Premier flat twin
5 participants
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Premier flat twin
Bonjour à tous,
je sais que le sujet est assez redondant mais je me pose encore quelques questions concernant l'achat de mon premier flat twin.
Tout d'abord je crois qu'il est bon de me présenter; j'ai 22ans, le permis moto depuis mes 18ans (et un jour exactement ) et je pratique l'enduro depuis 5 ou 6 ans. J'aime bien rouler dans la boue, mais j'avoue que ca fait quelques années déjà j'ai très envie d'acheter une routière. Etant étudiant, il m'a fallu quelques étés de travail pour rassembler le budget nécessaire.
Plutôt que d'investir dans un roadster asiatique moderne (que je trouve sans saveur), je préfère acheter une moto de collection, et j'avoue que les bmw m'ont tapé dans l'oeil!
Pour tout dire, les R60 particulièrement (séries 5 à 7), mais je ne suis pas obtus et ouvert à vos conseils.
J'oubliais, je souhaite m'en servir occasionnellement, principalement pour de la ballade (si la moto permet de hausser un peu le rythme je ne suis pas contre ), le duo n'est pas exclus mais sera relativement rare.
J'ai acheté il y a peu le magasine "young timers" dans le quel on trouve la cote officielle, et le moins qu'on puisse dire c'est que les prix qu'on trouve sur internet n'ont absolument rien à voir! Je suis donc un peu perdu quand au veritable cout d'une telle moto, et aussi de l'entretient.
J'ai vu cette annonce, qui serait susceptible de me plaire, qu'en pensez vous? (sachant que je cherche une moto dans un bel état, mais je ne suis pas un maniaque du "tout origine", j'ai même dans la tête un projet de scrambler soft)
http://www.leboncoin.fr/motos/705180685.htm?ca=19_s
Je vous remercie, je suis sur que vous me serez de bon conseil!
je sais que le sujet est assez redondant mais je me pose encore quelques questions concernant l'achat de mon premier flat twin.
Tout d'abord je crois qu'il est bon de me présenter; j'ai 22ans, le permis moto depuis mes 18ans (et un jour exactement ) et je pratique l'enduro depuis 5 ou 6 ans. J'aime bien rouler dans la boue, mais j'avoue que ca fait quelques années déjà j'ai très envie d'acheter une routière. Etant étudiant, il m'a fallu quelques étés de travail pour rassembler le budget nécessaire.
Plutôt que d'investir dans un roadster asiatique moderne (que je trouve sans saveur), je préfère acheter une moto de collection, et j'avoue que les bmw m'ont tapé dans l'oeil!
Pour tout dire, les R60 particulièrement (séries 5 à 7), mais je ne suis pas obtus et ouvert à vos conseils.
J'oubliais, je souhaite m'en servir occasionnellement, principalement pour de la ballade (si la moto permet de hausser un peu le rythme je ne suis pas contre ), le duo n'est pas exclus mais sera relativement rare.
J'ai acheté il y a peu le magasine "young timers" dans le quel on trouve la cote officielle, et le moins qu'on puisse dire c'est que les prix qu'on trouve sur internet n'ont absolument rien à voir! Je suis donc un peu perdu quand au veritable cout d'une telle moto, et aussi de l'entretient.
J'ai vu cette annonce, qui serait susceptible de me plaire, qu'en pensez vous? (sachant que je cherche une moto dans un bel état, mais je ne suis pas un maniaque du "tout origine", j'ai même dans la tête un projet de scrambler soft)
http://www.leboncoin.fr/motos/705180685.htm?ca=19_s
Je vous remercie, je suis sur que vous me serez de bon conseil!
k1k1
Re: Premier flat twin
Salut et bienvenue chez toi.
Les questions que tu te/nous poses, une grande majorite de Flatistanais les ont posees avant toi. En prenant la peine de lire un peu a gauche et a droite, tu vas trouver toutes les reponses a tes questions et bien plus...
Sinon, ca devient vraiment redondant et les informations deviennent noyees parmi d'autres infos (et un peu de pourrissage... ). Donc prend le temps de t'impregner un peu du forum et tu vas trouver tout ce que tu cherches et bien plus. Meme peut etre une moto...
Les questions que tu te/nous poses, une grande majorite de Flatistanais les ont posees avant toi. En prenant la peine de lire un peu a gauche et a droite, tu vas trouver toutes les reponses a tes questions et bien plus...
Sinon, ca devient vraiment redondant et les informations deviennent noyees parmi d'autres infos (et un peu de pourrissage... ). Donc prend le temps de t'impregner un peu du forum et tu vas trouver tout ce que tu cherches et bien plus. Meme peut etre une moto...
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Premier flat twin
oui c'est ce que je craignais, désolé, au moins ca m'aura permis de me présenter
et un petit avis sur l'annonce? la mention "Une synchro des carbus et la moto est prête à reprendre du service" me semble un peu "cache misère"...
et un petit avis sur l'annonce? la mention "Une synchro des carbus et la moto est prête à reprendre du service" me semble un peu "cache misère"...
k1k1
Re: Premier flat twin
Disons que c'est bizarre de passer ses carbus aux ultrasons et de ne pas se donner la peine de faire une synchro au remontage.
Il y a des chances que ça cache quelques misères, pas forcément graves mais qui peuvent finir par te coûter un peu.
Rien que refaire la fourche et changer les pneus, c'est au moins 300-350€, tu ajoutes les béquilles et tu es largement à plus de 500.
Dans tous les cas tu ne peux te faire une vraie idée qu'en allant la voir si elle n'est pas trop loin de chez toi.
Il y a des chances que ça cache quelques misères, pas forcément graves mais qui peuvent finir par te coûter un peu.
Rien que refaire la fourche et changer les pneus, c'est au moins 300-350€, tu ajoutes les béquilles et tu es largement à plus de 500.
Dans tous les cas tu ne peux te faire une vraie idée qu'en allant la voir si elle n'est pas trop loin de chez toi.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Premier flat twin
Welcome chez les fous
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Premier flat twin
je viens de voir ca, je cherchais plutot une cylindrée inferieure, mais elle est vraiment tout près de chez moi, ca vaut surement le coup d'aller y jeter un oeil non?
http://www.leboncoin.fr/motos/691628688.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/motos/691628688.htm?ca=19_s
k1k1
Re: Premier flat twin
la 1000 me semble une bien meilleure affaire que la 600, si les km allégués sont exacts
et puis le 600 est un poumon juste bon pour la promenade (cet avis n'engage que moi)
et puis le 600 est un poumon juste bon pour la promenade (cet avis n'engage que moi)
beaujolais racer
Re: Premier flat twin
Après plusieurs tentatives d'achat (qui sont restées infructueuses pour faute de mauvais timing) je reviens vers vous...
J'ai vu cette annonce sur la centrale: http://www.lacentrale.fr/moto-occasion-annonce-25360068.html#
(contrairement à ce qui est écrit sur l'annonce c'est bien un R100 et pas R90, mais j'imagine que ce ne vous aura pas échappé )
J'ai contacté le vendeur ce matin pour en savoir un d'avantage sur la bête... c'est une première main, qui a 125 000 et dont il se sépare à cause de problèmes de dos. La moto n'a pas vraiment roulé depuis deux ans, et ce qui m’inquiète c'est qu'aucun frais n'a été effectué dessus. Ayant parcouru votre forum j'ai vu qu'aux alentours des 100 000 il fallait envisager la mise a neuf de la distribution et des guides de soupapes (j'en oublie?).
Alors ma question est la suivante (roulement de tambour): est-ce que je dois fuir à toutes jambes, ou est ce que le prix relativement bas (comparativement aux autres annonces) ajouté à la réfection de ces éléments peut rester une bonne affaire?
J'ai vu cette annonce sur la centrale: http://www.lacentrale.fr/moto-occasion-annonce-25360068.html#
(contrairement à ce qui est écrit sur l'annonce c'est bien un R100 et pas R90, mais j'imagine que ce ne vous aura pas échappé )
J'ai contacté le vendeur ce matin pour en savoir un d'avantage sur la bête... c'est une première main, qui a 125 000 et dont il se sépare à cause de problèmes de dos. La moto n'a pas vraiment roulé depuis deux ans, et ce qui m’inquiète c'est qu'aucun frais n'a été effectué dessus. Ayant parcouru votre forum j'ai vu qu'aux alentours des 100 000 il fallait envisager la mise a neuf de la distribution et des guides de soupapes (j'en oublie?).
Alors ma question est la suivante (roulement de tambour): est-ce que je dois fuir à toutes jambes, ou est ce que le prix relativement bas (comparativement aux autres annonces) ajouté à la réfection de ces éléments peut rester une bonne affaire?
k1k1
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