Conseil avant Achat premier Flat twin
+10
valérian
beaujolais racer
westy64
nortonton
Alatriste
Francesco
Tom_A_dpt59
BernardP
Flatman
zouaverifle
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Conseil avant Achat premier Flat twin
Sauf vot'respect, on écrit dussé-je ( ou dussè-je selon les réformistes académiciens scélérats de 1990) et pas dussai-je.westy64 a écrit:Et pour conclure, je crois que dans ce cas précis ce serait :
Dussai-je et non dusse
Sacrée langue française...
Simple altération de la finale pour des raisons d'esthétique phonétique en cas d'inversion du sujet lorsqu'il est placé après le verbe.
Merveilles de la langue française qui pour exprimer le conditionnel, n'utilise pas le conditionnel mais l'imparfait du subjonctif en inversant les positions du sujet et du verbe.
Simple, non?
jbt
Tu as raison ,mais j'ai eu une dérogation du Padre pour raison de musicalité de la phrase.westy64 a écrit:Dussenortonton a écrit:L'usage des temps délaissés du subjonctif est une friandise difficile à décliner .Francesco a écrit:nortonton a écrit:Dusse notre image en pâtir, à nos âges, on peut se faire plaisir sans souci du qu'en dira-t-on.
Sur un forum de gentlemen, leur usage parcimonieux n'assaisonne-t-il pas agréablement les débats ?
Dusses
Dût notre image
Dussions
Dussiez
Dussent
Les constructeurs de Velocette devaient avoir un peu de sang français dans les veines......jbt a écrit:Merveilles de la langue française qui pour exprimer le conditionnel, n'utilise pas le conditionnel mais l'imparfait du subjonctif en inversant les positions du sujet et du verbe.
Simple, non?
Francesco
valérian a écrit:Et dire qu’on s’est fait chambrer sur l’emplacement des numéros de châssis il n’y a pas longtemps
Sans déc
beaujolais racer
Etjbt a écrit:Sauf vot'respect, on écrit dussé-je ( ou dussè-je selon les réformistes académiciens scélérats de 1990) et pas dussai-je.westy64 a écrit:Et pour conclure, je crois que dans ce cas précis ce serait :
Dussai-je et non dusse
Sacrée langue française...
Simple altération de la finale pour des raisons d'esthétique phonétique en cas d'inversion du sujet lorsqu'il est placé après le verbe.
Merveilles de la langue française qui pour exprimer le conditionnel, n'utilise pas le conditionnel mais l'imparfait du subjonctif en inversant les positions du sujet et du verbe.
Simple, non?
Bien vu, et merci pour la correction.
Merveilleuse langue...
Bon je rentre, il pleut sec !
Dernière édition par westy64 le Mar 14 Aoû 2018, 13:47, édité 1 fois
westy64
Je pense que notre ami Tom va finalement consacrer son budget vieux flat aux oeuvres complètes de La Pléiade ...
BernardP
au non, très peu pour moi la literature, prefère le sport, les motos, les f....
:)
oups j'ai frolé le hors sujet à mon tour.
Pour revenir au sujet, j'avance dans l'achat de la becanne, j'irai la chercher ce week end :)
Pour revenir au sujet, j'avance dans l'achat de la becanne, j'irai la chercher ce week end :)
Tom_A_dpt59
Ah ! En plus, elle est bleue de BAVIÈRE.
Tu l'attėles et tu obtiens...
UN ÉLÉPHANT BLEU !
Tu l'attėles et tu obtiens...
UN ÉLÉPHANT BLEU !
Alatriste
Ce qui nous ramėne au sempiternel et cruel dilemme qui taraude tout bon flatistanais :
Rose ou bleu ?
Il semblerait que le bleu est proscrit le premier vendredi du mois en OCCITANIE GERMANIQUE...
Rose ou bleu ?
Il semblerait que le bleu est proscrit le premier vendredi du mois en OCCITANIE GERMANIQUE...
Alatriste
Elle est plus jolie sur tes photos que sur l’annonce.Tom_A_dpt59 a écrit:au non, très peu pour moi la literature, prefère le sport, les motos, les f....
Si tu la « sent » ...vas y !
Cdt
ZR
zouaverifle
oui je la sens bien. Après c'est pas simple pour un novice comme moi: peu experimenté en moto et c'est la première fois que je conduisais: une R/75/6, une ancienne, une BM, un flat twin, une moto à Cardan... etc
En tout les cas je me lance quand meme, confiant malgré tout.
Pour l'assurance, au tiers (responsabilité civile uniquement) j'ai une offre à 228 ou tiers+vol/icendie à 268€. Cela me semble raisonable. En cas de vol je me demande bien la valeur de remboursement...???
le tiers suffira.
Quelqu'un aurait il un avis/une connaissance sur le sujet des cartes grises? normal ou collection?
En tout les cas je me lance quand meme, confiant malgré tout.
Pour l'assurance, au tiers (responsabilité civile uniquement) j'ai une offre à 228 ou tiers+vol/icendie à 268€. Cela me semble raisonable. En cas de vol je me demande bien la valeur de remboursement...???
le tiers suffira.
Quelqu'un aurait il un avis/une connaissance sur le sujet des cartes grises? normal ou collection?
Tom_A_dpt59
Garde ta carte grise normale, la collection n'a pas d'intéret en soi, sauf:
- si tu habites Paris
- si ta moto est dépourvue de CG
- si tu habites Paris
- si ta moto est dépourvue de CG
jbt
228 € ?
Bon j’ai 54 ans certes mais pour une assurance au tiers à la MAAF je paie moins de 90 €/an (usage loisirs)
Ma 800 GS est de 1989.
Cdt
ZR
Bon j’ai 54 ans certes mais pour une assurance au tiers à la MAAF je paie moins de 90 €/an (usage loisirs)
Ma 800 GS est de 1989.
Cdt
ZR
zouaverifle
ouai c'est pas gratuit 228€, après je pense que l'age compte et je n'ai pas un gros historique d'assurance moto, et en voiture je suis à 0.64 soit 36% de bonus...
Tom_A_dpt59
westy64 a écrit:Dussenortonton a écrit:L'usage des temps délaissés du subjonctif est une friandise difficile à décliner .Francesco a écrit:nortonton a écrit:Dusse notre image en pâtir, à nos âges, on peut se faire plaisir sans souci du qu'en dira-t-on.
Sur un forum de gentlemen, leur usage parcimonieux n'assaisonne-t-il pas agréablement les débats ?
Dusses
Dût notre image
Dussions
Dussiez
Dussent
Il eusse phallus que je le suce...
Quoi?
c'est pas bon?
Proteus
Pour Bashung, ça donnait : "Encore eut-il fallu que Peggy le sut".
Francesco
Bonjour,
Juste un petit mot pour vous dire que j'ai bien acheté samedi il y a une semaine la R75/6 de 1976 qui était dans l'Oise et j'en suis très content. Le retour de l'Oise jusqu'a Lille a été une belle première ballade!
Je lui ai mis une belle plaque noire, sinon rien a faire, tout est opérationnel. Juste une selle monoplace me tenterait bien et il faut que je me trouve un blouson adapté aussi
Juste un petit mot pour vous dire que j'ai bien acheté samedi il y a une semaine la R75/6 de 1976 qui était dans l'Oise et j'en suis très content. Le retour de l'Oise jusqu'a Lille a été une belle première ballade!
Je lui ai mis une belle plaque noire, sinon rien a faire, tout est opérationnel. Juste une selle monoplace me tenterait bien et il faut que je me trouve un blouson adapté aussi
Tom_A_dpt59
Bien jolie et presque tout d'origine
Superbe bravo.
En fait, tu as fait une belle balade en écoutant la belle ballade d'un superbe flat.
En fait, tu as fait une belle balade en écoutant la belle ballade d'un superbe flat.
Gastair
Bravo!
D'autant plus que tu es un des rares passant ici qui concrétise son achat, au rebours des quelques indécis/ velléitaires/ inquiets/ angoissés/ hypocondriaques (barrez les mentions inutiles) que nous voyons régulièrement passer dans cette rubrique .
D'autant plus que tu es un des rares passant ici qui concrétise son achat, au rebours des quelques indécis/ velléitaires/ inquiets/ angoissés/ hypocondriaques (barrez les mentions inutiles) que nous voyons régulièrement passer dans cette rubrique .
beaujolais racer
+1beaujolais racer a écrit:Bravo!
nortonton a écrit:+1beaujolais racer a écrit:Bravo!
J'oubliais les radins
beaujolais racer
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3