-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

Conseil avant Achat premier Flat twin

+10
valérian
beaujolais racer
westy64
nortonton
Alatriste
Francesco
Tom_A_dpt59
BernardP
Flatman
zouaverifle
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Conseil avant Achat premier Flat twin - Page 2 Empty Re: Conseil avant Achat premier Flat twin

Message  jbt Mar 14 Aoû 2018 - 10:37

westy64 a écrit:Et pour conclure, souris  je crois que dans ce cas précis ce serait :
Dussai-je et non dusse
Sacrée langue française...
Sauf vot'respect, on écrit dussé-je ( ou dussè-je selon les réformistes académiciens scélérats de 1990) et pas dussai-je.
Simple altération de la finale pour des raisons d'esthétique phonétique en cas d'inversion du sujet lorsqu'il est placé après le verbe.
Merveilles de la langue française qui pour exprimer le conditionnel, n'utilise pas le conditionnel mais l'imparfait du subjonctif en inversant les positions du sujet et du verbe.
Simple, non?

jbt


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant Achat premier Flat twin - Page 2 Empty Re: Conseil avant Achat premier Flat twin

Message  nortonton Mar 14 Aoû 2018 - 10:43

westy64 a écrit:
nortonton a écrit:
Francesco a écrit:
nortonton a écrit:Dusse notre image  en pâtir, à nos âges,  on peut se faire plaisir sans souci du qu'en dira-t-on.
L'usage des temps délaissés  du subjonctif  est une friandise difficile à décliner .

Sur un forum de gentlemen, leur usage parcimonieux n'assaisonne-t-il pas agréablement les débats ? drunken
Dusse
Dusses
Dût notre image  clin  

Dussions
Dussiez
Dussent
Tu as raison bien ,mais j'ai eu une dérogation  du Padre  priere priere pour raison de musicalité de la phrase.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant Achat premier Flat twin - Page 2 Empty Re: Conseil avant Achat premier Flat twin

Message  Francesco Mar 14 Aoû 2018 - 12:28

jbt a écrit:Merveilles de la langue française qui pour exprimer le conditionnel, n'utilise pas le conditionnel mais l'imparfait du subjonctif en inversant les positions du sujet et du verbe.
Simple, non?
Les constructeurs de Velocette devaient avoir un peu de sang français dans les veines......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant Achat premier Flat twin - Page 2 Empty Re: Conseil avant Achat premier Flat twin

Message  beaujolais racer Mar 14 Aoû 2018 - 13:32

valérian a écrit:Et dire qu’on s’est fait chambrer sur l’emplacement des numéros de châssis il n’y a pas longtemps siffle

Sans déc Conseil avant Achat premier Flat twin - Page 2 145644

hahaha
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant Achat premier Flat twin - Page 2 Empty Re: Conseil avant Achat premier Flat twin

Message  westy64 Mar 14 Aoû 2018 - 13:45

jbt a écrit:
westy64 a écrit:Et pour conclure, souris  je crois que dans ce cas précis ce serait :
Dussai-je et non dusse
Sacrée langue française...
Sauf vot'respect, on écrit dussé-je ( ou dussè-je selon les réformistes académiciens scélérats de 1990) et pas dussai-je.
Simple altération de la finale pour des raisons d'esthétique phonétique en cas d'inversion du sujet lorsqu'il est placé après le verbe.
Merveilles de la langue française qui pour exprimer le conditionnel, n'utilise pas le conditionnel mais l'imparfait du subjonctif en inversant les positions du sujet et du verbe.
Simple, non?
Et Dellorto Bing ! (non, ces échanges ne sont pas hors sujet !...).
Bien vu, et merci pour la correction.
Merveilleuse langue...
Bon je rentre, il pleut sec !


Dernière édition par westy64 le Mar 14 Aoû 2018 - 13:47, édité 1 fois
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant Achat premier Flat twin - Page 2 Empty Re: Conseil avant Achat premier Flat twin

Message  BernardP Mar 14 Aoû 2018 - 13:47

Je pense que notre ami Tom va finalement consacrer son budget vieux flat aux oeuvres complètes de La Pléiade ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant Achat premier Flat twin - Page 2 Empty Re: Conseil avant Achat premier Flat twin

Message  Tom_A_dpt59 Mar 14 Aoû 2018 - 14:00

au non, très peu pour moi la literature, prefère le sport, les motos, les f....
:)
oups j'ai frolé le hors sujet à mon tour.
Pour revenir au sujet, j'avance dans l'achat de la becanne, j'irai la chercher ce week end :)
Tom_A_dpt59
Tom_A_dpt59


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant Achat premier Flat twin - Page 2 Empty Re: Conseil avant Achat premier Flat twin

Message  Alatriste Mar 14 Aoû 2018 - 14:22

Ah  ! En plus, elle est bleue de BAVIÈRE.  souris

Tu l'attėles et tu obtiens...

UN ÉLÉPHANT  BLEU !  je sors
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant Achat premier Flat twin - Page 2 Empty Re: Conseil avant Achat premier Flat twin

Message  Alatriste Mar 14 Aoû 2018 - 14:47

Ce qui nous ramėne au sempiternel et cruel dilemme qui taraude tout bon flatistanais :

Rose ou bleu ?  Conseil avant Achat premier Flat twin - Page 2 569134

Conseil avant Achat premier Flat twin - Page 2 1591-210
Conseil avant Achat premier Flat twin - Page 2 Screen11


Il semblerait que le bleu est proscrit le premier vendredi du mois en OCCITANIE GERMANIQUE... Conseil avant Achat premier Flat twin - Page 2 4202
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant Achat premier Flat twin - Page 2 Empty Re: Conseil avant Achat premier Flat twin

Message  zouaverifle Mar 14 Aoû 2018 - 14:50

Tom_A_dpt59 a écrit:au non, très peu pour moi la literature, prefère le sport, les motos, les f....
:)
oups j'ai frolé le hors sujet à mon tour.
Pour revenir au sujet, j'avance dans l'achat de la becanne, j'irai la chercher ce week end :)
Elle est plus jolie sur tes photos que sur l’annonce.

Si tu la « sent » souris...vas y !

Cdt

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant Achat premier Flat twin - Page 2 Empty Re: Conseil avant Achat premier Flat twin

Message  Tom_A_dpt59 Mar 14 Aoû 2018 - 15:25

oui je la sens bien. Après c'est pas simple pour un novice comme moi: peu experimenté en moto et c'est la première fois que je conduisais: une R/75/6, une ancienne, une BM, un flat twin, une moto à Cardan... etc
En tout les cas je me lance quand meme, confiant malgré tout.
Pour l'assurance, au tiers (responsabilité civile uniquement) j'ai une offre à 228 ou tiers+vol/icendie à 268€. Cela me semble raisonable. En cas de vol je me demande bien la valeur de remboursement...???
:)
le tiers suffira.
Quelqu'un aurait il un avis/une connaissance sur le sujet des cartes grises? normal ou collection?
Tom_A_dpt59
Tom_A_dpt59


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant Achat premier Flat twin - Page 2 Empty Re: Conseil avant Achat premier Flat twin

Message  jbt Mar 14 Aoû 2018 - 15:36

Garde ta carte grise normale, la collection n'a pas d'intéret en soi, sauf:
- si tu habites Paris
- si ta moto est dépourvue de CG
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant Achat premier Flat twin - Page 2 Empty Re: Conseil avant Achat premier Flat twin

Message  Tom_A_dpt59 Mar 14 Aoû 2018 - 15:44

bien noté, merci pour le bon conseil
bien
Tom_A_dpt59
Tom_A_dpt59


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant Achat premier Flat twin - Page 2 Empty Re: Conseil avant Achat premier Flat twin

Message  zouaverifle Mar 14 Aoû 2018 - 15:48

228 € ?

Bon j’ai 54 ans certes mais pour une assurance au tiers à la MAAF je paie moins de 90 €/an (usage loisirs)
Ma 800 GS est de 1989.

Cdt

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant Achat premier Flat twin - Page 2 Empty Re: Conseil avant Achat premier Flat twin

Message  Tom_A_dpt59 Mar 14 Aoû 2018 - 15:59

ouai c'est pas gratuit 228€, après je pense que l'age compte et je n'ai pas un gros historique d'assurance moto, et en voiture je suis à 0.64 soit 36% de bonus...
Tom_A_dpt59
Tom_A_dpt59


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant Achat premier Flat twin - Page 2 Empty Re: Conseil avant Achat premier Flat twin

Message  zouaverifle Mar 14 Aoû 2018 - 16:11

Ah ok !

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant Achat premier Flat twin - Page 2 Empty Re: Conseil avant Achat premier Flat twin

Message  Proteus Ven 17 Aoû 2018 - 19:43

westy64 a écrit:
nortonton a écrit:
Francesco a écrit:
nortonton a écrit:Dusse notre image  en pâtir, à nos âges,  on peut se faire plaisir sans souci du qu'en dira-t-on.
L'usage des temps délaissés  du subjonctif  est une friandise difficile à décliner .

Sur un forum de gentlemen, leur usage parcimonieux n'assaisonne-t-il pas agréablement les débats ? drunken
Dusse
Dusses
Dût notre image  clin  

Dussions
Dussiez
Dussent

Il eusse phallus que je le suce...

Quoi?

c'est pas bon?

clin
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant Achat premier Flat twin - Page 2 Empty Re: Conseil avant Achat premier Flat twin

Message  Francesco Ven 17 Aoû 2018 - 21:09

Pour Bashung, ça donnait : "Encore eut-il fallu que Peggy le sut".
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant Achat premier Flat twin - Page 2 Empty Re: Conseil avant Achat premier Flat twin

Message  Tom_A_dpt59 Dim 26 Aoû 2018 - 11:00

Bonjour,

Juste un petit mot pour vous dire que j'ai bien acheté samedi il y a une semaine la R75/6 de 1976 qui était dans l'Oise et j'en suis très content. Le retour de l'Oise jusqu'a Lille a été une belle première ballade!
:)
Je lui ai mis une belle plaque noire, sinon rien a faire, tout est opérationnel. Juste une selle monoplace me tenterait bien et il faut que je me trouve un blouson adapté aussi

Conseil avant Achat premier Flat twin - Page 2 Img_1310Conseil avant Achat premier Flat twin - Page 2 Img_1315
Conseil avant Achat premier Flat twin - Page 2 Img_1313
Conseil avant Achat premier Flat twin - Page 2 Img_1314
Conseil avant Achat premier Flat twin - Page 2 Img_1311
Conseil avant Achat premier Flat twin - Page 2 Img_1312
Tom_A_dpt59
Tom_A_dpt59


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant Achat premier Flat twin - Page 2 Empty Re: Conseil avant Achat premier Flat twin

Message  PizzaRoller Dim 26 Aoû 2018 - 11:17

Bien jolie et presque tout d'origine bien coeur

____________________
Conseil avant Achat premier Flat twin - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Conseil avant Achat premier Flat twin - Page 2 569134          Conseil avant Achat premier Flat twin - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Conseil avant Achat premier Flat twin - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant Achat premier Flat twin - Page 2 Empty Re: Conseil avant Achat premier Flat twin

Message  Gastair Dim 26 Aoû 2018 - 13:04

Superbe bravo. bien

En fait, tu as fait une belle balade en écoutant la belle ballade d'un superbe flat. souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant Achat premier Flat twin - Page 2 Empty Re: Conseil avant Achat premier Flat twin

Message  beaujolais racer Dim 26 Aoû 2018 - 13:28

Bravo!
D'autant plus que tu es un des rares passant ici qui concrétise son achat, au rebours des quelques indécis/ velléitaires/ inquiets/ angoissés/ hypocondriaques (barrez les mentions inutiles) que nous voyons régulièrement passer dans cette rubrique souris .
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant Achat premier Flat twin - Page 2 Empty Re: Conseil avant Achat premier Flat twin

Message  nortonton Dim 26 Aoû 2018 - 13:30

beaujolais racer a écrit:Bravo!
D'autant plus que tu es un des rares passant ici qui concrétise son achat, au rebours des quelques indécis/ velléitaires/ inquiets/ angoissés/ hypocondriaques (barrez les mentions inutiles) que nous voyons régulièrement passer dans cette rubrique souris .
+1    souris souris souris
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant Achat premier Flat twin - Page 2 Empty Re: Conseil avant Achat premier Flat twin

Message  beaujolais racer Dim 26 Aoû 2018 - 13:32

nortonton a écrit:
beaujolais racer a écrit:Bravo!
D'autant plus que tu es un des rares passant ici qui concrétise son achat, au rebours des quelques indécis/ velléitaires/ inquiets/ angoissés/ hypocondriaques (barrez les mentions inutiles) que nous voyons régulièrement passer dans cette rubrique souris .
+1    souris souris souris

J'oubliais les radins Conseil avant Achat premier Flat twin - Page 2 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant Achat premier Flat twin - Page 2 Empty Re: Conseil avant Achat premier Flat twin

Message  zouaverifle Dim 26 Aoû 2018 - 14:51

serremain Cool Man !

Belle monture yess

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant Achat premier Flat twin - Page 2 Empty Re: Conseil avant Achat premier Flat twin

Message  Francesco Dim 26 Aoû 2018 - 17:05

Chouette ! très jolie bécane, bravo !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant Achat premier Flat twin - Page 2 Empty Re: Conseil avant Achat premier Flat twin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum