteur kilometrique semble un peu grippé, quand j'ai démarré pour le retour il a mis 50/100km avant de commencer à tourner.
Elle aurait peut etre plus que 61000km.
Tom_A_dpt59
Tom_A_dpt59


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant Achat premier Flat twin - Page 3 Empty Re: Conseil avant Achat premier Flat twin

Message  Tom_A_dpt59 Mer 29 Aoû - 15:52

Bonjour,

Ma peinture Bleu monza est globalement en bonne état, un peu vielli mais je n'ai surtout pas envie de tout repeindre chez un carrossier.
En revanche, j'aimerai faire quelques retouches sur les zone fortement abimées (garde boue principalement).
Est ce une bonne idée? quel sera le rendu?
ou trouver la teinte exacte.
eventuellement ici?
http://www.sprido-peinture.com/marques-et-modeles-de-vehicules/525-peinture-bmw-bleu-monza-metallise-038.html

merci de vos lumières,
Tom_A_dpt59
Tom_A_dpt59


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant Achat premier Flat twin - Page 3 Empty Re: Conseil avant Achat premier Flat twin

Message  Tom_A_dpt59 Mer 29 Aoû - 15:55

Conseil avant Achat premier Flat twin - Page 3 Zoom_g11
Tom_A_dpt59
Tom_A_dpt59


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant Achat premier Flat twin - Page 3 Empty Re: Conseil avant Achat premier Flat twin

Message  BernardP Jeu 30 Aoû - 11:58

Si j'étais toi, je laisserais en l'état.
La réparation risque d'être pire et puis c'est juste une trace d'usage sur une belle moto qui a quelques décennies.

Et même si tu arrivais à te refaire un Gb parfait, il y a forcément une autre imperfection qui te sauterait aux yeux....
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant Achat premier Flat twin - Page 3 Empty Re: Conseil avant Achat premier Flat twin

Message  PizzaRoller Jeu 30 Aoû - 13:49

Il semble déjà repeint, ton garde boue.
D'habitude, le filet est double, un gros et un fin avec le fin à l'intérieur.

Enfin, c'est peut-être d'origine, on a tout vu chez BM, une grève du filet fin ou une rupture de fourniture de pinceau saispas

____________________
Conseil avant Achat premier Flat twin - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Conseil avant Achat premier Flat twin - Page 3 569134          Conseil avant Achat premier Flat twin - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Conseil avant Achat premier Flat twin - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant Achat premier Flat twin - Page 3 Empty Re: Conseil avant Achat premier Flat twin

Message  BernardP Jeu 30 Aoû - 13:55

PizzaRoller a écrit:
D'habitude, le filet est double, un gros et un fin avec le fin à l'intérieur.

 

Même pour Nono ? confus moque
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant Achat premier Flat twin - Page 3 Empty Re: Conseil avant Achat premier Flat twin

Message  BernardP Jeu 30 Aoû - 13:55

PizzaRoller a écrit:Il semble déjà repeint, ton garde boue.
D'habitude, le filet est double, 

T'ain, j'avais même pas vu !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant Achat premier Flat twin - Page 3 Empty Re: Conseil avant Achat premier Flat twin

Message  Tom_A_dpt59 Jeu 30 Aoû - 14:34

Merci pour vos bons conseils,
et l'idée de ne rien faire me plait bien. C'est simple et économique!
Je me doute que faire des retouches n'est pas si simple.

sur un tout autre sujet, question bete: comment remet on a zero le compteur journalier?
Tom_A_dpt59
Tom_A_dpt59


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant Achat premier Flat twin - Page 3 Empty Re: Conseil avant Achat premier Flat twin

Message  Alatriste Jeu 30 Aoû - 15:54

Par expérience, ne la repeint pas. Tu ne vas pas tarder à constater le capital sympathie de ta moto sur le public...  clin
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant Achat premier Flat twin - Page 3 Empty Re: Conseil avant Achat premier Flat twin

Message  BernardP Jeu 30 Aoû - 16:17

Tom_A_dpt59 a écrit:
sur un tout autre sujet, question bete: comment remet on a zero le compteur journalier?

Tu tournes la mollette crantée qui est sous le compteur.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant Achat premier Flat twin - Page 3 Empty Re: Conseil avant Achat premier Flat twin

Message  Tom_A_dpt59 Ven 31 Aoû - 6:13

Je ne vois pas de molette, cela doit manquer j'ai l'impression (cassé???)
Aussi en regardant si la moto perd des fluides a l'arret, j'ai noté 2 choses:
- tube de fourche droit, leger suitement à la base du fourreau caoutchouc, joint spi doit etre à changer
- amortisseur de direction: il est fort gras et coule sur le klaxon. Faut il le changer complet ou y a t il un joint à changer + remettre de l'huile?
Tom_A_dpt59
Tom_A_dpt59


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant Achat premier Flat twin - Page 3 Empty Re: Conseil avant Achat premier Flat twin

Message  beaujolais racer Ven 31 Aoû - 6:26

Tom_A_dpt59 a écrit:Je ne vois pas de molette, cela doit manquer j'ai l'impression (cassé???)
Aussi en regardant si la moto perd des fluides a l'arret, j'ai noté 2 choses:
- tube de fourche droit, leger suitement à la base du fourreau caoutchouc, joint spi doit etre à changer
- amortisseur de direction: il est fort gras et coule sur le klaxon. Faut il le changer complet ou y a t il un joint à changer + remettre de l'huile?

Les joints de fourche, c'est de l'entretien courant sur ces machines, profite du démontage pour tout controler et nettoyer.
L’amortisseur de direction ne se reconditionne pas, et vu son utilité, c'est pas urgent de le changer.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant Achat premier Flat twin - Page 3 Empty Re: Conseil avant Achat premier Flat twin

Message  PizzaRoller Ven 31 Aoû - 6:39

La molette devrait être dans le cercle jaune, sous le compteur de vitesse :

Conseil avant Achat premier Flat twin - Page 3 Img_1310

____________________
Conseil avant Achat premier Flat twin - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Conseil avant Achat premier Flat twin - Page 3 569134          Conseil avant Achat premier Flat twin - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Conseil avant Achat premier Flat twin - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant Achat premier Flat twin - Page 3 Empty Re: Conseil avant Achat premier Flat twin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum