Conseil achat premier twin
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lolo13
Mick13
mr.propre
7 participants
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Conseil achat premier twin
Salut !
A peine présenté que j'ai besoin de vos lumières sur l'achat d'un premier bousin!
Je suis jeune titulaire du nouveau permis A2 qui me permet de conduire des motos de 35 kW / 47,6 CV max.
Dites moi si je me plante mais je crois que ça ne me laisse le choix qu'entre un r50, r60 ou r65...
Comme je suis néophyte de la moto je crois qu'un R65 serait la solution la plus appropriée pour se faire les dents, surtout au niveau maniabilité et freinage.
L'usage serait quotidien, pour aller au boulot (nationale+petites agglo) et ballades le weekend.
J'ai un peu scruté les annonces de ma régions et voilà ce qui retient mon attention :
http://www.leboncoin.fr/motos/462872905.htm?ca=22_s
le "58 000 km non garantis" me fait un peu peur mais elle à l'air assez propre. Il faudrait demander ce qu'il entend par "moteur refait"
http://www.leboncoin.fr/motos/464538244.htm?ca=22_s
Plus de kms, mais a l'air vraiment bien entretenue sur la photo.
http://www.leboncoin.fr/motos/356980486.htm?ca=22_s
Plus chere, 48000 kms avec freins durits d'aviation (utile ?)
http://annonce-moto.vivastreet.com/annonce-moto-occasion+viry-74580/moto-bmw-650-a-vendre/64218304
Encore 3000€, mais elle a aussi le kilométrage le plus faible.
Voilà, je m'en remets aux avis des experts. Mon budget se situe entre 2000 et 3000 € max de chez max.
Si je vais en essayer une, je n’oubliais pas de suivre les conseils du topic " que vérifier à l'achat d'une ancienne"
A plus !
A peine présenté que j'ai besoin de vos lumières sur l'achat d'un premier bousin!
Je suis jeune titulaire du nouveau permis A2 qui me permet de conduire des motos de 35 kW / 47,6 CV max.
Dites moi si je me plante mais je crois que ça ne me laisse le choix qu'entre un r50, r60 ou r65...
Comme je suis néophyte de la moto je crois qu'un R65 serait la solution la plus appropriée pour se faire les dents, surtout au niveau maniabilité et freinage.
L'usage serait quotidien, pour aller au boulot (nationale+petites agglo) et ballades le weekend.
J'ai un peu scruté les annonces de ma régions et voilà ce qui retient mon attention :
http://www.leboncoin.fr/motos/462872905.htm?ca=22_s
le "58 000 km non garantis" me fait un peu peur mais elle à l'air assez propre. Il faudrait demander ce qu'il entend par "moteur refait"
http://www.leboncoin.fr/motos/464538244.htm?ca=22_s
Plus de kms, mais a l'air vraiment bien entretenue sur la photo.
http://www.leboncoin.fr/motos/356980486.htm?ca=22_s
Plus chere, 48000 kms avec freins durits d'aviation (utile ?)
http://annonce-moto.vivastreet.com/annonce-moto-occasion+viry-74580/moto-bmw-650-a-vendre/64218304
Encore 3000€, mais elle a aussi le kilométrage le plus faible.
Voilà, je m'en remets aux avis des experts. Mon budget se situe entre 2000 et 3000 € max de chez max.
Si je vais en essayer une, je n’oubliais pas de suivre les conseils du topic " que vérifier à l'achat d'une ancienne"
A plus !
mr.propre
Re: Conseil achat premier twin
Les deux premières sont pas mal
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Conseil achat premier twin
perso,je dirais la 2eme
très propre
kilometrage probalement d'origine
et surtout : carénage
et enfin : le prix est dans les normes
très propre
kilometrage probalement d'origine
et surtout : carénage
et enfin : le prix est dans les normes
pollux69
Re: Conseil achat premier twin
Bonjour et bienvenue .
Ayant ete Possesseur d une R65 , je ne peux que conseiller aux jeunes pilotes ce meme modele ! Maniabilite , plus basse en hauteur de selle et plus legere .
Ensuite , suivant son utilite , tu pourras choisir plus precisement ses equipements .si tu vas tous les jours au boulot , le confort d un RT avec son carenage tres protecteur sera a privilegier.dans ce cas precis , l adjonction d un tablier te protegera encore plus .
Si ce n est que la ballade , la version simple sera suffisante.
Tu vas voir comme c est bon de n avoir pas a changer de kit chaine tous les ans , ta transmission par cardan ne necessitant qu un verre d huile ¡¡¡¡
Tu as fait un bon choix avec une BMW , choix de sagesse et je ne suis pas sectaire . Je suis realiste et n aime pas aller me faire tondre chez les con cessionnaires regulierement .....
Ayant ete Possesseur d une R65 , je ne peux que conseiller aux jeunes pilotes ce meme modele ! Maniabilite , plus basse en hauteur de selle et plus legere .
Ensuite , suivant son utilite , tu pourras choisir plus precisement ses equipements .si tu vas tous les jours au boulot , le confort d un RT avec son carenage tres protecteur sera a privilegier.dans ce cas precis , l adjonction d un tablier te protegera encore plus .
Si ce n est que la ballade , la version simple sera suffisante.
Tu vas voir comme c est bon de n avoir pas a changer de kit chaine tous les ans , ta transmission par cardan ne necessitant qu un verre d huile ¡¡¡¡
Tu as fait un bon choix avec une BMW , choix de sagesse et je ne suis pas sectaire . Je suis realiste et n aime pas aller me faire tondre chez les con cessionnaires regulierement .....
le basque
Re: Conseil achat premier twin
Perso , je vote pour la RT noire ....celle qui a le carenage .
J y pense....il me semble bien que le filtre a air carre . La RT par exemple . A 5 cv de plus...que les autres
Je ne me rappelle plus si c est une 45 ou ine 50 cv....quelqu un peut il confirmer ou infirmer ?? Ma memoire fait defaut
J y pense....il me semble bien que le filtre a air carre . La RT par exemple . A 5 cv de plus...que les autres
Je ne me rappelle plus si c est une 45 ou ine 50 cv....quelqu un peut il confirmer ou infirmer ?? Ma memoire fait defaut
le basque
Re: Conseil achat premier twin
Moi aussi, je trouve la noire sympa, mais ça ne veux rien dire, il faut voir les deux machines et leurs machines, et les écouter !
Les BM ont perdu de la puissance avec les années, et gagner en agrément, oublie donc les plus ou moins quelques CV
Les BM ont perdu de la puissance avec les années, et gagner en agrément, oublie donc les plus ou moins quelques CV
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Conseil achat premier twin
Merci pour vos réponses
Oui sûr que la deuxieme est chouette mais par contre je ne suis pas super fan du gros carénage du dessus. Bon j'imagine que ça s'enlève facilement. Je pense que je vais programmer un éssai d'ici peu.
Sinon vous pensez que celles qui annoncent moins de 90 000 km sont bidons ? Vaut-il mieux aller vers une bécane qui a 90 000 mais qui semble avoir été super entretenue qu'une qui a 40 000 mais qui l'a peut-être un peu moins bien été ? Je pense à la blanche par exemple.
Oui sûr que la deuxieme est chouette mais par contre je ne suis pas super fan du gros carénage du dessus. Bon j'imagine que ça s'enlève facilement. Je pense que je vais programmer un éssai d'ici peu.
Sinon vous pensez que celles qui annoncent moins de 90 000 km sont bidons ? Vaut-il mieux aller vers une bécane qui a 90 000 mais qui semble avoir été super entretenue qu'une qui a 40 000 mais qui l'a peut-être un peu moins bien été ? Je pense à la blanche par exemple.
mr.propre
Re: Conseil achat premier twin
Oui, c'est facile a enlever
Il m'intrigue ton avatar, c'est quoi ?
Il m'intrigue ton avatar, c'est quoi ?
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Conseil achat premier twin
Mick13 a écrit:Oui, c'est facile a enlever
Il m'intrigue ton avatar, c'est quoi ?
C est peut etre la traversee du desert avant de trouver la Beheme de son choix...??
le basque
Re: Conseil achat premier twin
mr.propre a écrit:http://fr.wikipedia.org/wiki/Six-String_Samurai
Merci
Original, mais je pense qu'il faut avoir vu le film pour le juger
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Conseil achat premier twin
J'aime bien la deuxième. En plus elle a les grandes saccoches, tu mets un casque dedans sans problême.
Le carénage protège bien.
Pour le kilométrage, 40 000km, ça peut être 140 000km ou 240 000km.
et 90 000km,ça peut être 190 000km ou 290 000km.
Il faut demander si le vendeur a l'historique.
et regarder l'état général.
Le carénage protège bien.
Pour le kilométrage, 40 000km, ça peut être 140 000km ou 240 000km.
et 90 000km,ça peut être 190 000km ou 290 000km.
Il faut demander si le vendeur a l'historique.
et regarder l'état général.
gabounette77
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